L'equipe nationale et son histoire

• Salam tout le monde.

J'ouvre ce sujet car si on est ici c'est qu'on est tous passioné par l'en qui a une histoire et j'aimerais qu'on partage nos souvenirs alors dites moi selon vous quel est :

1) le meilleur souvenir que vous avez de l'en.

2) le plus beau but.

3) votre joueur preferé ( pas forcement le meilleur mais celui qui vous a fait vibrer).

4) le pire joueur (celui qui vous enervait le plus lol)

5) la pire désillusion.

Donnez des details si vous pouvez (lieu ou vous regardiez le match, vos reactions à chaud etc)

• 1) mon meilleur souvenir : l' épopée en 2004
    2) Adel Chedli contre le Maroc ( qualification coupe du monde 2006 )
    3) El Ouaer sa coupe du monde en 1998 , ses arrêtes contre l' Angleterre
    4) Jamel Zaabi X(
    5) Tunisie Arabie Saoudite en 2006 et Mozambique - Tunisie qualif coupe du monde 2010 , à la maison avec la famille , on pensait vraiment se qualifier facilement

• can 1996
    le but de zouba qualification CM1998 contre le congo chez eux but du milieu de terrain
    mehdi ben sliman can 1996
    el bechir ben hassen et jamel ezzabi
    CM 2002

• 1) la CAN 96 c'était la première CAN que j'ai regardé en comprenant quelque chose au foot et j'ai eu de la chance vu qu'on est arrivé jusqu'en finale, une CAN qu'on aurait dû gagner.
    2) le plus beau but est incontestablement le 2eme but de Jaziri contre le Maroc, toute sa beauté est dans le fait qu'il nous offre cette CAN. J'en avais pleuré.
    3) j'ai 3 joueurs que je peux pas dissocier ils représentent pour moi la référence dans ce que je veux voir chez un membre de l'EN. Le premier Balha Allah yar7mou, ce joueur aurait pu être une référence à son poste si la vie n'en avait pas décider autrement et puis il a cette force de caractère et grinta qui me subjuguait quand je le regardais jouer. Le 2eme El ouaer, le meilleur gardien tunisien de tous les temps, pareil un leader charismatique beaucoup de caractère et a toujours répondu présent avec l'EN. Le 3eme et dernier, zied jaziri pour son amour pour l'EN j'en ai parlé avec lui et j'ai jamais vu quelqu'un avoir un tel amour pour son pays, quand il me parlait de son but contre le Maroc il avait les larmes aux yeux et les poils hérissés. Il pouvait jouer pour son pays meme sur une seule jambe.
    4) le pire joueur est simple à trouver, Ben Khalfallah un opportuniste comme pas possible, pour moi il a salit le maillot quand il l'a porté. Y'a aussi Da3assi je sais pas si vous vous en souvenez mais bon lui le pauvre je préfère ne pas le mettre en avant.
    5) la CDM 2006, j'ai assisté aux matchs de notre équipe et je pense jusqu'au jour d'aujourd'hui qu'on pouvait faire autre chose que ce résultat pitoyable, un vrai gâchis. Il y a aussi le match du Mozambique, je me rappelle je m'étais caché au travail pour regarder le match, j'en ai pleuré à la fin (oui ya que l'EN qui peut me faire autant pleurer :D )

• Salam tout le monde.J'ouvre ce sujet car si on est ici c'est qu'on est tous passioné par l'en qui a une histoire et j'aimerais qu'on partage nos souvenirs alors dites moi selon vous quel est :1) le meilleur souvenir que vous avez de l'en.2) le plus beau but.3) votre joueur preferé ( pas forcement le meilleur mais celui qui vous a fait vibrer).4) le pire joueur (celui qui vous enervait le plus lol)5) la pire désillusion.Donnez des details si vous pouvez (lieu ou vous regardiez le match, vos reactions à chaud etc)

très bon sujet je commence par le 1 , jai plusieurs bon souvenirs je commence par la can 96 , on venait d 'installer la parabole des moments inoubliables en famille du premier match contre le Mozambique a la finale on a eu des frissons , match qualif touness-masr pour le mondial 98 et le but de baya il y l 'action qui est tout simplement magique plus le contexte la mort de bahla allah yarmou , mondial 98 et les arrêts de chokri el ouaer élue meilleur goal du premier tour Jai encore l 'article de l 'équipe :thumbup: , ensuite can 2004 le match qui ma donné des frissons et qui fallait pas perdre la finale car les marocains se la racontait trop , match 2006 pour le mondial tunisie-maroc et le but de Chadli jai explose de joie pour moi sa s 'arrête la on a plus rien après

le plus beau sans contexte contre masr en 98 , l 'action est tout simplement epoutoufloute tout a une touche de balle superbe

mon joueur préféré difficile tant nos joueurs sont de véritables yoyos trop inconstant je choisis el ouaer

celui qui m 'énervait il y en avait deux sirajedine chihi et ragued :(

la pire désillusion dans l 'ordre tunisie-arabie saoudite sur le papier on avait la meilleure équipe que lemerre a mis avec une attaque jaziri-chikaoui sa devait être le match de référence pour chikaoui sans jaziri on aurait coulé chikaoui a été d 'une mediocrité incroyable
    le second bah comme tout lee monde tunisie-mozambique

on peut dire que aucune generation na encore fait oublier l 'inoubliable equipe de 78 , on a pas de reference encore

• 1) le meilleur souvenir le tir au but de Hagui contre le Nigeria 2004.

2) le plus beau but ,chikhaoui CAN 2008 contre le Cameroun malgré la défaite 3-2.

3) joueur preferé Ayadi Hamrouni.

4) le pire joueur Ben Khalfallah

5) la pire désillusion Mr Rajindraparsad Seechurn l'arbitre Guinée équatorial -Tunisie

• 1)CAN 2004.Les Marocains au school revaient,ils pensaient ns mettre une fessée
    2)Nems bountou djazaier
    3)Nems,Jaziri,Abdennour,Jaidi,Haggui
    4)Ghaddar Issam Jemaa
    5)La non-qualification a la CDM 2k10

• 1) La CAN 2004, du premier but de Jaziri contre le Rwanda au dernier but de Jaziri contre le Maroc.

2) Le but de Taider contre le Nigeria à Abuja, le dernier match selon moi où on s'est comportés comme un grand d'Afrique dans un stade énorme avec une pression énorme.

3) Zied Jaziri ex aequo avec Yassine Chikhaoui. Jaziri parce qu'il n'avait pas besoin de nous faire le même discours que les joueurs sur lwatanya, juste le voir mettre toutes ses tripes sur le terrain pour son pays et jouer avec un couteau entre les dents prêt à tout pour la tunisie il est impossible pour un tunisien de ne pas avoir une place dans son coeur pour Jaziri <3 . Et Yassine Chikhaoui pour le talent qu'il avait, je n'ai jusqu'à aujourd'hui jamais vu un joueur tunisien avec son talent, les blessures ont eu raison de sa carrière, le mec n'a eu besoin que de 6 mois en Europe pour attirer tous les regards des grands clubs européens, seul Dieu sait jusqu'où il serait allé sans ses problèmes de santé, c'est vraiment dommage. J'ai toujours apprécié sa simplicité, à chaque fois qu'il revenait d'une grave blessure et que la sélection faisait appel à lui il n'a jamais chipoté en préférant se consacrer à son club et où préférant se concentrer sur sa guérison, il a toujours répondu présent.

4) Khalil Chamem, pour tout ce qu'il est, en tant que joueur de foot médiocre, le mec a été capitaine de l'EN j'arrive toujours pas à y croire, et l'homme arrogant qu'il est, aucun respect pour ses aînés croyant que les titres en chocolat qu'il a gagné en afrique valent mieux que a carrière entière de Hatem Trabelsi.

5) La défaite 1-0 à Maputo j'en ai pleuré toute l'après midi. Les joueurs sur le terrain n'avaient pas de couilles (désolé du terme ce match ne passe toujours pas :D ).
    Et la cdm 2006 où l'on avait selon moi la meilleure équipe de Tunisie depuis longtemps avec une expérience du haut niveau (cdm 98, 2002, sacre de 2004, JO 2004, coupe des confédérations 2005) on avait lamentablement échoué, c'était à partir de là que Lemerre commençait à faire des mauvais choix.

• 1) La CAN 2004 surtout le match du Sénégal

2) Le but de Mnari face à l'Espagne. Je me rappele que je regardais le match avec les fenêtres ouvertes et lors du but j'ai entendu un wilyééééé nationale :D

3) Hatem Trabelsi évidement mais aussi Jaziri et toute cette volonté qu'il montrait à chaque match. Et puis biensur Hannechi quand il aura sa chance :D

4)

5) Le penalty de Shevchenko. Je deteste le joueur depuis ce match là

• Shevchenko comme tout amoureux du grand Milan j'adorais ce mec avant l'été 2006, mais dans le même été je lui ai limite souhaiter la mort :D il signe à Chelsea et dans la foulée il provoque un penalty imaginaire contre nous qu'il transforme. Je lui ai souhaité tous les malheurs du monde depuis ce match, et mon souhait s'est réalisé :)

• Tunisie-Ukraine l'un de mes pires souvenirs ce match et l'un des meilleurs aussi.
    Une semaine avant un forumien TF poste une annonce avec un billet pour ce match à 70 euros.
    Fou de l'EN je n'hesite même pas une seconde et j'achete le billet, je le reçois 2 jours après par la poste.
    Je pars la veille du match Tout seul pour Berlin a 1100km de Paris et 12 heures de trajet en car "eurolines"( qu'est ce que je ferais pas pour l'en lol)
    Heuresement il y avait des supporters de l'En qui faisaient aussi le deplacement et avec qui j'ai sympathisé surtout un qui tenait un kebab sur paris et qui avait plein de sandwich.
    On arrive debut de journee, superbe ambiance en Allemagne, vers le stade ça se charie entre tunisiens et ukrainiens (ça drague les ukrainiennes pour certains qui ne perdent pas le nord lol)
    La place de mon ticket du match etait pas terrible et au moment ou je me dis ça tu as une troupe de tunisien qui arrive en dansant avec un mzewdi jaw tounsi garanti qui ont des billets pour passer dans la categorie superieur je me faufile avec eux avec un petit dehanché au passage lol.
    Le stade etait juste magnifique, stade de Berlin ou s'est joué la finale.
    L'Ambiance etait la,il manquait plus que le resultat il fallait qu'on gagne 2-0 pour se qualifier et on connait la suite. Shevchenko je le hais et les tunisiens l'ont insulté de tous le noms.
    A la fin les tunisiens ont aussi insulté les joueurs venus salué le public.
    Avec un sentiment d'injustice quand meme a cause du carton rouge, de la main non sifflee et du penalty imaginaire.
    Tant pis j'aurais passé un tres bon moment en tout cas.
    Le lendemain j'ai mis le maillot de l'arrgentine car ils etaient chaud et nous maghrebins on passe bien comme argentin :P

• une victoire suffisait pour passer , je crois

• Est-ce que quelqu'un a des vidéo de resumés d'anciens match de l'EN ou des clubs en compétitions internationales. J'en appelle à tout le monde et entre autre a Wahid et Neu.

Il faut sauvegarder ces passages de l'histoire footballistique de la Tunisie afin de les montrer aux generations futures pour pas qu'ils croient que le foot tunisien se resume a Abdennour et Khazri!!

• Est-ce que quelqu'un a des vidéo de resumés d'anciens match de l'EN ou des clubs en compétitions internationales. J'en appelle à tout le monde et entre autre a Wahid et Neu.Il faut sauvegarder ces passages de l'histoire footballistique de la Tunisie afin de les montrer aux generations futures pour pas qu'ils croient que le foot tunisien se resume a Abdennour et Khazri!!

https://youtu.be/dewe6aNzuQA?t=31
    https://youtu.be/lo_KqaSpUTI?t=50
    https://youtu.be/TSMKR1mWG5c?t=33
    https://youtu.be/uKLcjFV9DqI?t=313
    https://youtu.be/pQBJZHbcjdw?t=16

• mouais tu es sur que tu es resté pour l argentine ou une belle ukrainienne que ta pecho :D effectivement tu es un fou de l 'EN faire 1100km ,apres le match pitoyable contre KSA ,et la 2eme mitemp catastrophique contre l espagne je te di chapeau ,moi apres le match contre KSA ,javais dit a ma famille jamais on se qualufiera d 'ailleurs le match de l ukraine je l es pas regarde,et contre l espagne a 1-1 je suis sorti depite
    Je te dis bravo quand meme :pouce:

• mouais tu es sur que tu es resté pour l argentine ou une belle ukrainienne que ta pecho :D effectivement tu es un fou de l 'EN faire 1100km ,apres le match pitoyable contre KSA ,et la 2eme mitemp catastrophique contre l espagne je te di chapeau ,moi apres le match contre KSA ,javais dit a ma famille jamais on se qualufiera d 'ailleurs le match de l ukraine je l es pas regarde,et contre l espagne a 1-1 je suis sorti depiteJe te dis bravo quand meme :pouce:

Comment tu sais pour l'ukrainienne lool
    J'avais 20 ans j'etais fou et inconscient.

Sinon pour ma part:

1) Le meilleur moment est l'epopee de 2004, une fierté et une immense joie d'etre sur le toit de l'Afrique. Sinon je prends un reel plaisir a voir notre En battre l'Algerie ou le Maroc lol gagner un derby ça n'a pas de prix surtout qu'avant le match ça parle beaucoup entre maghrebins.

2) Le plus beau but est incontestablement celui de Beya du milieu de terrain contre le Congo pour la CDM 2002.

3) Zied el Jaziri pour sa combativité, lui il joue avec hargne, un vrai guerrier.
    Hatem Trabelsi aussi du pur bonheur.

4) la paire Jamel Zaabi et Bassem el Daassi, à vomir l'attaque lol

5) Maputo, on etait deja qualifié dans nos tetes, la chute etait vraiment dure.