[Mercato Tunisie] : Mercato Hivernal 2016-2017: rumeurs et infos

• les Cairotes étaient tres gourmands au début des négociations, ils exigeaient 1 million d'euro. Mais avec le temps, l'envie de départ de maaloul, et surtout le manque d'envie de leur coach de le garder, ils ont décidé de voir leurs exigences à la baisse. Le transfert devrait être au même prix que lors de son arrivée, voire un petit peu moins.

• سيد عبد الحفيظ مدير الكرة بالنادي #الأهلي في تصريح صحفي ينفي وجود أي عرض من #الترجيلانتداب علي #معلول و أن الفريق المصري غير مستعد للتفريط في المدافع الدولي التونسي في الوقت الحالي نظرا لتألقه منذ إنتدابه
    Source:Équipe Nationale Tunisienne المنتخب الوطني التونسي

• l'argent ne fait une bonne equipe on l'a vu deja avec le 2eme slim , et l'esperance avec les joueurs du CSS n'egalera jamais l'equipe de kroll :P

tu compare l'EST au ca, votre comparaison ne tiens pas la route, slim riahi a trouver un parc a vide au vrai sens du mot déjà il l'a dit "ena mal9itich jam3iya", il a trouver plutôt des crédits non payés, des joueurs non payés, des joueurs moyen et une équipe sans BD....par contre a l'EST le plus grand club en Tunisie les titres, les grands joueurs, le BD, l'infrastructure mawjoudin HM doit construire autour de ces bases et non pas bâtir un club.

• On parle de 1,2 Million de dollars pour le transfert de Maâloul =O Avec la qualité de ses étrangers l'EST peut facilement trouver une place pour un jeune international africain avec cette somme !

• Le club egyptien a tout nié par rapport au transfert de Maaloul. Bien au contraire, il semble qu'ils sont satisfait de son rendement et veulent le garder

inchallah il vient pas chez nous

• Il faut arrêter les rêves de grandeur. Depuis 4 5 ans Jouer au CSS, à l'EST ou à l'ESS c'est la même chose que ce soit au niveau national ou au niveau continental avec même une avance pour le CSS et l'etoile, une caf chacun et une demie final cla pour nous, l'esperance n'y arrive plus en afrique depuis quelque temps. Cette histoire de " tout joueur rêve de jouer à la DAWLA" n'a aucun sens je dirai "tout joueur rêve de se remplir les poches" parce que si au CSS et à l'ESS quand tu es performant tu as toujours ta chance de jouer en Europe a l'esperance tu garanti ton compte en banque mais tu reste coincé jusqu'a ce qu'on a plus besoin de toi. D'ailleurs ces joueurs qui signent à l'esperance ce sont tous des ratés de l'etranger qui viennent finir leur carrière en Tunisie et songent à garantir leur avenir comme ils le faisaient avant en allant au golf. Niveau rendement ils ne seront jamais au même niveau qu'il avaient.

PS1: ce n'est pas une attaque envers l'EST c'est une analyse de la situation.
    PS2: oui ça me ferait chier s'il signe à l'esperance n'empêche ce que je dis est sensé.

• Il faut arrêter les rêves de grandeur. Depuis 4 5 ans Jouer au CSS, à l'EST ou à l'ESS c'est la même chose que ce soit au niveau national ou au niveau continental avec même une avance pour le CSS et l'etoile, une caf chacun et une demie final cla pour nous, l'esperance n'y arrive plus en afrique depuis quelque temps. Cette histoire de " tout joueur rêve de jouer à la DAWLA" n'a aucun sens je dirai "tout joueur rêve de se remplir les poches" parce que si au CSS et à l'ESS quand tu es performant tu as toujours ta chance de jouer en Europe a l'esperance tu garanti ton compte en banque mais tu reste coincé jusqu'a ce qu'on a plus besoin de toi. D'ailleurs ces joueurs qui signent à l'esperance ce sont tous des ratés de l'etranger qui viennent finir leur carrière en Tunisie et songent à garantir leur avenir comme ils le faisaient avant en allant au golf. Niveau rendement ils ne seront jamais au même niveau qu'il avaient.PS1: ce n'est pas une attaque envers l'EST c'est une analyse de la situation.PS2: oui ça me ferait chier s'il signe à l'esperance n'empêche ce que je dis est sensé.

jouer l'EST a un prestige hors comparaison avec les autres équipes.....le css qui a 5 championnats et 7 coupes et aucune CL et qui joue devant 5 000 supporters chaque match et au max 10 000 ne fais pas rêver les joueurs....ce n'est pas une question d'argent fama CV et Palmarès et grandeur du maillot a porter.
    d'ailleurs avec tous mes respects au cssistes mais le css est un petit club par rapport a l'EST (palmarès/budget/supporters.....)

je te donne un exemple:

- club africain t'offre 1 milliards de dinars l'an et le real de Madrid t'offre 300 milles dinars l'an tu choisit quel club?

• jouer l'EST a un prestige hors comparaison avec les autres équipes.....le css qui a 5 championnats et 7 coupes et aucune CL et qui joue devant 5 000 supporters chaque match et au max 10 000 ne fais pas rêver les joueurs....ce n'est pas une question d'argent fama CV et Palmarès et grandeur du maillot a porter.d'ailleurs avec tous mes respects au cssistes mais le css est un petit club par rapport a l'EST (palmarès/budget/supporters.....)

je te donne un exemple:

- club africain t'offre 1 milliards de dinars l'an et le real de Madrid t'offre 300 milles dinars l'an tu choisit quel club?

8 championnats pas 5. Commence tout d'abord à poster des chiffres corrects ou ba3d taw na7kiou
    Sinon EST joue devant 3000 supporters

• Il faut arrêter les rêves de grandeur. Depuis 4 5 ans Jouer au CSS, à l'EST ou à l'ESS c'est la même chose que ce soit au niveau national ou au niveau continental avec même une avance pour le CSS et l'etoile, une caf chacun et une demie final cla pour nous, l'esperance n'y arrive plus en afrique depuis quelque temps. Cette histoire de " tout joueur rêve de jouer à la DAWLA" n'a aucun sens je dirai "tout joueur rêve de se remplir les poches" parce que si au CSS et à l'ESS quand tu es performant tu as toujours ta chance de jouer en Europe a l'esperance tu garanti ton compte en banque mais tu reste coincé jusqu'a ce qu'on a plus besoin de toi. D'ailleurs ces joueurs qui signent à l'esperance ce sont tous des ratés de l'etranger qui viennent finir leur carrière en Tunisie et songent à garantir leur avenir comme ils le faisaient avant en allant au golf. Niveau rendement ils ne seront jamais au même niveau qu'il avaient.

PS1: ce n'est pas une attaque envers l'EST c'est une analyse de la situation.
    PS2: oui ça me ferait chier s'il signe à l'esperance n'empêche ce que je dis est sensé.

Carthage tu n'as pas totalement tort sur l'analyse, il y a une part de vérité mais bon pour moi ton constat est trop négatif. Je m'explique, quand tu dis que l'EST ny arrive plus en Afrique c'est le cas ces 2-3ans (une équipe en construction ça arrive à tout le monde) mais le dernier titre suprême gagné par un club tunisien c'était la CL de 2011 (c'était pas non plus il y a 15ans). Si on parle en terme de cycle, je vais prendre en compte celui des 10 dernières années, les 2 seuls clubs tunisiens à avoir réussi la performance CL sont l'EST et l'ESS. Donc pour moi ces 2 clubs restent au dessus à ce niveau. Concernant la coupe de la CAF je sais que l'étoile et le CSS les ont collectionnés mais bon pour moi ça reste un titre de seconde zone, ce n'est pas un facteur déterminant qui fait d'un club une place forte sur le continent, pour cela je vais prendre pour exemple l'europa league, regarde Séville en a gagné 3 de suite et pourtant qui considère que le FC Séville est un grand club d'Europe? Personne à part les supporters sévillans peut être.
    Pour les joueurs qui viennent d'Europe après un échec pour une fin de carrière je ne suis pas d'accord, même si je suis contre cette pratique qui relève d'un manque d'ambition de certains de nos joueurs qui n'ont même pas persévéré ne serait ce qu'un peu, la plupart de ces joueurs ont entre 20 et 25ans donc pour les plus vieux d'entre eux ils auront encore 6ans minimum au "haut niveau" donc c'est loin d'être une fin de carrière. Et puis pourquoi pas après tout rentrer d'Europe pour se relancer et trouver mieux après, ça peut être une bonne solution de reculer pour mieux sauter comme c'était le cas avec Abdennour (même s'il était plus jeune), crois moi sil s'était entêté à rester en Allemagne il aurait fini à grutherfuth ou je sais pas quelle autre connerie de la D2 ou D3 allemande, sans son retour à l'étoile il aurait sûrement pas eu le parcours qu'il a aujourdhui. Prenons maintenant l'exemple de Mohsni, j'ai vu peu de monde s'offusquer de sa venue à l'étoile (je me rappelle de chikapa peut être j'en oublie certains) j'ai meme vu certains dire cest bien vaut mieux l'étoile que rester en national. Et c'est là que je comprend pas la logique de certains (je ne te vise pas toi) pour Mohsni c'était pourquoi pas et pour badri et ben mohamed c'était la fin du monde. Au bout d'un moment il faut garder une certaine cohérence dans les propos, certains joueurs le font vraiment pour rebondir je pense que c'est le cas de Sassi qui se dit vaut mieux jouer avec l'EST, avoir une place en EN et jouer une CAN et une CDM que rester à Metz jouer avec la CFA et finir à metlaoui ou pire au Koweit ou Jordanie.

• Carthage tu n'as pas totalement tort sur l'analyse, il y a une part de vérité mais bon pour moi ton constat est trop négatif. Je m'explique, quand tu dis que l'EST ny arrive plus en Afrique c'est le cas ces 2-3ans (une équipe en construction ça arrive à tout le monde) mais le dernier titre suprême gagné par un club tunisien c'était la CL de 2011 (c'était pas non plus il y a 15ans). Si on parle en terme de cycle, je vais prendre en compte celui des 10 dernières années, les 2 seuls clubs tunisiens à avoir réussi la performance CL sont l'EST et l'ESS. Donc pour moi ces 2 clubs restent au dessus à ce niveau. Concernant la coupe de la CAF je sais que l'étoile et le CSS les ont collectionnés mais bon pour moi ça reste un titre de seconde zone, ce n'est pas un facteur déterminant qui fait d'un club une place forte sur le continent, pour cela je vais prendre pour exemple l'europa league, regarde Séville en a gagné 3 de suite et pourtant qui considère que le FC Séville est un grand club d'Europe? Personne à part les supporters sévillans peut être.Pour les joueurs qui viennent d'Europe après un échec pour une fin de carrière je ne suis pas d'accord, même si je suis contre cette pratique qui relève d'un manque d'ambition de certains de nos joueurs qui n'ont même pas persévéré ne serait ce qu'un peu, la plupart de ces joueurs ont entre 20 et 25ans donc pour les plus vieux d'entre eux ils auront encore 6ans minimum au "haut niveau" donc c'est loin d'être une fin de carrière. Et puis pourquoi pas après tout rentrer d'Europe pour se relancer et trouver mieux après, ça peut être une bonne solution de reculer pour mieux sauter comme c'était le cas avec Abdennour (même s'il était plus jeune), crois moi sil s'était entêté à rester en Allemagne il aurait fini à grutherfuth ou je sais pas quelle autre connerie de la D2 ou D3 allemande, sans son retour à l'étoile il aurait sûrement pas eu le parcours qu'il a aujourdhui. Prenons maintenant l'exemple de Mohsni, j'ai vu peu de monde s'offusquer de sa venue à l'étoile (je me rappelle de chikapa peut être j'en oublie certains) j'ai meme vu certains dire cest bien vaut mieux l'étoile que rester en national. Et c'est là que je comprend pas la logique de certains (je ne te vise pas toi) pour Mohsni c'était pourquoi pas et pour badri et ben mohamed c'était la fin du monde. Au bout d'un moment il faut garder une certaine cohérence dans les propos, certains joueurs le font vraiment pour rebondir je pense que c'est le cas de Sassi qui se dit vaut mieux jouer avec l'EST, avoir une place en EN et jouer une CAN et une CDM que rester à Metz jouer avec la CFA et finir à metlaoui ou pire au Koweit ou Jordanie.

Personnellement et comme je l'avais dit auparavant je trouve que la CAF de l'afrique n'est pas l'europa League de l'europe. En CAF tu trouves souvent des clubs champions de leur pays vu la restreinte sur le classement, c'est une compétition difficile et la preuve l'EST lors de ses 4 dernières participations en CAF n'a pas réussi à dépasser la phase des poules ( 2 fois en 1/8 et deux fois sortie des poules)

• tu compare l'EST au ca, votre comparaison ne tiens pas la route, slim riahi a trouver un parc a vide au vrai sens du mot déjà il l'a dit "ena mal9itich jam3iya", il a trouver plutôt des crédits non payés, des joueurs non payés, des joueurs moyen et une équipe sans BD....par contre a l'EST le plus grand club en Tunisie les titres, les grands joueurs, le BD, l'infrastructure mawjoudin HM doit construire autour de ces bases et non pas bâtir un club.

je ne compares pas l'esperance au club africain , tu te focalises trop sur ton equipe et tu perds le ses des realites , je compares des situations , slim riahi est pratiquement le 2eme slim dans notre foot avec les pratiques de magouilles et jeu des coulisses sauf que slim chiboub avait plus de pouvoir et les joueurs de l'esperance le craignaient meme , donc l'histoire se repete car les mentalites sont les memes en tunisie et chaque supporter veut que son equipe gagne quelque soit le prix .
    pour l'esperance c'est loin d'etre une grande equipe en foot car elle s'eloigne des nobles ideaux du sport

• pour l'esperance c'est loin d'etre une grande equipe en foot car elle s'eloigne des nobles ideaux du sport

Nara peux-tu me dire quels sont ces nobles idéaux du sport? Et surtout quelles équipes de foot les appliquent?