[Mercato Tunisie] : Mercato Hivernal 2016-2017: rumeurs et infos

• Carthage tu n'as pas totalement tort sur l'analyse, il y a une part de vérité mais bon pour moi ton constat est trop négatif. Je m'explique, quand tu dis que l'EST ny arrive plus en Afrique c'est le cas ces 2-3ans (une équipe en construction ça arrive à tout le monde) mais le dernier titre suprême gagné par un club tunisien c'était la CL de 2011 (c'était pas non plus il y a 15ans). Si on parle en terme de cycle, je vais prendre en compte celui des 10 dernières années, les 2 seuls clubs tunisiens à avoir réussi la performance CL sont l'EST et l'ESS. Donc pour moi ces 2 clubs restent au dessus à ce niveau. Concernant la coupe de la CAF je sais que l'étoile et le CSS les ont collectionnés mais bon pour moi ça reste un titre de seconde zone, ce n'est pas un facteur déterminant qui fait d'un club une place forte sur le continent, pour cela je vais prendre pour exemple l'europa league, regarde Séville en a gagné 3 de suite et pourtant qui considère que le FC Séville est un grand club d'Europe? Personne à part les supporters sévillans peut être.Pour les joueurs qui viennent d'Europe après un échec pour une fin de carrière je ne suis pas d'accord, même si je suis contre cette pratique qui relève d'un manque d'ambition de certains de nos joueurs qui n'ont même pas persévéré ne serait ce qu'un peu, la plupart de ces joueurs ont entre 20 et 25ans donc pour les plus vieux d'entre eux ils auront encore 6ans minimum au "haut niveau" donc c'est loin d'être une fin de carrière. Et puis pourquoi pas après tout rentrer d'Europe pour se relancer et trouver mieux après, ça peut être une bonne solution de reculer pour mieux sauter comme c'était le cas avec Abdennour (même s'il était plus jeune), crois moi sil s'était entêté à rester en Allemagne il aurait fini à grutherfuth ou je sais pas quelle autre connerie de la D2 ou D3 allemande, sans son retour à l'étoile il aurait sûrement pas eu le parcours qu'il a aujourdhui. Prenons maintenant l'exemple de Mohsni, j'ai vu peu de monde s'offusquer de sa venue à l'étoile (je me rappelle de chikapa peut être j'en oublie certains) j'ai meme vu certains dire cest bien vaut mieux l'étoile que rester en national. Et c'est là que je comprend pas la logique de certains (je ne te vise pas toi) pour Mohsni c'était pourquoi pas et pour badri et ben mohamed c'était la fin du monde. Au bout d'un moment il faut garder une certaine cohérence dans les propos, certains joueurs le font vraiment pour rebondir je pense que c'est le cas de Sassi qui se dit vaut mieux jouer avec l'EST, avoir une place en EN et jouer une CAN et une CDM que rester à Metz jouer avec la CFA et finir à metlaoui ou pire au Koweit ou Jordanie.

J'ai peut être un peu exagéré mais je voulais dire les 3 équipes se valent sur les dernières années. Je ne pense pas que celui qui veut relancer sa carrière en Tunisie va se dire je choisit l'ésperance parce que c'est plus sûr que le CSS ou l'étoile, il va juste le faire pour l'argent. En plus à l'EST ses chances de faire une carrière en Europe sont minimes voire inexistantes, Abdennour s'il est revenu à l'EST au lieu de l'ESS, il serait dans les clubs qui jouent le maintien maintenant ou au Golf.

• J'ai peut être un peu exagéré mais je voulais dire les 3 équipes se valent sur les dernières années. Je ne pense pas que celui qui veut relancer sa carrière en Tunisie va se dire je choisit l'ésperance parce que c'est plus sûr que le CSS ou l'étoile, il va juste le faire pour l'argent. En plus à l'EST ses chances de faire une carrière en Europe sont minimes voire inexistantes, Abdennour s'il est revenu à l'EST au lieu de l'ESS, il serait dans les clubs qui jouent le maintien maintenant ou au Golf.

après Carthage est ce que le CSS ou l'étoile vont pouvoir proposer des salaires équivalent à ce que ce joueur percevait en Europe? Je ne pense pas, apres si je prend l'exemple de Sassi il a signé 2 ans si je me trompe pas et dans sa logique c'était, il se relance, il rejoue avec l'EN avec pourquoi pas un mondial à la clé, et là en 2018 il est libre de s'engager avec qui il veut. Maintenant je suis d'accord avec toi d'ailleurs j'ai toujours reproché ca à notre BD, c'est qu'ils lâchent jamais les joueurs quand ils sont au top (darragi, msakni, etc...) ce qui nous conduit à des pertes considérables (à part le cas msakni).

• thanou HM va encore recruté les meilleurs joueurs. Il à confirmé ça a l, AG , il est où le problème?
    Chaque équipe travail avec ça façon et les objectifs son différents ainsi que les moyens et l,EST est une grande équipe que tous les joueurs Tunisiens aime jouer avec ce club à part le question de salaire.
    Je vois pas le mal et en quoi dérange les autres, soit il font pareil soit il continue avec leurs façons et bien sûr ils ne peuvent pas gardé les meilleurs éléments non plus.

• hors sujets.
    حارس الترجي معز بن شريفية يتسلم جائزة أفضل لاعب في البطولة لشهر نوفمبر

Au mois d,octobre c,était khenissi.

Ah Sikily Ammar yatbakh sur un feu doux, un faux pas contra Hamhama, ijbou elbara, il n,aura plus le droit à l,erreurs que des match coupe pour Ammar :D

• Les Analyses que je lis n'ont aucune profondeur et pour la plupart n'ont aucune compréhension du business foot. je lis des truc farfelue, l'EST qui vit de donation de son president pour avoir des exonération fiscal, un Slim Riahi qui blanchit son oseil via le CA et l'ESS son président qui prêté de l'argent a un club surendetté qui falsifie certain un contrat de joueur pour diminué la masse salariale.

Hamdi Meddeb a depensé 74 millions de dinars 30 millions d'euros depuis 2007 c'est hallucinant voir effrayant, pour un championnat qui ne génère aucun revenu, et une CL qui gagné qui te rapporte 1millions $.

c'est Oligarque joue un sale jeux de la surenchère et d’ailleurs de nombreux club commence à payer leur manque de sérieu le CA a été condamné par la FIFA pour 6 dossier de non engagement, il finiront pas étre suspendu meme de competition national, pour l'instant Waddy Jerry le pantin n'applique pas les sanction fifa d'interdiction de recrutement mais viendra le moment ou il aura plus le choix sinon ça sera ça place.

Un huissier notaire procède à une saisie des comptes du CA hier.

• sikily j'ai precisé en foot et il y'a une periode dans l'histoire de l'esperance qui la poursuivra toujours et qui n'a rien a voir avec le sport

perso nara je ne suis jamais intervenu quand tu as visé les personnes, le nombre de fois que toi ou d'autres forumiens ont attaqués SC, est ce que tu m'as vu intervenir? Jamais. Après quand tu t'attaque à l'institution c'est autre chose (et je le ferai quelque soit l'institution pas que l'EST). Dire que l'EST n'est pas une grande équipe ce n'est pas s'attaquer à Chiboub, et puis une fois j'avais fait une simulation que si on donnait tous les titres de lepoque Chiboub au deuxième sur tapis vert, eh ben l'espérance reste l'équipe la plus titrée de Tunisie. Donc oui l'espérance est la plus grande équipe en Tunisie et il n ya vraiment aucune arrogance dans ce que je dis car c'est les statistiques qui le prouvent. Après juger une équipe qui est vieille de 98ans sur une quinzaine d'années de présidence d'un homme je trouve ça réducteur on va pas faire payer tous les mecs avant et après chiboub et les guillotiner parce que ya eu chiboub. Maintenant les tunisiens on s'arrête beaucoup sur le passé comme c'est le cas de cette révolution de barouita ou au lieu de passer à autre chose et construire l'avenir, on passe encore notre temps sur les plateaux télé à parler de azlem il faut punir lui et lui aussi et je sais pas quelle autre connerie. Après nara je pense que tu le sais mais je le précise quand même ce n'est en aucun cas une attque personnelle, surtout que je connais tes positions sur certains sujets dont je viens de parler :)

• taraji n,est pas une grande équipe et oui il faut le croire, les autres équipes sont nobles,
    C,est la haine pire et simple et c,est ton droit aussi, d'ailleurs toujours que des commentaires négatif sur l,EST, Taraji c,est institution et tjrs renouvelable, joueurs, staf, dirigeants, il ya que les supporters à vie.

• T'as raison mustaz :)
    Pour en revenir au mercato, HM a contacté directement Syam Ben Youssef pour essayer de le rapatrier à l'EST vu que son club ne compte plus sur lui. Syam a demandé du temps pour réfléchir et surtout voir ce qu'il a comme autres offres venues de l'Europe.

• Frank Kom n'ira jamais à l'EST.
    Le gars veut réussir en Europe et entretient un amour inconditionnel avec le maillot de l'ESS.
    Un Abdennour ou un Lahmer à L'Est me paraitrait même plus plausible comme info.

• plusieurs joueurs ont dis qu'ils ne joueront pas pour un tel équipe ou l,autres et on connaît après le résultat, à ma connaissance c,est de l'offre et la demande et chaque joueur choisit on fonction des ses objectifs et dans plusieurs de cas c,est le choix de son Manager,et le montant du transfert ne laisse personne indifférent, il faut oublié qu,un joueur ne jouera pas dans une autre équipe sauf si tout va bien pour lui salaire et titulaire.
    En plus il ya des contrats qui lient les joueurs aux équipes et sans l,accord de son club le transfert n,aura pas lieu.