[Qualif CM 2018] Lybie-Tunisie: 0-1: Live et apres match

• MENTION SPECIALE POUR LES SUPPORTERS

franchement les algeriens sont de vrais supporters j'espere qu'à monastir on pourra avoir des supporters de ce nom
    et une pelouse pas pire que celle de ce stade comme s'etait le cas contre la guinee
    maintenant je comprends mieux pourquoi les libyens ont preferé l'algerie au depens du maroc
    maroc=egypte=stade toujours vide sauf si leur pays joue
    les libyens en avaient marre des stades vides au maroc

• MENTION SPECIALE POUR LES SUPPORTERS

franchement les algeriens sont de vrais supporters j'espere qu'à monastir on pourra avoir des supporters de ce nom
    et une pelouse pas pire que celle de ce stade comme s'etait le cas contre la guinee

beaucoup de mentions spéciales :D
    Nos supporters à monastir ont été excellents à chaque match, il faut arrêter cette adulation constante pour tout ce que fais l'Algérie et les algériens tout en rabaissant la Tunisie et les tunisiens. Et puis venir voir un match Libye-tunisie pour gueuler et insulter le Nigeria je vois pas en quoi cela est excellent

• On devrait arrêter de nous enflammer à chaque fois qu'un joueur fait une bonne performance. Ce n'est pas parce que Sliti a fait 40 bonne minutes face à une Libye menée et qui joue à 10 qu'il va devenir le future de l'EN et le titulaire indiscutable. Regardez BH aujourd'hui.

Kasper s'entête à jouer à 3 défenseurs mais ils ne mets pas les bons. Dhaouedi est meilleur quand il joue à droite et Mohsni quand il est dans l'axe ( tant que Syam est absent) et puis Abdennour à chaque fois je me dit que ça va être son match et à chaque fois il me déçoit. Il est trop lent, il se place mal, il cours un peu partout, il est même capable de laisser le ballon rebondir et presque le lober, à ce niveau ce n'est pas acceptable malgré toute sa volonté. Maaloul et Nagguez ont, par contre, fait l'un de leur meilleur match, malgré le fait qu'ils ne réussissent pas tout le temps leurs centres, ils ont le mérite de toujours offrir une solution.

le duo BenAmor/Sassi n'a finalement pas fonctionné, le premier était clairement dans un jour sans et le deuxième loin de son niveau habituel, beaucoup de nonchalance et trop de déchets. Khazri et Ben htira ont été très mauvais aussi ( d'ailleurs je suis sûr que Hannechi aurait sorti une meilleur performance ) et Sliti a montré de bonnes choses mais ça reste à confirmer. Finalement, pour Khenissi vous devez vous en habituer, on pas mieux actuellement, lui et Harbaoui ont presque le même niveau et Akaichi ne joue plus dans son club. Tiens, on devrait naturaliser un brésilien ! Acosta? :D

je me disais la même chose pour hannachi pendant le match, il a des Ben Hatira dans chacun de ses poils de jambes :D

• beaucoup de mentions spéciales :D Nos supporters à monastir ont été excellents à chaque match, il faut arrêter cette adulation constante pour tout ce que fais l'Algérie et les algériens tout en rabaissant la Tunisie et les tunisiens. Et puis venir voir un match Libye-tunisie pour gueuler et insulter le Nigeria je vois pas en quoi cela est excellent

desolé mais voir des supporters remplir un stade et chanter alors ce n'est pas leurs pays qui jouent sa force le respect
    car j'ai vu le match lybie guinee et la lybie recevait à casablanca leur stade etait fantomatique presque vide
    une equipe recevait en egypte pareil stade vide sauf quelques soldats en uniforme de l'armee

apres je n'ai pas rabaissé les tunisiens j'ai seulement dit que les supporters algeriens etait au dessus
    par rapport à nous, nous on est à notre place sans rabaissement

maintenant je comprends mieux pourquoi les libyens ont preferé l'algerie au depens du maroc
    maroc=egypte=stade toujours vide sauf si leur pays joue
    les libyens en avaient marre des stades vides au maroc

• khelifa marque un super but de 25 metres contre la mauritanie avec le CA
    kasper a l'air de nous prendre pour des cons en disant qu'il n'a pas recuperé de sa blessure
    en plus khenissi ne fait pas le poids face à khelifa

• pour resumer encore une fois on frise la honte,
    sur le plan collectif c'est zéro l'animation offensive c dramatique sur le plan defensif notre pseudo point fort faible des probleme de placement et des duel perdu face a des joueurs de lp1 bannak
    Kasperzak ne sait pas bossé aucune mise en place tactique ila fait quoi durant tous les rassemblements. Pour la le schéma 3 -4-3 modulable c de la merde surtout avec des lateraux aussi pourri que maaloul et naguez sans aucun volume.
    Pour les joueurs Sassi a été le plus merdique pas etonant que metz la viré Azouni aurait du joué Kazrhi est gentil de venir mais ca ne pas dire titulaire pour le reste no comment c t faible dans l'ensemble et surtout merci larbitre. Le plus inquietant c que les mois passe et ça ne progresse pas le potentiel nexiste pas jouer une mi temp a 10 contre 11 c t ridicule.

• les satisfactions : Balbouli même si il n'a rien eu à faire, Abdennour Grinta et solide, Mohsni toujours critiqué mais souvent en équipe nationale lorsqu'il joue il est parmi les meilleurs , Maaloul de bonne montées des combinaisons intéressantes , Sliti pour moi le meilleur joueurs il percute, il est tranchant joue juste.
    Match moyens:Khazri du déchet mais se bat et marque le peno décisif, Khenissi pareil peu de ballon exploitable et à provoqué le peno et normalement un 2e. Nagguez du déchet dans ces centres mais très actif sur son couloir.
    Match pourri: Dhaouadi on voit que le niveau international c'est trop pour lui, Sassi trop coulé joue à 2 à l'heure il serait temps de titulariser Azouni, Ben Amor pareil match merdique franchement ça fait quelques mois qu'il est sur la pente descendante on doit tester d'autres joueurs à sa place et Ben Hatira nul sur tous les plans on dirait même pas qu'il était sur le terrain.
    L'essentiel ce sont les 3 points et ça al hamdulliLah les joueurs l'ont fait.

• Que pensez-vous de alaya brigui à la place de nagguez ?
    Je pense que dans se système tactique il peut être pas mal avec sa technique et ses belles passes et je suis sûr que ses centres seront Bien meilleure que nagguez
    Sans oublié aussi qu'avant il était arrière droit à l'étoile.
    Il est vrai que maintenant il est milieu de terrain sur un côté mais avec notre système de jeux nos latéraux sont plus milieu que latéral.
    Alors que pensée vous de brigui à se poste ??

• On part quand meme vers une CAN dans le flou total. Je ne vois pas trop au final pourquoi s'enteter a perdre un joueur offensif en mettant 5 defenseurs et prendre un but par un mec esseulé entre les 3 centraux. Il faut repartir sur un 4-5-1 avec pourquoi pas l'incorporation soit d'un MDF (Azouni) soit l'incorporation d'un MOF (Msakni). On ne peut pas continuer a jouer la prudence avec une defense a 3 centraux qui laisse des espaces monstres et qui nous mettent en danger face à la Lybie.

Peut aussi qu'il faudrait penser a changer de selectionneur ( que si c'est pour ramener mieux et non un Kanzari ou un Benzarti ...), Kasper a un jeu un peu frileux, et etant donné qu'en ce moment on a plus de joueurs a vocations offensives de qualités que de defenseurs potables ( Khazri,Sliti,Msakni...) il faut a tout prix les alignés ensembles.

• Le problème de nos meilleurs milieux offensifs
    Msakni, khazri, Sliti, ben hatira et même Khalifa leurs meilleurs poste est à gauche
    Ils ont donc tous une préférence pour le même poste et ils seront tous pas à l'aise à droite.
    Khazri est peut être celui qui est le plus capable de changer de côté malgré qu'il reste clairement meilleurs à gauche et ben hatira peut joué en 10 également mais notre système de jeux n'as vraiment de 10

• l'important c'est les 3 points.

Mais par contre à 2 mois de la CAN, y a des choses à revoir ....

# Balbouli, même s'il n'a pas pris de but depuis un moment, on le sent pas du tout rassurant.
    # Dhaouadi, pas du tout au niveau. On voit que Syam Ben Youssef manque.
    # Nagguez, comment il fait pour être encore titulaire au profit de Hamza Matlouthi ? Je n'y comprend plus rien. On avait un latéral avec un excellent repli défensif, belle qualité de centre et de percussions .... La faut m'expliquer comment Nagguez est devant lui ? Même Leekens avait vu l'arnaque de loin ...
    # Sassi quel niveau pitoyable ... c'est incroyable cette chute libre en terme technique. Que des passe loupé, mauvais placement, peu de récupération.
    # Ben Hatira, il m'à déçu. Je m'attendais à beaucoup mieux de lui. Au final il a disparu. Slitti à fait le job.
    # En attaque, nous devons toujours débuter avec un Saad B'guirr, ou Youssef M'sakni pour pouvoir jouer entre les lignes. On l'à vu face au Liberia, quand B'guirr à débuter, on s'est régaler, on a jouer haut, avec pas mal d'occasion, la circulation de la balle était fluide. Hier, on savait pas à qui la donner, ou créer la différence. Quand B'guirr est entrée, on a eu plus de facilité pour s'installer dans le camp adverse et faire tourner le ballon.

• Eh ben merci ! Je ne suis pas le seul à l'avoir remarqué :D

• Bjr

je suis dans ce forum depuis 2007, et c'est toujours la même chose, si on gagne et on montre un jeu agréable c'est l'euphorie, si on perd ou on montre un niveau pathétique comme hier c'est les critiques. Moi je dis faut être tout simplement réaliste et accepter notre niveau tres faible de pseudo championnat et un niveau de joueurs qui est au dessous de la moyenne à part 2-3 exceptions peut être. La Tunisie n'a plus de bon joueurs depuis des années, même le peu de tunisiens "européens"ne veulent pas de l' EN ou ils jouent dans des équipes de divisions 2 ou des championnats exotiques comme le qatar et co.

• Il faut arrêté avec ce 5-4-1. Ce n'est pas en empillant des joueurs médiocres en défense que l'on aura une bonne défense. On l'a bien vue hier, seul Abdennour arrivait à tenir la baraque. Il faut revenir à un système plus simple qui correspond mieux aux caractéristiques de notre effectif. L'idéal serait de jouer en 4-3-3 avec un trio au milieu composé de Azouni en sentinel soutenue par Ben Amor et Lahmar (ou Sassi, il a fait un mauvais match hier mais ça arrive à tous le monde).

La deuxième chose qu'il faut faire, c'est instaurer une réelle concurrence au sein de l'effectif. Hier en première mi-temps, on a vu des joueurs sans aucune envie. Personnellement, je refuse de vivre un second maputo.

• Il faut arrêté avec ce 5-4-1. Ce n'est pas en empillant des joueurs médiocres en défense que l'on aura une bonne défense. On l'a bien vue hier, seul Abdennour arrivait à tenir la baraque. Il faut revenir à un système plus simple qui correspond mieux aux caractéristiques de notre effectif. L'idéal serait de jouer en 4-3-3 avec un trio au milieu composé de Azouni en sentinel soutenue par Ben Amor et Lahmar (ou Sassi, il a fait un mauvais match hier mais ça arrive à tous le monde).

La deuxième chose qu'il faut faire, c'est instaurer une réelle concurrence au sein de l'effectif. Hier en première mi-temps, on a vu des joueurs sans aucune envie. Personnellement, je refuse de vivre un second maputo.

sassi est encore tres loin du sassi du CSS d'antan il lui faudra du temps pour retrouver sa forme d'avant