[Match Amical] :Égypte 1-0 Tunisie

• Bon j'espère que le staff va nous mettre loin leur 5-2-3. On joue tellement mieux en 4-3-3. Sassi est parfait de son nouveau rôle de 6. Un gros volume de jeu pour lui et Lahmar. J'ai l'impression que tous nos joueurs autrefois perdu ont enfin retrouver leur repère en EN. La charnière centrale, les latéraux, les milieux, les attaquants. Tout a parfaitement fonctionné, al hamdulillah. Il faut qu'on joue comme ça à la CAN. L'espoir est en train de renaître en moi. Je suppli le staff de continuer sur cette lancé et de nous mettre à la poubelle leur 5-2-3 foireux.

C'est maintenant qu'il faut leur donner tout notre soutient, dernière ligne droite avant le début des ostillité.

Je crois que staff a deja oublié le 5-2-3, ils ont bien vu que le niveau de nos joueurs etait incomparable avec le 4-3-3 C'est pour ça d'ailleurs qu'ils ont opté pour ce schéma pour le dernier match de préparation face à la meilleure équipe des 4 quon a joué. j'espère juste que abdou et Ben Amor seront au point physiquement même si j'en doute vu qu'ils ont ratés toute la préparation. Mais la paire Yaakoubi-Abdennour va nous ramener beaucoup plus de sécurité derrière et surtout le trio Ben Amor-Sassi-Lahmer peut faire très mal.

• Il ne faut pas se fier au match amicaux , car d'apres ce que j'ai vu l'egypte risque de faire un aller-retour rapidement dans cette CAN.

mefie-toi alors ...
    Dans leur poule y a le Ghana et l'Ouganda .... qui sont aussi dans la même poule pour la CDM, et pour le moment ils sont seul leader devant l'Ouganda 4 pts, et Ghana 1 pts je crois ....
    Ils ont beaucoup plus de chance que nous de sortir de leur poule.

• Ce que j'aime bien c'est qu'on ressort correctement le ballon depuis un moment, ça contraste avec l'époque où on avait Mouelhi ou Ragued et qui ne savaient sortir un ballon proprement nous obligeant a balancer devant

• un bon match, on as très vite pris le dessus sur les égyptiens, et la deuxième MI temps ils étaient complètement étouffé.

Par contre manque de réalisme devant, mais on vois que nos joueurs savent créer et jouer dans les petits espaces devant. Il ne faut un buteur efficace, Akaichi aurait du jouer directement au lieu de contrôler.

Sassi il a été impérial. Azouni très bon, va falloir qu'il bosse les frappes. Msakni fidele à lui même j'espère qu'il gagnera en réalisme, sliti rien à redire, en plus un vrai battant.

Balbouli encore une fois prouve que c'est le maître aux cages, et même au niveau des relances que ce soit lui et la défense c'était du propre, reste à espérer qu'inchallah nos joueurs seront aussi propre dans la relance lors des matchs de la CAN ou le poids de la pression sera important.

La défense à fait son taffe, malheureusement on se prend un but sur une vielle action..

En tout cas je suis largement satisfait par la performance de l'EN aujourd'hui. Maintenant il y'a des imperfections devant j'espère que Akaichi sera plus décisif la prochaine fois

• Je crois que staff a deja oublié le 5-2-3, ils ont bien vu que le niveau de nos joueurs etait incomparable avec le 4-3-3 C'est pour ça d'ailleurs qu'ils ont opté pour ce schéma pour le dernier match de préparation face à la meilleure équipe des 4 quon a joué. j'espère juste que abdou et Ben Amor seront au point physiquement même si j'en doute vu qu'ils ont ratés toute la préparation. Mais la paire Yaakoubi-Abdennour va nous ramener beaucoup plus de sécurité derrière et surtout le trio Ben Amor-Sassi-Lahmer peut faire très mal.

Ce qui m'inquiète, c'est le 5ème défenseur central dans la liste, preuve que le 5-2-3 est toujours une option pour eux.

• Notre équipe doit arrêter d'être maso, elle aime souffrir et faire souffrir ses supporters, on joue très bien et on s'incline à la fin, ça m'a gâché la soirée (perdre contre ces masris c'est le pire pour moi), mainant on aura plus le droit à l'erreur, chaque joueur doit assumer sa responsabilité et faire de son mieux pour tirer l'équipe et aller le plus loin possible dans cette CAN!!!

• Le milieu tunisien à survolé les débats et permettait à la Tunisie de contrôler le match aisément,les triangulations Sliti,Msakni,Sassi/Lahmer faisaient plaisir et donnaient des opportunités en cascade sauf que le talon d'Achille de cette équipe était son attaque ou plutôt la concrétisation des innombrables occasions. On peut bâtir sur cette configuration surtout avec le retour de Abdennour .

• mon prefré est khelifa tir puissant et appels de balle

seulement khenissi pourra avec ses coups de reins tenir la balle attirer les defenseurs vers lui
    et laisser khazri sliti ou msakni frappé derriere

• Ce qui m'inquiète, c'est le 5ème défenseur central dans la liste, preuve que le 5-2-3 est toujours une option pour eux.

je pense que c'est une connerie de Kasper en faisant sa liste il s'est dit je me laisse un joker défensif quitte à perdre un offensif. Avec la possible blessure de Khazri ca va chambouler sa logique car là pour le coup on est juste en milieux offensifs il faudra trouver des solutions

• Un très bon test.
    On risque pas d'encaisser un but à la dernière minute en CAN puisqu'on l'a eu aujourd'hui et si nos joueurs tire la leçons.
    Nous avons dominé l'egypte chez elle Sassi Lahmer Msakni Sliti la classe bravo.
    Kasper a pu tester beaucoup de choses et c'est le plus important
    L'Égypte jouait on dirait l AS Marsa