[Match Amical] :Égypte 1-0 Tunisie

• deux ou 3 tirs de loin a 4 .5 m de la cage .il vaut mieux en faire l'economie,et d'aller comme a dit un ami ici ils voulaient rentrer avec dans les filets.ma constatation perso l'egypte n'ira pas loin ?

je connait pas cette génération de joueurs masri , mais si elle a le niveau de celle de 2006 , je pense qu'on va voir une bonne equipe de Masri.

• Aujourd'hui nous avons joué contre une équipe d'Egypte à la tunisienne et le manque d'espace nous a empêché d'avoir de réels occasions de but mais lors des deux premiers match de la CAN nous serons dans une configuration qui nous conviens, c'est à dire que le Sénégal et surtout l'Algérie auront la possession du ballon ce qui nous permettra de jouer sur nos points forts et là Akaichi sera vraiment meilleur j'en suis certain.
    Ces matchs amicaux ont permis de sortir une équipe type avec de réelles certitudes, la seule interrogation pour moi c'est Azzouni même si j'avoue aujourd'hui il a été bon.

• Ce que je retiens de ces 4 match amicaux :

- Yaccubi est notre meilleur défenseure
    -Maaloul est notre meilleur arriere gauche quoi que l'on dise
    -Msakni sliti passent devant khazri
    -Sassi a sa place dans le 11 si on joue avec le 4-3-3 uniquement.
    -Lahmar ben amor titulaire indiscutable
    -Nagguez ou mathlouthi c'est la mème pas grand chose a leur rapprocher.
    -Chamo ne méritent pas sa place

- On a pas d'avant centre les 3 ont le mème niveau , issam jeema aurait surement été meilleur qu'eux c'est dire ....

• y'avais pas d'espace les égyptien jouer très serré c'est pour sa qu'on dominer le match car ils était tous concentré en défense et c'est très dure pour construire pour nous

• oui je suis tout a fait dacord jemaa pouvait donner une main forte et avoir un poid sur les defense adversse aujourdhui on sent aucun poid off de notre attaque

• Meriah nous aurait permis d'avoir une solution d'echange au milieu et en défense et liberer une place.
    Oui il n'est pas extraordinaire mais il n'a rien à envier à Dhaouedi et Boughattas.

• Maaloul il joue a AL AHLY il a sortit cette prestation car il voulait leur montrer de quoi il était capable il a jouer le match de sa vie , j'ai peur qu'on retrouve le maaloul qu'on connait dans cette CAN.

• Vendredi, il joue encore en D2 Koweitienne, on peut le récupérer!!!

plutot uae a debai club apres vu la penurie dattaquant quon a aujourdhui avec redement de nos meilleur option qui est pas satisfesant je pense a lui
    En plus a diference dautre joueur il vient de declarer quil encore a disposition

• on a perdu 1-0 mais s'est un match amical

mais le probleme inquietant s'est la formation tunisienne et la lp1 qui degringole
    les joueurs tunisiens se blessent facilement il faut que kasper appellent de bons remplacants

en defense s'est limite en attaque on a de bons attaquants mais pas de stars
    seulement les milieux et les attaquants ne communiquent pas

normalement l'attaquant doit faire des appels et les milieux savoir donner des ballons jouables dans le dos des defenseurs
    cet apprentissage risque de durer la longtemps car dans les ecoles tunisiennes
    j'ai l'impression qu'on ne l'enseigne tous simplement pas

• Sinon je suis impressionné par le niveau de Yaakoubi, ce n'est plus le même que celui de l'EST il me rappelle ses débuts avec le CA mais il fait plus taulier et il defend debout, il me fait penser à Karim Hagui!!

• je pense que kasper nous cache quelque chose sous son tablier aux algeriens et senegalais aussi

il va certainement passer à 3 milieux defensifs avec sassi ben amor et lahmar
    khazri blessé ou encore fragile, msakni fragile
    et sassi en forme

ceci justifie cela