CAF Champions League 2017 : Wydad Casablanca vainqueur

  • mabrouk au widad et aux marocains quoique dommage l'esperance avait les moyens de gagner cette coupe si ce n'etait les conneries de faouzi , comme quoi une equipe ce n'est pas les joueurs seulement .

    ^^^^^^ce qui faut pas entendre comme connerie le tunisien typique c'est tjs la faute des autres, mais pas de la sienne l'espérance ne pouvait pas espéré mieux avec une défense avec dhaoudi mbarki chemmam :P

  • Oui le wac mérite se titre mais AlAhly se trouvait en finale grâce au cadeaux des deux équipes Tunisienne, normalement un finale doit êtres Wac-ESS ou wac-EST mais bon nos deux équipes seront plus aguerri l'année prochaine( sans regret c'est le foot) ils seront les concurrence féroce pour le wac pour le titre 2018 inchallah.

    Profiter bien pour ce titre amplement mérité pour les Marocain.

    Meme le plus vantard, aveugle des supporters "chkoun 7na" n'oserait pas oser le dire. Y a pas à dire, il faut créer une catégorie autre que footix pour toi tellement c'est énorme , bête et prétentieux ce que tu viens d'écrire.

  • Meme le plus vantard, aveugle des supporters "chkoun 7na" n'oserait pas oser le dire. Y a pas à dire, il faut créer une catégorie autre que footix pour toi tellement c'est énorme , bête et prétentieux ce que tu viens d'écrire.

    Pourquoi ses attaque personnelle? sa7it yali 3inek ma7loula tout ça parce que t'as vu le nom de l'ESS et l'EST!!!

    J'ai bien félicité le Wac pour son titre mérite aussi même un Marocain n'ose pas dire je que tu viens de le dire monsieur connaisseur pas seulement du foot mais les génie des interprétations aveugle!!

    Ton réponse dis beaucoup de ton état d'esprit, basta aucun respect!

  • Peut être il y a des gens qui écrit ou cite du coran ici! Et je ne sais pas, des points de vue différentes ne donnent pas le droit au non respect!

  • Le non respect est de sortir des énormités comme quoi l'est et l'ESS ne sont pas en finale à cause de petites erreurs ^^^^

    C'est une insulte à l'intelligence et une ode à la stupidité. On n'a pas le droit de sortir des énormités pareilles. Bravo au WAC et les deux meilleurs équipes et de loin étaient en finale. Entre elles ahly et les clubs tunisiens, il y a des galaxies d'écart et un peu d'humilité ne nous ferait pas de mal . Pour le soi-disant meilleur championnat d'afrique , on ne compte que 3 coupes d'Afrique des champions.

  • on à 4 ligues des champions, c'est peu, surtout vu le nombre de finale, l'est à elle toute seule à eu 6 finales, en a gagné que 2, l'ESS 1 victoire sur 3 finales, le Css 1 finale perdu, et le CA une finale et une victoire..


    Mais autant je reconnais que l'étoile était largué au match retour, autant je suis d'accord avec beaucoup sur le fait que l'espérance était supérieur à al Ahly, faut arrêter de juger sur un seule match, l'effectif de l'espérance est supérieur, et même si les joueurs sont responsable, FB est le responsable de ce fiasco, ces coach sont responsable du déficit mental chez le joueur tunisiens.. À force de sur estimer les autres, les tunisiens se font taper, à l'aller l'espérance jouait mieux et pouvait viser la Victoire, c'est sans compter le manque d'ambition de FB qui s'est réjoui d'un simple nul, et au retour on se fait battre parceque faut chercher à garder ce score, et essayer pourquoi pas de planter un but pour s'assurer les arrières...


    C'est exactement le même résultat que la finale contre el ahly en 2012, l'esperance mène 2-1 en Égypte puis se met à chercher à gardzr le score en défendant, résultat 2-2, et au retour les égyptiens confiant viennent battre l'est.. Toujours cette mentalité de perdant et de peureux de nos coachs qui plombe nos clubs. Je pense que ces coachs doivent cesser de coacher les grands clubs de Tunisie, certes FB sait mette en place de la discipline, mais la tactique c'est pas son truc.


    Et enfin le recrutement c'est une blague, surtout quand je vois Eneramo a l'ES Tunis on se coltine un vieux joueurs que j'ai toujours trouvé pourri, alors qu'il y'a sûrement des jeunes prometteur en Tunisie et dans le centre de formation.


    En terme de management les clubs tunisiens ont besoin de nouvelles têtes, parceque oui ça ce joué pas que sur le terrain, mais bon pour que les meilleurs aient le boulot, c'est une autre question et ça sort même du monde du football.


    J'espère que l'année prochaine l'espérance jouera en finale, et surtout, j'espère qu'un club tunisiens bottera les fesses d'El ahly ,

  • Le non respect est de sortir des énormités comme quoi l'est et l'ESS ne sont pas en finale à cause de petites erreurs ^^^^

    C'est une insulte à l'intelligence et une ode à la stupidité. On n'a pas le droit de sortir des énormités pareilles. Bravo au WAC et les deux meilleurs équipes et de loin étaient en finale. Entre elles ahly et les clubs tunisiens, il y a des galaxies d'écart et un peu d'humilité ne nous ferait pas de mal . Pour le soi-disant meilleur championnat d'afrique , on ne compte que 3 coupes d'Afrique des champions.

    L'énormité c'est qu'un troll comme toi puisse sévir dans ce forum en traitant les gens de stupides juste parce que certains ont un avis différent du tien et tout cela sans aucune sanction.

  • Un troll? Ah parce que relever la stupidité d'une assertion qui consiste à dire qu'un club qui n'est grand qu'aux yeux de ses supporters fanatiques et qui a ne produit que des joueurs médiocres et et s'est spécialisé dans le recyclage de déchets qui ont échoué en Europe, se fait cogner à domicile et ses supporters disent "ah on n'a pas eu de chance , on méritait de passer" effectivement, je trouve cela stupide. Les affirmations de ce mec et tes avis sont à mon sens grotesques, déconnecté de la réalité mais je n'en attends pas de moins d'un type capable de mettre en profil la photo d'un attaquant de DHR ?. Au passage, merci de ne pas déformer mes propos : je n'ai pas affirmé que le type était stupide mais ce qu'il écrit l'est. On peut avoir des avis différents mais se quand ton club chouchou se fait défoncer par un score de tennis, écrire comme si de rien que ce n'est pas passé loin et que la finale aurait du opposer l'ESS/EST et le wac est grotesque, stupide à mon sens

  • bon vu que tu n'as pas l'air de connaître grand chose au foot je vais t'expliquer un petit peu j'aime bien de faire de la pédagogie pour les enfants qui ont découverts le foot dernièrement. Le club qui a pris un score de tennis n'est pas le mien, je suis supporters de l'espérance (d'où le photo de l'attaquant de dhr). Tu dis que mon club ne produit que des joueurs médiocres? T'as peut être découvert le foot ya 4 ans (j'ai de la peine pour toi), mais l'espérance est le club dans lequel ont joué tarek dhiab, 3ayadi hamrouni, ben yahia, balha (Allah yar7mou), jaidi, badra, thabet, msakni ou encore le plus grand gardien de l'histoire de la Tunisie chokri el ouaer et j'en oublie. Pour l'attaquant de dhr, il n'est certes pas le meilleur attaquant de l'histoire de la Tunisie mais c'est le meilleur attaquant tunisien actuel. Alors peut être que notre EN te fait honte par ces joueurs de 8eme division, dans ce cas je t'invite à supporter la france comme ca t'auras des joueurs de L1 tu es bien a l'image d'un certain Ben Yedder que t'as soutenu jusqu'au dernier moment: en crise d'identité.

    Bref quand on connaît pas l'histoire du foot de son pays ( pas que le foot j'imagine) on évite de l'ouvrir ;)

  • Je vais te faire un peu de pédagogie vu que tu ne connais même pas l'histoire de ton club. Pour résumer, ton club n'a produit que des joueurs médiocres. Les joueurs dont tu te gargarises ont été pour la plupart formés ailleurs comme badra à la JSK et n'a pas été plus haut en Europe que 6 mois en série B italienne On ne parle pas de hamrouni qui n'a réalisé qu'une belle saison digne de ce nom, c'est ça ton grand joueur ?


    Tarek thabet un grand joueur ? Il a été mis sur le banc par un Hatem Trabelsi qui était post adolescent en équipe nationale et tu me dis que c'est un grand arrière droit ? Chokri El ouaer a fait sa carrière en Tunisie et effectivement tu as le droit de venerer un tricheur qui s'automutile.


    Bref, les seuls joueurs valables dans ta liste et qui sont des joueurs marquants sont balha, jaidi et peut être msakni ce qui fait pas beaucoup pour l'autoproclamée plus grand club tunisien et d'Afrique. Que si vous n'aviez pas eu un président qui était gendre d'un dictateur et qui a acheté tout ce qui pouvait être acheté , vous auriez le palmarès du CA.


    Et malgré tout la corruption qu'à généré chiboub en Afrique, vous n'avez pas été foutu de gagner plus que deux coupes d'Afrique des clubs champion. Malgré les arbitres achetés, le Raja est venu vous marcher dessus, le TP Mazembe et je ne parle même pas de ElAhly. Même avec ça, l'étoile de bouazizi et ghobdan est venue vous défoncer a Tunis.


    Donc je ne connais l'histoire du football tunisien et s'il y'avait eu un dixième de l'éthique qui prévalait dans un championnat d'afrique, vous n'auriez même pas gagné 5% des trophées dont vous vous gargarisez

  • Le dictateur s'en tapait du foot. Son gendre pas .. mais malgré tout l'argent dépensé pour acheter des arbitres , dirigeants des équipes adverses, le rapport argent dépensé/ titres acheté est ridicule ^^

    Jamais ça n'aura été aussi flagrant que lors du match aller contre le Raja à Tunis . Bref, tout ça pour dire que le mec qui m'apprendre le football Tunisien n'est pas né.

  • Barracuda chokri on peut ne pas l'aimer pour ces frasques mais dire que c'est un nul la c'est de la mauvaise foi ou tu connais pas le gardien il a fait des match d'anthologie avec taragi et l'EN son mondial 98 est inoubliable élue meilleure gardien du premier tour j'ai encore l'article du journal l'équipe 8)8)sa can 96 aussi et bien des match que je pourrais te citer, malgré qu'il a joué qu'en Tunisie ces performances ont été fait dans des tournoi internationale sa tu peux pas le nier ou tu es de mauvaise foi après nos titres internationaux on a jamais eu d'arbitrage en notre faveur, pour les championnats tout les grands clubs ont magouillé.


    Par contre la finale CL 99 restera un gros point noir pour nous, perso en tant que taragistes je me desavoue de cette finale honteuse mais bon nous aussi on a été volé sa rattrape ^^

  • Chokri est un grand gardien sur le plan du jeu ok. Mais je parle d'un tout et sur l'éthique sportive, ce n'était pas un grand et ça compte. Après , difficile de faire plus magouilleur que chiboub ?

    Il y a eu un paquet de matchs achetés au profit de l'EST que ce soit au niveau national ou africain : il suffit de poser la question aux marocains , algériens, camerounais... On ne peut pas nier que Tapie passe pour un nourrisson par rapport à slim question arbitres et match acheté. Je me souviendrais toute la vie du désespoir de l'arbitre lors de la finale contre hearts of hoak ( défaite 1 à 2 à 11 contre 10.. l'arbitre miskine avait tout fait pour favoriser l'espérance ^^^^^^)