[Qualif. CdM Russie 2018] : La double confrontation contre le RD Congo

  • le retour du forum, parlons de cette double confrl'tations qui a eu lieu. Pour ma part, et comme beaucoup je pense, j'ai vibré, surtout durant la deuxieme mi tpq du deuxizme match. Il y a beaucoup d'enseignements à tirer, comme par exemple, meme si on le savait, on doit jouer sur nos qualités, quemque soit l'equipe en face, et pas betonner parce que soit disant onest face a un adversaire "prestigieux". Autre point, quoiqu'on en dise, on a vu sur ce deuxieme match que l'absence de Khenissi s'est sentie. On peut sire ceque l'on veut, sur sa qualité technique etc, il arrive a faire chier une defense, la faire bouger, crer des espaces. Bref, la qualif n'est pas encore acquise, encore deux matchs a fond

  • Tunisie 2-1 RD Congo (Meriah, Chaalali)


    RD Congo 2-2 Tunisie (Ben Amor,Badri)




    ÉQUIPES

    MJ G N P BP BC +/- Pts
    0 Tunisie TUNISIE 4 3 1 0 7 3 4 10
    0 RD Congo RD CONGO 4 2 1 1 9 5 4 7
    0 Guinée GUINÉE 4 1 0 3 4 7 -3 3
    0 Libye LIBYE 4 1 0 3 3 8 -5 3

  • le retour du forum, parlons de cette double confrl'tations qui a eu lieu. Pour ma part, et comme beaucoup je pense, j'ai vibré, surtout durant la deuxieme mi tpq du deuxizme match. Il y a beaucoup d'enseignements à tirer, comme par exemple, meme si on le savait, on doit jouer sur nos qualités, quemque soit l'equipe en face, et pas betonner parce que soit disant onest face a un adversaire "prestigieux". Autre point, quoiqu'on en dise, on a vu sur ce deuxieme match que l'absence de Khenissi s'est sentie. On peut sire ceque l'on veut, sur sa qualité technique etc, il arrive a faire chier une defense, la faire bouger, crer des espaces. Bref, la qualif n'est pas encore acquise, encore deux matchs a fond

    Sans tourner en rond,lé traba7om les coachs peureux(ils méritent qu'ils ne remettent plus les pieds dans notre bled) qui osent jouer encore défensif avec cette génération

  • je trouve qu'on a eu de la chance.

    on l'aurait pas la prochaine fois...

    il faudrait changer cette mentalité de peur et de jouer pour ne pas perdre...

    Les 2 prochains matchs seront joués contre des équipes qui n'ont rien à espérer à part faire tomber notre EN.

    gare au dernier match contre la Libye...

  • Refermez ce forum , L'EN s'on sort bien sans lui et puis il est carrément parti en C.... votre site.

    PS: pour ceux qui n'arrive pas poster changer la langue sur Anglais dans modifier profil.

  • Attention à l'euphorie qui précède la chute, c'était le cas en 2010 après un autre 2à2 à Abuja contre le Nigéria. Après tout nous avons tous encore l'arrière goût de l'amertume du Mozambique. En 2014 on s'est tous remit à espérer après notre repêchage miracle au dépend du Cap-Vert mais le Cameroun nous a bien puni à Yaoundé.

    Il faut rester les pieds sur terre et aller pour gagner ce match de Guinée. Pour cela Maloul doit être beaucoup plus humble et commencer par avouer ses erreurs au lieux d'essayer de berner tout le monde. Il ne faut pas recommencer avec ses 5 défenseurs même s'il a déclaré une c'était plutôt 4 milieux défensif ce qui est encore pire !!!!

  • Tactiquement mbengue a gagne son match sur Maaloul .

    J expliqué :

    Mbengue a jouer sur nos points faible et leur points fort , les coup franc et les profondeurs comme au match aller .

    Il cherche juste les faute surtout kakuta et mubele qui fesait que de tombe .


    Maaloul : a jouer sur leur points fort en jouer défensifs , au match aller on leur a confisqué la balle et leur attaque fesait que de défendre et dès que il avait la balle il était cuit .

    Au match retour maaloul a jouer défensifs se qui était le plus mauvais choix . On a jouer en 5 3 2 ou (" 4132") . Se qui les arranger vue que défensifs il était nul , msakni et touzghar face à 4 ou 5 congolais ne pouvais rien faire et reregarde le match msakni était frustre aucune solution touzghar était prit ( la preuve msakni dès que il avait la balle il tire même des 40 mètre ) . 3 milieu pour 2 attaquant aucune solution dès que on récupère la on la perder de suite et même les commentateurs l'on remarquée . Ben Amor sassi ou chalazli était obligé de dribble 2 ou 3 joueur pour trouve msakni ou touzghar . La qualité du milieu tunisiens qui était les passe ne pouvais pas être appliqué .

    Mon avis

    Quand tu travail sur les coup de pied arrêt 60% c est la zone ou tu fait la faute car un joueurs qui fait 20 ou 10 centimètre de plus gagnera 80 % des duels . Mais le problème maaloul a jouer bloc bas donc automatique il leur donne minimum 5 coup franc dans les 30 mètre et eut c est se qui chercher . Quand tu leur laisse la balle il sont plus précis dans les passe et on a vue les nombre d occasion au il on eut .

  • maintenant un entraîneur Tunisiens ne sera jamais un très bon entraîneur . Car expliqué moi comment motive une équipe pour faire un match nul certain galère à les motive pour l attaque et nous on cherche le nul .


    Maintenant je pense que on pouvais facilement gagne les 2 match car on était supérieur nos joueurs était au top mais pas l entraîneur , que WAllah j ai rien contre maaloul mais je suis frustré car on pouvais se qualifie casimant la bas .


    Khazri pouvais apporter sur les coup franc car leur gardien était petit il pouvais pas sortir et Khazri aurai pu en mètre un .

  • Ce qui est énervant c'est que maaloul ce prend pour un hero maintenant , tous le monde le suce pour la 2em mitemp les media sont sur le point de lui faire croire que c'est devenu pep guardiola le gars ils perd 2-0 ya rien a faire meme ma grand mere aurait sortit les 50 défenseur qu'il a planter au debut du match pour les remplacer par des joueur offensive c'est un truc logique ca , et ya un truc encor pire qui m'enerve c'est que maaloul essay de cacher ses erreur avec ses déclaration dans les media du genre " euh non meriah il a jouer milieux pendant 8min apres peut etre il a reculer na na na ni ni ni ni..."" moi ala place du journaliste j'aurais repondu cash " ftg ta jouer 5 défenseur pk tu ment "

  • Assez d'accord avec toi, si on avait debuté le match en attaquant on leur aurait posé de gros probleme dans leur construction et je suis presque sur qu'on aurait gagné la bas, Maaloul est juste trés mauvais, mais ca vous le verrez si on va en Russie, ou il va nous pondre des compo ultra defensive pour perdre 3 matchs et marquer aucun but

  • Bonjour à tous !! Depuis le temps que j'attendais l'ouverture du site ça fait trop plaisir de vous revoir tous!!!! Pour revenir à la double confrontation contre la RDC, dans l'ensemble l'objectif à était atteint 4 point c'est parfait mais je pense et d'ailleurs je ne suis pas le seul à le penser qu'il y avait largement moyen de revenir de Kinshasa avec 3 point!!! On a trop sur estimer l'adversaire chose que l'ont fait souvent ces derniers temps ( burkina Faso ) maloul n'a pas eu confiance en son équipe pour le match retour car si c'était le cas il aurait du laisser la même compo que le match aller ( excepté khenissi ) moi j'aurai mis lrouge devant comme attaquant et j'aurais mis khazri d'entrée !! Et je peux vous garantir qu'on aurait gagné le match !! En tout cas félicitons les remplaçant qui sont rentrés ( badri sliti et rouge) car leur entré ont tous changer !! Maintenant c'est la Guinée !! Pour moi c'est la clé du mondial!!! Et j'espère qu'on mettra une fessée à la lybie pour le dernier match!! Eux qui veulent rejouer leur match aller ( comme le Sénégal ) je les déteste

  • La lybie prépare le terrain pour nous. Cette histoire d'arbitre marié à une Tunisien n'est pas vraie et même si on rejoue contre eux ça serait bénéfique pour améliorer notre goal différence :D

    Si non beaucoups de sujets sont à éclairer entre autre Dylan Bornn et son absence mystérieuse ( certains parlent de refus de sa part).

    Il y a aussi la déclaration de Maloul concernant les joueurs qui peuvent nous rejoindre...

  • Jus

    Ce qui est énervant c'est que maaloul ce prend pour un hero maintenant , tous le monde le suce pour la 2em mitemp les media sont sur le point de lui faire croire que c'est devenu pep guardiola le gars ils perd 2-0 ya rien a faire meme ma grand mere aurait sortit les 50 défenseur qu'il a planter au debut du match pour les remplacer par des joueur offensive c'est un truc logique ca , et ya un truc encor pire qui m'enerve c'est que maaloul essay de cacher ses erreur avec ses déclaration dans les media du genre " euh non meriah il a jouer milieux pendant 8min apres peut etre il a reculer na na na ni ni ni ni..."" moi ala place du journaliste j'aurais repondu cash " ftg ta jouer 5 défenseur pk tu ment "

    exactement c est sa mais c est se qui veut wady jari faire croire que c est grâce à maaloul alors que tous le match il a tort , il jouer à 5 après il dit non à 4 . Il fait jouer 3 millieu récupérateur et juste 2 attaquant et la il veut faire croire que il voulait gagne le match c est absurde mais bon . Mais maaloul il vient de commencé et il retombe dans c est erreur de petit pour être respectueux. Aucun entraîneur au monde dit je vais pour faire un 4 points ou match nul , comment veut tu les motive et avec un bloc bas tu leur fait plus peur . Mais moi je s avait que sa aller se passe comme sa avec kesper il a mit juste abdenour à gauche on l'a insulter et la il met 8 joueurs en Défense est on veut nous faire croire que c est un heros

  • Sa se voient que les entraîneur étranger et les locaux sont pas mit au même pied d égalité car kasper a révolution le foot de la sélection 70 % du boulot et pour lui .


    Il a fait juste un changement en mettant abdenour à gauche les médias l on humilier et les entraîneur tunisiens aussi .


    Mais quand c est maaloul on le féliciter de mettre 8 joueurs defénsifs .


    Déjà changer cette mentalité de merde .

  • Que pense vous de aymen harzi ?


    Je le trouve énorme surtout technique je pense que il peut gagne une place dans les 23 . Maintenant sa reste mon avis mais j'espère juste il a une chance car avec un msakni Khazri ou sliti il peut être plus fort .

  • La lybie veut rejouer son match perdu contre nous 0/1 en Algérie !! C'est vraiment des chiens ils sont déjà éliminer et même si ils viennent à nous battre ils savent très bien qu'ils feront pas le poids contre la RDC c'est juste pour nous faire chier je suis même persuadé qu'il préfère que la RDC aille au mieux mondial que nous !! Je les déteste inshalah qu'on leur met une fessée lors du dernier match minimum 3/0!!!!!!!! Vous en pensez quoi ?

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!