TF - Coin Des Nabbaras [2022-2023]

  • Un boycott des pèlerins pourraient pousser les autorités saoudiennes à revoir à la baisse le coût du pèlerinage. Après l'Arabie Saoudite est devenu une puissance pétrolière en crise , l'économie du pays dépend à 70% du pétrole. L'épuisement des ressources c'est prévu pour 2040 selon les experts , ils se verront dans l'obligations de diversifier leur économie pour pallier la consommation excessive . Je reste sceptique face à la survie de ce Royaume toutefois .


    Pour revenir au pèlerinage c'est un pilier de l'Islam , chacun est libre d'agir comme il entend. Tu as parfaitement raison quand tu soulignes que le pèlerinage ( tourisme ) est un revenu non négligeable , en 2015 le Royaume Wahabite a encaissé 40 milliards de dollars. Toutefois je te concède que ce sujet mériterait une consultation dans l'ensemble du monde musulman pour prendre une décision collégiale sur les conditions que les pèlerins devraient fixer au Royaume Wahabite afin de se faire entendre .

    Le Plan Oded Yinon visant à la recomposition du monde musulman pourrait avoir un impact majeur sur cette question.

  • Un musulman a besoin d'un visa pour aller à un autre pays arabe musulman y compris pour le 7ajj omra tout ce que tu veux. Certains ne voient aucune anomalie dans tout ça

  • Franchement j'espère que les Marocains leur rendrons la pareil, l'Arabie Saoudite et sa dynastie au pouvoir ont toujours été soumis aux anglais depuis la naissance du royaume en 1930, et enfin aux Américains depuis 1945... Ils sont moins de leurs ancêtres qui ont créé le premier état saoudiens au 18eme siècle...


    Je ne serais pas étonné que derrière l'excuse du soutiens du Maroc au Qatar, il a y'a une volonté non assumé de soutenir leurs alliés américain...

  • Franchement j'espère que les Marocains leur rendrons la pareil, l'Arabie Saoudite et sa dynastie au pouvoir ont toujours été soumis aux anglais depuis la naissance du royaume en 1930, et enfin aux Américains depuis 1945... Ils sont moins de leurs ancêtres qui ont créé le premier état saoudiens au 18eme siècle...


    Je ne serais pas étonné que derrière l'excuse du soutiens du Maroc au Qatar, il a y'a une volonté non assumé de soutenir leurs alliés américain...

    KSA et Maroc sont des alliés qui se sont systématiquement alignés sur les intérêts américain . Cette dite '' confrontation '' pour l'attribution du Mondial ne détériorera en rien les excellents rapports qu'entretiennent ces 2 pays. On a bien vu la lâcheté du Maroc qui a osé reprocher à l'état algérien récemment d'avoir fermé les yeux sur une supposée livraisons d'armes au Front Polisario par le biais du Hezbollah. Ils ont rompu leurs relations avec l'Iran de quoi faire réjouir les saoudiens.


    Le Maroc devrait essayer d'éradiquer l'analphabétisme dont le taux est évalué en 2017 à 32% au lieu de dépenser des sommes astronomiques pour un Mondial. Il y'a des priorités dans la vie notamment l'éducation .

  • KSA et Maroc sont des alliés qui se sont systématiquement alignés sur les intérêts américain . Cette dite '' confrontation '' pour l'attribution du Mondial ne détériorera en rien les excellents rapports qu'entretiennent ces 2 pays. On a bien vu la lâcheté du Maroc qui a osé reprocher à l'état algérien récemment d'avoir fermé les yeux sur une supposée livraisons d'armes au Front Polisario par le biais du Hezbollah. Ils ont rompu leurs relations avec l'Iran de quoi faire réjouir les saoudiens.


    Le Maroc devrait essayer d'éradiquer l'analphabétisme dont le taux est évalué en 2017 à 32% au lieu de dépenser des sommes astronomiques pour un Mondial. Il y'a des priorités dans la vie notamment l'éducation .

    C'est peut-être que du foot, mais ce refus de soutenir le me mondial au Maroc c'est un indicateur du degré de prostitution de l'AS

  • Que les autres votent je peux peut être l'accepter...mais l'Irak!!!! Ils ont la mémoire courtes les irakiens! A oui c'est vrai grace aux americains ils ont maintenant la démocratie!

    Message modifié 1 fois, dernière modification par El Zarga ().

  • Arrete de semer la discorde, c'est pas ses frères qui ont voté c'est les dirigeants des fédérations de ces pays. D'ailleurs tu as pleins de pays africains qui ont voté pour les USA, comme le Sénégal et le Mali, mais c'est les responsable qui dirigent et non le peuple, qui soutiennent probablement le Maroc. Si t'aimes pas les arabes rappelle toi que y'en des millions dans ton pays.

  • Les EAU ce pays de merde, eux et l'AS, faut leur envoyer un signal, prendre partie pour le Qatar, il faut leur rendre la vie dure, il faut soutenir leurs ennemis, c'est pas que du foot, c'est politique, et faut être au niveau. La Tunisie en tant que pays d'Afrique du Nord doit être soildaire avec le Maroc pour ce coup de P**** de certains pays musulmans...

  • Que les autres votent je peux peut être l'accepter...mais l'Irak!!!! Ils ont la mémoire courtes les irakiens! A oui c'est vrai grace aux americains ils ont maintenant la démocratie!

    L'Irak malheureusement n'est que le 53eme Etat américain aujourd'hui.

  • oui on peut suivre ta logique et dire que le peuple Israélien est gentil et que seulement les dirigeants israéliens qui sont méchants


    Je suis certain que ni toi ni l'autre special one n'a visité un pays arabe du moyen orient. Vous êtes complétement à l'ouest les amis

  • oui on peut suivre ta logique et dire que le peuple Israélien est gentil et que seulement les dirigeants israéliens qui sont méchants


    Je suis certain que ni toi ni l'autre special one n'a visité un pays arabe du moyen orient. Vous êtes complétement à l'ouest les amis

    Y'a des Israéliens qui sont bien plus gent'il que les arabes et qui dénoncent les bavures de leurs armées.


    Moi je suis allé qu'en Tunisie, les autres pays arabes j'en ai rien à battre, moi si je défend les arabes c'est parceque j'en suis un, j'en ai rien à foutre des saoudiens et des Emiratis.


    Par contre je me suis trompé le Mali et le Sénégal ont voté pour le Maroc. Les russes des vrais amis ont voté USA...

  • Y'a des Israéliens qui sont bien plus gent'il que les arabes et qui dénoncent les bavures de leurs armées.


    Moi je suis allé qu'en Tunisie, les autres pays arabes j'en ai rien à battre, moi si je défend les arabes c'est parceque j'en suis un, j'en ai rien à foutre des saoudiens et des Emiratis.


    Par contre je me suis trompé le Mali et le Sénégal ont voté pour le Maroc. Les russes des vrais amis ont voté USA...

    Faut aller alors et tu me dis quoi après

    Pour Dubai, n'essaye même pas, ils vont refuser ta demande parce qu'ils savant que t'es pro nahdha

    sinon tu te contre dis là quand tu dis que tu les défend juste parce qu'ils sont arabes comme toi

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!