[Transferts/Rumeurs] : Mercato LP1

  • Ferjani Sassi a été transféré définitivement pour 2 Millions d'Euro.


    Ordre: La federation tunisienne de football décide de pousser les clubs a favorisé l’éclosion des jeunes issus des centres de formation.

    Ah bon??

  • et sa te choque pas ? Cest bien de nous dire les départs des starlettes mais peut on savoir les raisons qui poussent nos joueurs à rejoindre ce championnat subitement ?!

    Je reviendrais pour expliquer les raisons (celles que je connais) à la fin du Mercato Saoudien.

  • Je ne comprends pas ce mercato de mon club, on est censé garder les meilleurs éléments pour la CL et là on vend ferjani pour laisser Kom dans l'équipe. Choix incompréhensible surtout que c'est un transfert sec. Puis même si je pense que le départ de FBY est une bonne chose, je ne comprends pas que ce soit en résiliation a l'amiable. On aurait pu le vendre à une équipe du golf (la ou il va signer dans tous les cas) et rentabilisé notre investissement de départ. La politique de l'EST et de tous les clubs tunisiens me paraît de plus en plus bizarre, ils sont en freestyle aucune logique. Au final le plus grand bénéficiaire de ce mercato est le CSS et je pense que dridi y est pour beaucoup.

  • C'est un trio Big Mac hedhouma el dhouze. Plus qu'inséparable. Quand t'entends un des deux partir. Automatiquement l'autre va le rejoindre. Ils attendent un miracle arriver pour Blaili et Derbali. Pas d'imagination et de nouvelles idées dans nos mercato. Que du copy paste et regarder que font les autres pour réagir. Faisons un suivi régulier des joueurs qu'on prête. Et n'hésitons pas à faire monter des boys du Centre de Formation s'ils valent la peine. Car y'en qui pourront porter l'équipe à leur dos pour les next seasons. Suffit de mettre au repos l'autre Zouaoui une fois pour toutes(impossible).

  • Soit disant nos meilleurs joueurs qui se dirigent vers les pays du golfs , des joueurs qu'on chouchoute et qui se retrouve en équipe Nationale, pendant qu'on placardise HARBAOUI et ABDENNOUR Alors que cest les seuls joueurs professionnels formés en Tunisie qu'on a et qui se battent depuis des années pour gagner et progressé en Europe bizarrement c'est sur eux qu'on crache aujourdhui pendant que les autres cest soirée chicha , sandwich Harrissa et discothèques pour au final signer chez les pétro dollars ... vous pouvez dire ce que vous voulez sur HARBAOUI et ABDENNOUR mais cest les seuls qui ont une bonne hygiène de vie et qui essai d'être au haut niveau avc bien sûr les joueurs expatriés formés en Europe

  • C'est le seul joueurs que l'EST a besoin de lui pas de remplacant a son poste.

    Il ne faut surtout pas qu'il parte en Arabia saudite.

    l'EST a besoin d'un remplaçant de Darragi

    et ne me dit pas Saad Bguir. Lui quand il a le ballon il n'a aucune idée de ce qu'il doit faire avec

  • l'EST a besoin d'un remplaçant de Darragi

    et ne me dit pas Saad Bguir. Lui quand il a le ballon il n'a aucune idée de ce qu'il doit faire avec

    Bguir est a la ramasse, je pense Ben Htira sera dans ce poste prochainnement. Sinon il faut trouvé un bon joueurs a ce poste.

  • Aymen Mathlouthi (Al Batin), Mohamed Amine Ben Amor (Al Ahly Djeddah), Fakhreddine Ben Youssef (Faycali ), Hamdi Nagguez (Zamalek), Daraji ( Umm Salal


    2 au Qatar 1 en Egypte et 2 en Arabie Saoudite... quelle bande de looser à 5 mois de la CM!

    J'ai lu un article que Bedoui de l'ESS et Khenissi serait aussi dans le viseur des saoudiens

  • l'EST a besoin d'un remplaçant de Darragi

    et ne me dit pas Saad Bguir. Lui quand il a le ballon il n'a aucune idée de ce qu'il doit faire avec

    Trouka80. Je suis d'accord avec toi pour dire que Bguir n'est pas au niveau et qu'il pénalise l'équipe.

    Mais je reste convaincu que c'est un joueur qui est mal exploité,Il n'arrive pas à mettre son talent aux services de l'équipe.


    Lorsqu'on l'a recruté du SG il donnait satisfaction,je suis persuadé que se débarrasser de Bguir serait une grossière erreur bien qu'il le mérite en ce moment.


    Il faut qu'il reprenne confiance en lui , un prêt dans un autre Club de lp1 lui ferait un bien fou. Ce petit bonhomme à la jouerie,c'est un joueur de ballon avec une bonne vision de jeu. Est ce que tu te rappelle de Bguir lorsqu'il était alligné en compagnie de Rejaibi ou encore Mhirsi ça fonctionnait Il y'avait de nombreuses triangulation ,jeu à une touche de balle à cette période Bguir jouait un rôle clé.


    Pour ma part j'ai constaté que titulariser Bguir aux côtés de joueurs styles Ben Sghaier (le soliste) ou Badri (l'égoïste) privaient Saad de ballon. Les 2 joueurs cités sont trop individuelle pour permettre à un 10 de s'exprimer. Je t'invite à visionner les combinaisons entre Rejaibi et Bguir sous l'ère Souayah Il y'avait une entente et une réelle complémentarité.

    D'ailleurs en passant c'est inadmissible que Rejaibi a été écarté de cette manière au profit d'un Ben Youssef maladroit avec ses pinceaux ou encore d'un Maher Ben Sghaier mal éduqué et pas du tout professionnel.



    Enfin pour le cas Ben Hatira pour ce que j'ai vu physiquement il est cuit , Il a perdu l'explosivité qu'il avait auparavant. Il faudra patienter avant d'espérer revoir le Ben Hatira de Bundesliga.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!