La gazette de l'EST

Les messages antérieurs au 01 juillet 2017 ont été déplacés dans le forum archive disponible dans le menu en haut de la page.
  • Notre groupe n'est pas facile Orlondo est un gros morceau et Horoya est une très bonne équipe. Le groupe du CA putain=O, deux derbys et le Mazembé!

Je dirais pas que Ahly est dans un groupe facile, le Vita Club finaliste contre le Raja et un derby contre des algériens c'est pas facile, mais sur le papier c'est le groupe le plus abordable, quelle hasard toujours ces Ahlaouis!

• Ou est ce que t'as vu ce genre de coneries ? Heureusement on est pas encore là.

Ca se transmet dans les commentaires. Un gars est fou furieux qu'un autre lui dise qu'il a des espérantistes dans telle banlieue sfaxienne et inversement. C'est ridicule. Le foot c'est cool mais faut pas oublier le principal. Un autre ne supporte pas une affiche. Personne ne blâme. Donc c'est devenu normal.

C'est bien la rivalité mais faut pas laisser la haine s'epandre.

Le régionalisme et le racisme en Tunisie sont extrêmes.

• premier match et dernier match à l'exterieur: ça annonce la couleur.

Faudra pas se rater dés le premier match contre Horiya chez elle qui me semble la plus en forme de nos adversaires.

6 matchs en 2 mois, c'est pas mal cette nouvelle formule. Les postes seront à doubler si l'EST veut jouer sur tous les tableaux.

• Sur l'un des sites de l'EST:

06/01: EST/CA

09/01: USBG/EST

11/01: Horiya/EST

Si c'est confirmé, le match du 09/01 sera forcement reporté, en deplaise à certains

• Franchement c'est faisable pour le Club Africain. CS Constantine et Ismaily sont du même calibre. La deuxième place est ouverte.

Pour l'Espérance j'aime le calendrier on devrait être premiers.

Al Ahly no comment. Le tirage parfait pour eux. Va falloir faire attention encore a l'arbitrage dopage ballon télécommandé.

• Très bon tirage pour les Tunisiens on évitons de se croisé et une équipe sera éliminé, après presque des poules équilibré, pour l'EST il faut se méfier de Horiya mais l'EST a largement le moyen de dépasser ce tour en première ou 2éeme place peu importe.

Le CA a une chance de se qualifier a part le TPM qui est le grand favoris, la 2éme place est jouable pour les trois autres, je dirait le CA est capable de se qualifier, en se renforçant bien sûr, pour l'effectifs actuelle sa sera dur.

Bonne chance pour nos représentants et Inchallah un autre 1/4 de Finale contre CA qui se ressemblerai au dernier 1/4 de LEST-ESS.

Une lecture sur papier mais la réalité du terrain est une autre chose tous les équipes parte a pied égale avec un légère avantage au grand d'Afrique, Al Ahly, PM et l'EST..

Voir des surprises c'est très possible Surtout il beaucoup de derby en perspective.

• J'espère que les medias et les ex joueurs commentateurs nous donnerons aucune change pour cette CLA a l'image de celle de l'année dernière, nous ne somme pas favoris , cette position d'outsiders nous convient très bien, il faut que nos joueurs oubli qu'ils sont le champion en titre et tout donné pour ce qualifier tout d'abord et après ya3mil Allah dlil!.

Restons humble et corrigeons nos lacunes, beaucoup de travail a faire, j'attends un recrutement de 2 ou trois éléments clés.

Le sports comme dans la vie c'est un éternel recommencement et apprendre des nos erreurs.

• J'espère que les medias et les ex joueurs commentateurs nous donnerons aucune change pour cette CLA a l'image de celle de l'année dernière, nous ne somme pas favoris , cette position d'outsiders nous convient très bien, il faut que nos joueurs oubli qu'ils sont le champion en titre et tout donné pour ce qualifier tout d'abord et après ya3mil Allah dlil!.

Restons humble et corrigeons nos lacunes, beaucoup de travail a faire, j'attends un recrutement de 2 ou trois éléments clés.

Le sports comme dans la vie c'est un éternel recommencement et apprendre des nos erreurs.

Logiquement l'EST est favorite ou parmis les favorites: elle est tenant du titre et classée dans les premieres equipes africaines si ce n'est la premiere. Il faut assumer ce statut.

Par contre, remporter ce titre deux fois de suite est tres difficile

• Logiquement l'EST est favorite ou parmis les favorites: elle est tenant du titre et classée dans les premieres equipes africaines si ce n'est la premiere. Il faut assumer ce statut.

Par contre, remporter ce titre deux fois de suite est tres difficile

Exactement c'est ça le défis qui doit motiver les joueurs, réaliser deux CLA successives et c'est possible par le passé nous étions a deux doit de le faire 3 finales successives (2010-2011-2012) donc possible avec plus de réussite et d'expériences, ce rêve devient légitime ajoutons C'est le bon moment ( centenaire du Dawla).

Je vois personne mailleur que l'EST en Afrique donc l'objectif c'est la victoire de la compétition et tout autre résultat serait considérée comme un échec. Pq pas faire comme le Real en Europe 3 fois de suite

• Je vois personne mailleur que l'EST en Afrique donc l'objectif c'est la victoire de la compétition et tout autre résultat serait considérée comme un échec. Pq pas faire comme le Real en Europe 3 fois de suite

Orlondo Pirates est bien armé.

Al Ahly n'ira pas loin, trop de lassitude et deux finales de perdues.

Le WAC de Benzarti est bien armé aussi, mais moins qu'en 2017.

Ça va se jouer avec l'Est, les sud africains, Mazembe, Wac voir le CA et sa chance de 2018.

• Mabrouuuuuuuuk a tous les esperantistes pour le sacre arabe amplement mérité après une victoire 26_20

Jabeur yahiaoui élu meilleur joueur du match avec rendement époustouflant.

Campione Campione Ole Ole Ole

Et que la fête continue.