[Eliminatoires Coupe du Monde] Guinée Tunisie (1-4)

  • surement le match le plus important des qualifs...comme souligne hier par un des forumiens, il faut s'attendre a voir les libyens donner le match au Congolais vu l'ambiance du match contre l'ESS.


    Ca va etre tres dur et la liste du groupe ne me rend pas tres optimiste..la defense qui etait notre point fort me semble le cas le plus epineux pour nous.


    Pourquoi il n' y a pas Brown ? y'a un souci avec lui? est-il blesse ? il joue avec son club ? Pourtant c'est un defenseur central...pas experimente pour jouer en Guinee ? Il meriterait au moins d'y etre vu la presence de Hichri ou Chammem qui est completement incomprehensible! D'autres joueurs n'ont rien a faire la mais bon on n'a pas de talents et notre coach c'est un magouilleur incompetent.

    Il refuse la sélection "pour le moment" pour "se concentrer sur son club".

  • Bornn n'est pas convoqué, des rumeurs ont circulé avant le match de la RDC comme quoi il a refusé de venir au stage sous le prétexte qu'il veut se concentrer sur son club...

    Laribi non convoqué non plus, il faut dire que Maaloul ne l'aime pas trop

    Jebali toujours ignoré mais bon il y a du monde dans son secteur.

    A noter le retour d' Akeichi c'est bien qu'il n'y a pas de rancune.

    Chemmam n'est pas visiblement là pour jouer c'est un joueur que Maaloul veut au vistiaire.

    Pour les Hecheri, Jelassi, Trabelsi.... Ils sont là pour justifier le salaire de Maaloul comme quoi il regarde les matchs de la LP1.

  • Pour quoi autant de joueurs pour un seul match ?


    Plus il y a de joueurs moins l ambiance sera bonne .


    Pour quoi ramène des joueurs pour leur dire rentre cher vous alors que ta une liste de 23 joueurs c est pas assez ,


    Les club travail pendant la trêve internationale et leur prendre des joueurs pour qu il ne travail en club et seront vire avant le départ c est du n importe quoi .


    Pour quoi autant de gardien


    Pour quoi ne pas ramène des jeunes dans se cas pour qu il découvre la sélection comme talbi ou amamou ou dagdoug qui sont bon avec leur club et certain serait peut être en coupe du monde .


    Pour moi autant de joueurs c est pour dire que il travail , c est du n importe quoi aucun respect avec des joueurs qui seront vire .


    A la fin on aurai une sélection ou il y a 8 joueurs en defence pour 2 attaquant

  • Comme chikapa, je le sens pas le match contre la Guinée. Ça sent l'embuscade mode Mozambique. On a eu un miracle à kinsasha, je doute que ça se renouvelle à Conakry. C'est une équipe qui nous pose beaucoup de problèmes même quand ils sont pas bon. Les libyens vont se faire exploser contre la RDC pour leur donner un avantage au goal average. Maaloul, ce magouilleur , continue sa chakchouka tunisienne avec des convocations de joueurs qui n'auraient même pas leur place en national et mettre à l'écart des joueurs méritants et compétitifs ( Laribi par exemple ) ou meilleur que sur la liste ( lahmer par exemple). Chemmam c'est un arrière gauche.. pourquoi le convoquer alors que tu as déjà Maaloul et haddadi? Rouge est catastrophique, même si c est le meilleur ambianceur de vestiaire au monde, on n'est pas l'Allemagne pour avoir un podolski du pauvre. Le pire, c'est qu'il peut le mettre titulaire za3ma pour son apport défensif. Ça sent très mauvais ce match. Une défaite à Conakry , on est out parce que les libyens vont lâcher le.match contre la RDC et tout donner contre nous

  • Pour moi une chose et sur c'est que la Libye avec la grosse fiertés qu'il ont va tout faire pour gagner ce match face au rd Congo surtout qu'au match aller il ont prit une valise 4-0 et que les congolais leur ont manquer de respect avec la danse du fimbu qui a était célébrer dans les cage du gardien Libyen et pour sa j'en suis sur qu'il seront gonflé à mort pour leur rendre leur monnaie .

    Pour ce qui et de la Tunisie la liste et bonne ces la même que celle contre le Congo avec juste l'absence de syam Ben youssef pour blessure in cha Allah malbouha et qu'on soit qualifié le 7 octobre avec une victoire de la Tunisie et une victoire de la Libye ou même un nul pour pouvoir jouer le dernier match sans pression et peut être pouvoir essayer de nouveau joueur qui joue en Europe

  • Salam tous le monde

    Nabil Maaloul apperement il compte encore sur Wissam Ben Yedder, je vais me faire insulter par tout le monde sur le forum mais il nous le faut absolument je comprend qu en tant que bi-nationale il hesite a jouer pour la France ou la Tunisie je l insulterai pas de traitre seulement en equipe de france il n a pas sa place surtout avec deschamps donc j espere vraiment qu il va revenir sur sa decision surtout qu il nous manque un vrai tueur en pointe Et surtout qu il est en train de monter en puissance chaque jours

    J aimerai revoir chikhaoui et benhatira a condition qu ils realisent une saison plus que correcte en club si on se qualifie inshaAllah pour la Russie

    J imagine une liste de 23 tel quel:


    Balbouli Ben Mustapha Jridi

    Abdennour Benyoussef Nagguez Bedoui

    Oueslati Mathlouthi Maaloul Haddadi

    Sassi Ben Amor Skhiri Chaalali

    Sliti Khazri Badri Ben Hatira

    Msakni Chikhaoui Khenissi Ben Yedder


    Avouez que c est une equipe qui a de la gueule


    je ne veux pas qu on aillent au mondial pour faire les touristes

    mais pour l instant ce n est pas le sujet il faut prendre tres au serieux nos deux adversaires

    A bon entendeur passer une bonne journee

  • Quand je voit la liste de la Guinée je peut vous dire qu'il sont plus fort que nous sur papier , ils ont une trés bonne deffense [ toulouse , lorients , Caen] , Un trés bon trio au milieux avec keita comme patron et un trio d'attaque évoluant en Europe , appart le gk tous le monde joue en europe ca sent que la guinée vas jouer ce match a fond , ils vont surrement recevoir un ptit cheque en cas de victoire sur nous

  • Qd je vois les commentaires négatifs et pessimistes, sa me fait marrer ... Avant la double confrontation tuniso-congolaise, quasiment personne sur le forum étaient optimistes voire pour certains qui parlaient de reconstruction totale, nanani nanana... Soudainement, après nos très bons résultats, le patriotisme refait surface ! Mais cela ne suffit apparament pas...donc la critique est devenue "logique" pour certains, envers N.Maaloul (qui a fait un super travail depuis sa prise de fonction) et les joueurs de LP1(qui ne déméritent pas, loin de là). Je vais rafraîchir la mémoire a certains, mais comme nous sommes un petit pays, logiquement nous n'avons pas énormément de joueurs évoluant a l'étranger (cela est simplement de la pure logique mathématique) donc a part puiser dans la LP1, où voulez vous dénicher des joueurs ? Sur Fifa ? Jpense que c'est impossible ...De plus, chaque match en Afrique est compliqué, je vais pas vous l'apprendre...regarder les autres groupes où les grandes écuries passent aussi à la trappe ...donc estimez vous heureux d'avoir une sélection qui pérforme ces derniers temps et qui s'approche de la qualification...et soyez supporter et fier de porter nos couleurs ! Ce n'est pas un message de contestation mais plutôt un message de rassemblement . A bon entendeur :pouce:

  • Le sélectionneur de la Guinée Lappé Bangoura a communiqué la liste des joueurs convoqués en vue de la rencontre face à la Tunisie en éliminatoires de la Coupe du Monde 2018.

    En voici le détail :

    Gardiens de but : Naby Moussa Yattara (Paulhan Pezenas/France), Keita Abdoul Aziz (Buildcon/Zambie)

    Défenseurs : Ibrahima Aminata Condé (Horoya AC/Guinée), Baissama Sankoh (SM Caen/France) Issiaga Sylla (Toulouse/France), Keita Losseni (FC Wiltz/Luxembourg), Alseny Bangoura (Horoya AC/Guinée), Ibrahima Sory Conté (Lorient FC/France)

    Milieux : Ousmane Baldé (FC Vereya/Bulgarie), Naby Keita (RB Leipzig/Allemagne), Sadio Diallo (Yeni Malatyaspor/Turquie), Guy Michel Landel (Alanyaspor/Turquie), Ibrahima Sory Sankhon (Horoya AC/Guinée), Al Khaly Bangoura (Etoile du Sahel/Tunisie), Mohamed Mara (Lorient/France), Ibrahima Sory Conté (Ostende/Belgique)

    Attaquants : François Kamano (Bordeaux/France), Idrissa Sylla (Queens Park Rangers/Angleterre), Seydouba Soumah (Partizan Belgrade/Bulgarie), Aboubacar Demba Camara (Anosthosis Famagouste/Chypre), Sory Kaba (Elche/Espagne), Karamokoba Keita (FC Ontinyent/Espagne), Lamah Joel (Al Taii/ Arabie Saoudite)

    Cette rencontre pour le compte de la 5ème journée des éliminatoires du Mondial 2018 aura lieu le 07 octobre prochain à Conakry et débutera à partir de 18h00.


    Sur le papier ils ont un meilleur effectif que nous.

  • Nous fait pas rêvé lol

  • Sur une liste de presque 30 joueurs on a aucune valeur sur dans l'équipe appart Ben Amor sliti et msakni et khazri . le reste des joueurs c'est faible on a même pas de défense valable, pas d'attaquant.

    Ali maaloul , ferjani , meriah c'est des valeur sur meme si ils joue dans des club pourrit , ajoutant a cela les absent on a dequoi faire un bon 11 mais pas plus.

  • un Mozambique Bis dans l'horizon, on a murac uleusement eu le 2-2 et quand on l'a eu on raté la qualification chez les congolais, un peu comme on l'avais raté à Abuja il y a 8 ans (on se vantais le 2-2 alors la victoire était dans le mains ce jour.)


    allez un bon match nul merdique comme pas possible. 0-0 sans aucune occas est bon à prendre.

  • Bon dieu les gars, voyez les choses d'une autre manière et arrêtez de venir ici pour déverser votre pessimisme, vous commencez à emmerder pas mal de monde, alors que le match n'a pas commencé, tout en sachant que la RDC quittera Monastir les deux pieds devant, vous pensez que les congolais vont vaincre les libyens, mais vous rêvez.


    Qu'est ce qui vous arrive, vous avez été traumatisés par la guerre, vous avez subi des attouchements dans votre enfance.....


    Vous savez ce que signifie le mot: espoir !!!

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!