[Eliminatoires Coupe du Monde] Guinée Tunisie (1-4)

  • Encore un cas d'absence chez nos fauves, après Jordan Ikoko et Jacques Maghoma.

    En effet, le staff technique de l'équipe nationale va devoir se passer de son milieu de terrain international, Merveille Bope Bokadi. Ce dernier s'est blessé le dimanche 1er octobre lors de la rencontre opposant son équipe de Standard de Liège à Anderlecht.

    A en croire une source, ''les examens passés le lundi 2 octobre révèlent malheureusement que l'ancien joueur du TP Mazembe de Lubumbashi s'est rompu les ligaments croisés. Il sera opéré dans les prochains jours, le temps que son genou se dégonfle''. Et d'ajouter qu'il sera indisponible jusqu'en mars prochain, au plus tôt (6 mois).

    Pour le match de ce samedi 7 octobre 2017 contre la Libye, Florent Ibenge devra composer avec trois absents majeurs. En stage à Casablanca, les Léopards quittent le Maroc ce jeudi 5 octobre pour la Tunisie, précisément à Monastir où se jouera le match de ce samedi.

    Notons qu'à part sa titularisation du 1er et 5 septembre, Merveille Bope est le joueur le plus utilisé à l'équipe nationale depuis la venue de l'actuel staff technique.

  • Je ne sais pas si le groupe est capable de se prendre en autogestion. Il n'ont pas réussi à le faire contre le BF en quart. Et tout notre historique le montre que lors des matchs à enjeux en Afrique noire , on se chie dessus. Espérons que je me trompe. Et Encore une fois le problème est la Guinée que tout le monde sous estime. Si le match se joue en Tunisie, je dis pas de soucis. Mais à Conakry ?! Un nul serait un excellent résultat. Cette équipe est une équipe schizophrénique , bipolaire, tout ce que tu veux. Capable de taper le Cameroun ou le Nigeria et de perdre au Lesotho.

  • Je veut bien que gagner à Conakry soit pratiquement impossible .Mais si ont arrive pas à décrocher un nul contre une équipe qui n’est plus dans la course au mondial ,sa voudrais dire qu’ont ne merite pas d’être en Russie tout simplement .serieusement ont et pas capable dacrocher un nul à Conakry ? Autant donner notre place Au Rd Congo de suite ,si c’est le cas .

  • Je veut bien que gagner à Conakry soit pratiquement impossible .Mais si ont arrive pas à décrocher un nul contre une équipe qui n’est plus dans la course au mondial ,sa voudrais dire qu’ont ne merite pas d’être en Russie tout simplement .serieusement ont et pas capable dacrocher un nul à Conakry ? Autant donner notre place Au Rd Congo de suite ,si c’est le cas .

    Moi je dit que malgré les statistique defavorable a Conakry,et notre jeux degeulasse, la Tunisie va gagner ce match et ce qualifié ! la Lybie va tenir en echec la RDC A Monastir.

  • D'après les séances d'entraînements Maaloul s'oriente vers la composition suivante :

    Balbouli-Nagguez-Bedoui-Meriah-Maaloul-Ben Amor-Chaalali ou Sassi- Khazri-Sliti-Msakni-Khenissi

    La source stp ? Pour le dernier match contre la RDC, j'ai remarqué que seul Mosaique fm avait de veritables infos sur la compo.

  • La source stp ? Pour le dernier match contre la RDC, j'ai remarqué que seul Mosaique fm avait de veritables infos sur la compo.

    J'ai lu ça tout à l'heure sur un site dont je me rappelle plus le nom désolé. Après pour avoir une véritable info sur la compo je pense qu'il faudra attendre vendredi soir voire samedi matin

  • J'ai lu ça tout à l'heure sur un site dont je me rappelle plus le nom désolé. Après pour avoir une véritable info sur la compo je pense qu'il faudra attendre vendredi soir voire samedi matin

    D'accord c'est rien. Je te demandes ca parce que les compos du match contre la RDC etait toute fausses hormis celle de Mosaique FM qui avait annoncé la bonne 2-3 jours avant.

  • Jordan Amavi est appelé pour la première fois en Equipe de France !

    Il remplace Layvin Kurzawa blessé.

    mais ce gars pas une seule fois il n'a fait reference a la Tunisie, pourquoi vous amenez ce genre de sujet ici ? Les bi-nationaux ne veulent pas venir alors comment peut-on imaginer une seconde que ce joueur veuillent jouer avec nous?


    Pour revenir au match, les statistiques parlent d'elles memes...ca va etre un match difficile chez eux mais je suis persuade que si on ne rentre pas sur le terrain a 50 derriere y'a moyen de revenir avec au minimum un nul. L'etat d'esprit et la tactique seront primordiaux!

  • Je ne sais pas si le groupe est capable de se prendre en autogestion. Il n'ont pas réussi à le faire contre le BF en quart. Et tout notre historique le montre que lors des matchs à enjeux en Afrique noire , on se chie dessus. Espérons que je me trompe. Et Encore une fois le problème est la Guinée que tout le monde sous estime. Si le match se joue en Tunisie, je dis pas de soucis. Mais à Conakry ?! Un nul serait un excellent résultat. Cette équipe est une équipe schizophrénique , bipolaire, tout ce que tu veux. Capable de taper le Cameroun ou le Nigeria et de perdre au Lesotho.

    Bien sûr un nul n est pas mauvais résultats mais aller pour faire un match nul est un mauvais résultats , comme face au Congo on est pas aller pour gagne et si on aurai garde notre identité on aurai du gagne et même si on aurai tout fait et on aurai eut le nul on pouvais comprendre . Mais aller pour rien faire c est incompréhensible aucun pays ne va pour faire le nul , regarde la Zambie qui gagne en Algérie tu croit il aller cherche le nul

  • Nos joueur sont faible mentalement dans ce genre de match , on en a vecu plein de désillusion apres avoir cru qu'on a atteint notre objectif mais au final non on tombe au moment inattendu , cette fois ne refaite pas la meme erreur la guinée a de meilleur joueur que nous en europe et c'est pas le Djibouti non plus mème éliminer ils reste dangereux

  • un nul à Conakry c est pas un mauvais résultats mais si on va pour faire un match nul sa serait un mauvais résultats .


    Aller pour pas gagne c est seul la Tunisie peut faire sa . C est quand même fou sa sert à quoi alors de jouer , on dirai on vise pas le sommet .

  • c’est dans ces moment que je remarque qu’on a un palier à passer ,certaine équipe africaine si il auraient étaient dans notre situation ne serais jamais rentrer dans ce genre de calcule ,ils auraient gagner les 2 match et fin .Si ont réussis à faire un match nul , ont va souffrir jusqu’à la fin avec là dernière face à la Libye ,ont sera dans l’obligation de gagner et sa change tout ,ont a tellement vécu de déception que j’ai bizarrement du mal à y croire ,chaque fois qu’ont étaient proche du but ,ont a échouer ,Mozambique 2009 ,Cameroun 2013 ,j’espère inchaallah que cette fois si ont ne ce loupera pas .

  • il faut arrêt de lire les adversaires parce que je remarque que on lit trop l adversaires et pas nos force on se tire une balle dans le pied . On jouer sur nos qualité et la on pourra gagne .

    Regarde face au Congo on a jouer à 5 3 2 et on a oublié nos qualité et des que on a reprit notre jeu on a dominé et on pouvais gagne .

    Jouer un jeu qui nous ne correspond pas c est jouer avec le feu .

  • Face au Rd Congo ,ont a jouaient en 4-3-3,il y avait eu un débat à ce sujet ,Nabil malloul a bien confirmer que Meriah était en sentitinelle devant La Défense , d’ailleurs même dans’ le reportage que al watanay avait fait ,ont a bien vue sur le tableau tactique ,qu’ont jouer en 4-3-3,jespere que Ben Youssef va jouer titulaire sur ce match , sa sera un match de combatant .

  • ................................BALBOULI......................

    ***********bedoui******Mariah*******

    Mathoulthi.........................................................Maaloul

    ........................................BEN AMOR..............................

    ..................................kHAZRI.........................................

    FBY...................................................................MSAKNI

    .............................khenissi........................................

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!