[Eliminatoires Coupe du Monde] Guinée Tunisie (1-4)

  • Pourquoi cette acharnement subjectif sur Khenissi ?

    Parce que c'est une banane ton joueur. Il a pas mis en but depuis 5 matchs. Il a claqué deux buts en 10 sélections.. c'est une quiche.

    Parce que quand tu vois son attitude sur le deuxième but de MSakni et sa tête de dégouté , tu te poses des questions sur sa mentalité. Il est nul de chez nul. Arretez avec vos , il fatigue l'adversaire..il fatigue personne hormis lui même. Tu le mets lui ou un attaquant de ben guerdene, c est pareil. c'est une quiche avec sassi et rouge . 3 boulets. Et l'argument " on n'a rien d'autre " . On a Hamza Younes, harbaoui.. ils ont été mauvais avant ? Ok mais bon, on leur a pas laissé enchaîner deux matchs qu'on leur tombait dessus alors que cette banane de khenissi , c'est depuis 10 matchs qu'il est nul.

    Il sait même pas prendre une balle de la tête à 2 mètres du buts contre le Sénégal, il marque du périnée contre le Zimbabwée et ses défenseurs de DH, il est naze de chez naze.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Baraccuda ().

  • La , j'aime bien quand tu argumentes. Sur msakni, je suis prêt à te suivre sur le fait qu'il ne peut pas tout faire seule. Cela dit, il y a des joueurs qui y arrivent comme Mohamed Salah qui a mon avis est moins bien entouré que msakni ( intrinsèquement, la valeur des joueurs tunisiens quantitativement est supérieur mais je ne connais pas assez les joueurs egyptiens pour l'affirmer avec certitude)

    Sur msakni, je maintiens qu'il a une mentalité de clochard ( il faut l'avoir pour aller se vendre à 20 ans dans un championnat de joueurs vieillissant)

    Sur le joueur, je t'ai sorti les matchs importants depuis 2000 et il est passé au travers des matchs importants comme par exemple le dernier contre le Burkina Faso. Les tops players , on les attends sur ces matchs , pas contre les Seychelles à. C'estait qu'il est un intermittent du spectacle : un bon match sur lequel il mange pendant 10 matchs. Cela dit , depuis le match contre l'Égypte, il est plus régulier dans ses performances mais on est sur une série de 4 matchs. Maintenant, quand tu analyses le contenu, il t'a toujours les mêmes défauts: personnel, ne lâche pas assez vite le ballon, cherche à tout prix à refaire le même but que contre les Algériens.

    Sur sassi, c'est dommage que tu ne le vois pas mais il est fini. Ce n'est pas Metz qui l'a tué . C'est juste le joueur typique maghrébin, vénéré par les supporters locaux ,qui s reposé sur ses maigres acquis qui font illusion dans un championnat du tiers monde mais qui refuse de se faire violence pour passer une étape supérieur..il a eu deux saisons en France pour changer sa façon de jouer et il est resté le même joueur qu'au CSS. Si ben amor n'était pas la ( un local mais qui est un vrai bon joueur de foot avec bédoui, negguez et Meriah) , notre milieu de prenait un bouillon pas possible

    JE TE CONFIRME JE SUIS LE FOOTBALL EGYPTIEN DEPUIS DES Année la generation salah est beaucoup beaucoup moins talentueuse que la generation aboutrika triple championne d 'afrique c 'est un regal a les voir jouer il y avait des talents


    mais la cette nouvelle generation il y a salah et les autres ils comenssent le manque de talent par plus de rigueur deffenssive et c 'est plus une equipe de contre on la vue contre le congo ils ont eu beaucoup de mal a faire le jeu , par contre salah se blesse cette equipe est finis il la tient a bous de bras avec un petit peu trezeguet mais pas plus


    bien sur la tunisie a un plus grand potentiel offenssif que l 'egypte il y a pas photo msakni se blesse ils nous reste sliti et khazri, sliti se blesse il reste msakni et khazri etc................meme nos latéraux sont meilleurs que les leurs , seul point fort par rapport a nous leurs rigueur deffenssive et leurs discipline et la force de leurs centraux , tout ce qui etait notre force est devenus notre faiblesse


    sinon sassi il est indeniable qu'il a du talent , mais c 'est un mollusque qui traine sa caravanne et qui va finir par regarder le mondial a la tv

  • le truc , c'est que tu te dis que l'egypte est passé à 5 ans d'avoir une attaque aboutrika- Salah qui aurait ravagé n'importe quelle défense en Afrique. C'est bien mon impression, tu enlèves Salah, cette équipe coule car elle est incapable de faire le jeu .

  • Parce que c'est une banane ton joueur. Il a pas mis en but depuis 5 matchs. Il a claqué deux buts en 10 sélections.. c'est une quiche.

    Parce que quand tu vois son attitude sur le deuxième but de MSakni et sa tête de dégouté , tu te poses des questions sur sa mentalité. Il est nul de chez nul. Arretez avec vos , il fatigue l'adversaire..il fatigue personne hormis lui même. Tu le mets lui ou un attaquant de ben guerdene, c est pareil. c'est une quiche avec sassi et rouge . 3 boulets. Et l'argument " on n'a rien d'autre " . On a Hamza Younes, harbaoui.. ils ont été mauvais avant ? Ok mais bon, on leur a pas laissé enchaîner deux matchs qu'on leur tombait dessus alors que cette banane de khenissi , c'est depuis qu'il est nul.

    Il sait même pas prendre une balle de la tête à 2 mètres du buts contre le Sénégal, il marque du périnée contre le Zimbabwée et ses défenseurs de DH, il est naze de chez naze.

    Revois bien sa passe à Maaloul occasion raté par celui ci à la 26:01, revois qui a apporté l'occasion du premier but Tunisien, Après il a été blessé. Mais il n'a pas été mauvais loin de la.

  • La Guinée a battu il n'y a pas si longtemps la Cote D'Ivoire a Abidjan 2/3.

    [/medi

    Revois bien sa passe à Maaloul occasion raté par celui ci à la 26:01, revois qui a apporté l'occasion du premier but Tunisien, Après il a été blessé. Mais il n'a pas été mauvais loin de lla.

    On est en droit de demander plus d'un attaquant quand meme. Je le juge par sur ce match, je le juge sur tous les matchs qu'il a fait il est mauvais khou. On est tombé surle dos d' Harbaoui parce qu' à fait deux matchs pourris ( et à l'époque, il n'avait pas les offensifs qu'on a maintenant ) et on l'a dégagé. Khenissi, c'est 10 matchs de merde ou il ne sert à rien et on continue à lui trouver des circonstances atténuantes genre il presse , il ouvre des brèches.. mais il ouvre que dalle , il s'épuise dans le vent, et il fatigue personne , il démarre ses appels trop tard, à toujours un coup de retard et après il fait la gueule parce que msakni le snobé..

    Même son boulot d'harcelement, il le fait mal. Il ne décroche jamais pour embarquer les défenseurs sur les côtés pour permettre aux milieux de se projeter. Même sur le but de MSakni ou il aurait dû embarquer son défenseur sur les cotés, il est resté dans l'axe. Je sais qu'il y a des supporters de l'EST ici mais il faut regarder les choses en face, c'est pas un attaquant pour une sélection nationale

  • Mohamed Kanfory Lappé Bangoura "actuellement, les tunisiens sont un cran au dessus de tout le monde en Afrique".

    22279847_1585167438220337_6387435829057707788_n.jpg?oh=1e203a25f0e0232989d8a663d823e4c1&oe=5A815E9B


    CONAKRY-La Guinée qui jouait à domicile ce samedi 07 octobre face à la Tunisie n’a pas réussi l’exploit attendu par les plus optimistes. Les poulains de Kanfory Lappé Bangoura ont été sèchement battus par les aigles du carthage cet après-midi au stade du 28 septembre sur le score de 1-4.

    Leur bourreau du jour se nomme Youssef MSakni auteur d’un triplé et d’une passe décisive. L’attaquant tunisien n’a laissé filer aucune opportunité. Terrassé par les aigles de Carthage, nous voulions nous racheter suite à note défaite à Monastir, mais pour le sélectionneur du Sily national Mohamed Kanfory Lappé Bangoura: les tunisiens sont actuellement un cran au dessus de tout le monde en Afrique, ils sont impressionnants.

    La prochaine sortie du Sily national est prévu le 06 novembre 2017 au Congo RD . C'est le moment idéal de viré Lappé Bangoura,et trouver un sélectionneur d'urgent,afin de permettre à ce nouvel entraîneur de mieux étudier l'équipe avant la rencontre de l'éliminatoire à la CAN 2019 en février 2018.

    Le président de la Fédération guinéenne de football est attendu par le public sur le virement de Kanfory Bangoura qui avoue après la défaite historique du sily au stade de 28 septembre, qu'il ne démissionnera jamais.

    Le ministre des sports Bantama sow qui était au stade fait appel à une réunion ce lundi, au président Antonio Souare .

    Lappé Bangoura serait il virer après cette réunion ? Lappé Bangoura avoue qu'il ne démissionnera pas à la tête l'équipe nationale.

    Depuis la défaite (1-4) de la Guinée samedi face à la Tunisie, les langues se délient sur les réseaux sociaux. Plusieurs observateurs et supporters réclament la tête du sélectionneur national. Ce dernier a décidé de ne pas rendre le tablier.

    Lappé est sévèrement critiqué sur les réseaux sociaux.Journalistes, supporters, tous pointent du doigt la responsabilité du technicien guinéen. Face à cette pluie de critiques, Kanfory Bangoura a réagi et a martelé qu’il ne rendra pas sa démission. Il estime ne pas endosser l’entière responsabilité de cette lourde et humiliante défaite. « Si vous voulez que je démissionne… Je pense que le Brésil a perdu 1-7 à domicile mais l’entraîneur n’a pas démissionné. Je ne pense pas être tellement
    responsable de ce résultat. Je crois qu’on est en reconstruction. Je n’ai pas été hérité de la meilleure équipe. Je fais de mon mieux et s’il y a des décisions par rapport à cela, tant mieux » a-t-il répondu à un journaliste en conférence de presse.
    En attendant la prochaine sortie du syli le 7 novembre 2017 en RDC, l’actualité du syli risque d’être fortement animée par cette affaire. La FGF devra trancher soit en renouvelant sa confiance en Lappé, soit en le débarquant de ses fonctions.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Lotfi1231 ().

  • Certains forumiens sont incroyables, on bat une équipe très difficile à jouer chez elle 4-1 en ayant dominé la majeure partie du match et vous cherchez encore à redire. Cette équipe on a jamais réussi à la battre chez elle et ceci même avec nos meilleures générations dont celle de Balha allah yar7mou.

    Certains heureusement qu'ils ne sont pas coachs, le proverbe dit "on ne change pas une équipe qui gagne" et certains veulent carrément changer 5 voire 6 joueurs d'un coup vous êtes excellents les gars :pouce:

    Pour revenir au cas individuels, je vois certains critiquer Balbouli mais c'est le meilleur gardien et un des meilleurs en Afrique que ça vous plaise ou pas, il est indispensable pour notre EN que ce soit par son niveau au dessus des autres mais aussi et surtout par son leadership. Pour Nagguez, il a été mauvais sur ce match d'accord mais le mec est en manque de rythme, il a du mal à revenir à son niveau mais ça va venir en attendant c'est le meilleur à son poste en Tunisie et puis après tout que ce soit pour lui ou pour FBY leurs taches étaient défensives pour bloquer l'ailier gauche guinéen qui était très dangereux ainsi que Naby Keita qui rentrait souvent dans ce secteur. Maintenant passons à Sassi, encore une fois que ça vous plaise ou pas avec Ben Amor c'est les meilleurs 8 tunisiens et les deux s'entendent à merveille et ceci depuis leur jeune âge que ce soit sur ou en dehors du terrain. C'est une paire complémentaire et leur amitié fait qu'il est plus facile pour eux de faire les efforts l'un pour l'autre, je me rappelle qu'à la 70ème Ben Amor était monté en attaque et la guinée et repartie en contre sassi a fait les 30 mètres en sprint pour couvrir la brèche laissée par Ben Amor. Alors oui physiquement il n'est pas au mieux, à cause de cette coupe arabe de me... mais techniquement c'est le meilleur 8, niveau qualité de passe aussi. Certains ont la mémoire courte et ont oubliés ce qu'a fait cette paire en juin à l'Egypte vice championne d'Afrique. Sassi au top physiquement est le meilleur complément de Ben Amor.

    Pour finir Khenissi, dites moi on a Cavani ou Higuain en Tunisie et je ne savais pas? Khenissi est parfait dans son rôle de harcèlement des défensurs il se donne à fond sans compter sur chaque ballon, si vous remarquez bien c'est toujours le premier à lancer le pressing et mine de rien ça fait monter l'équipe et ça nous permet de récupérer plus haut et d'être plus dangereux, après une telle débauche d'énergie fait que tu es moins lucide devant le but mais c'est comme ça pour tout le monde même Cavani a subi toutes les critiques du monde à cause de ses ratés mais bon quand tu vois l'effort qu'il fait sur chaque ballon tu peux pas lui demander plus, c'est pas un robot. Khenissi il fait l'effort pour son poste mais aussi pour celui de msakni qui ne fait pas toujours l'effort de pressing et c'est normal. Maintenant continuez à le critiquer en attendant c'est le meilleur 9 tunisien, d'ailleurs il faut pas oublier que ce mec joue depuis juin dernier sur une seule jambe vu qu'il n'a pas pu soigner sa blessure convenablement à cause de l'enchainement des matchs cet été. Mais bon vu que vous le considérez comme une brêle donc appelons Belvedere c'est mieux...

  • Ferjani Sassi c'est un Darragi bis, c'est le meme morphotype. je suis curieu de voir la vitesse de deplacement et les Km comparé avec Ben Amor. je te le dit clairement Barracuda cet équipe est intrésequement plus faible que l'Egypte et j'aborde meme pas l'aspect mental les Masris arrivé en CM sur les 3 match peuvent chercher la qualifs selon le niveau du groupe, ils ne se feront pas dessus. nous nos joueurs ils vont etre tetanisé et vont mouillé leur couche.

  • Certains forumiens sont incroyables, on bat une équipe très difficile à jouer chez elle 4-1 en ayant dominé la majeure partie du match et vous cherchez encore à redire. Cette équipe on a jamais réussi à la battre chez elle et ceci même avec nos meilleures générations dont celle de Balha allah yar7mou.

    Certains heureusement qu'ils ne sont pas coachs, le proverbe dit "on ne change pas une équipe qui gagne" et certains veulent carrément changer 5 voire 6 joueurs d'un coup vous êtes excellents les gars :pouce:

    Pour revenir au cas individuels, je vois certains critiquer Balbouli mais c'est le meilleur gardien et un des meilleurs en Afrique que ça vous plaise ou pas, il est indispensable pour notre EN que ce soit par son niveau au dessus des autres mais aussi et surtout par son leadership. Pour Nagguez, il a été mauvais sur ce match d'accord mais le mec est en manque de rythme, il a du mal à revenir à son niveau mais ça va venir en attendant c'est le meilleur à son poste en Tunisie et puis après tout que ce soit pour lui ou pour FBY leurs taches étaient défensives pour bloquer l'ailier gauche guinéen qui était très dangereux ainsi que Naby Keita qui rentrait souvent dans ce secteur. Maintenant passons à Sassi, encore une fois que ça vous plaise ou pas avec Ben Amor c'est les meilleurs 8 tunisiens et les deux s'entendent à merveille et ceci depuis leur jeune âge que ce soit sur ou en dehors du terrain. C'est une paire complémentaire et leur amitié fait qu'il est plus facile pour eux de faire les efforts l'un pour l'autre, je me rappelle qu'à la 70ème Ben Amor était monté en attaque et la guinée et repartie en contre sassi a fait les 30 mètres en sprint pour couvrir la brèche laissée par Ben Amor. Alors oui physiquement il n'est pas au mieux, à cause de cette coupe arabe de me... mais techniquement c'est le meilleur 8, niveau qualité de passe aussi. Certains ont la mémoire courte et ont oubliés ce qu'a fait cette paire en juin à l'Egypte vice championne d'Afrique. Sassi au top physiquement est le meilleur complément de Ben Amor.

    Pour finir Khenissi, dites moi on a Cavani ou Higuain en Tunisie et je ne savais pas? Khenissi est parfait dans son rôle de harcèlement des défensurs il se donne à fond sans compter sur chaque ballon, si vous remarquez bien c'est toujours le premier à lancer le pressing et mine de rien ça fait monter l'équipe et ça nous permet de récupérer plus haut et d'être plus dangereux, après une telle débauche d'énergie fait que tu es moins lucide devant le but mais c'est comme ça pour tout le monde même Cavani a subi toutes les critiques du monde à cause de ses ratés mais bon quand tu vois l'effort qu'il fait sur chaque ballon tu peux pas lui demander plus, c'est pas un robot. Khenissi il fait l'effort pour son poste mais aussi pour celui de msakni qui ne fait pas toujours l'effort de pressing et c'est normal. Maintenant continuez à le critiquer en attendant c'est le meilleur 9 tunisien, d'ailleurs il faut pas oublier que ce mec joue depuis juin dernier sur une seule jambe vu qu'il n'a pas pu soigner sa blessure convenablement à cause de l'enchainement des matchs cet été. Mais bon vu que vous le considérez comme une brêle donc appelons Belvedere c'est mieux...

    Je te remercie pour ton objectivité ca fait plaisir de voir quelqu'un d'objectif eu qui connait un minimum le foot.

  • Ferjani Sassi c'est un Darragi bis, c'est le meme morphotype. je suis curieu de voir la vitesse de deplacement et les Km comparé avec Ben Amor. je te le dit clairement Barracuda cet équipe est intrésequement plus faible que l'Egypte et j'aborde meme pas l'aspect mental les Masris arrivé en CM sur les 3 match peuvent chercher la qualifs selon le niveau du groupe, ils ne se feront pas dessus. nous nos joueurs ils vont etre tetanisé et vont mouillé leur couche.

    Tu peux supporter Masr si tu es si sur de toi personne ne t'en voudra ;). La comparaison Sassi-Darraji mais vraiment n'importe quoi on aura tout vu sur ce forum...

  • Certains forumiens sont incroyables, on bat une équipe très difficile à jouer chez elle 4-1 en ayant dominé la majeure partie du match et vous cherchez encore à redire. Cette équipe on a jamais réussi à la battre chez elle et ceci même avec nos meilleures générations dont celle de Balha allah yar7mou.

    Certains heureusement qu'ils ne sont pas coachs, le proverbe dit "on ne change pas une équipe qui gagne" et certains veulent carrément changer 5 voire 6 joueurs d'un coup vous êtes excellents les gars :pouce:

    Pour revenir au cas individuels, je vois certains critiquer Balbouli mais c'est le meilleur gardien et un des meilleurs en Afrique que ça vous plaise ou pas, il est indispensable pour notre EN que ce soit par son niveau au dessus des autres mais aussi et surtout par son leadership. Pour Nagguez, il a été mauvais sur ce match d'accord mais le mec est en manque de rythme, il a du mal à revenir à son niveau mais ça va venir en attendant c'est le meilleur à son poste en Tunisie et puis après tout que ce soit pour lui ou pour FBY leurs taches étaient défensives pour bloquer l'ailier gauche guinéen qui était très dangereux ainsi que Naby Keita qui rentrait souvent dans ce secteur. Maintenant passons à Sassi, encore une fois que ça vous plaise ou pas avec Ben Amor c'est les meilleurs 8 tunisiens et les deux s'entendent à merveille et ceci depuis leur jeune âge que ce soit sur ou en dehors du terrain. C'est une paire complémentaire et leur amitié fait qu'il est plus facile pour eux de faire les efforts l'un pour l'autre, je me rappelle qu'à la 70ème Ben Amor était monté en attaque et la guinée et repartie en contre sassi a fait les 30 mètres en sprint pour couvrir la brèche laissée par Ben Amor. Alors oui physiquement il n'est pas au mieux, à cause de cette coupe arabe de me... mais techniquement c'est le meilleur 8, niveau qualité de passe aussi. Certains ont la mémoire courte et ont oubliés ce qu'a fait cette paire en juin à l'Egypte vice championne d'Afrique. Sassi au top physiquement est le meilleur complément de Ben Amor.

    Pour finir Khenissi, dites moi on a Cavani ou Higuain en Tunisie et je ne savais pas? Khenissi est parfait dans son rôle de harcèlement des défensurs il se donne à fond sans compter sur chaque ballon, si vous remarquez bien c'est toujours le premier à lancer le pressing et mine de rien ça fait monter l'équipe et ça nous permet de récupérer plus haut et d'être plus dangereux, après une telle débauche d'énergie fait que tu es moins lucide devant le but mais c'est comme ça pour tout le monde même Cavani a subi toutes les critiques du monde à cause de ses ratés mais bon quand tu vois l'effort qu'il fait sur chaque ballon tu peux pas lui demander plus, c'est pas un robot. Khenissi il fait l'effort pour son poste mais aussi pour celui de msakni qui ne fait pas toujours l'effort de pressing et c'est normal. Maintenant continuez à le critiquer en attendant c'est le meilleur 9 tunisien, d'ailleurs il faut pas oublier que ce mec joue depuis juin dernier sur une seule jambe vu qu'il n'a pas pu soigner sa blessure convenablement à cause de l'enchainement des matchs cet été. Mais bon vu que vous le considérez comme une brêle donc appelons Belvedere c'est mieux...

    Ce n'est pas parce que nous avons gagné la Guinée 4-1 que l'on ne doit pas chercher les choses a ameliorer. Notre equipe a trouver son rythme de croisiere avec une equipe qui se degage et qu'il ne faut pas trop chambouler je te l'accorde. Mais on ne peut pas fermer les yeux sur les petits details que l'on se doit de corriger. Pour ce qui est de Balbouli, a l'heure actuel, on n'a pas de Neuer caché quelque part, donc oui c'est incontestablement le numero 1. Naggez, je suis d'accord, il devrait retrouver d'ici peu sont niveau en enchainant les matchs.

    Pour Sassi et Ben youssef, la c'est autre chose. Le premier cité ne nous sert quasiment à rien si ce n'est a supprimé une cartouche offensive pour incorporé un milieu defensif. Il presse tres peu ou mal, recupere un nombre insignifiant de ballon, et dans la relance, c'est souvent mou et imprecis. Il est sur un petit rythme la majeure partie de la rencontre. Attention, je parle ici du Sassi de ces derniers temps, et non du Sassi de la CAN ou il former avec Ben Amor un duo complementaire. Aujourdh'ui je prefere associer Ben Amor a Chaalali et incorporer un milieu offensif en plus.

    Concernant Ben Youssef alors la, il n'y a meme pas de discussion possible. Samedi il n'a ni fait le travail defensivement, en tout cas pas bien, il n'a pas non plus gagner les duels aeriens, il n'a jamais pris la profondeur, il n'a jamais jouer dans le sens du jeu, il n'a RIEN fait de bon. Je comprends qu'il ne faut pas trop toucher a l'ossature d'une equipe qui gagne, mais je suis desole avec Ben Youssef on joue a 10. Il a trop de carence technique pour pouvoir jouer ailier. Par contre j'aimerai le voir plus souvent sur le banc et rentrer en court de jeu en pointe, la il peut nous apporter quelque chose de plus je pense.

    En resume, je trouve que les quelques critiques entendu ici et la peuvent etre justifiable, et ne sont surtout pas du a une preference entre un joueur local ou un expatrié. On mentionne simplement les quelques ameliorations possible qui semble sauter aux yeux pour que ce soit encore mieux.

  • Ce n'est pas parce que nous avons gagné la Guinée 4-1 que l'on ne doit pas chercher les choses a ameliorer. Notre equipe a trouver son rythme de croisiere avec une equipe qui se degage et qu'il ne faut pas trop chambouler je te l'accorde. Mais on ne peut pas fermer les yeux sur les petits details que l'on se doit de corriger. Pour ce qui est de Balbouli, a l'heure actuel, on n'a pas de Neuer caché quelque part, donc oui c'est incontestablement le numero 1. Naggez, je suis d'accord, il devrait retrouver d'ici peu sont niveau en enchainant les matchs.

    Pour Sassi et Ben youssef, la c'est autre chose. Le premier cité ne nous sert quasiment à rien si ce n'est a supprimé une cartouche offensive pour incorporé un milieu defensif. Il presse tres peu ou mal, recupere un nombre insignifiant de ballon, et dans la relance, c'est souvent mou et imprecis. Il est sur un petit rythme la majeure partie de la rencontre. Attention, je parle ici du Sassi de ces derniers temps, et non du Sassi de la CAN ou il former avec Ben Amor un duo complementaire. Aujourdh'ui je prefere associer Ben Amor a Chaalali et incorporer un milieu offensif en plus.

    Concernant Ben Youssef alors la, il n'y a meme pas de discussion possible. Samedi il n'a ni fait le travail defensivement, en tout cas pas bien, il n'a pas non plus gagner les duels aeriens, il n'a jamais pris la profondeur, il n'a jamais jouer dans le sens du jeu, il n'a RIEN fait de bon. Je comprends qu'il ne faut pas trop toucher a l'ossature d'une equipe qui gagne, mais je suis desole avec Ben Youssef on joue a 10. Il a trop de carence technique pour pouvoir jouer ailier. Par contre j'aimerai le voir plus souvent sur le banc et rentrer en court de jeu en pointe, la il peut nous apporter quelque chose de plus je pense.

    En resume, je trouve que les quelques critiques entendu ici et la peuvent etre justifiable, et ne sont surtout pas du a une preference entre un joueur local ou un expatrié. On mentionne simplement les quelques ameliorations possible qui semble sauter aux yeux pour que ce soit encore mieux.

    Jaziri ma critique ne t'était pas destinée, même si je ne suis pas d'accord avec toi sur le sujet de maaloul, mais je visais certains "connaisseurs" ici qui viennent nous dire que Sassi ne sait pas jouer au foot et qu'il est du niveau DHR. Le Sassi d'aujourd'hui n'est pas bon je suis d'accord mais physiquement il n'y arrive plus, laissons lui du temps et il reviendra à son niveau. Concernant le fait de mettre un 10 à la place d'un MDF, je suis pas d'accord, Ben Amor et Chaalali face à un pot 1 en CDM c'est trop léger on se fera manger, je préfère de loin jouer avec un milieu à 3 pour sécuriser et un sassi au top de sa forme peut apporter techniquement autant qu'un 10 (on l'a bien vu à la CAN comme tu l'as si bien dit). Après c'est mon avis je te dis pas que c'est comme ça que ca doit être, mais un milieu à 3 Ben Amor-Sassi-Chaalali derrière un trio Sliti-Msakni-Khenissi pour moi serait parfait niveau équilibre.

    Pour errouge, je suis d'accord techniquement il n'a pas le niveau pour jouer à ce poste, perso je l'ai toujours considéré comme une pointe dans une attaque à 2 (un peu comme avec le CSS où il a été excellent) où là il peut faire mal avec sa vitesse et son gabarit mais bon que ce soit en EN ou avec l'EST on persiste à le faire joué dans un poste qui n'est pas fait pour ses qualités et derrière on s'étonne de son niveau médiocre.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Sikily ().

  • Tu peux supporter Masr si tu es si sur de toi personne ne t'en voudra ;). La comparaison Sassi-Darraji mais vraiment n'importe quoi on aura tout vu sur ce forum...

    Rien que physiquement, ces 2 joueurs n'ont absolument rien de comparable.

  • Parce que c'est une banane ton joueur. Il a pas mis en but depuis 5 matchs. Il a claqué deux buts en 10 sélections.. c'est une quiche.

    Parce que quand tu vois son attitude sur le deuxième but de MSakni et sa tête de dégouté , tu te poses des questions sur sa mentalité. Il est nul de chez nul. Arretez avec vos , il fatigue l'adversaire..il fatigue personne hormis lui même. Tu le mets lui ou un attaquant de ben guerdene, c est pareil. c'est une quiche avec sassi et rouge . 3 boulets. Et l'argument " on n'a rien d'autre " . On a Hamza Younes, harbaoui.. ils ont été mauvais avant ? Ok mais bon, on leur a pas laissé enchaîner deux matchs qu'on leur tombait dessus alors que cette banane de khenissi , c'est depuis 10 matchs qu'il est nul.

    Il sait même pas prendre une balle de la tête à 2 mètres du buts contre le Sénégal, il marque du périnée contre le Zimbabwée et ses défenseurs de DH, il est naze de chez naze.

    +1000 , et Ceux qui te sortent ces argument sur khenissi , c'est ceux qui ecoute les analyste sur les plateau tv ils n'arrete pas de répéter zaama que khnissi court bcp fatigue les joueur ect.. , tellement il lui trouve pas d'autre qualité en entend toujour la meme chose il court bcp mdrrr , vallah tu met un joueur de D2 il fera la meme chose

  • C'est quand mème incroyable depuis le début des qualif on ne fait que gagner nos match et malgrès ca on est toujours pas officiellement qualifié , dans un autre groupe avec 13 points la sayer on est parti en russie

  • C'est quand mème incroyable depuis le début des qualif on ne fait que gagner nos match et malgrès ca on est toujours pas officiellement qualifié , dans un autre groupe avec 13 points la sayer on est parti en russie

    on appelle ça la modestie et c'est fait aussi pour ne pas que les joueurs se relâchent.

  • Ferjani Sassi c'est un Darragi bis, c'est le meme morphotype. je suis curieu de voir la vitesse de deplacement et les Km comparé avec Ben Amor. je te le dit clairement Barracuda cet équipe est intrésequement plus faible que l'Egypte et j'aborde meme pas l'aspect mental les Masris arrivé en CM sur les 3 match peuvent chercher la qualifs selon le niveau du groupe, ils ne se feront pas dessus. nous nos joueurs ils vont etre tetanisé et vont mouillé leur couche.

    Et bah supporter donc l'Egypte, incroyable chacune de tes intervention c'est pour cassé du sucre sur notre dos!NchAllah on ce qualifie et on part en 8 de final voir plus! l Chmeta ili mi habounach

  • +1000 , et Ceux qui te sortent ces argument sur khenissi , c'est ceux qui ecoute les analyste sur les plateau tv ils n'arrete pas de répéter zaama que khnissi court bcp fatigue les joueur ect.. , tellement il lui trouve pas d'autre qualité en entend toujour la meme chose il court bcp mdrrr , vallah tu met un joueur de D2 il fera la meme chose

    C'est vrai qu'il vaut mieux lire les analyses sur TF, c'est nettement mieux.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!