[Eliminatoires Coupe du Monde] Guinée Tunisie (1-4)

  • C'est vrai qu'il vaut mieux lire les analyses sur TF, c'est nettement mieux.

    Bah oui cmieux , jtassure que les gens ici savent mieux analyser que c'est soit disant pro analyste de haanibal wataniya ect. Et pour Khnissi ca aurait été un joueur du CSS , Binzerte , gabes ils diront pas la meme chose , on sait tous ci il est la c parceque ils joue a Tarraji il a le soutien de tous le monde que ce soit maaloul wadi jari les media... surtout les media qui veule nous faire croire c Aboutrika psk il court mdr , alors que le gars c'est limitte issam jeema pas +

  • faut faire jouez la MSK , sauf qu'on pourra pas les aligner les 3 accompagner d'un Attaquant car dans ce cas nabil maaloul devrait enlevez un du milieux ,mais pour le moment notre milieux est parfait [ sassi benamor challali] c'est ca qui créer l’équilibre a notre EN, c'est pas un hasard depuis qu'on a ce trio on ne fait que gagnez nos match. Donc la MSK devrait jouez accompagner de ce trio ,si ya quelqu'un qui devra laissez ca place je voit qu'une seul solution c'est l'attaquant


    ----------------------------Balboul---------------------------


    Bedoui-----Abdennour-----Syam---------Maaloul


    -----------Chalali-----Ben Amor-----Sassi-------------

    Khazri-----------------Msakni------------------------Sliti



    On peut aussi mettre chikhaoui en pointe si il retrouve sa forme d'ici la CDM ya le temp.


    En tt Ca c'est l’équipe pour la CDM si on se qualifie inchallah, rêver pas des ben yedder skhiri rekik khaoui ils ne viendront pas.

  • Bah oui cmieux , jtassure que les gens ici savent mieux analyser que c'est soit disant pro analyste de haanibal wataniya ect. Et pour Khnissi ca aurait été un joueur du CSS , Binzerte , gabes ils diront pas la meme chose , on sait tous ci il est la c parceque ils joue a Tarraji il a le soutien de tous le monde que ce soit maaloul wadi jari les media... surtout les media qui veule nous faire croire c Aboutrika psk il court mdr , alors que le gars c'est limitte issam jeema pas +

    T'as tout démasqué c'est un complot esperantiste mis en place par Hamdi Meddeb pour faire chuter la république. t'en sais des choses toi entre notre défaite en guinée et ça, tu dois avoir des pouvoirs surnaturels :thumbup:

  • T'as tout démasqué c'est un complot esperantiste mis en place par Hamdi Meddeb pour faire chuter la république. t'en sais des choses toi entre notre défaite en guinée et ça, tu dois avoir des pouvoirs surnaturels :thumbup:

    Reste dans ton coin pas la peine de sla jouez ala superman tes esperantiste mais cla vériter ton khnissi il est la juste pour ca , ils jouerait au CSS en aurait crasher sur lui ya lomgtemp

  • On verra ce que vous allez dire apres le match de la libye quand khnissi jouera et loupera toute les occaz ...

    Ah oe c'est vrai j'ai faillit oublier vous allez dire qu'il a quand meme couru ahaha

  • Jaziri ma critique ne t'était pas destinée, même si je ne suis pas d'accord avec toi sur le sujet de maaloul, mais je visais certains "connaisseurs" ici qui viennent nous dire que Sassi ne sait pas jouer au foot et qu'il est du niveau DHR. Le Sassi d'aujourd'hui n'est pas bon je suis d'accord mais physiquement il n'y arrive plus, laissons lui du temps et il reviendra à son niveau. Concernant le fait de mettre un 10 à la place d'un MDF, je suis pas d'accord, Ben Amor et Chaalali face à un pot 1 en CDM c'est trop léger on se fera manger, je préfère de loin jouer avec un milieu à 3 pour sécuriser et un sassi au top de sa forme peut apporter techniquement autant qu'un 10 (on l'a bien vu à la CAN comme tu l'as si bien dit). Après c'est mon avis je te dis pas que c'est comme ça que ca doit être, mais un milieu à 3 Ben Amor-Sassi-Chaalali derrière un trio Sliti-Msakni-Khenissi pour moi serait parfait niveau équilibre.

    Pour errouge, je suis d'accord techniquement il n'a pas le niveau pour jouer à ce poste, perso je l'ai toujours considéré comme une pointe dans une attaque à 2 (un peu comme avec le CSS où il a été excellent) où là il peut faire mal avec sa vitesse et son gabarit mais bon que ce soit en EN ou avec l'EST on persiste à le faire joué dans un poste qui n'est pas fait pour ses qualités et derrière on s'étonne de son niveau médiocre.

    T'as encore une fois raison en coupe du monde la tunisie est obliger joue avec un dispositif en 4-3-3 qui est indispensable pour que l'équipe ne prenne pas l'eau au millieu de terrain face à des equipes tels que la france l allemagne le brésil l angleterre l italie etc

  • Certains forumiens sont incroyables, on bat une équipe très difficile à jouer chez elle 4-1 en ayant dominé la majeure partie du match et vous cherchez encore à redire. Cette équipe on a jamais réussi à la battre chez elle et ceci même avec nos meilleures générations dont celle de Balha allah yar7mou.

    Certains heureusement qu'ils ne sont pas coachs, le proverbe dit "on ne change pas une équipe qui gagne" et certains veulent carrément changer 5 voire 6 joueurs d'un coup vous êtes excellents les gars :pouce:

    Pour revenir au cas individuels, je vois certains critiquer Balbouli mais c'est le meilleur gardien et un des meilleurs en Afrique que ça vous plaise ou pas, il est indispensable pour notre EN que ce soit par son niveau au dessus des autres mais aussi et surtout par son leadership. Pour Nagguez, il a été mauvais sur ce match d'accord mais le mec est en manque de rythme, il a du mal à revenir à son niveau mais ça va venir en attendant c'est le meilleur à son poste en Tunisie et puis après tout que ce soit pour lui ou pour FBY leurs taches étaient défensives pour bloquer l'ailier gauche guinéen qui était très dangereux ainsi que Naby Keita qui rentrait souvent dans ce secteur. Maintenant passons à Sassi, encore une fois que ça vous plaise ou pas avec Ben Amor c'est les meilleurs 8 tunisiens et les deux s'entendent à merveille et ceci depuis leur jeune âge que ce soit sur ou en dehors du terrain. C'est une paire complémentaire et leur amitié fait qu'il est plus facile pour eux de faire les efforts l'un pour l'autre, je me rappelle qu'à la 70ème Ben Amor était monté en attaque et la guinée et repartie en contre sassi a fait les 30 mètres en sprint pour couvrir la brèche laissée par Ben Amor. Alors oui physiquement il n'est pas au mieux, à cause de cette coupe arabe de me... mais techniquement c'est le meilleur 8, niveau qualité de passe aussi. Certains ont la mémoire courte et ont oubliés ce qu'a fait cette paire en juin à l'Egypte vice championne d'Afrique. Sassi au top physiquement est le meilleur complément de Ben Amor.

    Pour finir Khenissi, dites moi on a Cavani ou Higuain en Tunisie et je ne savais pas? Khenissi est parfait dans son rôle de harcèlement des défensurs il se donne à fond sans compter sur chaque ballon, si vous remarquez bien c'est toujours le premier à lancer le pressing et mine de rien ça fait monter l'équipe et ça nous permet de récupérer plus haut et d'être plus dangereux, après une telle débauche d'énergie fait que tu es moins lucide devant le but mais c'est comme ça pour tout le monde même Cavani a subi toutes les critiques du monde à cause de ses ratés mais bon quand tu vois l'effort qu'il fait sur chaque ballon tu peux pas lui demander plus, c'est pas un robot. Khenissi il fait l'effort pour son poste mais aussi pour celui de msakni qui ne fait pas toujours l'effort de pressing et c'est normal. Maintenant continuez à le critiquer en attendant c'est le meilleur 9 tunisien, d'ailleurs il faut pas oublier que ce mec joue depuis juin dernier sur une seule jambe vu qu'il n'a pas pu soigner sa blessure convenablement à cause de l'enchainement des matchs cet été. Mais bon vu que vous le considérez comme une brêle donc appelons Belvedere c'est mieux...

    1) On n a pas dominé la majeure partie du match mais des la 70 e , on a commencé à dérouler face à une équipe difficile à jouer mais eliminé de la course au mondial . tu me permettras de penser que la musique aurait été différente mais cela enlève rien à la performance .

    2) il faut que sassi joue parce que c est le pote de ben amor c'est ça ? Sur ses qualités, personne ne s'est précipité pour racheter son contrat au FC Metz et son entraîneur n'en voulait pas.. y a peut être des raisons non?

    3 ) la comparaison avec Darragi est pertinente. Il y a 6 ans , limite on te traitait d'antitunisien sur ce forum (si tu ne soutenais pas mordicus que darragi est le plus grand 10 de l'histoire du football Tunisien . Que le président du Werder se roulait par terre pour convaincre meddeb de le lâcher. On sait la suite : FC sion, kebabs, 4 matchs , Gattuso qui pourtant en a vu d'autres en matière d'hygiène défectueuse ( Ronaldo, Ronaldinho..) qui le dégage comme une kharya... Et avant cela Dhaoudi, gmemdia.. bref, sassi est ce type de joueur

    4) khenissi sur une jambe , khenissi sur 2 jambes, khenissi aveugle .. c'est pareil. C'est nul , limité et indigne d'une équipe de CFA2. Oui, y a moyen de trouver mieux. Ça fait 10 matchs qu'il est nul et j'ai pas souvenir que harbaoui ou Younes ait eu droit à 10 matchs. En plus, personne n'a relevé qu'il a trainé pour féliciter msakni sur le deuxième but genre je fais la gueule

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Baraccuda ().

  • 1) On n a pas dominé la majeure partie du match mais des la 70 e , on a commencé à dérouler face à une équipe difficile à jouer mais eliminé de la course au mondial . tu me permettras de penser que la musique aurait été différente mais cela enlève rien à la performance .

    2) il faut que sassi joue parce que c est le pote de ben amor c'est ça ? Sur ses qualités, personne ne s'est précipité pour racheter son contrat au FC Metz et son entraîneur n'en voulait pas.. y a peut être des raisons non?

    3 ) la comparaison avec Darragi est pertinente. Il y a 6 ans qui limite te traitait d'antitunisien si tu ne soutenais pas mordicus que darragi est le plus grand 10 de l'histoire du football Tunisien. Que le président du werder se roulait par terre pour convaincre meddeb de le lâcher. On sait la suite : FC soon, kebabs, 4 matchs , Gattuso qui pourtant en a vu d'autres en matière d'hygiène défectueuse ( Ronaldo, Ronaldinho..) qui me dégage comme une kharya... Et avant cela Dhaoudi, gmemdia.. bref, sassi est ce type de joueur

    Par contre, quand il s'agit de l'Egypte contre Le Congo ou la France contre le Luxembourg eux ne sont pas encore éliminés peut être.

  • J'ai pas dit le contraire. Mais on parle de la Tunisie, tu es bien d'accord qu'une équipe en course pour la qualification joue différemment d'une équipe déjà éliminé.. tu es d'accord avec ça ?

  • Tu sais pourquoi je trouve la performance épatante ? Tu gagnes 4- 1 chez unebonbe équipe africaine avec un tiers de l'équipe qui n'aurait pas sa place dans la sélection du Yémen ^^^^^^^^ NOtre trio SFK que le monde entier ne nous envie pas . Dans ce match , on parle pas de 4-3-3 mais de 4-2-1^^^^:P

  • Par contre, quand il s'agit de l'Egypte contre Le Congo ou la France contre le Luxembourg eux ne sont pas encore éliminés peut être.

    Le plus bel exemple: Allemagne - San Marin ou Malte - Angleterre...Tu te prends trop la tete.


    frère laisse tomber, on a tous oubliés qu'il peut y avoir des membres de la famille de Wissem Ben yedder ou Elyes Shkiri qui sont capables de décrédibiliser les performances de la Tunisie simplement parce qu'ils n'ont pas été sélectionnés, de toute façon, sans eux la Tunisie fonctionne à merveille, elle a écrasé la Guinée chez elle, devant son public, sur un champ de patate avec un bon jeu de développé, peu d’équipe peuvent s'en vanter.


    On a pas mal progressé et nous allons continuer à monter en puissance, la Tunisie est sur le bon chemin et actuellement, c'est la meilleure en Afrique, Hamdoullah ya rabbi...


    Il se peut meme que sa soit les fameux joueurs eux mêmes qui se cachent derrière certains pseudos !!! On ne sait jamais, tout est possible.

  • J'ai pas dit le contraire. Mais on parle de la Tunisie, tu es bien d'accord qu'une équipe en course pour la qualification joue différemment d'une équipe déjà éliminé.. tu es d'accord avec ça ?

    Oui, mais ca peut être a double tranchant. Tu peux avoir une équipe super démotivé ou super motivé.


  • Je pense que même des joueurs peuvent venir ici lire ce qui se dise sur ceux.

    Dire qu'un joueur a raté son match ou en baisse de régime est une chose, le traiter de tous les noms est une autre chose.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!