[Eliminatoires Coupe du Monde] Guinée Tunisie (1-4)

  • Je pense que même des joueurs peuvent venir ici lire ce qui se dise sur ceux.

    Dire qu'un joueur a raté son match ou en baisse de régime est une chose, le traiter de tous les noms est une autre chose.

    c'est grave, meme plus que grave, c'est de la haine pure...la ou j'ai senti que tous ces calomniateurs n’étaient pas crédible, c'est au moment ou ils sont tous sortis quand la Tunisie à ramener le point du match nul de Kinshasa, ils sont arrivés en bande organisée pour casser du tunisien, casser la prestation de la Tunisie.


    certains meme se sont attaqués au probleme de poids de Nabil Maaloul, c'est pour ça que j'ai bien accompagné mon argumentaire par une phrase significative:

    -de la haine pure et gratuite. Ils ont meme critiqué les performances de Msekni, alors là, on aura tout lu sur ce forum, comme quoi, chez certains la bêtise n'a plus de limite. kkk.gifkkk.gifkkk.gif



  • Bon maintenant on a carrément droit à des posts qui relativisent cette victoire exceptionnelle à l'extérieur sur un terrain catastrophique et une température caniculaire et tout ça face à une équipe super motivé (faut voir leurs réactions sur le 1er but et le rouge pris par leur joueur clé car le gars ne voulait rien lâcher )


    Vraiment critiquer pour critiquer c'est juste fatiguant....mais pourquoi vous vous intéressez à cette équipe ? A vous entendre elle devait prendre une claque à Kinshasa et une vague de buts à Conakry mais rien de ça n'est arrivé.

    Toutes les grandes équipes souffrent dans ces qualifications à part peut être le Nigeria...même les matchs à domicile ne sont plus une garantie de prendre les 3 points...


    Pour khnissi perso je trouve qu'il est faible pour un 9 par contre ce n'est ni un clochard ni un vendu comme les Skhiri ou Khaoui...

  • La performance de la Tunisie est juste exceptionnelle : aller battre la Guinée à l'extérieur sur un terrain désastreux et avec une forte humidité. Sans oublier que l'entraîneur joue sa tête sur ce match et qu'il met Naby Keita capitaine, c'est un signal fort!

    La Guinée n'a perdu que 3 fois à domicile depuis 2012 et les 3 fois par la plus petite différence à savoir 1-2 !!

    Je n'aurai jamais pronostiqué un 1-4 pour nimporte quelle equipe en Afrique.


    Je suis d'accord avec beaucoup d'entre vous, la prestation est remarquable, néanmoins on peut encore améliorer nos prestations. Et meme avec un resultat pareil on est en droit de critiquer et donner son opinion sinon à ce moment la on est plus un forum.


    Balbouli a fait un match correct et il reste l'un des meilleurs gardiens en Afrique.

    Mention spéciale pour la paire Bedoui-Meriah, Bedoui est vraiment meilleur dans l'axe et Meriah confirme sa place de titulaire car je vois mal Maaloul nous remettre Andenour qui nous plombe à chaque fois.

    Maaloul comme d'hab pas avare en effort, il a bien combiné avec Msakni.

    Naguez a mieux joué avec l'entrée de Badri, un peu en dessous mais dur de combiner avec Ben Youssef.

    Je me demande ce que fait encore Ben Amor à l'Ess c'est un monstre physiquement, il a littéralement fait craquer les guinéens. Chaalali a beaucoup récupéré et a joué très proprement.

    Sassi n'y est plus mesquine, il nous handicape et ralentit beaucoup le jeu pour caresser le balon, Chaalali passe devant dans la hiérarchie des milieux.

    Pour les détracteurs de Skhiri faut pas oublier que ce joueur avait fait le choix des espoirs tunisiens et qu'il a été malmené par un certain Kanzari, il n'est clairement pas dans le cas de Ben Yedder.

    Msakni exceptionnel, un vrai footballeur est la dans les grands duels et il repond toujours present dans ce genre de match MachaAllah.

    F.Ben Youssef etait censé apporté son experience africaine mais il nous a apporté que des soucis, je ne pense pas qu'on le reverra titulaire de si tot avec le retour de Khazri.

    Khnissi c'est la solution la plus valable aujourdhui, j'étais pro-Akaichi avant la Can mais ce dernier n'a pas fait mieux. Khnissi la seule chose qu'on ne peut lui reprocher c'est sa combativité, c'est le joueur qui y met le plus de coeur on le voit clairement avec ses pressings incessants. C'est lui qui met le but contre l'egypte il faut pas l'oublier et il marquera surement face à la Lybie.


    J'espère vraiment un retour de la Msk, on nous a mis l'eau à la bouche durant la Can et on nous l'a enlevé.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par ben khaled ().

  • je suis d'accord sur tout excepte sur Skhiri..il a ete malmene par Kanzari certe et alors ? il ne l'a pas fait joue mais c'est la vie...Kanzari ne represente que lui-meme et pas la Tunisie..moi je pense qu'il utilise ca comme une fausse excuse mais maintenant qu'on est sur le point de se qualifier il est pret a venir?

  • Elle est exceptionnelle cette victoire pas pour les conditions climatiques, le terrain et l'humidité qui sont les mêmes pour les deux équipes mais pour avoir battu la Guinée avec un tiers de l'équipe dans les fraises et sans aucune stratégie de jeu offensive . Je trouve ça très fort

  • Elle est exceptionnelle cette victoire pas pour les conditions climatiques, le terrain et l'humidité qui sont les mêmes pour les deux équipes mais pour avoir battu la Guinée avec un tiers de l'équipe dans les fraises et sans aucune stratégie de jeu offensive . Je trouve ça très fort

    Des conditions qui n’étaient pas les mêmes pour les deux équipes puisque les guinéens sont plus habitués à jouer dans un tel climat et sur une telle pelouse exécrable, voila la différence.


    Il y'a encore beaucoup de travail qui nous attends, mais la Tunisie a convaincu par son jeu et le vainqueur, c 'est celui qui a été le meilleur sur tous les plans.


    La scène qui a montré que les guinéens étaient complètement asphyxié fut la gifle qu'avait reçu Mohamed Amine Ben Amor par le futur joueur de Liverpool: Naby Keita, les guinéens étaient dépassé sur tous les plans du jeu, comme l’Égypte et l’Algérie en 2017. :pouce:


    342559631_small.jpg

  • Elle est exceptionnelle cette victoire pas pour les conditions climatiques, le terrain et l'humidité qui sont les mêmes pour les deux équipes mais pour avoir battu la Guinée avec un tiers de l'équipe dans les fraises et sans aucune stratégie de jeu offensive . Je trouve ça très fort


    Tu peux gagner un match au hasard, 2, 3 mais tu ne peux pas enchaîner comme on le fait en ce moment.

    Sans stratégie offensive tu dis, pourtant l'équipe n'a jamais aussi offensive, ce n'est pas pour rien qu'on est l'équipe la plus offensive de tous les groupes.. Quand tu n'es pas offensive, tu ne gagne pas 4/1 à l'extérieur et tu ne crée pas deux grosses occasions contre le RDC après être revenu au score de 2/0 à 78 minutes.

  • de toute façon une chose est sure une grande partie de nos buts sont sur contre, ça peut devenir un atout d'important si c'est perfectionné, surtout avec les joueurs offensifs et technique que sont Msakni et Sliti.


    Mais ça ne doit pas être une compétence sur laquelle il faut se reposer. Il faut apprendre à construire des actions, ça commence à se faire mais on es encore très loin. J'insiste sur ça parceque une fois qu'ils construirons mieux, eh bien on aura une équipe capable de battres de "bonnes" équipe non africaine.

  • de toute façon une chose est sure une grande partie de nos buts sont sur contre, ça peut devenir un atout d'important si c'est perfectionné, surtout avec les joueurs offensifs et technique que sont Msakni et Sliti.


    Mais ça ne doit pas être une compétence sur laquelle il faut se reposer. Il faut apprendre à construire des actions, ça commence à se faire mais on es encore très loin. J'insiste sur ça parceque une fois qu'ils construirons mieux, eh bien on aura une équipe capable de battres de "bonnes" équipe non africaine.

    Au contraire, au vue de la qualité de nos joueurs et surtout de nos milieu, les contre bien placé sont notre meilleur arme et il faut l'entretenir si on veut sortir la tête lorsque l'on affrontera de grosse équipe en Coupe du Monde.

    Les contres les plus efficaces sont ceux qui parte du milieu de terrain. Avec des harcelleurs comme Ben Amor et Chaalali, ça multiplie les occasions de contre.

  • Vous avez lu l'article? C'est un marabout qui propose ses services pour faire perdre la Tunisie. La fédération congolaise n'a pas donné de suite à cet hurluberlu ( et la fédé congolaise apparamment ne chercherait pas à savoir si la double nationalité était compatible avec la constitution tunisienne pour poser une réclamation)

  • Ne vous inquiété pas c'est des connerie tous ca Faut pas les croire ils essay de vous faire peur , il ne peut rien faire du tout c'est pas un dieux a ce que je sache, c'est qu'un con qui se cherche de la pub ils se prend pour un marabout ou sorcier de mes 2 , la tunisie ira en CDM ghassbane 3ankoum ya kleb

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!