Le Coin du Coach Nabil Maaloul

  • https://www.google.ch/amp/s/am…squads-dealt-with-ramadan

  • C'est simple pour moi le jeun aurait du être interdit. La nutrition fait partie de la préparation et manger bien repartie sur une journée est assez important pour plusieurs points comme la récupération le renforcement musculaire et la régulation des niveaux de stress.

    Concernant la prière, ça n'interresse personne quand il s'agit de l'EN vu que la religion n'est pas un critère pour faire partie du groupe et même être tunisien. C'est leur droit aux musulmans de la délégation de lire la fatiha et faire la prière avant le match mais en quoi le montrer à tous le monde est intéressant surtout que c'est une question personnelle.

    Sauf que Maaloul est vicieux et opportuniste, c'est pour cela que je l'ai toujours détesté. Il sait qu'avec ça il va gagner la sympathie d'une grosse partie de la population et il le fait donc par populisme, et tant que ça perd son caractère honnête ça devient degeulasse. Bref

    Exactement. Il l'a fait pour se couvrir...

  • Oui ta pas tort dans le fond connaissant NM c'est encore de la com et du cinéma

  • C'est simple pour moi le jeun aurait du être interdit. La nutrition fait partie de la préparation et manger b=O=Oien repartie sur une journée est assez important pour plusieurs points comme la récupération le renforcement musculaire et la régulation des niveaux de stress.

    Concernant la prière, ça n'interresse personne quand il s'agit de l'EN vu que la religion n'est pas un critère pour faire partie du groupe et même être tunisien. C'est leur droit aux musulmans de la délégation de lire la fatiha et faire la prière avant le match mais en quoi le montrer à tous le monde est intéressant surtout que c'est une question personnelle.

    Sauf que Maaloul est vicieux et opportuniste, c'est pour cela que je l'ai toujours détesté. Il sait qu'avec ça il va gagner la sympathie d'une grosse partie de la population et il le fait donc par populisme, et tant que ça perd son caractère honnête ça devient degeulasse. Bref

    =O=Omais c'est une liberté individuelle, tu n'as pas à l'interdire d'ailleurs tous les joueurs n'ont pas jeûner, c'est grave Carthage ce que tu écris, enfin bref c'est dommage d'entendre ce genre de chose, certains on dirait vous oubliez que la Tunisie est une terre musulmane et que la majorité des tunisiens sont musulmans, moi je part d'une principe cha un est libre de jeûner ou pas chacun l'assume à sa manière

  • =O=Omais c'est une liberté individuelle, tu n'as pas à l'interdire d'ailleurs tous les joueurs n'ont pas jeûner, c'est grave Carthage ce que tu écris, enfin bref c'est dommage d'entendre ce genre de chose, certains on dirait vous oubliez que la Tunisie est une terre musulmane et que la majorité des tunisiens sont musulmans, moi je part d'une principe cha un est libre de jeûner ou pas chacun l'assume à sa manière

    Non non c'est pas grave c'est toi qui dramatise. Dans ce cas le jeun peut etre préjudiciable pour leur santé et ça l'a été vu les blessures. Ceux qui sont vraiment pratiquants peuvent rattraper les jours où ils n'ont pas jeuner plus tard vu qu'il s'agit de travail et de santé.

  • Non non c'est pas grave c'est toi qui dramatise. Dans ce cas le jeun peut etre préjudiciable pour leur santé et ça l'a été vu les blessures. Ceux qui sont vraiment pratiquants peuvent rattraper les jours où ils n'ont pas jeuner plus tard vu qu'il s'agit de travail et de santé.

    Je pense que c'est une liberté individuelle du joueur qu'il doit assumer ensuite si il ne joue pas.

    De toute façon, quand tu ne fais pas de préparation foncière... Voilà a quoi tu t'exposes


    La préparation foncière durant le ramadan est impossible.


    Si toutes les sélections mondiales en ont fait une, c'est qu'il y a une raison

  • Si on résume :

    - Le Sénégal : Aucun joueur n'a jeûné en accord avec leur entraîneur qui a jugé le ramadan incompatible avec le très haut niveau.

    - L'Arabie Saoudite : Ils ont obtenu une Fatwa pour ne pas jeûner durant le ramadan.

    - L'Egypte : Ils ont obtenu une Fatwa.

    - Le Maroc : Aucune personne du staff n'a souhaité s'exprimer sur le sujet pour ne pas polémiquer.

    - Nigéria : Le coach a écarté les deux joueurs qui ont jeûné lors du premier match.

    - Iran : C'est le flou, on en sait pas plus que çà.

    - France : Aucun joueur n'a jeûné.

    .......

    - Tunisie : Nabil Maaloul déclare "On va faire ce qu'on a à faire, c'est obligatoire, c'est notre religion". Les joueurs étaient mal nourris et on a demandé au chef de cuisine de prévoir un seul repas par jour (Iftar) à 22h et programmer les entraînements vers minuit suivi d'un sehour à 3h du mat?. ^^^^

  • C'est exactement ça.


    C'est juste dingue.

  • Louled arrêtons de parler ramadan et islam sa va juste entraîner des conflits et c'est pas ce qu'on veut, en 2006 il ni avait pas de ramadan on avait une sacré équipe et l'arabie nous as humilié alors de grâce laissons le ramadan ou il est, les vrais problème ne viennent pas de sa c'est pas le ramadan qui empêche à ce demeuré de maaloul de soigner ces passés etc.... Discutons du concret

  • Le pb c'est que Maaloul ne peut pas imposer aux joueurs de ne pas faire le ramadan, pire, tu as l'impression que celui qui ne fait pas s'exclue du groupe.

    Ils étaient pas plus de 5 à le faire, si je me trompe pas, c'est une polémique stérile le ramadan, c'est un choix personnel

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!