Le Coin du Coach Nabil Maaloul

  • Le zigoto,dont tu parles, faisait bien jouer la.Tunisie et ces 3 défaites,c est le.burkina,en quarts,qui a été physiquement largement au dessus donc mérité et 2 matchs amicaux ou il a fait tourner contre le Cameroun et le Maroc à l extérieur.C est pas honteux surtout qu on a pris 6 points sur 6 pdt les qualifs.

    Le seul apport de Maaloul c est d avoir construit l équipe autour de Msakni qui a été bon sur cette période.L erreur c est que construire une équipe sur un.joueur au Qatar, pour une CDM,est une erreur monumentale qui risque de nous faire encore foirer une CDM.

    Faut des idées neuves,un coach offensif vu le profil de nos joueurs,même pas connu mais pas de locaux.Ils sont trop frileux et aucun n à fait ses preuves sur ces dernières années

  • Oui, tout à fait, c'est le coach qui nous fallait dès le début, alors pourquoi ramener Ka3boul et le virer avant 2 mois du mondial ???


    L'après CDM, doit se faire avec une grosse pointure et je serais à 100% pour Queiroz mais en aucun cas pour un type limité comme Lamouchi!!!

    Et pourtant, Quairoz a été vaincu par Nabil Maaloul, tactiquement.


    Les gars par pitié, arrêté de raconter n’importe quoi, l'Iran nous a t-elle vaincu pour que vous prétendiez cela !!!!


    Je pense plus que c’est le fait qu'il soit portugais qui vous intéresse de le voir à la tete de la selection et le nom Carlos Queiroz à plus de retentissement qu'un Nabil Maaloul sur la scène médiatique, comme quoi, vous n’êtes pas très crédible, par ailleurs, c'est la meilleure équipe d'Asie et on les a dominé et vaincu, la messe est dite, Nabil Maaloul n'est pas aussi nul que certains veulent nous le faire croire.


    Nabil Maaloul a réussi là ou beaucoup ont échoué: une qualification en coupe du monde, un événement que nous attendions depuis 2006.

  • نبيل معلول لموزاييك : الكلام الي قاعد يتقال كلو كذب و اشاعات و ماحبيتش نرد عليها ، الغرض منها يعملو فتنة في المنتخب ، علاقتي بالجامعة طيبة و نحظى بثقة كبيرة من وديع الجريء و الناس الي خرجو الاخبار هاذي هوما نفسهم الي يقلقهم نجاح المنتخب و تمناو حتى باش مانترشحوش. المنتخب الي بالارقام تحسن برشا ماخسرت معاه حتى مقابلة ، ترشحنا باستحقاق للمونديال و من الي كنا في المرتبة 57 عالميا ولينا 23 و قادرين نقدمو اكثر بعد انتصار ايران و ان شاء الله نتيجة ايجابية ضد كوستاريكا و نحب نطمن الي يخرجو في الاشاعات هاذي معلول باش يقعد و كان باش يخرج راو يخرج بعد المونديال و ربي يهديكم و قافلة المنتخب تسير...

    Photo de Studio Taraji.



    Moi j'espère qu'on arrive à faire de bons résultats et qu'il prolonge audelà de la coupe du monde, alors que certains lui reprochait de ne pas contacter les expats, ben voila 4 expact d'un coup. Il faut le laisser travailler l'aider au maximum et après la coupe du monde faire le bilan et pas avant.

  • Moi j'espère qu'on arrive à faire de bons résultats et qu'il prolonge audelà de la coupe du monde, alors que certains lui reprochait de ne pas contacter les expats, ben voila 4 expact d'un coup. Il faut le laisser travailler l'aider au maximum et après la coupe du monde faire le bilan et pas avant.

    Maaloul sera au mondial sans problème, après la CDM c'est les résultat qui plaide pour lui ou contre lui dans le cas de l'échec du sang neuf et une nouvelle philosophie s'impose.

  • Jarii je ne comprends pas pourquoi il ne fait pas de déclaration.

    Amateurisme! Normalement conférence de presse ou un live sur un plateau TV pour mettre les choses au clair dans l'affaire NM et dire au journaliste d'arreter cette mascarade qui peut nuire le groupe.

  • On peut pas se permettre de changer de sélectionneur à 2 mois de la CDM, ça serait du vrai suicide!!!


    Lamouchi est trop mou de caractère, pas suffisamment rusé tactiquement parlant. Après le mondial, je serais pour Queiros avec Jaïdi & Nafti comme adjoints, en vue de les préparer pour prendre l'EN dans 3 ou 4 ans!!!

    Pourquoi? qu'est ce qu'il est entrain d'ajouter? qu'est ce qu'il a ajouté depuis qu'il est là?

    je préfère n'avoir personne sur le banc que lui.

  • قرّرت الجامعة التونسية لكرة القدم مضاعفة أجرة مدرب المنتخب الوطني نبيل معلول رغم أنه أكد في تصريحات إعلامية نيته مغادرة المنتخب مع نهاية المشاركة في كاس العالم بروسيا مطلع الصيف القادم.

    وقال نبيل معلول في تصريح لوكالة الأنباء الألمانية اليوم الأحد 25 مارس 2018 إن جامعة كرة القدم رفعت راتبه إلى قرابة الضعف قبل أسابيع من انطلاق مونديال روسيا 2018.


    وكان معلول قد صرح في وقت سابق بأن راتبه يبلغ 34 ألف دينار مشيرا إلى أنه الأضعف بين مدربي الفرق المتأهلة للمونديال.


    وأضاف معلول في مقابلة مع وكالة الأنباء الألمانية: "هذه المرة السادسة التي أتواجد فيها في المنتخب، كما لعبت في كل المراحل السنية في صفوفه"..."أنا في المنتخب مثلما أنا في بيتي، يمكنني أن أبقى كما أريد، كما يمكنني أن أغادر ثم أعود".


    وتابع معلول في تصريحاته: "ليست لدينا مشاكل في المنتخب، أعمل في ظروف جيدة وبشكل مستقل ولا يوجد تدخل من الاتحاد في الإدارة الفنية للمنتخب".


    كما كشف المدرب التونسي: "الاتحاد ضاعف مرتبي، وضعي الآن جيد في المنتخب".


    وكان نبيل معلول قد استلم مهامه في قيادة نسور قرطاج في أفريل الماضي خلفا للمدرب هنري كاسبرجاك وقاده للفوز على مصر في أولى مباريات التصفيات المؤهلة لكأس الأمم الإفريقية بهدف دون بجانب التأهل إلى المونديال.


    ورافقت أجواء المنتخب التونسي لكرة القدم بعض الضبابية خاصة بعد إعفاء المدرب نادر داود من مهامه، إضافة إلى بعض التسريبات التي تحدثت عن وجود خلافات بين معلول ورئيس الجامعة وديع الجريء على خلفية بعض الاختيارات الفنية إضافة ضعف راتبه مقارنه بما يحصل عليه مدربو المنتخبات المتأهلة إلى مونديال روسيا.

    La FTF a doublé le salaire de Maaloul 34 milles *2 , les media sont que pour déstabilisé l'EN et les règlement des comptes a deux mois du mondiale et ils trouve des stupidité a dire contre le coach ou les joueurs sans fondement en plus!

  • Pourquoi? qu'est ce qu'il est entrain d'ajouter? qu'est ce qu'il a ajouté depuis qu'il est là?

    je préfère n'avoir personne sur le banc que lui.

    L'équipe est invaincue toute seule, elle s'est aussi qualifiée toute seule, les joueurs s'entendent bien tous seuls et les nouveaux s’intègrent bien tous seuls.

  • Pourquoi? qu'est ce qu'il est entrain d'ajouter? qu'est ce qu'il a ajouté depuis qu'il est là?

    je préfère n'avoir personne sur le banc que lui.

    Donc, tu veux bombarder tout un groupe et partir de zéro à 2 mois de la CDM ???

  • Nous sommes tous d'accord pour affirmer que Maaloul n'est pas digne d'être le sélectionneur de l'EN.

    Mais il se trouve que ce monsieur est doué pour rassembler et mettre en place une cohésion de groupe , par ailleurs il excelle dans la communication que ce soit avec les médias ou ses propres joueurs qu'ils préservent avec un certain brio. Il faut lui accorder au moins cela même s'il n'en apprécie pas le personnage.


    Je tiens comme à préciser qu'il a fait des choix décisifs et judicieux qui ont porté leur fruits que son prédécesseur n'a pas fait , à savoir convoquer Meriah et Chaalali et les titulariser. Nous ne devons pas avoir la mémoire sélective , ces choix nous ont permis de se qualifier surtout pour Meriah qui a rassuré en défense. Je suis pour le maintien de Maaloul , il ne doit pas quitter le navire avant la fin de notre parcours au Mondial.


    Pour ce qui est de l'après Maaloul , je suis en faveur de son départ aux conditions suivantes : ramener un coach étranger qui a tendance a privilégié le jeu avec une philosophie de jeu hollandaise de préférence et que le successeur signe un contrat sur la longue durée pour permettre de bâtir des fondations solides. Le dernier coach en date de qualité était Krool. Inspirons nous de la sélection marocaine qui a fait un choix judicieux en ayant ramené Hervé Renard , un fin tacticien. Si nous ne parvenons pas à ramener un coach étranger de qualité , autant garder Nabil Maaloul. Je tiens à rappeler que depuis que Waadi Jaary est à la tête de la FTF nous n'avons jamais eu de stabilité avec nos sélectionneurs.


  • Tu peux expliquer pourquoi il ne serait pas digne d'être le sélectionneur de la Tunisie au moins stp avant de dire qu'on est tous d'accord ?

    Quel est le problème avec Maaloul ? Tu fais des longs paragraphes c'est à ton honneur mais argumente sur ça avant de dire qu'on est tous d'accord.

    Mon point de vue c'est qu'il nous a amené en Coupe du Monde après 12 ans de disette, il a mené une équipe vers un exploit en allant accrocher la RDC à Kinshasa et en battant la Guinée chez elle.

    Alors après sur ses compétences tactiques il est loin d'être le meilleur entraineur au monde c'est certain mais de là à le rendre indigne de la sélection c'est très ingrat de la part de supporters comme toi et d'autant plus que c'est aucunement justifié.


    A quand les arguments...???

  • La majorité de l'opinion publique est défavorable à Maaloul. Il a fait de nombreuses bévues tactiques notamment à Kinshasa ou par sa faute on aurait pu perdre.


    Il avait titularisé un Naggez en méforme au détriment d'un Bedoui qui enchaînait les matchs avec brio et régularité au poste de latéral droit . Par ailleurs il avait repositionné Meriah comme sentinelle alors que ce joueur nous permettait d'avoir une stabilité défensive comme arrière central , patron de La Défense délaissant un Syam Ben Youssef dépassé par les événements.


    Je tiens à te dire que notre effectif n'est pas celui des années en arrière , Il offre bien plus de solutions enfin nous disposons de joueurs bien plus talentueux tel que Chaalali , Ben Amor , Meriah , Bedoui , Badri.


    Autrefois nous évoluions avec Ragued , Korbi , Hammami , Traoui , Mouehli , Ben Chrifia , Derbali

    Aujourdhui émerge des joueurs de talents qui doivent être encadrés , nous disposons d'armes qu'on ne possédait pas hier. La qualité de l'effectif n'a strictement rien à voir avec celle du passé , ce qui permet à Maaloul d'en profiter sans forcément être un fin tacticien.


    Maaloul n'est pas à la hauteur pour tenir cette sélection et lui apporté une philosophie de jeu durable pour bâtir les fondations d'une équipe qui usera de cette philosophie pour les prochaines années. Au contraire de Krool qui avait apporté l'école hollandaise , Avec un jeu porté vers l'avant.


    Je tiens à te rappeler que nos adversaires étaient très faible contrairement aux adverses des 4 autres équipes qualifiés pour ce mondial.

    La Libye un pays en guerre civile , instable ne peut pas se préoccuper de bâtir une équipe pour espérer jouer un mondial , championnat à l'arrêt .

    RDC équipe talentueuse mais la plus instable avec des problèmes d'égaux entre les joueurs locaux et étrangers.

    La Guinée équipe fragile défensivement.


    Maaloul a bénéficié d'un effectif de qualité ainsi que d'un groupe largement à notre porté.


    Jusqu'à présent je n'ai constaté aucun style de jeu. Nous pratiquons du beau football par intermittence et le mérite revient aux joueurs qui sont doués techniquement notamment au milieu de terrain.


    Cette qualification ne doit en aucun être l'arbre qui cache la forêt . Ce sélectionneur n'a pas les épaules . Ruud Krool avec l'effectif que nous disposons nous aurait permis d'acquérir un style de jeu . Une Identité .


    Quelle mérite à Maaloul ?

    Les exploits individuels de Khazri , Maaloul , Msakni , Chaalali nous ont sauvé la mise à chaque fois. Je n'ai pour l'instant vu aucun but inscrit au terme d'une action construit intelligemment avec une rigueur tactique.


    En Guinée nous devions notre salut à Msakni.

    A Kinshasa à Badri dans les arrêts de jeu.

    A Tunis contre la RDC sans la réussite laborieuse de Chaalali nous aurions été neutralisé par la RDC

    Contre la Libye penalty laborieux obtenu par Khenissi réalise par Khazri.

    Nous avons encaissé à chaque match au moins 1 but .

    En Guinée 2 buts encaissés

    A Rades contre la RDC 1 but

    A Kinshasa contre la RDC 2 buts


    Le bilan n'est pas positif loin delà , nous nous trouvons en Russie grâce à des exploits individuels.

    En quoi Maaloul est à l'origine de cela ?


  • Le choix de Naguez et Bédoui peut être lu de deux manières : la tienne, et l'autre c'est que Maaloul a tenté de bloquer l'équipe de la RDC en alignant les deux au départs mais conscient que ça n'a pas marché il a su rebondir en repositionnant Bédoui à droite et ce coaching a apporté le but du 2/1.

    Pour Meriah, tu parles de stabilité défensive s'il te suffit de deux matchs pour affirmer ça c'est osé quand même alors je t'informe que Meriah était titulaire que depuis deux matchs à savoir contre l'Egypte et RDC à la maison où on n'a pas été inquiété... Alors j'aime beaucoup Meriah et depuis des années je le voulais en EN mais stabilité n'est pas le terme approprié du tout.


    Concernant la philosophie de jeu tu en sais quoi sérieusement ??? Depuis quand les joueurs jouent tout seul comme ça ?? Il y a des choix, des consignes derrière tout ça tu crois pas ? Notre effectif est meilleur mais il n'est pas non plus le meilleur d'Afrique et pourtant on s'est qualifié nous et avec la manière et une part du mérite revient au sélectionneur.

    A un moment c'est du bon sens que de penser que le sélectionneur a sa part de réussite dans tout ça quand même !


    Tu parles d'exploits individuels.........OK ! J'ai pas le souvenir que Msakni ait joué seul contre la Guinée. Et toutes les équipes au monde marquent des buts sur des exploits individuels c'est n'importe quoi de dire ça... En RDC Badri ne marque pas dans les arrêts de jeu revoit tes classiques stp il marque sur un travail d'équipe avec Msakni à la passe et lui à la conclusion (79eme min), et pareil pour le premier but débordement de Bédoui et tir (contré) de Ben Amor.

    Contre la RDC à Tunis l'équipe a été inquiété sur une erreur de Bédoui seulement autrement ils ont rien fait on les a muselé et on a fini par faire péter le verrou avec une incursion de Msakni dans leur surface et Chaalali qui marque.

    La Guinée nous a marqué un but sur les deux matchs (N.Keita) pour information.


    Ca fait beaucoup de points où ton raisonnement ne tiens pas la route.


    Moi je ne suis pas un pro-Maaloul pas du tout, à la base je suis pas fan. Par contre, il est en partie à l'origine de la qualification. Il a bénéficié d'un bon effectif, d'un groupe qui s'entend bien ok mais il a aussi apporté des nouveautés comme Chaalali, Meriah, et désormais Skhiri, Khaoui, Khazri en pointe inchaAllah pour ne pas voir l'amateur Khnissi. Les résultats sont là alors parler d'un Maaloul indigne de la sélection c'est très grave. On fera les comptes pour Maaloul après la Coupe du Monde mais pour l'instant soutenons le, soutenons l'équipe nationale et soyons derrière elle en respectant les acteurs de la Qualif !!!

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!