Le Coin du Coach Nabil Maaloul

  • Merci !


    J'ajoute:

    * Des déclarations politiques qui n'ont rien à voir avec le sport

    * Des joueurs convoqués pour faire plaisir à d'autres

    * Des joueurs convoqués pour leur trouver un contrat

    * Un changement de tactique inexplicable en passant d'un 4-2-3-1 où on était exceptionnel avec des combinaisons entre Mskeni Sliti et Maaloul digne de grands clubs, à un 4-3-3 sans âme et maintenant un 5-3-2 qui ne nous jamais mais vraiment jamais réussi.

    * Il prépare le Panama avec le Costa rica et va utiliser une formation qui dans sa logique sera intéressante face aux anglais et belges.

    * Il snobe les meilleurs gardiens pour mettre ses amis.

    * Il a déclaré ne plus vouloir de Abdenour qui passe par une mauvaise passe mais Balbouli lui il lui tend la main.


    La mémoire en football est très courte. Aller regarder les aller retour face à la RDC, regardez le match de la Libye. Comparez ce qu'on était capable de faire à la CAN et ce qu'on fait maintenant.

  • Maaloul avec on coté fourbe malsain vicieux hypocrite têtu que je ne peux pas supporter, je ne peux pas nier qu'il a mis un système de jeu en place, il a une vision et une stratégie.

    il engage tout le temps deux vrai latéraux, il met trois milieux de terrain et ceci ce que n'a pas fait son antécédent.


    maintenant il faut affiner le choix surtout devant.


    le virer maintenant sera la pire des conneries. malgré toutes les réserves sur la personne.

  • Rectification khouya.

    -Badri marque à la 79eme minute et pas dans les arrêts de jeu.

    -On encaisse 1 but en Guinée et pas 2.


    Si 0 défaites pour Maaloul est un mauvais bilan alors je ne sais pas ce que c’est un bon bilan.


    Ce ne sont pas les adversaires de la Tunisie qui etaient faible mais plutot c’est la Tunisie qui a été très forte. Le rd congo étaient régulièrement bien classé à la Can en battant le Maroc par exemple, un nul en cote d’ivoire et n’avait plus encaissé de but à Kindhasa depuis près de 2 ans.

    La Guinée avait battu la cote d’ivoire chez elle et meme l’Algerie.

    C’est facile de minimiser ses résultats.


    Les joueurs ont une grande partie la cause de la qualification mais Maaloul a aussi sa part.


    Je ne suis pas non plus un pro Maaloul mais faut avouer que son bilan est satisfaisant.

    Je préfère un entraîneur etranger avec une grosse expérience au niveau international.

  • On a fait quoi à la Can? Du beau jeu pour ensuite perdre face au Burkina faso avec Abdenour arrière gauche.

    Une honte.

    En voyant le premier tour j’etais très satisfait du jeu il y à rien dire.

    Mais le bilan reste 2 victoires et 2 defaites pour 7 buts encaissés.

  • On a fait quoi à la Can? Du beau jeu pour ensuite perdre face au Burkina faso avec Abdenour arrière gauche.

    Une honte.

    En voyant le premier tour j’etais très satisfait du jeu il y à rien dire.

    Mais le bilan reste 2 victoires et 2 defaites pour 7 buts encaissés.

    On a bien joué contre l'Algérie et le Zimbabwe ... les sénagalais ont géré après le 2-0 en 30 minutes et le Burkina la seule équipe costaude nous a malmené sur tous les plans.


    donc en revoyant notre Can rien de fameux (voir le parcours de l'Algérie en qualifs CM pour comprendre que la performance contre eux ne veut rien dire).

  • là je suis d'accord

    un raisonnement logique loin des hypothéses pro Esperance et je sais pas quoi

    ce qui ne me plait pas surtout avec Maaloul, ces pratiques Benalienne novembriste rcdistes, contre lesquelles ce pauvre peuple s'est révolté. un système moche et déguelasse.

    mais en même temps on ne peut nier que c'est un vrai crocodile intelligent qui ne laisse aucun détail au hasard, un vrai leader meneur d'hommes qui sait comment motiver son équipe et ça peut faire la différence au mondial avec un peu de chance.

    En tout cas ses précèdents coelho, marchand, kasper trabelsi et autres ne sont aucunement meilleurs que lui

  • On a bien joué contre l'Algérie et le Zimbabwe ... les sénagalais ont géré après le 2-0 en 30 minutes et le Burkina la seule équipe costaude nous a malmené sur tous les plans.


    donc en revoyant notre Can rien de fameux (voir le parcours de l'Algérie en qualifs CM pour comprendre que la performance contre eux ne veut rien dire).

    on a pas bien joué contre l'algerie et il faut revoir le match, l'algerie une équipe coupé en deux on aurait du maitriser le match dés le début et jusqu'a la fin , en vérité on a fait un bon-mi-temps contre senegal et un bon match contre zimbabwe c'est tout; la raison est simple on est déséquilibrés, on arrive pas a récupérer haut c'est pour ca qu'on a brillé contre le senegal quand il a renoncé a presser haut et garder le ballon en deuxieme mi-temps et contre zimbabwe qui n'est pas une equipe de possession ..


    Maaloul pour son premier match contre l’Égypte change pour le 4-3-3 avec Chaalali et Meriah ( touche tactique et sur le personnel ) le résultat était immediat avec une tres grande efficacité a la récupération, Meriah qui se revele le meilleur defenseur tunisien et Chaalali qui se revele aussi tres bon. la suite on la connait aucune défaite, qualification et style basé sur la possession ( tous les matchs on domine largement la possession de balle que ce soit a rades ou a l'etranger ) , je dis ca tout en etant clubiste, aucune affection speciale pour NM et en plus je deteste la presence de benalouane et chamem, sauf que je me rappelle pas d'un selectionneur en tunisie ou ailleurs dont les convocations ne sont pas toujours critiqués.


    Le truc c est que les gens juge la selection a travers leurs couleurs et leurs complexes, je pense que la solution sera de faire plusieurs sélections, une avec jridi et hannachi pour carthage par exemple, une avec lahmar et krir pour swa7liya, une avec khelifa et khalil pour les clubistes et finalement une qu'on ira chercher en france pour Morinho du bled et ceux qui vivent avec le complexe du colonisé .. comme ça ils arrenterons peut-être de pleurnicher !

  • Je suis d'accord, je voulais dire performance contre l'Algérie. la mi-temps contre le Sénégal ne veut pas dire grand chose les sénégalais ont géré le 2-0 tres rapide.


    Maaloul est le premier depuis des lustres à comprendre que notre EN ne peut évoluer qu'avec un milieu à trois. et pourtant c’était juste flagrant.

  • Je suis d'accord, je voulais dire performance contre l'Algérie. la mi-temps contre le Sénégal ne veut pas dire grand chose les sénégalais ont géré le 2-0 tres rapide.


    Maaloul est le premier depuis des lustres à comprendre que notre EN ne peut évoluer qu'avec un milieu à trois. et pourtant c’était juste flagrant.

    Si la Tunisie veut proposer du jeu et essayer d’avoir en meme temps une bonne assise defensive, avec la venue de Skhiri je pense qu’on peut jouer en 4-2-3-1. Skhiri accompagné de Ben Amor feront le taf a eux 2. Devant en jouant avec des techniciens que sont Sliti Khazri et Msakni ensemble, on peut voir du danger sur la cage adverse.

    J’aimerai qu’on teste un 4-2-3-1 avec Ben Amor et Skhiri ensemble devant la defense.

  • je me rappelle Jarii dans une emission de télé parlant de skhiri et Coulibaly l'a dit; il a dit que NM s'il trouve le bon ( sentinelle ) il pourra virer vers le 4-2-3-1 vu que dans le poste d'ailliers et 10 on a tellement de joueurs qu'on pourra faire 3 changements chaque matchs et rester tres dangereux en attaque; je pense que C,est faisable même face aux anglais et belges; j'espere deja que le match de demain servira a oublier complétement l’idée de jouer a 3 dans l'axe, ca nous a jamais reussi et ca ne nous réussira jamais !

  • Maaloul a eu un énorme impact lors de la CAN gagné,

    je me rappelle Jarii dans une emission de télé parlant de skhiri et Coulibaly l'a dit; il a dit que NM s'il trouve le bon ( sentinelle ) il pourra virer vers le 4-2-3-1 vu que dans le poste d'ailliers et 10 on a tellement de joueurs qu'on pourra faire 3 changements chaque matchs et rester tres dangereux en attaque; je pense que C,est faisable même face aux anglais et belges; j'espere deja que le match de demain servira a oublier complétement l’idée de jouer a 3 dans l'axe, ca nous a jamais reussi et ca ne nous réussira jamais !

    Les anglais eux jouent avec 3 dans l'axe, pourquoi nous on va s'interdire l'option?


    Moi le seul truc, ce que Syam me fait toujours peur et n'a jamais été rassurant, peut être un bronn ou un autre peut mieux faire l'affire

    En plus on a deux latéraux qui aiment monter donc ca beaucoup de sens de jouer en 5 3 2.

  • Maaloul a eu un énorme impact lors de la CAN gagné,

    Les anglais eux jouent avec 3 dans l'axe, pourquoi nous on va s'interdire l'option?


    Moi le seul truc, ce que Syam me fait toujours peur et n'a jamais été rassurant, peut être un bronn ou un autre peut mieux faire l'affire

    En plus on a deux latéraux qui aiment monter donc ca beaucoup de sens de jouer en 5 3 2.

    ca n'a aucun lien avec l'adversaire, on a joué a 3 dans l'axe depuis l'arrivé de Leekens et jusqu'a la can 2017 ( dernier match amical avant la Can ) et on a encaissé toujours des buts , en fait on a encaissé bcp plus que quand on a joué a 2 dans l'axe ! meme avec NM contre RDC a Kinshassa ( meme si Meiah jouait sentinelle- 3eme axial selon la phase du jeu ) on a encaissé ! c est juste que ca nous reussit pas !

  • Perspicace comme toujours..

  • Expliques moi s'il te plait la stratégie et la vision de jouer avec 3 défenseurs face au Costa Rica.


    Je vais le répéter pour la 3ème fois: le mec dit qu'il veut jouer avec trois axiaux parce qu'il faut contrer les attaquants belges et anglais. Il dit ensuite que le match du costa rica est similaire à celui du Panama. ça veut dire quoi de jouer avec 3 derrières contre les costaricains? quels sont les enseignements qu'on va avoir demain?


    Autre chose, le 3-5-2 est connue pour être une tactique qui nécessite une grosse entente entre les 3 axiaux et d'avoir de bons relanceurs. Il va mettre Ben Alouane qui n'a pas joué depuis des mois et Syam qui est une catastrophe dans la relance et Meriah qui était perdu dans ce même système il y a quelques mois. Taw hethi stratégie?


    Autre chose, concernant les latéraux, ce n'est pas vrai, en tous cas ce n'est pas ce qu'il dit. Pour lui s'il joue avec 4 derrière il mettra Dylan ou Bedoui pour qu'ils montent pas et il utilisera Naguez dans un système à 5.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Carthage ().


  • Contre le Costa-Rica, j'ai pas encore vu le match ;) ... tout ce que tu racontes ici c'est des hypothèses d'ici là je changerais d'avis. je ne vais pas faire le procès avant de voir.


    Pour le moment c'est lui qui a ajouté l'élément manquant à son milieu, il a par ailleurs donné la liberté totale à Msakni, c'est lui qui a aligné Ali Maaloul sur une jambe.

    à mon avis il faut continuer sur 4 défenseurs et trois milieux. L'animation devant reste à améliorer, à sa place je jouerais sans pointe (de métier)

  • Nabil #Maâloul 1f399.png?: « Très content d’avoir pu récupérer un joueur comme Elyès #Skhiri,il fait parti des meilleurs sentinelles en Ligue 1 ... je pense que si on aurais pas fait le pressing pour l’avoir,la France l’aurait récupérer et on l’aurait beaucoup regretter,Il a le potentiel pour viser un très grand club européen d’ici quelques années ».

  • Nabil #Maâloul 1f399.png?: « Très content d’avoir pu récupérer un joueur comme Elyès #Skhiri,il fait parti des meilleurs sentinelles en Ligue 1 ... je pense que si on aurais pas fait le pressing pour l’avoir,la France l’aurait récupérer et on l’aurait beaucoup regretter,Il a le potentiel pour viser un très grand club européen d’ici quelques années ».


    Les français ne le connaissent pas vraiment, faut pas se mentir il est loin de l'équipe de France. Je lui souhaite de continuer à progresser, à grandir en Ligue 1 pour qu'il confirme les paroles du coach on est très content de l'avoir enfin ! :love:

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!