[Eliminatoires CDM Russie 2018] Tunisie-Libye: Avant match

  • Pour ce qui est de la convocation de Chawat,c'est une bonne chose mais il ne sera pas décisif avant 2 ans minimum.Il lui faut du rodage.avant de pouvoir réellement apporter quelque chose à l'EN.Nos joueurs mis à part quelque exceptions deviennent de véritables internationaux confirmées qu'à partir de 23 ans pas avant.Ils sont peu précoce sauf quelques exceptions tels que Msakni ou autre.On a l'a bien remarqué avec Srarfi au club africain et à l'OGC Nice.Manque de rigueur tactique,manque de physique,manque de discipline qui est palié des années plus tard par l'expérience et rien d'autre.Car un joueur tel que Msakni n'a pas pas progressé sur le pan physique ni tactique il s'est contenté d'évoluer sur ses acquis grâce à son expérience et son talent.C'est pour cela que des joueurs nés entre 1995-1997 tunisiens n'apporteront jamais réellement un plus à l'équipe.

  • « Dans liste il y a 23 joueurs, si j’avais pris 24 il aurait être là. J’ai pris 6 attaquants. D’autres occupent ce poste-là d’avant-centre dans leurs clubs. Notamment Firmin Mubele, Jonathan Bolingi qui aussi en bonne forme et Junior Kabananga qui peut jouer à ce poste là. Quand on prend une équipe, on n’espère pas perdre. Ceux que j’ai pris c’est pour gagner avec deux buts d’écart parce que pour nous ce n'est pas seulement gagner mais gagner avec deux buts d’écart. Donc j’ai fait confiance à ceux qui sont là sinon on continuera à pleurer Bolasie n’est pas là, Bakambu n’est pas là voilà ce n'est pas le moment», a-t-il justifié.



    « On est dans la même logique c’est-à-dire de gagner notre match. Ce n’est pas préoccupant mais plutôt embêtant de ne pas avoir notre destin en mains tout simplement. On va jouer le match pour le gagner sans pourtant avoir notre destin en main ça c’est embêtant tout simplement sinon on serait préoccupé par les blessures de certains joueurs mais non on est motivé pour gagner ce match avec deux buts d’écart », s’est-il plaint.




  • Dite lui Pas forcement , On perd 1-0 lui il gagne 1-0 ils passent , ya plus de chance de perdre 1-0 que 1-2

  • Le sélectionneur national, Nabil Maâloul vient de dévoiler la liste de nos expatriés qui seront convoqués pour le stage qui précède le dernier match des éliminatoires de la coupe du monde 2018 face à la Libye. Voici la liste qui comprend 11 noms :


    Syman Ben Youssef, Dylan Bronn, Oussama Haddadi, Naïm Sliti, Bassem Srarfi, Youssef Msakni, Yoann Touzghar, Ali Maâloul, Farouk Ben Mustapha, Wahbi Khazri et Mohamed Ali Moncer.

  • Le sélectionneur national, Nabil Maâloul vient de dévoiler la liste de nos expatriés qui seront convoqués pour le stage qui précède le dernier match des éliminatoires de la coupe du monde 2018 face à la Libye. Voici la liste qui comprend 11 noms :


    Syman Ben Youssef, Dylan Bronn, Oussama Haddadi, Naïm Sliti, Bassem Srarfi, Youssef Msakni, Yoann Touzghar, Ali Maâloul, Farouk Ben Mustapha, Wahbi Khazri et Mohamed Ali Moncer.

    Bassem srarfi ??????? sliti ???

  • J’ai un grand respect ✊ pour Touzghar surtout pour le match à Kinshasa,mais de la à le convoque à la place de akaichi qui joue titulaire à chaque match ,sachant que Touzghar ne joue pratiquement plus avec sochaux ,je trouve sa bizarre mais bon.

  • Je comprend pas comment nabil maaloul avant qu’il soit entraîneur de l’équipe nationale parler de Karim Laribi en bien et que s’était un très bon joueur et maintenant qu’il et à la tête de l’équipe il ne le convoque pas alors qu’il enchaîne les match et les bonne prestations sur ses 2 derniers match 2 but et 2 passe décisive !!!

  • Je vai répondre tout seul car j'ai trouvé la réponse ^^ C'est la RDC qui passent car ils auront marqué 12 but tandis que nous on restera a 11 but.


    Meme lorsqu'on perde il faudra qu on perde en marquent mininimum 1 but (genre 1 - 2 ou 2 - 3). Dans ce cas le RDC sera obligé de remporter le match avec deux points d ecart sinon si ils gagne genre 1-0 et nous on perd 1-2 on sera qualifie(les deux equipes auront dans ce cas12 buts marque et 6 difference et la on passe aux critere plus grand nombre de but marque dans les rencontres direcre ce qui vas 4 contre 3 pour nous).

    Et si on perd 2-3 et le rdc gangne 1-0 on se qualifillera aussi.


    Alors en resumé.. cle de ce match c est marquer des buts.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!