[Eliminatoires CDM Russie 2018] Tunisie-Libye: Avant match

  • Il y a 2 semaines Balbouli etait le meilleur gardien d'Afrique sur ce forum ^^

    Ah bon? Le gardien par défaut oui mais pas autre chose.Avec ce gardien il suffit de placer son tir et c'est but car Balbouli n'a aucune détente.Sans un bon gardien en coupe du monde on va rentrer en tunisie au bout du 1er tour en ayant encaissé au minimum 7 buts en 3 matchs avec 0 points à l'arrivée.Ce débat sur Balbouli et cette remise en question doit être le sujet principal concernant l'EN car même en ayant 10 messi sur le terrain cela ne suffira pas à éviter des désillusions avec une passoire au but.Il n'y a pas 10000 choix,3 choix s'offrent à nous :1)Kalai de la JSK tient les cages et confirme le bien qu'ont dit de lui.,2)Balbouli capitule et Krir s'impose avec l'étoile et la tunisie,3)Moez Hassan dernier choix.Autre que les 3 joueurs que j'ai cité je ne vois pas qui pourrait limiter les dégâts dans les cages.

  • Je suis d'accord avec toi pour dire que Balbouli est une passoire mais que le match de Bedoui face à Al Ahly ne reflète pas son niveau car c'est un un très bon défenseur capable d'apporter un plus offensivement mais aussi défensivement je le considère même au dessus que Syam le camion le tracteur.Par contre dire que la performance de l'étoile ne peut pas avoir d'influence sur l'EN je suis obligé de te dire non.L'En est composé avec une bonne ossature de l'étoile avec des joueurs tels que Bedoui Balbouli Ben Amor Nagguez qui ont été titulaire contre la Guinée c'est presque la moitié de la composition c'est énorme je sais pas si tu t'en rends compte.D'autre part ce ***** de Zoubeir Baya qui a osé descendre Bedoui devant dimanche sport s'avère ne rien connaitre au football.

  • Tout le monde parle de Balbouli et sa prestation catastrophique un débat insoluble et stérile vu que tout simplement on n'a pas d'alternatives. Par contre le cas Naguez est plus alarmant ce joueur est en total méforme depuis son retour de blessure et même avec l'EN il n'a pas montré grand chose au contraire il été catastrophique contre la RDC. Là par contre nous avons quelques alternatives potable, Mathlouthi, Bedoui, Bornn qui a joué en tant que latéral droit lors des derniers match de Gent ou Dudziak (St Pauli d2 allemande ) mais je ne suis pas sûr de son poste.

  • moi ji comprend rien une fois on dit que le calendrier est surchargé et les joueurs sur les rotules , une autre fois on dit les joueurs n'on pas beaucoupde temps de jeu ou est la verité???

  • Nabil malloul va réunir les joueurs le 31 , entre temps il auront jouer un seul match de championnat ?je comprend rien,ont va jouer contre la libye avec des joueurs qui n’ont pas de compétition et en manque de confiance ?

  • Tout le monde parle de Balbouli et sa prestation catastrophique un débat insoluble et stérile vu que tout simplement on n'a pas d'alternatives. Par contre le cas Naguez est plus alarmant ce joueur est en total méforme depuis son retour de blessure et même avec l'EN il n'a pas montré grand chose au contraire il été catastrophique contre la RDC. Là par contre nous avons quelques alternatives potable, Mathlouthi, Bedoui, Bornn qui a joué en tant que latéral droit lors des derniers match de Gent ou Dudziak (St Pauli d2 allemande ) mais je ne suis pas sûr de son poste.

    Pas d'alternatives ? Tu plaisantes mustaz avec tout mon respect mais Kalai de la JSK est le numéro 1 en Tunisie depuis un moment le gardien le plus en forme depuis 2 saisons et on nous convoque Ben Mustpha Ben Chrifia et on titularise Balbouli.Ce n'est pas une fixation que je fais mais on est en train de trainer un boulet depuis longtemps mais personne n'a osé l'écarter définitivement.Est ce que doit attendre une catastrophe comme Hagui contre le Cameroun?Faut arrêter de dire qu'on a aucun gardien,Balbouli va sauter à l'étoile d'ici peu pour que Krir prenne sa place s'il continue à exposer sa médiocrité devant tous les observateurs, à un moment donné on peut plus défendre l'indéfendable on prétextant qu'on ne dispose pas de gardiens.Je t'ai déjà énoncé les gardiens en mesure de recouvrir la plaie à savoir Kalai et Krir.Je te rejoins sur le fait que personne dénonce les matchs catastrophiques que propose nagguez depuis son retour de blessure.Mais je ne me fais pas de soucis on a Bedoui qui donne satisfaction sur son couloir droit en présent une sûreté défensive que nous ne disposons pas avec Naggez.

  • Ah bon? Le gardien par défaut oui mais pas autre chose.Avec ce gardien il suffit de placer son tir et c'est but car Balbouli n'a aucune détente.Sans un bon gardien en coupe du monde on va rentrer en tunisie au bout du 1er tour en ayant encaissé au minimum 7 buts en 3 matchs avec 0 points à l'arrivée.Ce débat sur Balbouli et cette remise en question doit être le sujet principal concernant l'EN car même en ayant 10 messi sur le terrain cela ne suffira pas à éviter des désillusions avec une passoire au but.Il n'y a pas 10000 choix,3 choix s'offrent à nous :1)Kalai de la JSK tient les cages et confirme le bien qu'ont dit de lui.,2)Balbouli capitule et Krir s'impose avec l'étoile et la tunisie,3)Moez Hassan dernier choix.Autre que les 3 joueurs que j'ai cité je ne vois pas qui pourrait limiter les dégâts dans les cages.

    Complètement d accord mais je mettrai d abord krir mais hausse c est encore trop tendre

  • Le fait qu apres la soiree d hier l alarme s est declanche pour le match tunisie lybie c est pas seulement ici ds le forum. C est l avis de la majorite des supporters.. abdahom avec Zoubaier baya qui l a declarer hier a dimanche sport : Attention pour le match contre la libye!!!!!

    Notre equipe national est essentielement constituee de locaux.. et quand tu voix le niveau catastrophique voire honteux des 3-4 grandes equipes en tunisie .. ça alerte!

  • Un stage le 24 ,sa ne sert strictement à rien ,la ftf aurais du organiser 3 journée de championnat ,garder des joueurs 17 jours pour un stage n’a aucune utilité sans complétion ,hier ont a bien vue le manque de compétition à fait là différence,la FTF n’a pas’ compris qu’il faut de la compétition ?

  • le championnat et annulé ??



    L'EN en stage à partir de demain

    23 Octobre 2017 15:24

    Mosaïque FM a appris que l'entraineur national Nebil Maaloul a décidé de convoquer les joueurs locaux à un stage de préparation qui se tiendra à Tabarka à partir du mardi 24 octobre 2017. Ce stage a pour but de sortir les joueurs de l'ambiance morose qui a suivi l'élimination du Club Africain et de l'Etoile S. Sahel des compétitions africaines.


    Ce stage s'inscrit dans le cadre de la préparation du match opposant la Tunisie à la Libye le 11 novembre prochain au Stade de Radès pour la dernière journée des qualifications au Mondial 2018.


  • Pas d'alternatives ? Tu plaisantes mustaz avec tout mon respect mais Kalai de la JSK est le numéro 1 en Tunisie depuis un moment le gardien le plus en forme depuis 2 saisons et on nous convoque Ben Mustpha Ben Chrifia et on titularise Balbouli.Ce n'est pas une fixation que je fais mais on est en train de trainer un boulet depuis longtemps mais personne n'a osé l'écarter définitivement.Est ce que doit attendre une catastrophe comme Hagui contre le Cameroun?Faut arrêter de dire qu'on a aucun gardien,Balbouli va sauter à l'étoile d'ici peu pour que Krir prenne sa place s'il continue à exposer sa médiocrité devant tous les observateurs, à un moment donné on peut plus défendre l'indéfendable on prétextant qu'on ne dispose pas de gardiens.Je t'ai déjà énoncé les gardiens en mesure de recouvrir la plaie à savoir Kalai et Krir.Je te rejoins sur le fait que personne dénonce les matchs catastrophiques que propose nagguez depuis son retour de blessure.Mais je ne me fais pas de soucis on a Bedoui qui donne satisfaction sur son couloir droit en présent une sûreté défensive que nous ne disposons pas avec Naggez.

    Vous dites Kali et Krir ? Quelle expérience ils ont ? Qu'est ce qu'il valent vraiment ? Krir est le remplaçant de Balbouli pour le moment et s'il arrive à le mettre sur le banc en club on pourrait parlait de lui en EN mais pour l'instant ce n'est pas le cas. En encore il faut voir de quoi il serait capable dans une équipe avec une énorme pression comme l'étoile. Klai j'aimerai bien qu'on le teste mais franchement de balancer un gardien qui ne joue que dans la LP1 au mondial c'est un énorme risque et puis pourquoi il est toujours à la JSK s'il est si bon que ça ? Qui d'autre ? Ben Mostfa, il a les meilleurs atouts mais il a une mentalité de peureuse, Ben Cherifia c'est un miracle qu'il soit encore aux cages de l'EST d'ailleurs Jeridi doit le remplacer dès cette hiver et il sera peut être notre futur premier gardien.

  • bellehi arreter avec vos excuse de "on a perssonne appart balbouli " .. non c'est juste qu'on donne pas la chance au autre , on sait tous que Balbouli + benchrifiya si ils sont en EN c'est uniquement parcequ'il joue a l'est et l'autre au ess tout comme benmustpha qui etait au CA, je peut vous garantir si hassen , kalai ou nimportequel gardien signe a l'esperance il sera convoqué , pour entrer dans l'EN faut jouer dans le big four sinon on te calcul pas , alors que dans notre championnat et dans notre ligue 2 je suis sur ya des talent inconnu il suffit de cherchez et on trouvera 10 gardien meilleur que balbouli alors arreté de me dire qu"on a pas le choix , c'est normal quand tu cherche pas tu trouvera pas

  • Equipe Nationale :Deux stages pour les locaux: liste des joueurs convoqués

    23 OCTOBRE 2017

    ssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss

    Dans le souci de préserver le moral des joueurs appartenant aux deux clubs éliminés le week-end dernier des coupes africaines des clubs, à savoir l’Etoile Sportive du Sahel (demi-finales de la Ligue des champions) et le Club Africain (demi-finales de la coupe de la Confédération) et de les éloigner de la pression, le sélectionneur National Nabil Maâloul a décidé d’organiser deux stages au Centre de préparation de Tabarka.

    Ces deux rassemblements précédent le dernier stage prévu tout juste avant le match contre la Libye, du 5 au 11 novembre prochain et qui verra la participation de tout l’effectif, y compris des joueurs expatriés.

    Les deux stages en question se dérouleront du 24 au 27 octobre, et du 30 octobre au 3 novembre.

    Le coach National a convoqué des joueurs locaux appartenant aux quatre grands clubs pourvoyeurs du Onze national, à savoir l’EST, l’ESS, le CSS et le CA, en plus de joueurs appartenant aux adversaires de ce quatuor puisque leurs rencontres des 8ème et 9èmejournées sont reportées.

    Les rencontres des deux prochaines journées du championnat (8ème et 9ème) qui ne concernent pas un des quatre grands pourvoyeurs de joueurs pour l’équipe nationale se dérouleront normalement à leurs dates initiales.

    Rappelons que le staff des Aigles de Carthage avait déjà organisé à Tabarka un stage avant la rencontre Guinée-Tunisie (1-4), le 7 octobre 2017 à Conakry pour le compte des éliminatoires de la coupe du monde.

    L’objectif était le même: soigner le moral des internationaux suite à l’élimination de l’Espérance Sportive de Tunis (quarts de finale de la Ligue des champions) et du Club Sportif Sfaxien (quarts de finale de la coupe de la Confédération).

    Les trois rassemblements seront donc à Tabarka et voici les programmes détaillés :

    Stage du 24 au 27 Octobre 2017 à Tabarka

    - le Mardi 24 Octobre 2017 :

    Entrainement à 15H45 (Huis Clos)

    - Le Mercredi 25 Octobre 2017

    Entrainement à 15H45 (Ouvert)

    - Le Jeudi 26 Octobre 2017

    Entrainement à 9H00 (Huis Clos)

    Entrainement à 15H45 (Huis Clos)

    - Le Vendredi 27 Octobre 2017

    Entrainement à 14H30 (Huis Clos)

    Stage du 30 Octobre au 3 Novembre 2017 à Tabarka

    - Le Lundi 30 Octobre 2017

    Entrainement à 15H45 (Huis Clos)

    - Le Mardi 31 Octobre 2017

    Entrainement à 9H00 (Huis Clos)

    Entrainement à 15H45 (Ouvert)

    - Le Mercredi 1er Novembre 2017

    Entrainement à 15H45 (Huis Clos)

    - Le Jeudi 2 Novembre 2017

    Entrainement à 9H00 (Huis Clos)

    Entrainement à 15H45 (Huis Clos)

    - Le Vendredi 3 Novembre 2017

    Entrainement à 10H00 (Huis Clos)

    Stage du 5 au 11 Novembre 2017

    - Le Dimanche 5 Novembre 2017

    Entrainement à 15H30 au stade Olympique d’El Menzah (Ouvert)

    - Le Lundi 6 Novembre 2017 à Tabarka

    Entrainement à 17H30 (Ouvert)

    - Le Mardi 7 Novembre 2017 à Tabarka

    Entrainement à 17H30 (Ouvert)

    - Le Mercredi 8 Novembre 2017 à Tabarka

    Entrainement à 17H30 (Ouvert)

    - Le Jeudi 9 Novembre 2017 à Tabarka

    Entrainement à 17H30 (Ouvert)

    - Le Vendredi 10 Novembre 2017 au Terrain Central stade Olympique de Radès

    16H45 : Conférence de Presse du Head Coach Nabil Maâloul

    17H30: Entrainement ouvert les 15 premières minutes

    Voici la liste des 24 joueurs convoqués pour les deux premiers stages:

    Gardiens (3)

    Aymen Mathlouthi (ESS)

    Moez Ben Cherifia (EST)

    Mohamed Heidi Gaâloul (CSS)

    Defenseurs (8)

    Hamdi Nagguez (ESS)

    Hamza Mathlouthi (CSS)

    Rami Bedoui (ESS)

    Yessine Meriah (CSS)

    Ali Machani (EST)

    Jasser Khémiri (ST)

    Khalil Chammam (EST)

    Ali Abdi (CA)

    Milieux (7)

    Karim Aouadhi (CSS)

    Ferjani Sassi (EST)

    Mohamed Amine Ben Amor (ESS)

    Aymen Trabelssi (ESS)

    Ghaylane Chaâllali (EST)

    Anice Badri (EST)

    Ahmed Khlil (CA)

    Attaquants (6)

    Fakhreddine Ben youssef (EST)

    Maher Bessaghaier (EST)

    Taha Yassine Khénissi (EST)

    Firas Chaouat (CSS)

    Ahmed Hosni (ST)

    Zied Aounalli (CAB)

  • Ont auraient dû accepter le match contre la Corée du Sud ,pour certains sa fera 20 jours sans match ,c’est pas très professionnel ,pour Nabil Maaloul connaît bien cette problématique ,il a toujours pris de bonne décision en organisant des stages avant l’heure ,sur ce coup l’organisation des deux stage et parfaite ,mais sans compétition sa s’annonce dure ,à moin d’organisé 2 match amicaux contre des équipe de Lp1.

  • Voici la liste ⬇


    Gardien : A.Mathlouthi ( ESS ) , M.Ben Cherifia ( EST ) , M.Hedi Gaaloul ( CSS )


    Defenseur : H.Naguez ( ESS ) , H.Mathlouthi ( CSS ) , R.Bedoui ( ESS ) , Y.Meriah ( CSS ) , A.Machani ( EST ) , J.Khemiri ( ST ) , K.Chammam ( EST ) , A.Abdi ( CA )


    Milieu : K.Aouadhi ( CSS ) , F.Sassi ( EST ) , A.Ben Amor ( ESS ) , A.Trabelsi ( ESS ) , G.Chaalali ( EST ) , A.Badri ( EST ) , A.Khalil ( CA )


    Attaquant : F.Ben Youssef ( EST ) , M.Ben Sghair ( EST ) , Y.Khnissi ( EST ) , F.Chawat ( CSS ) , A.Hosni ( ST ) , Z.Ounalli ( CAB )

  • ben Youssef considéré comme attaquant !!! C'est vraiment grave!!! Ca me met la rage!! Comment veux tu que ces joueurs progresse!! Le mec est archi nul est il est toujours appelé et personne ne dit rien tout les médias ne le critique jamais !!! Et pour les autres joueurs qui sont meilleurs et pas appelé ca foit être frustrant!!!

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!