[EN] : Classement FIFA (41e)

  • Tout est possible, mais j'ai l'impression que l'EN retrouve le niveau qu'elle avait lors de la CAN 2004, elle n'est pas la meilleure mais peut gagner n'importe qui.

  • Personne ne nous a rien volé en 2015. Si tu es fort, tu tapes le 123e mondial même avec un arbitrage maison. Le ghana a fait le taff en demi-finale. La phase de groupe a été dégueulasse avec un seul bon match contre la rdc. Comment tu peux dire qu'on nous a volé ? Tu n'en sais rien.. Comme de dire que le Sénégal et l'Égypte étaient des cadors lors des éliminatoires de la Can 2014. Lors de ces éliminatoires, Sénégal et Égypte n'avaient pas participé aux 2 CAN précédentes donc l'appelation poule de la Mort n'est pas justifié. Bref, ce classement fifa distorsion tout: quand tu vois que le Chili ( pas qualifié et 6 e de la poule d'eliminatoires) et le Pérou sont 10 et 12e, tout est dit


  • On commence tous à avoir confiance en cette équipe aussi mais faut voir ce qui se passe ailleurs aussi. En suivant tes raisonnements à base de "si" combien d'autres équipes africaines peuvent aussi se targuer d'être la meilleure ? Un bon paquet !

    Pour prétendre être la meilleure équipe africaine il ne suffit pas de deux matchs, il faut continuer à gagner, à jouer de cette manière et quand l'occasion se présentera montrer notre valeur en CDM et aux grandes équipes africaines (à la CAN) qui est le patron. Depuis 2004, on a pas dépassé les 1/4 à la CAN et on serait la meilleure équipe d'Afrique soudainement ?

    Faut pas s'enflammer et continuer sur cette voie car se baser sur deux amicaux c'est pas assez solide...on en reparle en Février 2019 après la Coupe du Monde et la CAN ça sera le moment de dire si on est la meilleure équipe africaine ou non.

  • Personne ne nous a rien volé en 2015. Si tu es fort, tu tapes le 123e mondial même avec un arbitrage maison. Le ghana a fait le taff en demi-finale. La phase de groupe a été dégueulasse avec un seul bon match contre la rdc. Comment tu peux dire qu'on nous a volé ? Tu n'en sais rien.. Comme de dire que le Sénégal et l'Égypte étaient des cadors lors des éliminatoires de la Can 2014. Lors de ces éliminatoires, Sénégal et Égypte n'avaient pas participé aux 2 CAN précédentes donc l'appelation poule de la Mort n'est pas justifié. Bref, ce classement fifa distorsion tout: quand tu vois que le Chili ( pas qualifié et 6 e de la poule d'eliminatoires) et le Pérou sont 10 et 12e, tout est dit

    Je ne vais pas revenir sur le match et je ne dirais pas non plus que la CAN 2015 nous a été volé c'est faux.

    Mais le Ghana en demi a eu droit à un arbitrage correct vu le scandale mondial qu'il y a eu en quart. L'arbitre de la demi n'a pas hésité à siffler un penalty + carton rouge du défenseur guinéen chose qui ne se serait jamais passé lors de notre quart de finale. Selon moi y a pas de comparaison à faire entre le match du Ghana et le notre.

  • 14eme ce n'est pas notre place réelle mais bon nous sommes pas les seuls.

    Belgique 3eme

    suisse 6eme

    pérou 11eme ....

  • 14eme ce n'est pas notre place réelle mais bon nous sommes pas les seuls.

    Belgique 3eme

    suisse 6eme

    pérou 11eme ....

    Tout est logique, tu gagnes tu avances, tu perds, tu recules.

    Pour connaitre le football sud américain à la pointe, je peux te le garantir à 99% que le Pérou est parfaitement là ou elle est !

  • Mdrrrr rien que ca ?? pour moi y'a deux sélection qui représente notre continent c'est le Nigeria et le Cameroun, ces 2 sélection sont les plus régulière du continent avec un palmarès riche, pour les nord africain c'est des éjaculations précoce il te font un mondial et il disparaissent des radars pendant une décennie...

  • Et voilà l'enflammade qui pointe le bout de son nez. Arrêtez de nous voir trop beau. Non, nous ne sommes pas la meilleur équipe africaine. D'ailleur, à quand remonte notre dernière victoire contre une grosse cylindré africaine ? Et ne me citez pas la RDC, l'Egypte ou l'Algérie, please.

    Le truc c'est que ni ceux qui pensent qu'on est la meilleure équipe africaine, ni ceux qui pensent qu'on ne l'est pas, ne détiennent la vérité. On voit tous que la Tunisie a passé un palier depuis sa qualification en CM 2018 (Pour moi tout a basculé sur cette remontada express à Kinshasa).


    Le problème c'est que pour en avoir le coeur net, il faudrait que l'on joue une Coupe d'Afrique maintenant, voir si on a vraiment passé un cap et que l'on s'affirme comme épouvantail en Afrique, ou si ce n'est qu'un feu de paille, profitant d'une bonne dynamique.


    Personnellement, je suis plutôt d'avis à dire que l'on a bien progressé entre la dernière CAN et aujourd'hui. Ce n'est plus la même équipe nationale. Il suffit d'ailleurs de voir notre 11 de départ contre le Sénégal, et le 11 de départ face à l'Iran ou le Costa Rica, qui s'apparentent plus à notre équipe type aujourd'hui. Face au Sénégal on avait Abdennour qui est sorti du groupe, il y avait Azouni, Hamza Lahmar, Aymen Balbouli ou encore Akaichi qui ont tous perdu leur place (la plupart ne sont même plus dans les 23).

    Maintenant, je ne pense pas que nous soyons la meilleure équipe d'Afrique. Je pense que comparé à l'époque de notre CAN 2017, on peut prendre et taper n'importe quelle nation africaine. A l'époque on craignait de tomber sur le Cameroun, le Nigéria ou autres Ghana contre qui on tombe souvent de haut sans rien montrer à chaque fois qu'on les affronte, mais aujourd'hui je pense que la plupart des tunisiens (et des joueurs surtout!) n'ont plus cette crainte là, et sont conscients de la capacité de notre EN à taper ces nations là.

    Aujourd'hui si on joue le Nigéria ou le Cameroun, je ne suis plus inquiet, nous sommes devenus solides et sûrs de nos forces. On aurait de bonnes chances de les battre. Avant ca relevait du 15/20% de chances de les battre, maintenant je pense qu'on est à 60/70% de chances de les battre.


    Voilà dans quoi je pense que l'on est passé, sans parler de meilleure nation africaine ou pas meilleure nation africaine. Je pense que l'on peut tranquillement dire que nous avons bien progressé, il suffit de voir nos matches, notre contenu et nos résultats pour s'en rendre compte.

    J'espère que l'on réussira à faire un 8ème de finale de CM et au moins une victoire en Coupe d'Afrique avec cette génération, parce que l'on sent vraiment qu'il y a la capacité de faire de très bonnes choses avec le groupe que Nabil Maaloul et son staff sont entrain de former

    Message modifié 1 fois, dernière modification par gazoil93 ().

  • 14eme ce n'est pas notre place réelle mais bon nous sommes pas les seuls.

    Belgique 3eme

    suisse 6eme

    pérou 11eme ....

    Le Pérou est une très bonne équipe, très régulière, qui ne fait pas de bruit mais fait très souvent des résultats contre les très grosses équipes sud américaines et même européennes (ils ont tapé la Croatie de Modric et Mandzukic il y a de celà quelques jours).

    La France risque de tomber de haut durant la coupe du monde, je crois qu'ils ne savent pas à quoi s'attendre avec le Pérou qui est très compliquée à manoeuvrer, comme 95% des nations sud américaines en football.


    Pour la Belgique et la Suisse, je suis daccord mais si ils sont là c'est qu'ils sont aussi très constants dans leur résultats

  • Mdrrrr rien que ca ?? pour moi y'a deux sélection qui représente notre continent c'est le Nigeria et le Cameroun, ces 2 sélection sont les plus régulière du continent avec un palmarès riche, pour les nord africain c'est des éjaculations précoce il te font un mondial et il disparaissent des radars pendant une décennie...

    Pas d’accord du tout sur le Cameroun il nous font honte depuis belle lurette en CM. Les meilleurs représentants lors des 3 dernières éditions c’est le Nigeria et la Ghana.

  • tu peux faire une simulation de classement sur le site fifa , tu juste a mettre le dernier resultat et tu a le classement .

    Je sais, mais ça te donne ton nombre de point, pas ton classement. Mais j'ai calculer les points des 20 premiers.

    Même la Pologne est derrière nous normalement

  • Je sais, mais ça te donne ton nombre de point, pas ton classement. Mais j'ai calculer les points des 20 premiers.

    Même la Pologne est derrière nous normalement

    on verra bien , parce que le classement de la tunisie ( pour moi ) n'a aucun sans du moment qu'on arrive au moins a accocher l'espagne ou le portugal ( tenant du titre europ) il faut qu'ont arrive a battre ou a accrocher les equipe europeens ou pour quoi pas aussi les sud americaine inchallah .

  • Personne ne nous a rien volé en 2015. Si tu es fort, tu tapes le 123e mondial même avec un arbitrage maison. Le ghana a fait le taff en demi-finale. La phase de groupe a été dégueulasse avec un seul bon match contre la rdc. Comment tu peux dire qu'on nous a volé ? Tu n'en sais rien.. Comme de dire que le Sénégal et l'Égypte étaient des cadors lors des éliminatoires de la Can 2014. Lors de ces éliminatoires, Sénégal et Égypte n'avaient pas participé aux 2 CAN précédentes donc l'appelation poule de la Mort n'est pas justifié. Bref, ce classement fifa distorsion tout: quand tu vois que le Chili ( pas qualifié et 6 e de la poule d'eliminatoires) et le Pérou sont 10 et 12e, tout est dit

    Là pour le coup je ne suis pas d'accord. En 2015, c'est le pire scandal qu'il m'a été donné de voir. Ce n'était pas un arbitrage maison mais un arbitrage acheté. Et je n'ai aucun doute quand je dis ça. Il n'est pas possible d'avoir un arbitrage aussi merdique sans que ce ne soit volontaire.

  • Là pour le coup je ne suis pas d'accord. En 2015, c'est le pire scandal qu'il m'a été donné de voir. Ce n'était pas un arbitrage maison mais un arbitrage acheté. Et je n'ai aucun doute quand je dis ça. Il n'est pas possible d'avoir un arbitrage aussi merdique sans que ce ne soit volontaire.

    L'arbitre a été acheté OK. Mais je me souviens très bien du match et du schéma défensif à 1 attaquant de Leeskens: rien ne les empêchait de marquer plus de 1 but, rien n'empêchait de jouer au lieu de s'arrêter de jouer à la 70e minute. Avec cet arbitrage, ils avaient le devoir s'inscrire plus d'un but pour se mettre à l'abri. On parle d'un affrontement contre la 123e nation mondiale. Même avec l'arbitrage le plus scandaleux qui soit, tu dois et même plus le devoir de les battre. C'est pas l'arbitrage qui empêche de jouer, de se projeter en avant, de faire circuler le ballon, de tirer. Ils ont inscrit un but et il ne l'a pas annulé donc ils pouvaient en mettre un deuxième. . Je savais en les voyant et avec cet arbitrage, qu'ils allaient obtenir un pénalty. C'était absurde de rester recroquevillé comme ils le font et de jouer la montre. Pareil en prolongation

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!