[EN] : Classement FIFA (41e)

  • Aucune crainte a avoir pour la Tunisie, elle est confortablement installée dans le top 5.


    C'est surtout le Nigeria qui doit surveiller ses arrières avec l'Egypte qui va tout faire pour essayé de lui chiper sa place.

  • Aucune crainte a avoir pour la Tunisie, elle est confortablement installée dans le top 5.


    C'est surtout le Nigeria qui doit surveiller ses arrières avec l'Egypte qui va tout faire pour essayé de lui chiper sa place.

    C'est mieux que l'Égypte reste 6 ème ^^affronter le Nigeria non merci

  • Je suis totalement d'accord, la Tunisie est un cauchemard pour les égyptiens, c'est indéniable.

    On les a privé du mondial 78

    du mondial 98

    Et cerise sur le gâteau, de la CAN 2015 dans un match sans enjeu pour nous à domicile (Monastir) lors de la derniere journée victoire 2-1 buteurs Salah Khazri (coup franc splendide) et Chikhaoui...

    La RDC avait profité d'une place de meilleur troisième pour se qualifier à cette CAN d'ailleur grâce à notre victoire contre l'Égypte !

  • On les a privé du mondial 78

    du mondial 98

    Et cerise sur le gâteau, de la CAN 2015 dans un match sans enjeu pour nous à domicile (Monastir) lors de la derniere journée victoire 2-1 buteurs Salah Khazri (coup franc splendide) et Chikhaoui...

    La RDC avait profité d'une place de meilleur troisième pour se qualifier à cette CAN d'ailleur grâce à notre victoire contre l'Égypte !

    En 78 il me semble que vous avez plutot éliminer l'Algérie au 2e tour (qualification au 3e tour face à la Guinée)

  • En 78 il me semble que vous avez plutot éliminer l'Algérie au 2e tour (qualification au 3e tour face à la Guinée)

    Si ,on a battu les Egyptiens 4-1 lors des qualifications ( on a perdu en aller 3-2)

    On a aussi éliminé l Egypte au premier tour des QCM1974 mais on a raté la qualification

  • On a éliminé le Maroc au 1e tour , l'Algerie au 2e tour, la Guinée au 3e tour, le Nigeria et l'Egypte lors de la phase du groupe! :)

    Le carton plein ! pas étonnant au vue de la génération dorée qu'avais la Tunisie, sans doute la meilleur de l'histoire du foot tunisien.

  • Le carton plein ! pas étonnant au vue de la génération dorée qu'avais la Tunisie, sans doute la meilleur de l'histoire du foot tunisien.

    La génération 78 est celle qui a fait toute une génération , certains diront celle de 2004 car on a gagné la Can a la maison mais deux après au mondial pas capable de battre l'Arabie avec un 11 quasi parfait

    Boumnigel - jaidi- hagui - trabelsi - jemmali - chedli- mnari - namouchi - chikaoui- jaziri - bouazizi


    Franchement c'est le seul mondial a part 78 ou j'ai croyais a fond pour passer le deuxième tour bonne équipe ,tirage facile ,j'étais vraiment déçu de la non qualification , de la prestation propose mise a part 25 minutes contre l'Espagne

    Autant en 98- 2002 j'ai croyait pas du tout idem pour 2018

    2006 fut un choc pour moi :(:(

  • On s'est fait carotter face à l'Ukraine normalement on passe.

  • Ont avait une belle génération mais surtout ont arrivé à la fin d’un sicle car des joueurs comme bouazizi nafti chedli mnari et même trabelsi avaient baissé de niveau par rapport à 2004 2005 sans oublier que clayton et benachour n’avait plus le niveau et ils étaient très important

    Aussi la blessure de Santos change beaucoup de choses + le gmamdia de Strasbourg n’était plus le même qu’en 2005 quant il jouer à sfax

    Sinon sur le terrain chikhaoui n’était pas prêt à être titulaire (19ans)

    Jemali une arnaque et sans oublier le vol de l’arbitrage contre l’Ukraine


    La génération 2004 a durée jusqu’à la CAN 2006 (perdu bêtement) après c’était le début de la chute

    Cette coupe du monde si elle avait eu lieu 1 ou 2 ans avant c’était une autre histoire


    Exemple Après la victoire de l’Algérie à la CAN 2019 des journalistes demandaient à mahrez penser vous qu’avec cette équipe vous pourrait faire quelque chose à la coupe du monde au Qatar

    Il a répondu que c’était difficile de se projeter jusqu’en 2022 en disant je sais pas comment ont sera à ce moment là mais si jamais la coupe du monde était là prochainement je suis sûr qu’on pourrait aller loin


    Toutes les équipes ont un pic de forme

    Certaines équipes arrivent à le maintenir pendant quatre ans

    Nous par exemple ça avait duré deux ans pas plus Mais pendant ces deux ans nous étions incontestablement la meilleure équipe d’Afrique.

    Message modifié 8 fois, dernière modification par Aymentounsi ().

  • Belle analyse.

  • Malheureusement la Tunisie a perdu 20 point aprés sa défaite de Maputo, le classement de la Guinée (126e) explique pour beaucoup cette saignée.


    6ixe.jpg

    Bien fait qu’il en perdent encore 50.


    On méritée pas cette place et l’entraîneur s’en server pour masquer la misère

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!