[EN] : Classement FIFA (41e)

  • je sais hhh c'est juste pour expliqué que malgré qu'elle a perdu 6 match lors des qualificaion

    elle a réussi a a voir un classement honorable grace a deux match nul contre l'argentine est des victoire contre des equipe bien classé comme l'uruguay

    paraguay ect ...

    oui bien vu . Mais pour nous Le classement aurait plus de charme si ont réussissait ( de préférence à partir du Costa Rica) quelque performance pour donner de la couleur à ce classement qui est demériter .

    une petite contre le Portugal ou l'Espagne donnerai un meilleur aspect à notre honorable classement .

  • لو يفوز المنتخب الوطني في المباراة الودية إمام المنتخب الكوستاريكي يصبح في مرتبة 13 عالميا


    ان شاء الله ربي معنا


    Photo de Tunisie sport.


    ça sera une première et je pense aucune équipe Africaine a réalisé se classement 13éme rabbi isahel c'est bon d'entrer dans l'histoire des équipes Africaine le mieux classé mondialement pour la saison 2017-2018 et surtout le passage au 1/8 de finale CDM sera la cerise sur le gâteau.

  • l'egypte 9 eme

    Nigeria 9 eme en 2006

    Maroc 10 eme en1998

    Cameroun 11 eme en 2006

    Nous seront dans le tops 5 alors a l'image du nombres des équipes Africaine au mondiale et on peut encore s'amélioré si on fait des victoire encore et surtout si on gagne fi mondiale.

    Enfin des stats l'important c'est le 1/8 de finale le reste n'a pas d'importance juste pour jaser.

  • Ah oui, j'aimerais vraiment voir notre chère EN classée comme 13ème plus forte équipe mondiale, c'est prestigieux quand même et si on bat la Turquie et on fait des bons résultats contre le Portugal et l'Espagne, on pourra atteindre le top 10 mondial avant la CDM, il faut y croire!!!

  • ce classement peut nous faciliter sur certains points mais il n'est pas fiable et pas vraiment représentatif du niveau des équipes.

    Il faudrait un système utopique qui réussirait :

    - a la fois a prendre les resultats dans les competitions continentales et internationales

    - a la fois jouer les equipes classées proche niveau classement (par exemple, ce qui sont entre la 20 et la 30eme place) ensemble pour faire monter les gagnant dans la tranche du classement superieur et descendre les perdant

  • amusez vous, vous avez un outil de prévision de classement :)


    cliquez sur la petite flèche tout a droit en niveau de la ligne de la Tunisie


    Tout est expliqué, le plus important c'est pas le classement, sauf quand tu joue le 1er.

    Par contre, Confédération compte, CONMEBOL 1,00 UEFA 0,99 AFC/CAF/OFC/CONCACAF 0,85

    Ce qui compte aussi c'est le type de match

    I : Importance du match

    Match amical (et petit tournoi): I = 1,0

    Éliminatoires de Coupe du Monde ou continentales: I = 2,5

    Compétition finales continentales et Coupe des Confédérations de la FIFA: I = 3,0

    Compétition finale de la Coupe du Monde de la FIFA: I = 4,0



    Après c'est une classement qui se fait sur 4 ans, cette année on eu plus de point que l'argentine ou les pays-bas, ce qui est totalement subjectif


    http://fr.fifa.com/fifa-world-…king-table/men/index.html

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Gaston ().

  • C’est surtout que là on perd nos points d’il y’a quatre ans lorsqu’on était d’une Faiblesse. Si demain on passe le premier tour du mondial on sera dans le Top 10 zen même le Maroc vu qu’aucune des deux sélections n’a fait la coupe du monde il y’a 4 ans.


    Maintenant on premier d’Afrique mais est ce qu’on es la meilleure équipe africaine ? Non, le Nigeria est au dessus.


    L’important c’est d’etre Toujours dans les cinq premiers africains, pour l’histoire des têtes de série.

  • C’est surtout que là on perd nos points d’il y’a quatre ans lorsqu’on était d’une Faiblesse. Si demain on passe le premier tour du mondial on sera dans le Top 10 zen même le Maroc vu qu’aucune des deux sélections n’a fait la coupe du monde il y’a 4 ans.


    Maintenant on premier d’Afrique mais est ce qu’on es la meilleure équipe africaine ? Non, le Nigeria est au dessus.


    L’important c’est d’etre Toujours dans les cinq premiers africains, pour l’histoire des têtes de série.

    Si, on est bel et bien l'équipe la plus redoutable d'Afrique, on est beaucoup plus fort tactiquement que le Nigéria, techniquement, ils nous sont supérieurs, mais avec la montée en puissance de Skhiri et le départ en Europe de Meriah, Msakni, Maâloul et Ben Amor, nous serons encore plus forts!!!

  • C’est surtout que là on perd nos points d’il y’a quatre ans lorsqu’on était d’une Faiblesse. Si demain on passe le premier tour du mondial on sera dans le Top 10 zen même le Maroc vu qu’aucune des deux sélections n’a fait la coupe du monde il y’a 4 ans.


    Maintenant on premier d’Afrique mais est ce qu’on es la meilleure équipe africaine ? Non, le Nigeria est au dessus.


    L’important c’est d’etre Toujours dans les cinq premiers africains, pour l’histoire des têtes de série.

    Je pense qu'a l'heure actuelle grâce à l'apport de joueurs comme Shkiri, Benalouane, Khaoui, Hassen, Khazri, Msekni, Sliti, notre équipe nationale a une bien meilleure valeur sur le terrain, je ne pense pas que le Nigeria nous soit supérieur, nous sommes passés à l’étage supérieure et notre 14es place au classement FIFA est bien mérité.

    Je pense qu'actuellement nous avons rattrapé le retard que nous avions sur la selection tunisienne de 2004 et je peux même ajouter sans prétention que technique et collectivement, cette version de la selection de Tunisie n'a pas d’égale en Afrique dans son style de jeu.

  • Je pense qu'a l'heure actuelle grâce à l'apport de joueurs comme Shkiri, Benalouane, Khaoui, Hassen, Khazri, Msekni, Sliti, notre équipe nationale a une bien meilleure valeur sur le terrain, je ne pense pas que le Nigeria nous soit supérieur, nous sommes passés à l’étage supérieure et notre 14es place au classement FIFA est bien mérité.

    Je pense qu'actuellement nous avons rattrapé le retard que nous avions sur la selection tunisienne de 2004 et je peux même ajouter sans prétention que technique et collectivement, cette version de la selection de Tunisie n'a pas d’égale en Afrique dans son style de jeu.


    C'est en bonne voie mais le Nigéria est redoutable aussi, ils sont sortis invaincus d'un groupe bien plus relevé que le nôtre. En amical c'est deux victoires contre l'Argentine il y a quelques mois et la Pologne à l'extérieur quand même ça reste plus prestigieux que l'Iran et le Costa Rica soyons honnêtes !

  • C'est en bonne voie mais le Nigéria est redoutable aussi, ils sont sortis invaincus d'un groupe bien plus relevé que le nôtre. En amical c'est deux victoires contre l'Argentine il y a quelques mois et la Pologne à l'extérieur quand même ça reste plus prestigieux que l'Iran et le Costa Rica soyons honnêtes !

    Et une défaite 2-0 contre la Serbie qui a perdu il y a quelques jours devant le Maroc 2-1, c'est pas trop prestigieux ça!!!

  • Et une défaite 2-0 contre la Serbie qui a perdu il y a quelques jours devant le Maroc 2-1, c'est pas trop prestigieux ça!!!


    Ca n'enlève rien à leurs deux victoires. Peut-être qu'ils ont fait quelques changements pour ce match... Pour moi, ça se vaut actuellement en tout cas mais bon faut pas trop s'enflammer non plus et je préfère qu'on ne soit pas trop attendu pour créer la surprise.

  • On s'enflamme pas, on doit être content de ce beau visage qu'a montré notre EN, il y a plein de trucs à améliorer ça c'est clair, nous aurons plusieurs renforts et nous serons beaucoup plus performants d'ici la CDM!!!


    Nous n'avons rien à envier ni au Nigéria ni à qui que ce soit, et lors de la CAN 2019, on va mettre fin à cette polémique, on les battra sur terrain inchallah!!!

  • C'est en bonne voie mais le Nigéria est redoutable aussi, ils sont sortis invaincus d'un groupe bien plus relevé que le nôtre. En amical c'est deux victoires contre l'Argentine il y a quelques mois et la Pologne à l'extérieur quand même ça reste plus prestigieux que l'Iran et le Costa Rica soyons honnêtes !

    L'argentine possède un nom et une histoire, mais ce n'est plus l'argentine des années 80_90 et 2000, c'est une équipe prenable et l’Iran l'a prouvé pendant la coupe du monde 2014 et son match d'hier contre l'Espagne, une défaite par 6 buts à 1 en est la preuve que les albicelestes sont en dessous de ce que l'on pouvait espérer d'eux.


    Je connais bien le Nigeria, je les suis depuis leur épopée 1994 et leur formidable performance lors des JO 1996, ce fut une machine a broyé les meilleures nations du football mondial.


    Le Nigeria a bénéficié d'une poule faible, l’Algérie qui n'a rien de clinquant, le Cameroun qui est en chute libre et la Zambie qui reste sur la scène africaine une formation moyenne avec quelques éclaircies éparses comme lors de la coupe d’Afrique des nations 2012.


    Actuellement la Tunisie peut jouir en Afrique d’être la selection la plus régulière au niveau des résultats et par rapport à aujourd'hui et à ce qu'elle a proposé à la coupe d’Afrique des nations 2017, personne ne peut contester la différence et l’évolution de la selection qui boxe dans une autre catégorie.


    Le choix d’engager Henry Kasperczack a été une erreur fondamentale. Aujourd'hui, Nabil Maaloul a pris les rênes de la selection et on peut constater la différence de coaching et le niveau supérieur.


    Donc pour finir, quand j'ai constaté que la guinée etait allé battre la cote d’ivoire chez elle à Abidjan , j'ai compris que la poule du Maroc n’était rien de moins qu'une belle fumisterie sachant que la Gabon a été vaincu par le Bénin 1-0 quelques jours après leur défaite à Casablanca.



    Pour moi la Tunisie fera ce que le Sénégal a fait pendant la coupe du monde 2002.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Spilvan ().

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!