[LP1 2017/2018] : 6 eme journée

Les messages antérieurs au 01 juillet 2017 ont été déplacés dans le forum archive disponible dans le menu en haut de la page.
  • Qui va remporter le derby ? 5

1. EST (1) 20%
    2. Match Nul (2) 40%
    3. CA (2) 40%

Voici le programme des matches :

Samedi 14 octobre :

Jeunesse Sportive Kairuanaise Vs Club Athlétique Bizertin

Club Sportif Sfaxien Vs Espérance Sportive de Zarzis

CO Médnine Vs Union Sportive Monastirienne

Dimanche 15 octobre :

Stade Gabésien Vs AS Gabés

US Ben Guerdene Vs Stade Tunisien

Le derby ainsi que le match ES Métlaoui-Etoile Sportive du Sahel ont été reportés à cause des demi-finales des compétitions africaines

• 1 - Espérance S. de Tunis 12 pts (4 m.)

2 - Etoile S. Sahel 12 pts (4 m.)

3 - Club A. Bizertin 12 pts (6 m.)

4 - Club Sportif Sfaxien 11 pts (5 m.)

6 - Stade Tunisien 11 pts (6 m.)

6 - Etoile S. Metlaoui 10 pts (4 m.)

7 - Union S. Monastirienne 9 pts (6 m.)

8 - Stade Gabésien 8 pts (5 m.)

9 - A. Sportif de Gabés 5 pts (5 m.)

10 - Club Africain 4 pts (4 m.)

11 - Club O. Médenine 3 pts (6 m.)

12 - J. S. Kairouanaise 3 pts (6 m.)

13 - Espérance S. Zarzis 2 pts (6 m.)

14 - US Ben Guerdane 1 pt (6 m.)

Bonne début de saison pour le Stade Tunisien et le CAB, le match de derby sera joué après le match de l'EN contre la Libye et cette discision s'il sera maintenue le derby ne sera pas a huis clos car l'EST puise ces trois match de sanction on jouant les matchs de Monastir et CSS a huis clos. le CSS peut profiter pour mieux faire contre l'EST a Rades a huis clos et êtres en bonne position pour continuer un bon parcours en haut du tableau avec l'ESS et l'EST.

• La Fédération Tunisienne de Football a décidé aujourd'hui de réduire la durée de toutes les sanctions des huis clos infligées aux clubs tunisiens.

Comme nous l'avons indiqué dans un article précédent, en cas de huis clos, seuls les supporters abonnés auront le droit d'assister aux rencontres, et le huis clos total sera une sanction exceptionnelle à prendre uniquement en cas de dépassements très graves.

Par ailleurs, la Fédération Tunisienne de Football a décidé de réduire les sanctions des huis clos actuels de trois à une seule rencontre, d'où la décision de disputer le derby de la capitale en présence du public

• La Fédération Tunisienne de Football a décidé aujourd'hui de réduire la durée de toutes les sanctions des huis clos infligées aux clubs tunisiens.

Comme nous l'avons indiqué dans un article précédent, en cas de huis clos, seuls les supporters abonnés auront le droit d'assister aux rencontres, et le huis clos total sera une sanction exceptionnelle à prendre uniquement en cas de dépassements très graves.

Par ailleurs, la Fédération Tunisienne de Football a décidé de réduire les sanctions des huis clos actuels de trois à une seule rencontre, d'où la décision de disputer le derby de la capitale en présence du public

Ils n'auraient pas eu le courage d'acter leur décision en faisant jouer le derby à huit clos,une fois de plus la ftf se plie aux plus grands clubs pour échapper aux tensions mais les règles sont les règles pas de retour en arrière c'est un manque de professionnalisme.Je suis espérantiste si jamais et je trouve qu'on mérite pas la présence de nos supporters après la honte qu 'on s'est tapé en ligue des champions et en coupe arabe malgré la victoire poussive.Si ces sanctions avaient concernées d'autres clubs tels que Zliza Medenine on aurait pas fait marcher arrière pour alléger ses sanctions.Encore une fois le foot tunisien démontre que l'équité même juridique entre different participants à une modeste compétition locale n'existe pas,on continue de favoriser les grands clubs qui le sont déjà initialement par leur budget.Dommage pour l'aspect éthique mais tant mieux pour les supporters sang et or.

• Ils n'auraient pas eu le courage d'acter leur décision en faisant jouer le derby à huit clos,une fois de plus la ftf se plie aux plus grands clubs pour échapper aux tensions mais les règles sont les règles pas de retour en arrière c'est un manque de professionnalisme.Je suis espérantiste si jamais et je trouve qu'on mérite pas la présence de nos supporters après la honte qu 'on s'est tapé en ligue des champions et en coupe arabe malgré la victoire poussive.Si ces sanctions avaient concernées d'autres clubs tels que Zliza Medenine on aurait pas fait marcher arrière pour alléger ses sanctions.Encore une fois le foot tunisien démontre que l'équité même juridique entre different participants à une modeste compétition locale n'existe pas,on continue de favoriser les grands clubs qui le sont déjà initialement par leur budget.Dommage pour l'aspect éthique mais tant mieux pour les supporters sang et or.

Non ce n'est pas a cause du Derby car le derby se joue en novembre après le match de la Lybie et l'EST par exemple a déjà joué un match a huis clos des 3 matchs( il aura Monastir et Sfax avant le derby), par le passé l'année dernière des équipes du Sud non sanctionné complètement, c'est plus tôt ce FTF qui change son avis pour rien, pour sa façon de 3achwaiya et arbitraire.

Espérant qu'il applique cette discision sur toute la saison mais aussi il aura des problème pour définir le mot grave et pas grave on est pas sortie de l'auberge par des loi non précis et laisse les interprétations!!!

• Championnat merdique, FTF dégueulasse!!! ba33333333

Sa7a Neu, de toute façon c'est dans la même continuité et cette année les regards sont avec l'EN, cette championnat passera presque inaperçu sauf dans le dernier sprint ou le sélectionneur nationale fait le suivi et l'envi de certains joueurs de décrochés une place en CDM. sinon c'est le néant et je pense que son sort sera connu en Avril on va pas attendre les derniers journée pour connaître le champion.

• Sa7a Neu, de toute façon c'est dans la même continuité et cette année les regards sont avec l'EN, cette championnat passera presque inaperçu sauf dans le dernier sprint ou le sélectionneur nationale fait le suivi et l'envi de certains joueurs de décrochés une place en CDM. sinon c'est le néant et je pense que son sort sera connu en Avril on va pas attendre les derniers journée pour connaître le champion.

Ahla adoum, je suis d'accord mais le problème pour moi n'est pas dans le fait qui sera champion ou pas. De toute façon je sais pertinemment que mon club ne peut pas l'être, mais cette FTF a ridiculisé ce championnat non seulement avec son incompétence mais aussi avec le calcul et le tmacmic de son président