[Eliminatoires CDM Russie 2018] Tunisie-Libye 0-0, l’Après match

  • Moi j'adore lenfootix qui pense que des clubs en cartons et son championnat de village permet de sélectionner des joueurs compétitifs pour une coupe du monde. Oui la Gantoise , Cesena et Troyes sont supérieurs à nos clubs tunisois et de loin. Tu n'as pas l'air de suivre ce qui se passe dehors parce que Troyes est en ligue 1, la Gantoise joue les coupes européennes et les joueurs que tu dénigres sont titulaires. Cesena , su ça joue la harissa League , c'est champion pendant 20 ans. Mais continue à rêver petit poussin sur nos starlettes vache qui rit.

    On est tous conscient que le niveau de la "harissa league" (tu pourras retourner sur dzfoot si tu méprises autant la Tunisie) est loin d'être bon. Toutefois, si tu souhaites bricoler une équipe avec des joueurs en pillant les centres de formations étrangers de leurs rebuts, libre à toi de penser que c'est la bonne option.

    Tu ne construiras jamais rien sur le long terme de cette façon. Le fiasco de l'équipe algérienne en est la preuve.

    Troyes ça ne cesse de faire les allers-retour entre ligue 1 et ligue 2, donc quelle importance, ça finira au mieux dans le ventre mou de ligue 1 pour ne pas dire en ligue 2. Quant à la Gantoise, peut-être que j'ai loupé un épisode mais je ne les vois pas dans les coupes européennes cette année et la ligue belge c'est loin d'être une référence.

    Et comme tu dis, les "championnat de villages" peuvent donner des résultats surprenants des fois (exemple du parcours du Costa Rica où sauf erreur de ma part, quasiment aucun des joueurs ne jouait dans un grand club).

    Continue de croire que le foot c'est comme PES ou FIFA mon petit.

  • J'ai du mal à comprendre la logique de la Libye, venir défense à 10 derrière et chercher le hold up, Est ce qu'il aurait été content de ce scénario, parce qu'a part deux 1/2 occasions, ils ont pas fait grand chose. C'est un match gala, j'ai pas dit qu'il faut lâcher le match, mais ouvrir le jeu et jouer, Même la guinée n'a pas défendu autant, alors qu'ils avaient encore le destin en main On dirait que la Libye avait besoin d'un point pour se qualifier..

    Et ta cru qu'ils allaient te donner le match ils défendent leurs honneur et leurs pays et je suis content qu'ils ont joué le jeu

  • finalement l'équipe qui nous aurai posé le plus de probleme durant c'est éliminatoire c'est la libye , match allez gagner grace a l'arbitre le vrai résultat c'est 0-1 ou ptetre on aurai égalisé et finit a 1-1 , et le match retour on fait 0-0. cette équipe est trés forte quand ils joue la déffence je les craignais plus que les congolais depuis le début

  • chikhaouiTO t'es pas Le mEc qui a dit que dybala Et Benali allaient nous violer notre defense ??

    Oui , ils ont pas violez tant notre déffence tant mieux pour nous hamdoulleh kess tu veut que jte dise , mais quand meme ils ont fait mal a nos attaquant car ils ont bien deffendu tout le match c'est acause d'eux ce 0-0 regarde le nombre incalculbale que ben ali a sorti depuis leur 18m,

  • Ça me fera toujours marrer les footix qui nous listent des joueurs binationaux inconnus au bataillon qui jouent dans des clubs en carton en Europe et nous en parlent comme si c'était des messies pour notre parcours à la WC.

    Déjà par respect envers le collectif actuel qui est parti trimer en Afrique, tu ne peux pas te permettre de les convoquer. Et deuxièmement, qu'ont-ils prouvé ?

    Faudrait peut-être comprendre à un moment donné que s'ils jouent dans des clubs de merde, c'est peut-être pas pour rien...Parmi les quelques noms que j'ai du voir dans les commentaires, ça joue dans des clubs comme : La Gantoise, Cesena (Série B), Troyes (ligue 2).

    Et encore, quand je dis jouer, c'est un bien grand mot. Une bonne partie cire le banc.

    Vous envoyez du rêve les gars, continuez comme ça.

    c'est toujours mieu que le niveau catastrophique de la lp1 amateur ou il ya 1 match par mois quand les supporters ou dirigeants entre pas sur le terrain et quand l'arbitre siffle toute les 30 secondes se qui explique pourquoi ils sont faible physiquement et mentalement. La preuve combien de pseudo starlette de lp1 sont aller en Europe et sont revenu en même pas 6 mois à taragi ou CA.

  • Et ta cru qu'ils allaient te donner le match ils défendent leurs honneur et leurs pays et je suis content qu'ils ont joué le jeu

    ta rien compri!! En faite dans leur cas pourquoi défendre à 10! Ils sont éliminé !! C'est pas ca le foot!! Joue ton jeu normal !! Un exemple la lybie n'a pas jouer hier comme elle a jouer contre la rdc!!! Hier on avait l'impression qu'il leur fallait 1 point !!!! Bref c'est des salaud!!! Moi je voulait pas qu'il nous laisse gagnée mais qu'il joue normalement !!!!

  • Tu peux utiliser un autre langage stp?, c'est bien dommage que les modérateurs ne sanctionnent pas ce genre de commentaire ici.

    Mon langage est tout à fait approprié. Je ne suis ni grossier ni insultant. Maintenant, si tu n'aimes pas , tant pis pour toi. Je ne suis pas la pour faire plaisir aux rêveurs. Quand à ccmtv , oui même une d2 européenne est supérieur à notre championnat..non aux opportunistes mais nous aux déchets de LP1. Tu sors l'exemple de l'algerie qui s'est foiré ( pour d'autres raisons que le fait de faire appel aux exapts) , je te sors le.maroc ( 4 joueurs du WAC) ou même le.nigeria ( dont certains jouent même en Chine et en. Turquie et aucun au Nigeria )

    Je dis ça pour ton bien : tu vas être malheureux quand les commentateurs poufferont de rire en voyant nagguez mettre 5 secondes pour faire une passe ou les contrôles américains de FBY.

    La Gantoise , c'est 1/8 de champion's league I'm y a deux ans et 1/8 de l.europa league soit des niveaux que même pas un club tunisien peut espérer approché en rêve

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!