[Eliminatoires CDM Russie 2018] Tunisie-Libye 0-0, l’Après match

  • Les marocains ont causé plusieurs dégâts et 22 policiers blessés à Bruxelles. C'est honteux!

    https://www.msn.com/fr-be/video/actualite/22-policiers-bless%c3%a9s-%c3%a0-bruxelles/vi-BBEStaO

    C'est fou hier chui sortit voir 5min j'ai eu mal a la tete tous ca pour une qualif ,nous meme si on remporte la cdm on reste trnkil on fete nos victoire entre nous en silence ya pas besoin de sortir et bloquer les rue , grimper sur les champs , insulté les francais , chepa ils pouvai fêter leur qualif mais pas a ce point , t’imagine la réaction des gens qui sont pas marocain quand ils voit ca? ils vont se dire queceque ils ont eux , ils sont tellement nul qu'ils sont content d’être qualifier a ce point , c'est pareil avec les DZ , nous et les égyptiens nous somme des gens modeste hamdoullah

  • la qualif est la tres bien

    Mais aujourd'hui on a nos limite et faiblesse Pour viser 2 eme tour et faire une coupe du monde digne

    En 6 mois trop peux de temps on Doit fixer une strategie et un calendriê avec des stages et des matchs pour bien se preparer

  • Bon écoute, on n'a pas les mêmes exigences:

    - C'était juste la moindre des choses de se qualifier dans une poule comme celle-là.

    - 0-0 à domicile contre la Libye, c'est la tête haute? Si la Libye est une grande équipe, n'allons pas à la CM... On n'a pas réussi à imposer notre rythme face à la Libye... sic! Tu te rends compte de ce que tu dis.

    - On a tellement asphyxié l'adversaire que Maaloul a pété un câble (et il a raison) à la mi-temps pour qu'on soit encore plus nul en deuxième (il aurait même pu gagné).

    - Nous avons des lacunes énormes défensivement et offensivement. Restons aveugles et parlons de Grinta El Hamra...

    De quoi tu parles akhy ? Ca fait 12 ans qu'on a pas été en coupe du monde. Dans les dernières qualif on s'est fait humilier par le Cap Vert et le Mozambique. Au nom de quelle principe il aurait été normale de se qualifier dans cette poule que tu juges facile ? Je crois que c'est surtout toi qui a une trop haute estime de notre équipe. Personne ici (ou presque) n'aurait pu imaginer un tel parcours après le tirage. On s'en est sorti avec aucune défaite et 14 points au compteurs sur 18 possibles. Oui nous sommes sorti la tête haute de ses qualif et l'honneur intact.

    Maintenant place à la vrai compétition qu'il faudra préparé du mieux, même si perso, je peux me contenter de cette qualif.


    P.S : reli mon message, où est-ce que je dis que la Libye est une grande équipe ?

  • De quoi tu parles akhy ? Ca fait 12 ans qu'on a pas été en coupe du monde. Dans les dernières qualif on s'est fait humilier par le Cap Vert et le Mozambique. Au nom de quelle principe il aurait été normale de se qualifier dans cette poule que tu juges facile ? Je crois que c'est surtout toi qui a une trop haute estime de notre équipe. Personne ici (ou presque) n'aurait pu imaginer un tel parcours après le tirage. On s'en est sorti avec aucune défaite et 14 points au compteurs sur 18 possibles. Oui nous sommes sorti la tête haute de ses qualif et l'honneur intact.

    Maintenant place à la vrai compétition qu'il faudra préparé du mieux, même si perso, je peux me contenter de cette qualif.


    P.S : reli mon message, où est-ce que je dis que la Libye est une grande équipe ?


    Je te retourne ta remarque. Cela fait depuis combien de temps que les adversaires de notre poule n'ont pas été en CM?

    Pour moi, cela fait partie de la moindre des choses sur le principe que nos adversaires ne sont pas meilleurs (ni même égaux) à nous. On peut juste être plus débile comme cela a été précédemment (mais clairement contre le Mozambique et le Cap Vert, nous avions le devoir de passer). En d'autres termes, c'est nous qui nous étions disqualifiés.

    J'ai une haute estime (pour moi c'est juste de l'objectivité) de notre EN face aux équipes de notre poule (et regarde bien je suis très inquiet en fait). On serait dans la poule du Maroc (face à la CI, Mali, Gabon) ou de l'Algérie (Cameroun, Nigéria), il n'y aurait pas eu de débat.

    PS: Bah si pour toi on sort la tête haute avec un 0-0 à domicile face à la Libye, c'est que tu as une haute estime de cette équipe.

  • pour le match d'hier il confirme

    Qu'on est en difficulté face a une equipe qui joue la diffense :

    on a pas de profondeur off on ete dangereux que sur les centres en retré

    Bq de ratage dans les centres et les passes dans les 30 metres

    Hamdoulah qu'On avait la lybie en face qui n' avait pas les moyens surtout pendant les 15 min de la seconde mi temps moment de faiblesse de notre equipe

    Mnt il faut bien revoir cette qualif ,le groupe et travaillé sur des bonnes bases

  • Je te retourne ta remarque. Cela fait depuis combien de temps que les adversaires de notre poule n'ont pas été en CM?

    Pour moi, cela fait partie de la moindre des choses sur le principe que nos adversaires ne sont pas meilleurs (ni même égaux) à nous. On peut juste être plus débile comme cela a été précédemment (mais clairement contre le Mozambique et le Cap Vert, nous avions le devoir de passer). En d'autres termes, c'est nous qui nous étions disqualifiés.

    J'ai une haute estime (pour moi c'est juste de l'objectivité) de notre EN face aux équipes de notre poule (et regarde bien je suis très inquiet en fait). On serait dans la poule du Maroc ou de l'Algérie, il n'y aurait pas eu de débat.

    PS: Bah si pour toi on sort la tête haute avec un 0-0 à domicile face à la Libye, c'est que tu as une haute estime de cette équipe.


    Dans cette poule nos adversaires n'était peut-être pas meilleur que nous, mais ils n'étaient pas plus faible non plus. Le résultat que l'on fait contre la RDC aller/retour se joue sur des détails et à peu de chose près, c'est eux qui seraient en train de fêter leur qualification aujourd'hui. La Libye nous a poser des problèmes aller/retour et sans un arbitrage clément à l'aller, on n'en serait pas là. Bref, moi j'ai pour principe de ne jamais partir gagnant, quitte parfois à surestimer les adversaires.

  • va jusqu'au bout de ta logique stp.....une grande boite qui a refuse d'acquerir la petite boite qui entre temps s'est developpe avec les moyens du bord...du coup la petite boite avec ses bras casses ( certe ) a reussi a choper un gros contrat et la d'un coup la grosse boite veut recuperer ce contrat en rachetant la petite boite...une fois que c'est fait elle communique que c'est elle qui a ficele le deal...

    si tu trouve ca normal c'est qu'on a des valeurs differentes c'est tout. De plus "on prend les meilleurs" ca veut dire quoi? On doit accepter que les sois-disant meilleurs aient un comportement irrespectueux et insultant c'est ca? que ces "meilleurs" viennent quand bon leur semble, qu'ils choisissent quand ils viennent et j'imagine qu'ils peuvent meme s'assurer d'une place de titulaire aussi...


    je ne sais pas d'ou peut venir votre besoin de traiter certains bi-nationaux comme des kings malgres leurs comportements et votre souhait de les affranchir des regles les plus elementaires dans un groupe qui represente toute une nation.


    Je pense aussi qu'on aurait moins a ce prendre la tete si Maaloul etait juste et qu'il ne selectionnait pas des Chammem & co....Maaloul est vraiment mauvais et si on est qualifie aujourd'hui ce n'est surement pas grace a lui et ses choix douteux et ses shemez tactiques innexistant. Perso, je pense qu'il y a moyen de partir avec un bon groupe de Tunisiens fiers de l'etre ( et pas des mercenaires ) mais malheuresement Maaloul va continuer a saboter l'equipe avec ses magouilles et son incompetence

    Je te trouve un peu extrême sur certains binationaux parce que au final on se rejoint. Oui , pas de binationaux à la benkhalfallah ou ben yedder ou encore profil rekik je réfléchis. Mais un skhiri ( qui a joué en espoirs ce qui n'est pas commun puisque la quasi-totalité des binationaux d'Afrique choisissent.la France ) , Un Laribi voir un khaoui sont des profils que l'on n'a pas. et ils n'ont jamais manqué de respect aux aigles, ils ont juste demandé un délai de réflexion : on peut le comprendre si tu as été formé en France. Laribi a choisi la Tunisie, pourquoi le boycotter après son unique cape ? Surtout que challali aligne les matchs neutres sans saveur. Laribi pour son unique sélection a été excellent. Bronn pourrait être utilisé en doublure de bédoui pour le poste de latéral droit.

    Un des gars a parlé du Costa Rica qui joue avec des locaux .. mais le championnat du Costa Rica, c'est superieur à la harissa League et de loin. Notre harissa League est inférieur et de loin en qualité, en quantité à la harissa League période 1994-1999 qui était notre âge d'or . Oui la harissa League à l'époque , les équipes du top 4 aurait eu leur place en D1 française. Un arrière gauche comme Hedi benrekhissa avait sa place dans une grosse équipe européenne type Milan , Barcelone ... Et il jouait à l'est. Le CA avait sellimi et le libero togolais à qui était des joueurs de classe internationale. À l'ESS , il n'y avait que des cracks et même le CSS avec Skander et les débuts de Hatem etait une bonne equipe. À l'époque, notre championnat avait des joueurs de classe. Meme les équipes type Marsa, JSK, stade ou beja Mais étaient compétitives . Mais les écarts se sont aggravés et on ne parle plus du.meme championnat. Oui une équipe de locaux avec ghodban,-bouazizi- badra-jaidi , c'est pas la même chose que celle de challali-FBY- nagguez . EN 1998, si la tunisie avait converti la moitié des actions contre la Colombie, on était en 1/8.

  • Dans cette poule nos adversaires n'était peut-être pas meilleur que nous, mais ils n'étaient pas plus faible non plus. Le résultat que l'on fait contre la RDC aller/retour se joue sur des détails et à peu de chose près, c'est eux qui seraient en train de fêter leur qualification aujourd'hui. La Libye nous a poser des problèmes aller/retour et sans un arbitrage clément à l'aller, on n'en serait pas là. Bref, moi j'ai pour principe de ne jamais partir gagnant, quitte parfois à surestimer les adversaires.

    C'est ce que je soulève comme problème (tu auras noté que je suis un peu septique):

    • C'est qu'au vu de la qualité de nos joueurs (à mon sens) et des bonnes choses que nous avons montré lors de notre dernière CAN, nous avons au final galéré pour passer et sans être convaincant. Pour moi, ce n'est pas normal.
    • C'est que nous n'avons pas consolidé les points positifs (l'animation offensive notamment) et renforcer les points faibles (surtout défensifs) que nous avions lors de la dernière CAN. Je dirais même que nous avons régressé (vs dernière CAN).
  • Je voudrais d'abord dire et féliciter la Lybie, qui a fourni une belle prestation

    les Lybiens ont honoré leur drapeau et nous ont poser beaucoup de problemes de telle maniere qu'a la 88 ieme minute on etait pas sur de

    la qualification de la Tunisie en coupe du monde.


    HAMDOULILAH on s'est qualifié et c'est le plus important, je pense que cette qualification aura des retombées positives pour le pays.


    Concernant le groupe je pense qu'il sont pas au top et qu'il faudra relever le niveau encore plus.


    Nagguez doit revenir au plus haut de sa forme sinon il doit etre sorti

    Khenissi doit etre plus percutant devant, il faudrait redonner sa chance a Akaichi, concernant Harbaoui oubliez le, je pense pas qu'il fasse l'affaire.

  • Je te trouve un peu extrême sur certains binationaux parce que au final on se rejoint. Oui , pas de binationaux à la benkhalfallah ou ben yedder ou encore profil rekik je réfléchis. Mais un skhiri ( qui a joué en espoirs ce qui n'est pas commun puisque la quasi-totalité des binationaux d'Afrique choisissent.la France ) , Un Laribi voir un khaoui sont des profils que l'on n'a pas. et ils n'ont jamais manqué de respect aux aigles, ils ont juste demandé un délai de réflexion : on peut le comprendre si tu as été formé en France. Laribi a choisi la Tunisie, pourquoi le boycotter après son unique cape ? Surtout que challali aligne les

    Tu vois c'est sur la phrase en gras ou on est pas d'accord. Pour moi tu es selectionne tu viens ou pas et y'a pas de seconde chance je suis desole. L'EN, le drapeau, la tunisie et son histoire merite le respect!! Une boite quand elle te fait une offre pour les rejoindre est-ce que tu peux leur dire" je ne sais pas laissez moi du temps pour reflechir et si je ne trouve pas mieux dans x temps je vous rejoindrai" car c'est de ca dont il s'agit...gagner du temps pour obtenir mieux....ailleurs


    Je fais souvent le parrallele avec le contexte professionnelle mais en verite je suis gentil de comparer les 2 cas....ici on parle de Nation et d'amour du drapeau!

    Khaoui tout comme Skhiri et Moez Hassan se revent en bleu ( deja faut etre naif ou super stupide pour croire qu'ils ont leur place avec l'EDF ) et c'est la raison principale de leur refus de venir nous rejoindre que tu le veuilles ou non. Pareil pour Laribi Mr 100% Italien. Laisse moi faire le calcul, ca laisse combien de pourcentage de tunisien ca?? ah oui 0% lol

    Moi perso j'exècre par dessus tout les hypocrites et girouettes et ils correspondent tres bien a cette defenition. J'ai beaucoup de respect pour les Khazri, Ben Saada, Ben Hatira..etc non pas parcequ'ils ont choisis la Tunsie mais parcequ'ils n'ont pas tergiverser comme ces girouettes.


    Tu es tres conciliant et tu trouve beaucoup de circonstance attenuante a ces bi-nationaux mais tu es d'une durete sans nom avec les locaux et leur "harissa league". C'est 2 poids 2 mesures avec toi.


    tu dis c'est normal ils ont ete forme en France. ok je suis d'accord mais alors quand on te dit de venir et que tu ne viens pas c'est que tu as le plan de jouer pour la France non? Alors bye bye dans ce cas la. Pourquoi ces gars qui ne sont pas des Top players devraient avoir un traitement VIP ? Je te pose la question? Pourquoi devraient-ils avoir la chance de refuser la selection ?

    Une derniere question ( attention a ta reponse ;) ): admettons que tu demande en mariage une femme ( allez franco-tunisienne pour aller jusqu'au bout de la comparaison ) et elle te montre aucun signe de joie a cette annonce et elle te rajoute meme: "ecoute j'ai besoin de temps pour y reflechir, on garde contact et on verra plus tard....car elle a un autre plan dans la tete" tu fais quoi ?? tu l'attends et tu lui trouve des circonstances attenuantes aussi ?

  • Sommes nous prêts au moment présent que je vous écrit ça pour réaliser un parcours plus qu'honorable,la réponse c'est non. Pouvons nous se préparer pour réaliser un parcours plus qu'honorable, la réponse c'est oui

  • Nabil Maaloul accompagné de Wadi jari était à l’antenne De mosaïque FM, j’ai suivi l’interview et il a dit que Rani Khedira , Moez Hassan et Khaoui peuvent être au prochain stage de l’EN. J’ai bien dit peuvent ! Il a dit qu’un autre tunisien évoluant à l’étranger va faire son apparition et à donner son accord pour rejoindre la sélection , sans pour autant vouloir donner le nom de cette personne malgré l’insistance du journaliste . Concernant ben yedder il a dit mot pour mot « moi si j’aurai été joueurs de l’En je l’aurai mît des grosse gifle et ensuite il serrait partie et ne serait plus jamais revenu avec la sélection tunisienne »

  • Pourquoi parler de Ben yedder ??


    Il a le droit de choisir la FRANCE et de refuser la TUNISIE


    pourquoi lui mettre des gifles ?


    il faut respecter son choix et lui souhaiter bonne chance


    Perso je pense qu'il a pas sa place en equipe de FRANCE, car la FRANCE a beaucoup trop de talents et des joueurs bien plus fort que lui il y en a la pelle ...

  • Nabil maaloul 5ref

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!