[Debat] : Quel attaquant pour la Coupe du Monde ?

  • Pour moi il faut reprendre Khalifa c'est le seul qui a l'expérience et les qualités pour répondre à ce poste et chikhaoui si il retrouve la condition physique après tout les autres ne valent rien à l'échelle mondiale j'ai bien dit mondiale !!!! Khenissi je l'ai pas vu contre une équipe européenne !!!! Et svp ne parlait pas de harbaoui et younes c'est dès joueurs de kermesse je ne l'ai jamais vu marquer en équipe nationale !!!

  • Pour Chikhaoui, sa seul chance de rejoindre le groupe sera lors du rassemblement de mars. Si Chikhaoui est en forme à ce moment là, on verra alors si Maaloul a l'intention de le prendre ou non pour la CdM.

  • La meilleure composition possible si tout le monde est au top physiquement


    ---------------Chikhaoui---------------

    Khazri--------Msakni------------Sliti

    ----------Sassi---------Benamor-----

    Maaloul ----------------------Bedoui

    ----Abdennour----Benyoussef----

    -----------------Balbouli----------------

  • Personnellement, j'enleverai Khazri pour rajouter Chaalali. Et à l'heure actuel, Meriah est notre meilleur défenseur. Sinon, j'ai bien envie de voir Chikhaoui en pointe aussi.

  • Je ne connaissais pas Meriah ,il ma impressionné.C’est le meilleurs joueur depuis que Nabil Maâloul a repris la sélection .ont aura un grand problème offensivement avec Khenissi ,il apporte beaucoup par sont pressing,mais il ne marque pas et il ne garde pas beaucoup le ballon pour permetre au bloque de remonter ,il faudra trouver une solution rapidement car sa va pas le faire .

  • sérieux t'as quel age ?!! ou t es juste aussi débile que tu parais ?!! bon fini la perte de temps , parle a .... ciao

    Ne connais pas la syntaxe, ne connait pas la grammaire, ne connait rien au foot.. écrit sans queue ni tête , aucune logique .. un bon petit footix .. qui vient me chercher sur un post qu'il ne comprends pas pour ensuite se barrer en lâche ???? il faudrait un test évaluant le QI de certains pour être admis parce que c'est pas possible la : y a des phénomènes ici qui ne sont pas outillés intellectuellement pour ce forum

  • Je pense qu'on s'inquiète trop. Khenissi et Akaichi, voir(Chabbi s'il s'avère être un bon joueur) suffisent amplement. Notre inquiétude provient du fait que notre attaquant a marqué son dernier but en qualif de la can 2019 contre l'Egypte.Et que depuis de nombreux match il est muet face aux buts. C'est disette, passage à vide ne doit pas nous alarmer d'avantage , car dans de nombreuses sélections ou clubs l'attaquant peut se muer en passeur ou libérer des espaces sans toutefois marquer. Benzema(incomparable avec nos joueurs que l'on soit d'accord) est un attaquant de pointe qui apporte à son équipe le Real sans marquer il oeuvre pour le collectif il n'a pas les meilleurs stats comparés à d'autres grands attaquant mais il apporte parfois plus collectivement et tactiquement que ces autres attaquants de classe mondial.


    Je trouve qu'on se fie énormément aux statistiques d'un joueur en match. Comme un joueur qui réussit 90% de ses passes mais ce qui n'est pas dit c'est que dans ce taux de passes 70% étaient latéral ou vers l'arrière. On a beaucoup parlé de Chaabi et ses 17 buts en d2 autrichienne.Je peux vous dire que la d2 suisse est beaucoup plus forte que la d2 autrichienne qui reste très faible.Et que notre championnat local est au dessus de la d2 autrichienne techniquement.


    Ensuite mon constat est le suivant, on arrête pas de parler des statistiques d'un joueur dans n'importe quel compartiment de jeu sans réellement observer le match lorsque des espaces se libèrent par un appel etc. Ces donnés statistiques ont très peu de valeur par rapport à la réalité du terrain. Je persiste à dire que Akaichi et Khenissi suffisent amplement à notre sélection le premier par sa puissance physique l'autre par son intelligence de jeu et ses appels de balle.On devrait être satisfait d'avoir 2 attaquants avec des profils très différents que l'on peut alterner dans la compo suivant l'adversaire et les nécessités de jeu selon moi. On oublie les 3 buts de Akaichi à la Can 2017 et son superbe but à Yaoundé sous l'ère Krool ou encore l'affinité de khenissi et msakni sur et en dehors du terrain qui se vérifie dans le jeu( passe en profondeur entre les lignes de Msakni pour Khenissi qui concrétise).


    Pour conclure je ne suis pas de l'avis de la majorité à dire que notre problème est l'attaquant de pointe. Je pense plutôt que nos réels problèmes sont dans l'entre jeu et au poste de gardien. Pas de milieux défensifs,essuie glace qui récupère beaucoup de ballons, certains me diront qu'il y'a Ben Amor mais ce joueur est un relayeur combatif et pas du tout un 6.Ensuite le poste de gardien est problématique Balbouli Ben Chrifia nous causent toujours des frayeurs et ne sont pas au niveau. Ces 2 compartiments de jeu sont une urgence et le poste d'attaquant est un problème secondaire facultatif. Il y'a des urgences qu'il faut d'abord traiter.

  • Ca sent le message du supporter de club de lp 1 qui veut voir ses chouchous en coupe du monde quitte à ce que la sélection se casse la gueule ..en coupe du monde avec la sélection nationale, on fait pas dans le sentiment : on prend les meilleurs et basta. Sakho a qualifié les bleus, il perd sa place parceque d'autres sont meilleurs que lui.. khlass!! On n'est pas la pour récompenser les anciens pour services rendus. Cela aurait du être fait depuis un moment.mais khenissi, FBY, touzghar et syam auraient du ne pas être pris depuis un moment. Surtout cette tanche de FBY qui a deux boîtes de cirage à la place des pieds , khenissi.. c'est comme si tu jouais à 10 et syam doit se reconvertir dans le sumo . Vivement des nouvelles têtes comme skhiri , dudziak, khaoui pour régénérer l'équipe.

    Chabbi à tester , jebali idem mais akraichi semble être l'option numéro 1 ( harbaoui n'est pas fait pour le jeu de contres pratiqué par l'équipe même si il ferait mieux que khenissi )

    Je comprend les arguments mais je ne suis pas un supporter de lp1 qui veut voir ses chouchou si tu lis certains de mes messages tu t'en assurera je pense.


  • deux defauts marquants de chikaoui sur cette video l'incapacité de marqué malgré plusieurs occasions , et a tendance a ralentir le jeu et a revenir en arriere la ou il faut aller de l 'avant , chikaoui na jamais été decisif avecl 'EN MONDIAL, 2006, can 2008 mise a part son but contre le cameroun il aété plutot transparents , le tunisien aime les gris-gris et ce match ou c'est lui qui aurait du faire la difference , pour ma part il faut tourner la page chikaoui , je pense pas que NM PENSE a lui

  • deux defauts marquants de chikaoui sur cette video l'incapacité de marqué malgré plusieurs occasions , et a tendance a ralentir le jeu et a revenir en arriere la ou il faut aller de l 'avant , chikaoui na jamais été decisif avecl 'EN MONDIAL, 2006, can 2008 mise a part son but contre le cameroun il aété plutot transparents , le tunisien aime les gris-gris et ce match ou c'est lui qui aurait du faire la difference , pour ma part il faut tourner la page chikaoui , je pense pas que NM PENSE a lui

    Can 2015? C'etait le meilleur tunisien

  • j'espère le revoir avec nous, il doit faire partie du groupe. En coupe du monde on aura besoin de mecs qui savent faire des passes dans les pieds et élimine facilement. ....

  • moi ce que je veux savoir c'est si chikhaoui veut toujours avec nous et si maloul pense à lui!! Pourquoi les journalistes ne parlent plus de chikhaoui et ne pose jamais de question à maloul à propos de lui!!! On nous dit pas toute la vérité !! Comment on peut oublier un joueur comme chikhaoui c'est scandaleux incompréhensible il n'a que 30 ans!!!

  • Chikhaoui, même si on ne l'aime pas : en termes de talent pure , c'est le meilleur joueur tunisien des 30 dernières années. Ce joueur aurait pu être immense si il n'avait pas été coupé dans son élan par ses blessures et malgré ça , malgré ses années perdus en termes de progression, il est resté immense. Après , son choix de refuser une expérience en Bundesliga aprés avoir été élu meilleur milieu du championnat suisse en 2015 et une magnifique CAN pour aller s'enterrer au golfe , que dire si ce n'est qu'il est typiquement tunisien. Mais au moins ce choix est fait à 30 ans et non à 19 ans

  • Faut arrêter d’abuser avec Chikhaoui. Ne pas le convoquer n’est pas scandaleux comme on peut l’entendre mais plutôt logique. Le mec s’est enterré je ne sais où, aucune visibilité, on doit pas le juger sur sont passez mais sur le présent est-il encore capable de jouer à un haut niveau je ne crois pas! On fait pas du neuf avec du vieu, j’étais fan du jour mais c’est du passez et entende qu’il aurais put faire une grande carrière mais avec des si on pourrais être champion du monde. Et puis il a déjà jouer celle de 2006 et il étais fantomatique.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!