[Debat] : Quel attaquant pour la Coupe du Monde ?

  • Jai regarder dimanche sport sur watania et les pseudos consultants veulent voir des joueurs de JS Karouan dans l'effectif de l'équipe Nationale pour la coupe du monde !! Alors la cest trop pourquoi pas des joueurs de gèbess et keff aussi

    Chbeha el kairouan? chbeha el kef? chbeha gabes?


    Chermiti, Badra, Jaidi, Chikhaoui, Chokri, Tmim .... et j'en oublie ...


    Respectez les gens et les régions et arrêtez de sortir de la merde de vos bouches pour une putain de coupe du monde.


    Cette coupe du monde, elle pour les gens de Gabes, du Kef, de Jandouba de Beja et toutes les régions. Elle est pour les gens du fin fond du pays.


    PS: je sais que tu le dis pas par mauvaise fois, mais on doit savoir ce qu'on dit. ;)

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Carthage ().

  • Les joueurs intouchables c'est cette liste :


    Balbouli

    Ben Chryfia


    Nagguez

    Syam Ben youssef

    Bedoui

    Meriah

    Maaloul

    Haddadi


    Sassi

    Chaalali

    Ben Amor


    Msakni

    Khazri

    Sliti

    Khenissi


    Ces 17 joueurs sont à l'heure actuelle (sauf blessure) intouchables


    Le reste ça peut changer

  • On a un groupe de 19 joueurs qui ont jouè les derniers match

    1_Balbouli

    2_Ben cherifia

    3_Bedoui

    4_Naguez

    5_Maaloul

    6_Haddadi

    7_Bronn

    8_Syam

    9_Meriah

    10_Chalali

    11_Ben amor

    12_Sassi

    13_Khazri

    14_Sliti

    15_Msakni

    16_Badri

    17_Khenissi

    18_Ben youssef

    19_Akaichi

    On peut avoir le retour dans le groupe de:

    20_abdenour

    21_Azzouni

    22_Karim laribi

    23_Htira

    24_harbaoui

    ou faire appel a des nouveaux

    1_Khedira

    2_Hssan

    3_Khaoui

    4_chabbi

    5_Dudziak

    nmaaloul doit faire le choix les joueurs qui ajoute au groupe et peuvent sintegrer au groupe

  • C'est une coupe du monde. Pas un jubilé, on n'est pas là à sélectionner en fonction des quotas. Chbeha JSK? Juste des joueurs qui n'ont même pas la capacité physique de tenir 10 minutes ( et encore je suis gentil )d'un match de coupe du monde ). Et pourquoi pas la division 2 pendant qu'on y est ? À un moment, IL faut arrêter la démagogie. Tu vas pas à un mariage en survêtement, peut-etre que tu trouves ça normal, mais en costume. Tu vas pas sélectionné un joueur de la JSK et mettre de côté un mec comme Akraichi..

  • A peu prés 19 joueurs intouchable si leurs forme, blessure et ils jouent régulièrement et en forme du groupe qui on fait la qualif seront au mondiale ITW Maaloul:

    https://www.facebook.com/11192…6/videos/159934001279775/

    Maaloul qui raconte le contraire de ce qu'il disait la dernière fois. Bref... Si c'est cette option avec ce groupe, on est dernier du groupe quelque soit le groupe. La question sera de savoir si on partira avec 0 ou 1 point

  • C'est une coupe du monde. Pas un jubilé, on n'est pas là à sélectionner en fonction des quotas. Chbeha JSK? Juste des joueurs qui n'ont même pas la capacité physique de tenir 10 minutes ( et encore je suis gentil )d'un match de coupe du monde ). Et pourquoi pas la division 2 pendant qu'on y est ? À un moment, IL faut arrêter la démagogie. Tu vas pas à un mariage en survêtement, peut-etre que tu trouves ça normal, mais en costume. Tu vas pas sélectionné un joueur de la JSK et mettre de côté un mec comme Akraichi..

    Qu'est ce que tu racontes? Ou est ce que tu as vu que j'ai parlé de quotas?


    Pour la JSK un mec comme Kalai est selectionnable et c'est pas le sujet. J'ai pas aimé la distinction entre region d'ou ma réponse


    Sinon,oui c'est une fête pour un peuple qui respire le football et qui part en coupe du monde une fois tout les 10 ans.

  • Qu'est ce que tu racontes? Ou est ce que tu as vu que j'ai parlé de quotas?


    Pour la JSK un mec comme Kalai est selectionnable et c'est pas le sujet. J'ai pas aimé la distinction entre region d'ou ma réponse


    Sinon,oui c'est une fête pour un peuple qui respire le football et qui part en coupe du monde une fois tout les 10 ans.

    Effectivement le gardien du JSK mérite une convocation en sélection depuis la saison passée même.

  • T'as tout a fait raison nous sortirons pas de ses noms pour former la liste de 23, un joueurs max de cette liste hors de cette liste est possible, appart sa ne chercher pas loin c'est le néant.

  • Maaloul qui raconte le contraire de ce qu'il disait la dernière fois. Bref... Si c'est cette option avec ce groupe, on est dernier du groupe quelque soit le groupe. La question sera de savoir si on partira avec 0 ou 1 point

    ecoute moi l'ami souvient toi de notre derniere conversation jet'avais dit j'attend du concret et non du bla bla ^^

  • Qu'est ce que tu racontes? Ou est ce que tu as vu que j'ai parlé de quotas?


    Pour la JSK un mec comme Kalai est selectionnable et c'est pas le sujet. J'ai pas aimé la distinction entre region d'ou ma réponse


    Sinon,oui c'est une fête pour un peuple qui respire le football et qui part en coupe du monde une fois tout les 10 ans.

    Un mec comme kalai n'est pas sélectionnable car on ne sait pas ce que ça vaut au niveau ne serait-ce que deuxième division européenne. (Et je suis un supporter de à la chabiba, j'étais au match du 1/4 retour de la JSK contre l'équipe de saint Denis de la réunion lors de la seule campagne africaine de ce club en 93-94 ) Oui c'est une fête mais c'est pas une raison pour y aller débraillé. C'est pas sérieux que des consultants demandent que des joueurs de clubs mineurs de la harissa League puissent postuler à l'équipe nationale: C'est pas open bar. C'est vrai que Maaloul a fortement decribilisé le poste et le mérite en sélectionnant des FBY ou des chemmam mais il faut pas pousser le bouchon non plus.

  • Si l'on parle en terme de ratio buts par match en sélection vous allez être étonné du top 3 Khenissi n y figure pas



    Touzghar 5 matchs 2 buts 40%

    Harbaoui 16 matchs 6 buts 37%

    Akaichi 18 matchs 5 buts 27%

    Chikhaoui 41 matchs 10 buts 24 %

    Khenissi 19 matchs 4 buts 21%

    F.Benyoussef 23 matchs 4 buts 17%

    Khalifa 41 matchs 7 buts 17%

  • Nabil Maaloul vient de passer sur la chaîne el kass et il a dit que la priorité était au joueur qui ont participé à cette qualification à la coupe du monde et qu’il gardera 19 ou 20 joueur et le reste tout reste à voir .


    Si seulement y pouvait rajouter khelifi / khedira / skhiri / mrabti et Dudziak sa serait le top

    Ça laisse que 3 places.cela prouve que ce coach ne sait pas se remettre en cause...pour lui tout va bien dans le meilleur des mondes....on va encore se taper Fby et Chammem dans la liste...alors chikaoui même sur une jambe est meilleur que Fby de même pour ben Hatira.

  • Mais si on se fie à ces statistiques on doit en venir à la conclusion que Touzghar est le meilleur attaquant ? Les statistiques ne reflètent selon moi pas la réalité du terrain forcément. Après ce que l'on peut dire sur ces statistiques c'est que Khenissi Akaichi ne sont pas efficace face au but.

    Mais on regarde les stats de Zied Jaziri avec la sélection c'est pas fameux pour 64 matchs il n'a marqué qu'à 14 reprises. Pourtant nous sommes pour la plupart d'avis que ce joueur était un bon attaquant qui a dans l'ensemble beaucoup apporté à l'EN.

  • ah bon tu veut simplement aller en coupe du monde en tant que touriste avec des joueurs de ce niveau ? Mais soyez réaliste vous voulez aller en coupe du monde juste pour la figuration et se faire corriger ils vont faire quoi vos pseudos joueurs de lp1 en coupe du monde , déjà ils n'ont même pas le physique de 20 min de haut niveau, toutes les 10 sec sa tombe par terre simulation insultes , Et cest Avec ça qu'on compte passer le 1er tour ?! :D Cest pas vrai on se croirait dans un plateau TV de watania avc ses pseudos consultants

  • ah bon tu veut simplement aller en coupe du monde en tant que touriste avec des joueurs de ce niveau ? Mais soyez réaliste vous voulez aller en coupe du monde juste pour la figuration et se faire corriger ils vont faire quoi vos pseudos joueurs de lp1 en coupe du monde , déjà ils n'ont même pas le physique de 20 min de haut niveau, toutes les 10 sec sa tombe par terre simulation insultes , Et cest Avec ça qu'on compte passer le 1er tour ?! :D Cest pas vrai on se croirait dans un plateau TV de watania avc ses pseudos consultants

    On est tous d'accord pour dire qu'il a un lobby qui favorise les joueurs de lp1 au bi-nationaux.

    Mais faut être honnête et constater que les bi-nationaux qui ont le niveau pour intégrer les rangs de l'EN ne veulent pas nous rejoindre et restent hésitant. Et seuls les bi-nationaux moyens et médiocres réclament une convocation.

    Conclusion les joueurs de lp1 en équipe nationale ne sont pas illégitime en sélection . Faut avoir du bon sens et ne pas raconter n'importe quoi.


    L'Egypte n'a commencé à voir des internationaux qui évoluent en Europe que récemment, auparavant les joueurs évoluant au pays jouaient pour la sélection. Cela ne les a pas empêché de remporter 6 coupes d'Afrique. Et d'être la nation la plus titrée d'Afrique.


    Au bout d'un moment faut se rendre à l'évidence on a pas de vivier de bi-nationaux Tunisiens en Europe comme peuvent l'avoir l'Algérie et le Maroc. Par conséquent faire une politique sportive axée essentiellement sur nos locaux n'est pas déplorable et ne peut que rehausser notre niveau de jeu au niveau local.Les bi-nationaux ne tarderont pas à se rendre à l'évidence que l'EN en vaut la peine au fil du temps.Lorsque ces bi-nationaux se rendront compte que privilégier la Belgique ,France , Italie , Allemagne, Suisse à la Tunisie ne leur est pas toujours favorable ils n'hésiteront pas une seule seconde à rejoindre nos rangs sans même que nous réclamions leur venues.


    Bien évidemment que pas tous les joueurs de lp1 ne peuvent intégrer l'EN et peuvent prétendre rejoindre nos rangs. Une équipe nationale composé des meilleurs éléments des clubs du Big four( CSS,EST,CA,ESS) en intégrant les pépites des clubs de second rang de millieu de tableau voir de bas de tableau. Parmis ces clubs qui ne jouent pas les premiers rôles en championnat je pense à Kalai(JSK) Ben houssein(USMO) aillier très intéressant qui peuvent rejoindre nos rangs.

  • La langue n'es pas un problème l'équipe du Maroc ils ont les arabophone, les berberophones, les neerlandophones, et les francophones et tous cohabitent le plus normalement du monde, après ce genre de tunisien dégénéré mental perso même pas je le calcul

    Moi je le trouve sincère, il est pas dans une optique je choisi la Tunisie juste pour jouer la Coupe du monde mais plus dans une vision de si il ne peut pas apporter ce petit plus à la sélection bah il préfère laisser sa place à quelqu’un d’autre. Apres est ce qu’il pense encore à l’Allemagne au coin de sa tête je ne sais pas.

  • Ce que tu dis est très louable, et je suis même d'accord avec toi, mais il faut absolument tout repenser sur le foot tunisien nos méthodes de formation, notre façon de voir le foot, nos infrastructures

    Aujourdui tu prends nos jeunes par exemple Srarfi on voit de suite les lacunes manqué d'impact physique, nos jeunes au lieu de jouer ils trichent font semblant de tomber de simuler, ils ont de grosses lacunes au niveau de la formation de base, il faut rentré dans le foot du 21eme siècle qui est fait de technique mais aussi beaucoup d'impact physique on a pas le choix on la vue avec al ahly qui physiquement à bouffer nos deux meilleurs clubs, et la plupart des locaux égyptiens qui sont partis en Europe sont tous plus ou moins titulaires et on voit qu'ils s'adaptent au foot européen


    Contrairement à nos locaux qui ont de grosses difficultés

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!