[Debat] : Quel attaquant pour la Coupe du Monde ?

  • Khenissi donne le maximum et ont peut rien lui demander de plus ,il donne tout ce qu’il peut dans l’immédiat ,la seul solution pour qu’il puissent marque régulièrement serait qu’il évolue avec un autre attaquant,j’ai toujours pensé que Fby devait être le numéro 9 de l’equipe national et Khenissi en 9.5 qui tourne au tour .

    tu parles pour notre prochaine équipe CHAN rassure moi

  • Jai regarder dimanche sport sur watania et les pseudos consultants veulent voir des joueurs de JS Karouan dans l'effectif de l'équipe Nationale pour la coupe du monde !! Alors la cest trop pourquoi pas des joueurs de gèbess et keff aussi

    Que de mépris dans ton message!!! :thumbdown::thumbdown::thumbdown:

  • Allagui je le regrette beaucoup , dommage qu'on gonflait trop Jemaa , pcq Sami était un sacré attaquant

    Gonflait Jomaa???

    Juste pour te rappeler c'est le meilleur buteur en EN.

    Allagui n'a jamais su s'imposer au football africain, dommage pour lui.

  • non je suis réaliste et objectif, si toi tu penses qu'on pourra rivaliser au mondial àvc des joueurs amateur de lp1 tout le monde a le droit de rêver.

    rivaliser au mondial???


    tu comptais aller en demi finale voir finale.


    Sois réaliste notre objectif est au moins de bien figurer au mondial et peu importe le club où évolue les joueurs.


    Dis moi c'est vrai que le Costa Rica, le Panama, l'Iran, l’Arabie Saoudite n'ont que des joueurs top mondiaux.

  • Dommage qu'on ne puisse pas voir Ben Yedder dans l'EN, il a fait un grand match contre Liverpool en League des Champions et a marque 2 buts.

    je pense que les responsable Tunisie doivent changer de strategie pour attirer ces joueurs nes en Europe, pas tout simplement dire que la porte est ferme pour ce joueur car il fait une declaration.

  • Quel es le rapport avec ce sujet? Tu nous parle d'un français pas d'un tunisien donc ton message es HS..

    oui il est Francais, avec un passport tunisien, les responsables tunisiens doivent faire beaucoup plus pour attirer ces joueurs vers l'equipe national. on n'a pas tous la meme histoire, il y a des "Tunisiens" Nes en Europe qui n'ont pas connu la tunisie comme moi et toi. ils l'ont connu pendant une semaine de vacance par ici et par la en etant jeune. La tunisie doit faire un pas vers ces joueurs de talent, et arreter de dire qu'ils doivent aimer le drapeau. un joueur comme Ben Yedder et bien d'autres peuvent apporter beaucoup au football tunisien

  • oui il est Francais, avec un passport tunisien, les responsables tunisiens doivent faire beaucoup plus pour attirer ces joueurs vers l'equipe national. on n'a pas tous la meme histoire, il y a des "Tunisiens" Nes en Europe qui n'ont pas connu la tunisie comme moi et toi. ils l'ont connu pendant une semaine de vacance par ici et par la en etant jeune. La tunisie doit faire un pas vers ces joueurs de talent, et arreter de dire qu'ils doivent aimer le drapeau. un joueur comme Ben Yedder et bien d'autres peuvent apporter beaucoup au football tunisien

    Khazri,Sliti,Ben Hatira,Ben Achour, Chedli et j'en passe ont contacté directement la fédération pour jouer avec l'EN et ne dénigrait pas la Tunisie dans les médias français .. Tu veu jouer pour la Tunisie, c'es à toi de faire l'effort et de le revendiqué. Si j'aurai été joueur même au Réal Madrid j'aurai choisi la Tunisie et revendiquer mon envi de jouer avec l'EN. Sa c'es vraiment ce sentir tunisien.. Ben Yedder peut reste chez lui ainsi que les Khedira and co. Moi je veu des joueurs qui aime leur pays au mondial pas des profiteurs . Chacun son avis..

  • Khazri,Sliti,Ben Hatira,Ben Achour, Chedli et j'en passe ont contacté directement la fédération pour jouer avec l'EN et ne dénigrait pas la Tunisie dans les médias français .. Tu veu jouer pour la Tunisie, c'es à toi de faire l'effort et de le revendiqué. Si j'aurai été joueur même au Réal Madrid j'aurai choisi la Tunisie et revendiquer mon envi de jouer avec l'EN. Sa c'es vraiment ce sentir tunisien.. Ben Yedder peut reste chez lui ainsi que les Khedira and co. Moi je veu des joueurs qui aime leur pays au mondial pas des profiteurs . Chacun son avis..

    Comme j'ai dit dans mon commentaire, chacun son vecu, chacun son histoire, on ne peut pas s'attendre au meme engouement envers la Tunisie de la part de tous les Franco-Tunisiens ou les Suisse-Tunisiens ou les Allemand-Tunisiens etc.... des fois la Tunisie doit faire quelque chose pour le "Tunisien" avant que le Tunisien fasse quelquechose pour la Tunisie, et des fois je comprend tres bien quelqu'un qui dit je me sent plus francais que tunisien et c'est normal suivant son vecu ...

  • ben yedder se voit francais ou peut-etre qu'il n'a aucune accroche avec des joueurs tunisiens ou l'environnement tunisien pour envisager de venir en tunisie. Bien dommage footballistiquement pour nous mais c'est bon, souhaitons lui le meilleur et il ne faut surtout pas courir derriere ce profil.


    La plupart des tunisiens d'europe se sentent bien tunisiens mais tu as ceux qui pensent que c'est leur devoir d'aller en selection et d'autres qui sont rattrapé par le doute et les mauvais coté qu'on a (manque de professionnalisme, corruption, favoritisme).

    Je penses que le mieux pour nous sera un travail tres long pour nettoyer tous ces mauvais cotés. Maintenant ce qui est sur, c'est qu'un tunisien ou qu'il soit doit etre convoqué, si il refuse ou reporte, il faut accepter ses raisons mais ne plus jamais le rappeler puisqu'il a pris sa decision de refuser sa selection.

  • on parle de la strategie menée par la FTF qui est tres inefficace et voir antique! Il faut prendre les choses plus en serieux et faire des bonnes stragies pour attirer tous les bons elements prometteurs. Par exemple pour le cas de Ben yedder faut dire que la FTF est fotive pour qu il puisse faire ces declarations.. Il faut savoir comment prendre ces joueurs !

  • La seule stratégie qui tienne est celle de prospecter tous les joueurs possibles de jouer pour l'EN, ou les espoirs. prendre contact avec eux (c'est pas très compliqué a faire ca) afin de savoir les intentions de ce joueur. Si celui ci semble intéressé, des qu'il a le niveau le convoquer.


    A ce moment la, si il est convoqué et refuse la selection, voir la reporte, ca envoit un message clair. Le joueur a pris sa decision, il ne se voit pas jouer pour la tunisie ou son objectif est une autre selection (a part des cas avec de vrais raisons, on sait jamais). Et la incha'Allah kheir pour lui mais pour nous il faut passer d'autres joueurs.


    Ben Yedder a declaré son amour pour les bleus, il faut respecter ses raisons mais on peut pas reprocher a la FTF la decision de ben yedder. Comme Ben Arfa par le passé.

    La ou la FTF doit faire un immense travail, c'est dans le cadre et tout ce qui tourne autour de la selection. Plus le cadre sera correct, et aussi plus on arrivera a enlever la corruption dans notre foot, les cas de joueurs bons qui regardent sur le banc des joueurs bidons prendre leur place, plus on avancera dans le bon sens

  • pour faire suite a la tournure de la discussion, il faut noter aussi qu'aller convaincre des joueurs pour jouer a l'équipe nationale n'est l'obsession que sur ce forum, bien sur les binationaux sont aussi des tunisiens mais y'a une énorme différence entre tenir compte du contexte différent dans lequel ils ont grandi et faire le nécessaire pour les intégrer et le fait d'aller carrément se prostituer pour des joueurs au meilleur des cas moyens; si on avait un bakambu de villareal, un Mubele, un maghoma et Mbemba de birmingham et newcastle ou un ghoulam, un ben taleb , un Mehrez..... j'imagine que l’excitation de certains serait multipliée par 100 mais pourtant on les domine sur le jeu et le score ; c est pour dire que ce complexe de colonisé n est pas vraiment partagé par la grande majorité des tunisiens.

    ceux qui viennent seront les bienvenues , ceux qui hésitent on les souhaitent bonne continuation, on se débrouille très bien avec ce qu'on a, le jour ou cette terre arrêtera de naitre des hommes et des sportifs capables de représenter avec fierté le drapeau on ira tous les suc** peut être ils accepterons ces hésitants !

    C'est un manque de respect total envers l’équipe qui a mené ces qualifications ce genre de commentaires, puis le pire c'est que le forum s'appelle Tunisie Foot mais ça donne une fausse idée sur ce que pensent les tunisiens; donc serait il possible de parler seulement de l’équipe de tunisie et des joueurs tunisiens qui seulement sont a la disposition de l’équipe et puis on parlera des nouvelles tetes au fur et a mesure qu'ils viennent ??

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!