[Sondage] : Quel Groupe pour la Tunisie - Chapeau 2 ?

  • Quel Pays du chapeau 2 souhaitez vous que la Tunisie affronte ? 39

    1. Pérou (16) 41%
    2. Suisse (11) 28%
    3. Mexique (4) 10%
    4. Espagne (3) 8%
    5. Angleterre (2) 5%
    6. Colombie (2) 5%
    7. Croatie (1) 3%
    8. Uruguay (0) 0%

    Le tirage au sort des groupes de la Coupe du Monde 2018 aura lieu le 1er décembre 2017.


    En attendant, Quel pays souhaitez-vous que la Tunisie affronte parmi les équipes du deuxième chapeau ?


    Ce sondage durera 2 jours.

  • J’ai voté la Croatie, car chaque quatre ans il y’a une équipe qui rate son mondial, les croates sur le papier c’est plutôt bon avec Modric, Kovasic,.. mais je pense qu’on peut prendre un point face à eux. Apres on peut très bien en prendre 3 ou 4 j’en suis conscient

  • J’ai voté la Croatie, car chaque quatre ans il y’a une équipe qui rate son mondial, les croates sur le papier c’est plutôt bon avec Modric, Kovasic,.. mais je pense qu’on peut prendre un point face à eux. Apres on peut très bien en prendre 3 ou 4 j’en suis conscient

    Tu as vu le match face au Grec? C'est quelque chose la Croatie quand ils se mettent a jouer.

  • La Croatie ne nous irais pas du tout ils sont costaux à tout les poste et on un collectif bien huilée. L’équipe qui irais c’est plus Suisse Pérou Mexique Uruguay. La plus faible du groupe 2 c’est pas la Pérou c’est la Suisse une équipe très faible mais qui défend comme des mort de faim très peut de but avec eux.

  • J’ai regardé un match du Peru pendant leurs éliminatoire ,ils sont costaud et savent jouer au football,surtout il mettent beaucoup d’intensité physique et Ain niveau du pressing .Je pense qu’il faudrais qu’on jouent contre la suisse .

  • JE n’ai jamais dit khobz ni eux ni le Panama d’ailleurs il n ya pas de khobz pour nous dans le mondial

    Il ya des équipes jouables et des autres non.

    Espagne Angleterre c’est pas jouable Pérou Panama oui est ce que c’est clair?

  • L'équipe la plus jouable du pot 2 c'est la Suisse une vraie calamité cette équipe aucun collectif rien le néant.Ils ont failli se faire surprendre par l'Irlande du Nord.

    Je ne me rejouierai pas de tomber contre le Pérou.Car Quand tu te qualifies au détriment du Chili c'est que tu as des arguments à faire valoir.Les équipes sud américaines sont dans le jeu tres impressionnantes.Le choix est vite fait la Suisse serait une offrande une grande offrande.

    Face aux suisses c'est 3 points assurés si Maaloul aligne les joueurs au mérite et ne joue pas défensif avec la peur au ventre.

  • L'équipe la plus jouable du pot 2 c'est la Suisse une vraie calamité cette équipe aucun collectif rien le néant.Ils ont failli se faire surprendre par l'Irlande du Nord.

    Je ne me rejouierai pas de tomber contre le Pérou.Car Quand tu te qualifies au détriment du Chili c'est que tu as des arguments à faire valoir.Les équipes sud américaines sont dans le jeu tres impressionnantes.Le choix est vite fait la Suisse serait une offrande une grande offrande.

    Face aux suisses c'est 3 points assurés si Maaloul aligne les joueurs au mérite et ne joue pas défensif avec la peur au ventre.

    on avait dit sa en 2006, tu connais le résultat et pourtant si je te mets l'équipe type de 2006 elle est impressionnant surtout en attaque, donc je serais moins catégorique que toi car en plus de l'adversaire on a une chose pire que tout on est ennemi de nous même on est notre propre adversaire on peut passer complètement à côté comme contre l'Arabie, intrinsèquement on peut résister à n'importe quelle équipe, mais malheureusement on peut tomber contre même la nouvelle Zélande

  • on avait dit sa en 2006, tu connais le résultat et pourtant si je te mets l'équipe type de 2006 elle est impressionnant surtout en attaque, donc je serais moins catégorique que toi car en plus de l'adversaire on a une chose pire que tout on est ennemi de nous même on est notre propre adversaire on peut passer complètement à côté comme contre l'Arabie, intrinsèquement on peut résister à n'importe quelle équipe, mais malheureusement on peut tomber contre même la nouvelle Zélande

    Ce que tu dis est vrai notre pire ennemi reste nous mêmes et notre suffisance.

    Mais crois moi que la Suisse c'est très prenable comme adversaire.

    Je vis en Suisse et je peux te dire qu'ils sont tous inquiets du sort de la suisse pour le mondial, c'est une équipe très défaillante.

    Mais je pense qu'on fera des meilleures performances en tant qu'outsider et non favori on aura moins de pressions sur les épaules et cela nous aidera amplement. Notre équipe reste très sous estimé à l'étranger. Les équipes africaines qui sont les plus dangereuses selon les observateurs restent l'Egypte le Maroc le Nigeria. Nous sommes très peu médiatisé c'est une bonne chose cela nous laissera dans la peau d'un outsider inoffensif aux yeux de nos futurs adversaires. Les points positifs pour ce mondial est que l' on a un collectif soudé il n'y pas de problèmes d'égos entre les joueurs.Les joueurs semblent entretenir une bonne relation entre eux . Cette cohésion du groupe fait notre force.


    Pour ce qui est des difficultés que l'on va rencontrer elles seront de l'ordre tactique avec une brêle comme Maaloul. Après l'une de mes interrogations est la suivante:Allons nous résister à l'intensité des matchs et leurs enchaînements? Msakni ne peinera -il pas physiquement face à l'enchaînement des matchs ? Si c'est le cas notre dépendance Msakni en subira un coup fatal.

    Serons nous orphelin de notre leader technique s'il venait à être en méforme?

    Tounsikef ce sont ces éléments qui m'inquiètent sérieusement l'intensité des matchs et l'enchaînement ainsi que les choix tactiques douteux de notre sélectionneur qui pourrait causer notre perte.


    Lorsque tu observes les matchs que l'on a joué à Rades contre l'Egypte et la RDC ou plus récemment face à la Libye , tu t'aperçois que les matchs n'avaient aucune intensité, le jeu était lent et très peu fluide.Il n'y avait de la vitesse que sur un raid solitaire d'un Msakni ou d'un Maaloul.

    C'était doucement le matin pas trop vite le soir. Après il est vrai que nous sommes une équipe plutôt technique mais cela suffira-il? Oui face à la suisse normalement mais face à d'autres nations très compliqué.

  • C'est sur qu'avoir l'Espagne dans son groupe ça complique la tache. Apres peu importe l’équipe de ce chapeau 2, ça fera un match super intéressant a voir, il me plait bien ce chapeau.


    J'aimerais bien la suisse ou l' Uruguay.


    Au final faut aller avec l'etat d'esprit de faire notre jeu, c'est le point qui m’inquiète le plus avec maaloul a la manœuvre, plus que l'adversaire de ce chapeau qui sera intéressant de toute facon. une tunisie version debut d'année 2017, ca nous fera qu'un bon match.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!