[CDM Russie 2018] : Forces et Faiblesses de la Tunisie

  • j'aimerais que l'objectif principal sera de retrouver notre jeu et identité des années 70 et même 80 un jeu de possession , porté a l'avant jeu avec confiance et accepter le défi ; je pense que on le fait avec de la grinta qui sera surement au rdv les résultats viendront en conséquence

  • Je pense qu'il faudra pas rêver de deuxième tour ou ne pas faire croire aux tunisiens que c'est possible, quand on voit les équipes des pots 1 et 2 c'est infaisable ou presque pour les équipes du pot 3 et 4 de passer au deuxième tour.

    Perso mes attentes ne sont pas par rapport aux résultats mais sur la performance, je veux voir une équipe joueuse qui tente des choses et qui montre un beau football. J'en ai assez d'arriver en cdm de jouer à 10 derrière et de rentrer avec un nul et surtout avec un goût d'inachevé (AS et Ukraine en 2006).

    Après avec quelques facteurs favorables on peut viser les 4 points en terme de résultats, pour cela il nous faudra : de la chance au tirage, une très bonne préparation physique, 5 bons matchs amicaux entre mars et juin, et une colonne vertebrale en forme (msakni devra être très très bon par exemple).

  • je pense que l'une est dissociable de l'autre (performance et résultats ) ; on faisait rien car on jouait contre nature, des longues années avec des pseudo analystes , entraineurs , défaitistes a nous répéter qu'on peut pas jouer du vrai football car on a pas les ressources ! fallait attendre un messi !


    Moi aussi je me fie rarement aux résultats qui peuvent changer radicalement avec une action , une pénalité , une faute individuelle .. c est subjectif; je regarde plus le volume de jeu, la possession, les tirs, la zone de récupération etc.. et je ne pense pas qu'il est si difficile de passer le premier tour, on a la base d'une equipe joueuse avec plein de solutions individuelles et collectives , maintenant ca dependra surtout de l'attitude et la préparation physique et mentale

  • je pense que l'une est dissociable de l'autre (performance et résultats ) ; on faisait rien car on jouait contre nature, des longues années avec des pseudo analystes , entraineurs , défaitistes a nous répéter qu'on peut pas jouer du vrai football car on a pas les ressources ! fallait attendre un messi !


    Moi aussi je me fie rarement aux résultats qui peuvent changer radicalement avec une action , une pénalité , une faute individuelle .. c est subjectif; je regarde plus le volume de jeu, la possession, les tirs, la zone de récupération etc.. et je ne pense pas qu'il est si difficile de passer le premier tour, on a la base d'une equipe joueuse avec plein de solutions individuelles et collectives , maintenant ca dependra surtout de l'attitude et la préparation physique et mentale

    Après si tu as Brésil-Espagne au tirage tu peux faire la préparation physique et mentale que tu veux on y arrivera pas :)

    Je pense qu'on pourra viser le deuxième tour (et encore) avec un groupe homogène du genre : Russie-Pérou-Tunisie-Corée du sud

  • ca va paraitre illogique mais le groupe de Russie me fera plus peur ; mais quand même je prendrais pas un bresil - espagne ! calma ! :D .. j'aimerais par contre au moins un des grands dans notre groupe un des bresil , allemagne , france , espagne et argentine ; et je prefere l'allemagne !

  • Ca m interesse de connaitre vos avis: Qu est ce vous choisirez entre les deux hypotheses suivante:


    1- Amuser les spectateurs avec un bon jeu collectif et individuel, jouer l'attaque sans complexe. Marquer mais aussi encaisser des buts.. Faire une bonne figure mais etre elimine.


    2- Aucun fond de jeu, casser le rythme, defendre en masse, ne pas convaincre mais se qualifier.

  • il y a 2 parties dans la question.

    A partir du moment ou tu réussis à te qualifier, tu passes un cap. Nous c'est la 5ème fois qu'on y va. Donc forcément l'objectif est de faire mieux que les dernières fois. Depasser le 1er tour


    la différence, c'est l'esprit dans laquelle jouer cette coupe. Il faut y aller avec l'esprit de n'avoir rien a perdre a chaque match, pas de calcul, jouer pour gagner le match meme si on est loin d'etre favori.

  • Ca m interesse de connaitre vos avis: Qu est ce vous choisirez entre les deux hypotheses suivante:


    1- Amuser les spectateurs avec un bon jeu collectif et individuel, jouer l'attaque sans complexe. Marquer mais aussi encaisser des buts.. Faire une bonne figure mais etre elimine.


    2- Aucun fond de jeu, casser le rythme, defendre en masse, ne pas convaincre mais se qualifier

    Je prendrais la 1. On doit créer une génération qui créé un style, du jeu pour se baser dessus sur l'avenir. Il faut vibrer pêndant un match.

    Pour moi l'autobus devant le but, c'est le pire cauchemar qu'on a pu vivre toutes ses dernieres années, j'espere ne plus jamais revoir ca en Equipe nationale,


    se qualfiier ca ferait grave du bien au mental tunisien, mais defendre en masse, aucun fond de jeu, c'est un cauchemar

  • Jouer sans complexe en respectant nos adversaires . Ne pas jouer avec la peur au ventre avec un bloc bas ça nous réussit pas.On l'a bien vu à Kinshasa contre une RDC médiocre on a comme même réussi à encaisser 2 buts. Pour jouer l'attaque faut s'en donner les moyens défensivement surtout ce qui veut dire que les centraux doivent être rapide ce qui est le cas pour Meriah.Mais Syam Ben Youssef par sa lenteur nous empêchera de jouer avec un bloc haut et jouer le pressing.

  • Oui il faut surtout arrêter le bloc bas. On est pas au mondial pour gâcher encore des matchs, il vaut mieux perdre en mode tunisie-senegal can 2017 en ayant raté beaucoup d'occase plutôt que de rester inerte sans gout pendant ce mondial.

    D’ailleurs l'objectif numéro 1 de ce mondial serait de rentrer pour une fois comme il faut dans la compétition. Sur nos dernières prestations :

    -en 98 tunisie - angleterre, entrée catastrophique, jeu inexistant
    - en 2002, tunisie - russie match raté avec des erreurs individuelles

    - en 2006, tunisie - arabie saoudite un des matchs les plus scandaleux qu'on ai pu faire, entrée encore catastrophique


    on plombe notre mondial dès le 1er match en général

  • Oui il faut surtout arrêter le bloc bas. On est pas au mondial pour gâcher encore des matchs, il vaut mieux perdre en mode tunisie-senegal can 2017 en ayant raté beaucoup d'occase plutôt que de rester inerte sans gout pendant ce mondial.

    D’ailleurs l'objectif numéro 1 de ce mondial serait de rentrer pour une fois comme il faut dans la compétition. Sur nos dernières prestations :

    -en 98 tunisie - angleterre, entrée catastrophique, jeu inexistant
    - en 2002, tunisie - russie match raté avec des erreurs individuelles

    - en 2006, tunisie - arabie saoudite un des matchs les plus scandaleux qu'on ai pu faire, entrée encore catastrophique


    on plombe notre mondial dès le 1er match en général

    Le pire en 98 c'est que les anglais craignaient ce premier match face à nous, leurs médias nous voyaient avec un jeu vers l'avant j'étais au stade les 10 premières minutes étaient à nous Ya slander souhay si tu marques le match se passe autrement et après inexplicablement on reculé on reculé on reculé, les anglais prennent confiance, et se ruent à l'attaque et la le show El ouaer commence à in moment donné on a cru au nul mais on a trop reculé et on perd 2-0 bon après le match était dehors ^^^^


    2002 le monde ou on a été sans aucune conviction en mode touriste et pourtant on avait du potentiel


    2006 c'est le mondial où je croyait dur comme fer, groupe très abordable premier match contre KSA une bonne génération un onze parfait en attaque Jaziri et le new Zidane tunisien


    90 min après j'étais sous le choc de notre prestation j'ai dit à mon frère je ne vais pas regarder les deux autres match on passera pas


    Oui tu as raison ce premier match est primordial pour la confiance, on doit absolument ne pas se louper

  • Ca m interesse de connaitre vos avis: Qu est ce vous choisirez entre les deux hypotheses suivante:


    1- Amuser les spectateurs avec un bon jeu collectif et individuel, jouer l'attaque sans complexe. Marquer mais aussi encaisser des buts.. Faire une bonne figure mais etre elimine.


    2- Aucun fond de jeu, casser le rythme, defendre en masse, ne pas convaincre mais se qualifier.

    Si on prend la 2 il va se passer quoi ? On se qualifie, on se fait battre en 8ème et dans 4 ans pas sur qu'on se qualifie parce que on aura rien construit.

    Avec la 1. On peut avoir deux ou trois joueurs qui se font remarquer et qui iront dans des bons clubs. Si en plus ils font de bonnes saison les clubs européen vont reprendre confiance en la formation tunisienne. Les jeunes ils auront un exemple à suivre et ça servira de base pour les prochaines compétitions.


    Je vois pas comment on peut préférer la 2 à la 1 surtout que l'argent gagné en passant le premier tour n'ira pas nourrir le football mais les familles des dirigents

  • Ca m interesse de connaitre vos avis: Qu est ce vous choisirez entre les deux hypotheses suivante:


    1- Amuser les spectateurs avec un bon jeu collectif et individuel, jouer l'attaque sans complexe. Marquer mais aussi encaisser des buts.. Faire une bonne figure mais etre elimine.


    2- Aucun fond de jeu, casser le rythme, defendre en masse, ne pas convaincre mais se qualifier.

    l 'histoire ne retient que les resultats a mediter

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!