[CDM Russie 2018] : Forces et Faiblesses de la Tunisie

  • ce n'est pas la même génération et pas la même mentalité, tu vis trop dans la nostalgie. il faut évoluer les gars dans vos appréciations.

    Les paroles ne valent que pour leurs actes seul la vérité du terrain compte, de ma part j'espère que tu as raison et qu'ils me donneront tort j'en es marre d'espérer

    Sa te donnera une occasion de me tomber dessus ^^^^

  • Les paroles ne valent que pour leurs actes seul la vérité du terrain compte, de ma part j'espère que tu as raison et qu'ils me donneront tort j'en es marre d'espérer

    Sa te donnera une occasion de me tomber dessus ^^^^

    En 2002 j'avais éteint la television, je pensais qu'il allait ramasser 3 ou 4 - 0 contre la Belgique, puisque les belges n'ont pas cessé de ressasser que la Tunisie était un bon tirage, finalement Bouzaiene leur a mis un coup franc magistrale. :)



    Je ne vais pas te tomber dessus, je ne mange pas de ce pain là, chacun est libre de penser ce qu'il veut.


    Je vais te dire le fond de ma penser, les maghrébins sont des lâches, j'ai surfé dans tous les forums, je lis toujours la même merde grammaticale:

    -Les Marocains vont se faire plier parce que l’Espagne et le Portugal, blablabla

    -Les Tunisiens vont se plier parce que l'Angleterre et la Belgique, blablabla


    J'ai juste une chose à dire à ces gens, achetez-vous une fierté.

  • C est pas une histoire de fierté. un boxeur poid 50kg ne peut pas vaincre un autre poids 100kg. Notre niveau est faible on doit etre realiste tout en restant OPTIMISTE. Faut faire avec et ameliorer. Faut dabord connaitre les defauts pour savoir les ameliorer.


    Par contre pour le Maroc et l egypte je vois qu ils peuvent aller loin dans ce mondial. Pour Sa3oudeya c est comme notre cas.. faut encore travailler.. voila c est la realité

  • Les Belges sont morts de trouille ^^^^^^^^^^

    De toute les équipes du chapeau 3, ils ne voulaient surtout pas tomber contre la Tunisie mdr : ils préféraient tomber contre l'Islande, le Costa Rica , la Suède, le Danemark ou encore le Sénégal mais bien sur^^^^^^^^^^

  • J'ai une bonne nouvelle a vous annoncer.

    Je peux vous le garantir que la direction Belge n’est pas contente d’être tombé sur la Tunisie, il espérait surtout ne pas tomber sur nous, mais sur l'Egypte ou le Maroc.

    Pour le staff technique belge, au contraire des propos inopportuns de Georges Lekkens, c'est une équipe de Tunisie qui sera très difficile à manier sur le terrain, nul doute que Leekens n'a pas digéré son élimination lors de la CAN 2017 contre ces mêmes tunisiens. :D

    Oui le Brésil et l'Argentine aussi avait peur de nous. Il save qu'avec Khenissi en pointe sa aurait été chaud pour leur défense..

  • Oui le Brésil et l'Argentine aussi avait peur de nous. Il save qu'avec Khenissi en pointe sa aurait été chaud pour leur défense..

    Mais qu'est ce que tu te bases sur un seul footballeur, on s'est qualifié sans qu'il ne marque de but, mais qui est redoutablement efficace pour fixer les défenses, mais qu'est ce que vous connaissez au football, mais vous n’êtes que des petits gamins nés dans les années 2005 et vous vous croyez à force de jouer à PES ou à FIFA que vous êtes des connaisseurs, mais allez dormir. D'ailleurs tu es un supporter du club africain, ici c'est pas un forum pour toi, c'est un forum général, ta haine vis à vis de l’espérance de unis t'aveugle, il y'a le coin des nabarras pour que tu te défoules.


    Les types, tu leur parles de la Belgique et de l'Angleterre mais pour ce donner un semblant de contre argument, ils te parlent de l'argentine puis du bresil et il te parle de Khnissi, tu comprends tout de suite qu'une bonne majorité des membres de ce forum ne comprennent rien au football.


    Je parle de nos possibilités de qualification au second tour, lui il me parle de Khnissi pour faire du genre référence qu'on ira pas loin !!!! Vous avez la tete à l'envers, combien d’équipes se sont qualifiés sans que leurs attaquants de pointe ne soient décisif face au cage mais efficace pour fixer les défenses, des centaines.....:S


    Bon je vais aller prier.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Spilvan ().

  • Les Belges sont morts de trouille ^^^^^^^^^^

    De toute les équipes du chapeau 3, ils ne voulaient surtout pas tomber contre la Tunisie mdr : ils préféraient tomber contre l'Islande, le Costa Rica , la Suède, le Danemark ou encore le Sénégal mais bien sur^^^^^^^^^^

    Les Belges, Ils ont aussi discuter du match de Sarfi, comme quoi il cache son jeu et q'il sera un grand probleme pour la defense Belge. Ils ont fait une reportage sur Balboulette et ils ont demander a Hazars, Lukaku, Marteens and De Brune d'etudier le gardien Tunisien car il sera tres difficile a battre. Un presentateur a meme proposer de ne pas tirer ou viser les cages, mais tirer justes a cotes les chances que la balles rentrent sont plus grande, c'est le point faible de Balboulette...Un autre a dit comment ca.....Puis ils leur a montres les Video Du match contre le Ghanaa etc...:)

  • Les Belges sont morts de trouille ^^^^^^^^^^

    De toute les équipes du chapeau 3, ils ne voulaient surtout pas tomber contre la Tunisie mdr : ils préféraient tomber contre l'Islande, le Costa Rica , la Suède, le Danemark ou encore le Sénégal mais bien sur^^^^^^^^^^

    quand il vont visualisé la video des match de l'EN ,jespere qu'il tomberon pas sur des balboullette esperont !


  • - la Belgique est plus forte que la tunisie

    - l angleterre est plus forte que la tunisie

    Mais cela veut pas dire qu on va baisser les bras.. non travailler travailler teavailler travailler..


    Le maroc : des joueurs de haut niveau.. une prestation parfaite au classement.. ça promet des surprise. L egypte: des joueurs de haut niveau, une tres grande grinta et cobditions physique ma chaa Allah. Alors contre une sa3oudeya et russie en doute elle a de la chance.


    C est pas une question de fierte w blabla, fier ou pas.. si on a un championnat faible, des joueurs semi pros et une Presse malade on peut que reflecter tt ca dans le terrain. Il faut travailler travaillr travailler travailler.. ta fierté ne nous aidrra pas a marquer contre belgique.

  • comparaison entre la tunisie et la belgique en 2007

    regardez la liste des joueurs y'en a que deux qui ont reussis en belgique EDEN HAZARD et BENTEKEE

    je viens juste de decouvrir que HAZARD a joué contre nous w klé tbikha mais regardez aussi l'équipe tunisienne je crois il n'ya que msekni aui a réussi et il joue a lakhouya au qatar alors que 10 ans en arriere il donnait une leçon de foot a EDEN HAZARD


    notre probleme c'est juste la mentalitée ( la formation mentale )

  • Deux pages de HS et des attaques personnelles. Les protagonistes seront avertis. Je le répète encore une fois, vos problèmes personnelles vous pouvez les régler en message privé pas besoin de polluer tous les sujets du forum avec cela et comme vous a dis Majed, si vous ne voulez plus lire les messages de certains vous n'avez qu'à les bloquer.

  • Que devraient être les objectifs de notre équipe national dans la coupe du monde d'après vous?

    Coach

    1. choisir les meilleurs éléments
    2. continuer à avoir un système de jeu clair basé sur défense à 4 et un milieu à trois avec plus de scénarios en attaque 1-2 / 2-1
    3. préparer physiquement l’équipe (98 /2002/2006 si on comptait les premières mi-temps seulement on est au second tour)


    joueurs


    1. Etre disciplinés et pro pour les prochains mois et surtout en préparation
    2. jouer avec le cœur


    si on réunis tous ces éléments on fera ce qu'on pourra faire et il n'y aura pas de regrets.

  • si ont arrive pendant les préparation a sortir des match du niveau comme contre celui du sénégal malgré la défaite ça sera bien avant la WC .

    l'EN tunisienne joue 4 jour apres le début de la coupe du monde il peuvent trouvé un match amical a a moins d'une semaine de la coupe du monde puisque la tunisie

    joue sont premier match le 18/07 inchallah.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par TechniqueTeamLIVE ().

  • J'essaye de comparer l'effectif qu'on a aujourd'hui par rapport à celui des Cm précédentes, pour comparer j'ai pris l'effectif de la CAN.


    1978 1998 2002 2006 2018 (Can 2017)
    Mokhtar Naili Chokri El Ouaer Ali Boumnijel Ali Boumnijel Aymen Mathlouthi
    Sadok Sassi (Attouga) Ali Boumnijel Hassen Bejaoui Adel Nefzi Moez Ben Cherifia
    Lamine Ben Aziz Radhouane Salhi Ahmed Jawachi Hamdi Kasraoui Rami Jeridi


    Au niveau des gardiens on est loin derrière 78/98, peut être meilleurs que 2002 et 2006.

    Mokhtar Dhouib Tarek Thabet Raouf Bouzaiene Karim Haggui Hamza Mathlouthi
    Ali Kaabi Sami Trabelsi Tarek Thabet Alaeddine Yahia Aymen Abdennour
    Khaled Gasmi Mounir Boukadida Radhi Jaïdi Radhi Jaïdi Ali Maaloul
    Mohsen Labidi (Jendoubi) Khaled Badra Khaled Badra David Jemmali Zied Boughattas
    Kamel Chebli José Clayton José Clayton Anis Ayari Hamed Ali Yaakoubi
    Amor Jebali Hatem Trabelsi Hatem Trabelsi Hatem Trabelsi Chamseddine Dhaouadi
    Sabri Jaballah Hamdi Marzouki Karim Saïdi Hamdi Nagguez
    Ferid Chouchane Mohamed Mkacher
    Slimene Kchok
    Faysal Ben Ahmed Syam Ben Youssef


    La défense le point fort des 2002/2006 on est loin derrière.


    Khemais Laabidi Sirajeddine Chihi Kaïs Ghodhbane Mehdi Nafti Larry Azouni
    Hamadi Agrebi Kaïs Ghodhbane Riadh Bouazizi Kaïs Ghodhbane Ferjani Sassi
    Néjib Ghommidh Riadh Bouazizi Zoubaier Baya Jawhar Mnari Mohamed Amine Ben Amor
    Tarek Dhiab Zoubaier Baya Selim Benachour Riadh Bouazizi Youssef Msakni
    Ridha Ellouze Skander Souayah Emir Mkademi Hamed Namouchi Hamza Lahmar
    Mourad Melki Mourad Melki Adel Chedli Naïm Sliti
    Karim Essediri Ahmed Khalil
    Sofiène Melliti


    Le milieu on est pas trop mal, mis a part 78


    Néjib Limam Mehdi Ben Slimane Ali Zitouni Yassine Chikhaoui Wahbi Khazri
    Mohamed Ali Akid Imed Ben Younes Imed Mhadhbi Ziad Jaziri Saber Khalifa
    Temime Lahzami Adel Sellimi Adel Sellimi Francileudo Santos Ahmed Akaichi
    Raouf Ben Aziza Riadh Jelassi Hassen Gabsi Chaouki Ben Saada Taha Yassine Khenissi
    Slah Karoul Ziad Jaziri Haikel Guemamdia
    Othman Chehaibi Riadh Jelassi
    Mokhtar Hasni


    Attaque moins bien que 1978 et 2006 au niveau 1998 et 2002.


    Qu'en pensez vous?

  • Forces de la Tunisie : on a rien à perdre on est l'une des équipes les plus faibles / quelques joueurs techniques comme sliti msakni khazri khaoui / Faiblesses : gardien de but / défense pas stable / des joueurs qui n'ont rien à faire en sélection ce qui handicape notre jeu et l'ambiance du groupe / dirigeants incompétents / pas d'attaquant donc difficulté de marquer / on compte tous sur un exploit de msakni / supporters qui privilégie l'intérêt de leur club a celui de la sélection Nationale / journalistes qui ferme les yeux aucunes critiques donc aucune remise en question

  • Forces de la Tunisie : on a rien à perdre on est l'une des équipes les plus faibles / quelques joueurs techniques comme sliti msakni khazri khaoui / Faiblesses : gardien de but / défense pas stable / des joueurs qui n'ont rien à faire en sélection ce qui handicape notre jeu et l'ambiance du groupe / dirigeants incompétents / pas d'attaquant donc difficulté de marquer / on compte tous sur un exploit de msakni / supporters qui privilégie l'intérêt de leur club a celui de la sélection Nationale / journalistes qui ferme les yeux aucunes critiques donc aucune remise en question

    Bien frère quand tu veux tu fais zizir à lire

  • Balbouli se fait incendier, et soit disant El Ouer était un grand gardien, mais quand je vois les boulettes de El Ouer elle sont pas mal à l'image du premier but contre le mali par exemple :



    Voir même le 2eme but.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!