[ CDM Russie 2018] : Les Aigles dans le groupe G

  • Quand on regarde l'historique, je pense qu'après 78, ça doit être le groupe le plus difficile qu'on a eu, avec en plus un calendrier défavorable.

    Sachant que notre meilleure perf est 78, il y'a de quoi avoir un peu d'espoir, quand on est sous estimée par la planète entière, c'est ou on va sortir le grand jeu, on a rien a perdre.

    Non en 98 notre poule était encore plus forte, et malgré sa on a pas pris de treha on a juste jouer avec le frein à main, on a pas cru en nos chances

  • Quand on regarde l'historique, je pense qu'après 78, ça doit être le groupe le plus difficile qu'on a eu, avec en plus un calendrier défavorable.

    Sachant que notre meilleure perf est 78, il y'a de quoi avoir un peu d'espoir, quand on est sous estimée par la planète entière, c'est ou on va sortir le grand jeu, on a rien a perdre.

    On a aussi le meilleur effectif depuis 1978.

  • c'est impossible

    euhh rien n'est impossible en football. Si le Panama a réussi a se qualifier dans la zone Amerique du Sud ca n'est pas par hasard. Ce sont des équipes qui peuvent etre tres difficile à jouer.

  • Je pense que personne dans cette poule ne nous attends !


    par rapport à 98 on a plus d'arguments pour rivaliser avec nos concurrents


    Il faut jouer notre football et jouer match par match comme une finale


    Bon courage aux Aigles de Carthage

  • euhh rien n'est impossible en football. Si le Panama a réussi a se qualifier dans la zone Amerique du Sud ca n'est pas par hasard. Ce sont des équipes qui peuvent etre tres difficile à jouer.

    C'est pas la zone AmSud.

    Elle s'est qualifiée par surprise dans la zone Concacaf

  • Présente dans le groupe G dans cette Coupe du monde 2018, la Belgique débutera son Mondial en Russie contre le Panama lundi (17h). Pour cette première rencontre, les Diables Rouges devront se passer de Thomas Vermaelen. Touché à la cuisse, le défenseur du FC Barcelone est encore en phase de reprise. « Vermaelen était en avance sur son calendrier au cours des dernières semaines, il est toujours dans les temps actuellement. Le plan a toujours été de le préparer pour le deuxième match de groupe », a expliqué le sélectionneur belge Roberto Martinez en conférence de presse.



    En ce qui concerne Vincent Kompany, le défenseur de Manchester City pourrait lui aussi manquer cette entrée en lice pour une blessure à l’aine survenue début juin. Mais la décision pour le joueur de 32 ans sera prise dimanche : « nous attendons encore dimanche soir avant de prendre une décision finale. » La Belgique doit donc encore attendre quelques heures pour connaître exactement son groupe.

  • Why?
    Pour moi un bon plan serait:

    -ne pas perdre dans ce groupe

    -gagner contre le Panama au moins. :saint:


    Mais je n'exclue aucun scénario. On pourrait perdre contre le Panama aussi. Je n'ai pas encore vu cette équipe jouer un match avec de gros enjeux, sous pression. (je n'ai pas suivi les qualifs et en plus l’équipe est aujourd’hui bien différente de celle qui a joué les qualifs, non?) Or la pression sera énorme en cette CDM et elle change énormément la donne, surtout pour nos joueurs tunisiens qui n'ont pas démontré avoir un gros caractère/du sang froid depuis très longtemps. (2004? 1978?)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Souayah ().

  • Non en 98 notre poule était encore plus forte, et malgré sa on a pas pris de treha on a juste jouer avec le frein à main, on a pas cru en nos chances

    Je ne pense pas, la Colombie était très moyenne et la Romanie jouable, rien a voir avec l'Allemangne championne du monde et la Pologne 3eme mondiale.

  • Je ne pense pas, la Colombie était très moyenne et la Romanie jouable, rien a voir avec l'Allemangne championne du monde et la Pologne 3eme mondiale.

    D'apres FIFA c'est le deuxième groupe le plus difficile de la coupe du monde depuis 1994

    Les 3 en top 10 !

    Romanie (5)
    Engleterre (6)
    Colombie (9)

  • Je ne pense pas, la Colombie était très moyenne et la Romanie jouable, rien a voir avec l'Allemangne championne du monde et la Pologne 3eme mondiale.

    je pensais que tu contait depuis 98 , evidement notre poule de 78 etait tres relevé , la plus relvé je suis d'accord et on a failli passer , on a fait trembler l 'allemagne l 'arbitre nous refuse un penalty , contre la pologne on touche le poteau , on aplusiieurs occasion de marquer et on prend un but bete , grosse generation de 78

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!