[ CDM Russie 2018] : Les Aigles dans le groupe G

  • a lire certains ça sert plus a rien de jouer des matchs; faudra proposer a la fifa au lieu de dépenser des milliards sur une CDM on pourra faire un systeme de pointage: on prend l'effectif de chaque équipe puis chaque joueur un certain nombre de points selon ou il joue puis on aura le classement final, on pourra même envoyer la coupe et les médailles par la poste ! :D


    sinon , ali maaloul, naguez , ben amor , sassi, chaalali, msakni, khenissi a moins d'une blessure ils seront la et a 99% rentrants n'en déplaise a certains donc du coup personne n'est obligé de supporter ni de croire dans cette équipe il reste 31 autres faites le choix !

  • Salam tout le monde,


    On sait tous que le tirage est hyper difficile mais je pense qu'il faut y aller et jouer notre chance à fond. D'accord sur le papier l'Angleterre et la Belgique font figure de favori, mais le foot n'est pas une science exact. Des petites équipes ont deja créer des surprises, pourquoi pas nous. Si on y va avec la peur ou la defaite en tête, c'est cramé d'avance. Il faut jouer avec la grinta et montrer les crocs. Cette compétition est avant tout une épreuve psychologique. La pression sera également sur l'adversaire. Je pense que c'est le point sur lequel on peut jouer vu qu'on a rien à perdre.

    J'aimerais enfin et je m'adresse à tout le monde, qu'on évite s'il vous plaît d'être défaitiste parcque je trouve ca ennuyant et dévalorisant pour nos joueurs. Faisons leur plutôt confiance et vous verrez qu'ils nous le rendrons.

    Une bonne coupe du monde pour notre onze national en tout cas, et vous verrez qu'on va en étonner plus d'un.

  • on se calme .., chacun a le droit de donner son avis dans le respect. Alors si toi tu es dans un rêve ne t'en prend pas à Ceux qui vivent dans la réalité et qui sont objectif et réaliste concernant notre équipe Nationale. On a une équipe très faible sûrement la plus faible Avec le panama et l'Australie on est tomber contre 2 des meilleurs équipes du monde qui joue tous au très haut niveau donc voila faut pas se voiler la face Avec notre effectif c'est un miracle qu'on est au mondial. On est une petite équipe avec 2-3 joueurs intéressant mais le reste cest niveau CFA Alors comment voulez qu'on rivalise contre une première league. si on perd 2-0 cest un bon score

    Alors tu proposes quoi? on va pas à la coupe du monde? On demande aux italiens de nous remplacer?

    Ça devient pathétique... On verra ça qu'avec des pseudos tunisiens heureusement il reste des vrais...

  • Alors tu proposes quoi? on va pas à la coupe du monde? On demande aux italiens de nous remplacer?

    Ça devient pathétique... On verra ça qu'avec des pseudos tunisiens heureusement il reste des vrais...

    La plupart des tunisiens sont des vrais, le jour du match le stade sera envahi par les supporters, les cafés les bars seront pleins a craquer avec le drapeau et les couleurs , nabarras seront comme d'hab dans un petit coin derrière ..

  • Groupe G :

    18 juin : Belgique 17h00 Panama


    18 juin : Tunisie 20h00 Angleterre


    23 juin : Belgique 14h00 Tunisie


    24 juin : Angleterre 14h00 Panama


    28 juin : Angleterre 20h00 Belgique


    28 juin : Panama 20h00 Tunisie


    Le seul chose qui m'inquiètes c'est que Belgique et Angleterre dernier match entre eux, il peuvent s'organiser entre eux et même la Tunisie avec 4 points ne passe pas et les équipes Arabes Tunisie, Algérie ont vécu sa par le passé 78 et 82.


    Mais c'est une simple remarque il faut joueur nos chance a font et dépasser nos limites on peut tjrs rêver de créer la surprise et en générale tous les équipes Africaines crée tjrs des surprise au Mondiale sauf on sait pas quel équipe? espérons qu'elle sera la Tunisie.

  • Et si la Tunisie gagne un match ou crée la surprise contre l'Angleterre surtout qu'on est l'équipe le plus faible de ce mondial selon TF et bien J'imagine les réactions sur TF hhhhhh.

  • La moitié de la réussite passe par une préparation physique de haut niveau


    Je rappelles à ceux qui ont une mémoire de poisson que la Tunisie en 2006 a récolté 7 points en première mi-temps

    3 points en 2002

    4 points en 1998


    Avant de perdre toutes les deuxièmes mi-temps celles de l’entraîneur et celle de la condition physique


    Donc tenir des grosses équipes n’est pas impossible si on tient physiquement


    Les autres qui n’arrêtent pas de dire on va perdre on va perdre on est des clowns svp c’est bon on a compris arrêtez de nous casser les patates

  • on se calme .., chacun a le droit de donner son avis dans le respect. Alors si toi tu es dans un rêve ne t'en prend pas à Ceux qui vivent dans la réalité et qui sont objectif et réaliste concernant notre équipe Nationale. On a une équipe très faible sûrement la plus faible Avec le panama et l'Australie on est tomber contre 2 des meilleurs équipes du monde qui joue tous au très haut niveau donc voila faut pas se voiler la face Avec notre effectif c'est un miracle qu'on est au mondial. On est une petite équipe avec 2-3 joueurs intéressant mais le reste cest niveau CFA Alors comment voulez qu'on rivalise contre une première league. si on perd 2-0 cest un bon score

    justement le sujet c'est donner son avis avec respect mais toi et ton acolyte vous ne savez pas ce que s'est le respect. Ce que tu ne comprends pas c'est que tu as tout a fait le droit de dire qu'on va perdre mais c'est pas la peine de traiter ceux qui ne le pensent pas de tous les noms. Cette facon autaine de dire "moi je suis realiste" et vous des abrutis qui ne comprennez rien c'est saoulant a la longue. On s'est qualifie et si ctu veux de la victoire va supporter la france, tu vas etre servi avec leur groupe. Personne ici ne remet en question la superiorite de la belgique et de l'angleterre mais certains disent simplement que dans le foot tout est possible c'est tout. Tu aurais prefere qu'on ne se qualifie pas c'est ca ?

  • ils vont retourner leurs vestes comme en politique

    Comme contre le RDC et la guinee ils vont faire les morts puis petit a petit envahir le forum de "on ne meritait pas" "on s'est fait dominer" "C'est le miracle d'un seul joueur" bla bla bla
    c'est un forum de supporters et ils font que descendre l'equipe et le pays a longueur de journee. Tu te demandes ce qu'ils font la. Perso je suis tres critique envers le foot tunisien qui a besoin de reformes et un coup de balais au sein de la fede mais eux ca va plus loin c'est juste satisfaire un besoin de reconnaissance quitte a faire jouer tous mercenaires susceptible d'aider l'equipe que pour 3 matchs.


    Pour revenir au groupe, y'a 2 mega favoris et 2 petits poussins. 3 matchs, 3 fois 90 minutes...11 hommes contre 11 hommes...tu ne sais jamais. Pourquoi ne pas y croire ? et meme si on perd contre eux pourquoi ne pas les faire douter, sortir un beau jeu et faire decouvrir au monde entier qu'on a aussi des talents? Notre plus belle victoire c'est peut-etre offrir du beau jeu apres des decennies de jeu ennuyant et sans saveurs

  • ils vont retourner leurs vestes comme en politique

    Personne ne va retourner sa veste parce que cela n'arrivera pas. Tout le monde sur ce site aimerait que cela arrive.. mais non..

    Pour résumer

    Belgique et Angleterre largement devant sur le plan des individualités . La Tunisie en 3e position , le panama en dernier.

    Sur le plan collectif, je suis mdr quand j'entends certains sortir que collectivement , on est meilleurs. Mais d'où cela sort? Mais sur le plan collectif, il n'y a même pas photos. Je signale à certains que nous venons de nous faire exploser par le ..Burkina Faso.

    Il y a même un génie qui a sorti que c'était jouable parce que la Belgique et l'Angleterre ne font pas des parcours extraordinaires en coupe du monde... Et nous ?

    La meme arrogance typiquement tunisienne quand il s'agit du Panama qu'apparament personne ne calcule en se focalisant sur la Belgique et l'Angleterre.

    Bref, je ne parle même pas de la préparation des Belges et anglais : vous pensez sérieusement que les anglais et les Belges vont moins bien se préparer que nous???

    Ne t'inquiète pas Yanis , il va y avoir des retournement de veste mais du côté des optimistes beats:je les vois venir les messages d'insultes quand on réalisera qu'un effectif de Cfa avec quelques éléments de ligue 1 ne peut rivaliser avec des effectifs all stars de premier league.

    Et en plus,.on a le sélectionneur le plus naze des 32 équipes.

    (Je vois venir la titularisation de FBY pour za3ma apporter de l'équilibre contre les anglais :)^^^^^^)

  • le monde a changé,

    ok :pouce:

  • Franchement c'est fatiguant le comportement de certains, vous ne pouvez pas écrire un message sans insultes ou gros mots? Et puis je ne parle même pas des attaques personnelles. Si vous avez des problèmes réglez les en privé. Ca n'amuse pas les forumiens de lire vos chamaillerie et ca n'amuse pas non plus le staff de supprimer des pages entières de posts.

  • Franchement c'est fatiguant le comportement de certains, vous ne pouvez pas écrire un message sans insultes ou gros mots? Et puis je ne parle même pas des attaques personnelles. Si vous avez des problèmes réglez les en privé. Ca n'amuse pas les forumiens de lire vos chamaillerie et ca n'amuse pas non plus le staff de supprimer des pages entières de posts.

    ^^pourquoi tu es moderateur , pour venir te plaindre ou sanctionner les banou hilal , bouge toi un peu et fait ton taf

  • En faite cest Simple si maaloul joue comme contre le Congo au match retour cest sur on va se faire tuer et cela même contre le panama ! Par contre si on joue avec khazri msakni sliti on peut faire des matchs honorables sans pour autant gagner car c'est la belgique et l'Angleterre après sa mederange pas qu'il perde mais si c pour jouer avec 10 défenseur pas de jeu et on se pet la honte c pas la peine d'y aller et malheureusement je pense qu'y va faire sa car ils ont trop peur le Maroc ils ont de la chance avec renard pas de corruption ! Discipline qualité et si t bon t convoqué sinon reste chez nous non que des pots de vin


    bref il fait avec tout ce favoritisme donc plus de chamem aouadhi jbali et co et ramener des bons joueurs les meilleurs qui le méritent ce n'est pas parce que ta jouer les qualif que tu doit être sélectionner non !


    Aussi une bonne prépa avec des matchs amicaux intelligent contre pays de galles Costa Rica Pérou Irlande France etc et non Qatar ou autres pour gagner de l'argent !


    J'espère vraiment que maaloul va penser au tunisien et y aller en homme et sans piston !

    Message modifié 1 fois, dernière modification par A3bouda ().

  • La Tunsiie peut creer une surprise si -


    - Tous les joueurs de L'EN travail a fond, mais a fond pour être prêt pour la coupe du monde. Des maintenant, il faut travailler le physique et faire du visionnage video de nos 3 prochain adversaires.

    - Chaque joueurs des maintenant doit connaître son adversaire direct par visionnage video, les points fort faible, les dribbles etc... cela peut se faire chez soi des maintenant.

    - Pareilles pour les gardiens, visionnages des attaquant adverses, ou ils tirent les penaltys, les corners etc....

    - Si Maloul passent un message fort que personne n'est sure d'aller a la coupe du monde et que ce sera seulement les joueurs en forme et méritant. Pas de compensation genre ils ont participe a la qualification...cela ammene aucune motivation a se surpasse....

    - A part les stages, Maloul peut faire des video conférence avec les joueurs, genres chaques semaines ou chaque 2 semaines pour parler tactiques, étude de défense adverse, point fort et point faibles et inclure tous les joueurs, pas la peine de stage...on peut discuter tout en restant chez sois.


    - Joueur les match amicaux a fond, se sont des matchs amicaux.....La tunisie jouent les matches amicaux contre les grands comme si c’était un match officiel....donc a chaque fois on apprend rien....on veut voir des choix, du risque etc....et essayer les nouveaux joueurs très tôt.


    Ensuite les 3 ou 4 dernier match amicaux avec l'equipe presque type...c'est important.


    - Pour les match Amicaux, il faut jouer - L'Ecosse ou le Pays de Galles, pour L'angleterre, Le mexique ou le costa rica pour le panama et La france ou L'allemane pour la belgique.


    Voila...

  • J'ai beaucoup aimé les itw de Maaloul, il parle de pratiquer notre jeu qui nous a fait qualifier, ne pas renier nos valeurs et on sent qu'il mise beaucoup sur le premier match contre les anglais, il veut surement créer une surprise sur ce match. Maintenant entre les paroles et les actes il y a un monde donc j'attends de voir. On sait que les anglais ont du mal à débuter les compétitions, leurs premiers match dans une compet sont souvent les pires donc à nous d'être prêts pour créer la surprise.

    Ca va être très compliqué, quand je vois les attaquants qu'on aura en face (Lukaku et Kane) j'espère plus que jamais un retour en force de Abdou car c'est le seul défenseur tunisien qui a la capacité physique de les tenir. Si on retrouve le Abdou de l'année champions league avec Monaco, avec un meriah qui sera prêt on aura une charnière très costaude. Maintenant notre réel problème sera à droite, Nagguez (même si j'aime beaucoup le joueur) aura du mal avec son gabarit de tenir les hasard, sterling. Il faudrait peut-être tester dès les matchs amicaux un Bronn à droite et voir ce qu'il vaut parce qu''à part lui je ne vois personne pour suppléer Nagguez. Et puis devant khenissi aura beaucoup de mal face aux Vertonghen, Alderweireild, Smalling... Il faurdra qu'on trouve une solution avec un deuxième attaquant et ils joueront un match sur deux chacun pour que ca puisse tenir physiquement.

    Pour les matchs amicaux d'après Maaloul, il y a la possibilité avec des Portugal, Uruguay. On jouera la Russie j'en vois pas trop l'intérêt mais bon c'est toujours bien. Portugal et uruguay c'est parfait pour préparer l'Angleterre on peut rajouter Suède, Islande ou Danemark, ils ont un jeu similaire avec impact physique, ils allongent beaucoup et jouent le deuxième ballon. Maintenant j'aurai aimé l'Espagne (On l'aura pas vu qu'ils ont déjà tout booké) qui a un jeu semblable aux belges, il faudrait essayer d'avoir des pays comme la France et les Pays Bas (en mars pour les pays bas ils seront plus concernés qu'en mai) et rajouter un Mexique ou Costa Rica. Il nous faudra 5 matchs j'espère qu'on aura dans l'ordre : Russie-Pays Bas (en mars) et Mexique-Portugal-Uruguay (en mai-juin).

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!