[ CDM Russie 2018] : Les Aigles dans le groupe G

  • Cette génération, si tu les préparées physiquement comme des avions de chasse façon l'Australie.. Je ne sais pas ce que ça peut donner. Les statistiques nombre de km parcourus sont importants et montre le degré de préparation et si les joueurs ont tout donné.

    Les australiens 112 km de moyenne. La Tunisie 101 km. Tout est du.

    A partir du moment où tu cours moins que ton adversaire alors que tu es largement inférieur, c'était mort

    C'est faux, sur les deux matchs on a couru plus ce que nos adversaires.

    Ca sert à rien de courir pour courir, tu fais courir l'adversaire pour l'épuiser, tu cours quand il faut courir, tu accélère quand il faut accélérer.

    Les Tunisiens n'étaient pas en forme et on joué nettement en dessous de leurs capacité. Un exemple flagrant Ancie Badri, Skhiri deux joueurs qui joueurs qui dont le rendement était très en dessous de ce qui est attendu.

  • C'est faux, sur les deux matchs on a couru plus ce que nos adversaires.

    Ca sert à rien de courir pour courir, tu fais courir l'adversaire pour l'épuiser, tu cours quand il faut courir, tu accélère quand il faut accélérer.

    Les Tunisiens n'étaient pas en forme et on joué nettement en dessous de leurs capacité. Un exemple flagrant Ancie Badri, Skhiri deux joueurs qui joueurs qui dont le rendement était très en dessous de ce qui est attendu.

    Faux.. Renseigne toi avant. Ils ont couru moins: faut juste aller sur le site de la Fifa. Si tu cours plus, tu couvres + d'espace. Et c'est un minimum de courir + que ton adversaire et c'est l'une des équipes qui a couru le moins. Tu es touchant à dédouaner NM mais les faits sont là

  • Par ce que tout simplement cette génération n'est pas au niveau. One le savait tous dès le départ mais on l'a un peu oublié avec la frénésie de la coupe du monde. Peut être qu'avec la génération de 2004 ça aurait été possible (même si ça n'a pas été le cas pour eux non plus en 2006 alors qu'ils dépassent les joueurs actuels dans tous les plans)

    C'est archi faux au contraire au niveau effectif on est peut être la meilleur génération depuis 98, il aurait suffit d'être dérivé par un entraîneur capable et de faire les bon choix quand tu pars sans numéro 9, et tu dis que tu prend khlifa pour lui faire plaisir il y a un malaise quand pendant la préparation tu mets au point une stratégie arrivé le jour 'tu chamboulés tout, il ni y a plus de cohérence


    Je reprend encore une fois l' exemple de l'Allemagne Khedira et ozil sont passé à travers lors du 1er match second match ils sont remplaçant si après sa tu comprend pas je peux rien faire de plus

  • Faux.. Renseigne toi avant. Ils ont couru moins: faut juste aller sur le site de la Fifa. Si tu cours plus, tu couvres + d'espace. Et c'est un minimum de courir + que ton adversaire et c'est l'une des équipes qui a couru le moins. Tu es touchant à dédouaner NM mais les faits sont là

    Je deviens fou et je m'arrache les cheveux quand certains essaient de dédouaner NM ou nos 3 chèvres sassi, syam et maaloul il y a de quoi couper des têtes

  • Faux.. Renseigne toi avant. Ils ont couru moins: faut juste aller sur le site de la Fifa. Si tu cours plus, tu couvres + d'espace. Et c'est un minimum de courir + que ton adversaire et c'est l'une des équipes qui a couru le moins. Tu es touchant à dédouaner NM mais les faits sont là

    c'est faux ce que tu dis, si tu cours plus que ton adversaire, c'est que tu passe ton temps à courir derrière le ballon, Le Belges n'ont pas eu besoin de courir autant que nous.

  • c'est faux ce que tu dis, si tu cours plus que ton adversaire, c'est que tu passe ton temps à courir derrière le ballon, Le Belges n'ont pas eu besoin de courir autant que nous.

    En vérité ca ne signifie pas grand chose ni dans un sens ni dans l'autre.

    Si tu es bien placé sur le terrain, que ton équipe joue en bloc pour attaquer ou défendre, que tes joueurs gagnent la plupart du temps leurs duels, tu n'as pas besoin de forcément faire plus de kilomètres que ton adversaire

  • En vérité ca ne signifie pas grand chose ni dans un sens ni dans l'autre.

    Si tu es bien placé sur le terrain, que ton équipe joue en bloc pour attaquer ou défendre, que tes joueurs gagnent la plupart du temps leurs duels, tu n'as pas besoin de forcément faire plus de kilomètres que ton adversaire

    Les russes sont ceux qui ont couru le plus dans ce mondial, ils ont parcouru 118 et 115 km lors des deux premiers matchs. On peut considérer que c'est un indicateur de surmotivation ?

  • Les russes sont ceux qui ont couru le plus dans ce mondial, ils ont parcouru 118 et 115 km lors des deux premiers matchs. On peut considérer que c'est un indicateur de surmotivation ?

    Non c'est un indicateurs de médicaments..

  • Réaction d'un egyptien sur l'équipe nationale:


    ترددت كثيرا قبل كتابة هذا الموضوع لاني مقاطع المنتديات من مدة طويلة و اصبحت حتي لا اراقب ما يكتب فحقيقة المستوي وصل للحضيض



    و لكن لقاء امس و الردود المبالغ فيها حمستني علي كتابة هذا الموضوع.



    اولا هاردلك للنسور مشاركة مخيبة و اداء اقل من توقعات الجميع لقاء و لا اسوء امام منتخب انجليزي متوسط و بالرغم من ذلك كان التعادل قريبا جدا.



    لقاء افضل في الاداء امام بلجيكا و لكن هزيمة موجعة.



    اولا منتخب بلجيكا هو احد افضل 5 منتخبات عالمية فهو رفقة اسبانيا المانيا فرنسا البرازيل ابرز المتراهنين علي اللقب فخسارة اي منتخب افريقي منه طبيعية



    و منطقية و اي نتيجة خلاف ذلك تعتبر مفاجاة الخسارة بخماسية قاسية و لكن لا ننسي تسجيل هدفين و لولا رعونة البدري و الخاوي و الخزري لربما سجل النسور هدفا او



    اثنين اخرين نتيجة 5 2 هي ليست اسوء من 3 صفر بل افضل وفقا للواءح البطولة و التي تعطي الافضلية لعدد الاهداف المسجلة في حالة التساوي في النقاط



    و فارق الاهداف فهزيمة تونس ليست اسوء من هزيمة الارجنتين 3 صفر و التي اتت علي يد منتخب اقل في المستوي و هو كرواتيا.



    تضخيم الهزيمة و وصفها بالفضيحة هو مبالغة و الا لكانت خسارة اسبانيا امام هولندا الاقل بمراحل من بلجيكا 5 1 في المونديال الماضي لصارت ام الفضايح هذا بخلاف



    سباعية المانيا الشهيرة ضد البرازيل و رباعية المانيا النظيفة ضد البرتغال ايضا في مونديال البرازيل.



    صحيح 5 اهداف اثقل حصيلة تتلقاها النسور منذ شاهدت كرة القدم فرباعية الكاميرون في 2013 كانت الاثقل.



    لكن هل منتخب النسور يملك اعذار نعم و الف نعم تونس اسوء المنتخبات حظا في هذا المونديال غيابان للمساكني و الخنيسي اهم لاعبي الهجوم اصابات امتدت لشهور



    ل 3 لاعبين من الركاءز قبل المونديال جعلتهم غير جاهزين بتاتا لهذه البطولة و هم بن عمر اهم لاعبي الوسط اضافة الي الخزري و معلول



    اصابتان في اول لقاء ابعتدا معز حسن المتالق و الحارس الاول اضافة الي صابر خليفة المهاجم الوحيد في القايمة مازاد الطين بلة اصابة برون افضل لاعب تونسي



    في الدورة في اول 20 دقيقة امام بلجيكا غيابات غير مبررة للحرباوي و العكايشي عن قايمة المونديال و سوء حظ في مستوي عبد النور المخيب هذا الموسم و هو احد افضل



    3 مدافعين افارقة اخر 10 سنوات رفقة كوليبالي و بنعطية فافتقد النسور لاهم مدافع و اكثرهم تاثيرا.



    منتخب تونس احد اصغر 3 منتخبات في الدورة و عديد من لاعبيه يفتقدوا الخبرة الدولية كل هذه ظروف لو اجتمعت حتي في اعتي منتخبات العالم لعاني اشد المعناة



    هذا لا يعفي معلول المدرب و الاعب من مسؤلية النتايج السيءة و هما اكثر من يتحملها .



    اخيرا لقاء بنما حاسم لعدة اسباب اولها تحقيق اول انتصار في المونديال منذ 40 عام ثانيا تسجيل 3 اهداف في اللقاء سيعطي تونس رقم معنوي



    وهو ان تصبح افضل هجوم عربي ب 14 هدف مونديالي متفوقة علي الجزاءر صاحبة 13 هدف و احتلال المركز الثالث كافضل هجوم افريقي في المونديال



    خلف نيجيريا و الكاميرون و هي مكاسب معنوية لا اكثر و لا اقل.



    درس مستفاد مهم و هو ان اللعب داخل افريقيا و خصوصا بطولات الاندية و حتي الكان مؤشر خادع في اغلب الاوقات فمعلول و البدري افضل لاعبين داخل القارة



    في مراكزهم لكنهم قد يعانوا و يصبحوا ضعاف فنيا عند مواجهة المستوي العالي لذلك يجب خروج الاعبيين التونسيين الي الدوريات الاوربية القوية و الابتعاد عن



    الاحتراف العربي فهو لن يقدم شئ فحتي ان اجاد الاعب علي المستوي الدولي افريقيا سيكون صعب عليه مجاراة النسق العالمي.



    اخيرا لا يجب تدمير هذا المنتخب الواعد و عناصره معظمها بين 27 و 21 عام يعني قادرين علي تقديم مونديال اخر في قطر و تصحيح الاخطاء.



    بالتوفيق لكم في قادم المواعيد.


  • c'est faux ce que tu dis, si tu cours plus que ton adversaire, c'est que tu passe ton temps à courir derrière le ballon, Le Belges n'ont pas eu besoin de courir autant que nous.

    Quand tu es supérieur techniquement, pas besoin de courir. Ou quand tu t'appelles l'Italie. C est toi qui fait courir ballon. Mais quand tu t'appelle la Tunisie, le minimum est de courir + que ton adversaire: ça s'appelle l'investissement.


    Tu es en position défensive, tu n'as pas le ballon donc normalement dans 99% des matchs, tu cours plus...sauf nous.


    Les faits sont la: on s'est fait transpercer de partout

  • Je deviens fou et je m'arrache les cheveux quand certains essaient de dédouaner NM ou nos 3 chèvres sassi, syam et maaloul il y a de quoi couper des têtes

    Tout à fait d'accord!

    Ceux qui doivent dégager le plus tôt possible:

    Jary - Maaloul et les 35 soit disant docteurs.

    Les joueurs qu'on doit plus voir ds l'équipe nationale:

    Sassi - F Ben Youssef - Syam Ben youssef - Khelifa - Khenissi - Meriah - chammam - Ali Maaloul -


  • Hier les commentaires sur les plateaux étaient déjà plus mesurés. A part ceux qui chercher à avoir le poste de l’entraîneur genre Baya ou autre.

  • Il a dit quoi beya ????

    Il est entraineur Baya ? Ou il a jamais entraîné parceque j'aimais bien ce joueur a l'ancienne .

    J'me rapel du jubilé de jean pierre papin , il a joué c'était lui le meilleur sur le terrain .

    Il a joué à l'étranger , il jouait 10, il a la vision du jeu .

    Peut-être il pourrait faire un bon coatsh .en + il est "jeune" , ça pourrait être notre zidane ahah ^_^

  • dure de jouer des équipes athlétiques, je garde en mémoire que nous avions beaucoup d'espoirs en 1998 avant d'affronter une Angleterre qui nous a effacé complètement. Bon à l’époque l’Angleterre était tout simplement injouable et avait certainement une des plus belles équipes du mondial.


    il faut être vraiment au top de la préparation et au top de la réussite pour pouvoir y passer.

    enfin après six mois apres mon message d'espoir on etait ni au top de la préparation ni au top de la réussite, ni au minimum de la tactique.

    En descendant de l'avion cet après-midi j'ai embrasse cette terre

    ce n'est pas cette équipe de foot qui va me faire détester cette patrie qui a donne naissance a ce peuple qui a envahi Moscow un samedi 23 juin 2018

  • Sans vouloir enlever quoi que ce soit à l'honorable prestation des marocains.

    Je crois avoir un peu compris notre désillusion. On s'est fait avoir par le niveau de nos adversaires de matchs de préparation. On a cru qu'on était au top de faire 2-2 contre le portugal et 1-0 contre l'Espagne.

    Mais en fait c'est eux qui sont en fin de cycle, c'est des équipes fatiguées...

    Le niveau de la Belgique et l'Angleterre est clairement au dessus à mon avis sur cette CDM.

  • Tout à fait d'accord!

    Ceux qui doivent dégager le plus tôt possible:

    Jary - Maaloul et les 35 soit disant docteurs.

    Les joueurs qu'on doit plus voir ds l'équipe nationale:

    Sassi - F Ben Youssef - Syam Ben youssef - Khelifa - Khenissi - Meriah - chammam - Ali Maaloul -

    Meriah???? t'as vu l'âge qu'il a? il y a une marge de progression

  • Tout à fait d'accord!

    Ceux qui doivent dégager le plus tôt possible:

    Jary - Maaloul et les 35 soit disant docteurs.

    Les joueurs qu'on doit plus voir ds l'équipe nationale:

    Sassi - F Ben Youssef - Syam Ben youssef - Khelifa - Khenissi - Meriah - chammam - Ali Maaloul -

    Il y a 2 semaines, tout le monde voyait en Meriah le numéro 1 . Maintenant vous le voulez voir 6 pied sous terre... Je reste convaincu qu'il a du talent mais qu'il doit aller en Europe pour passer un palier.

  • Il y a 2 semaines, tout le monde voyait en Meriah le numéro 1 . Maintenant vous le voulez voir 6 pied sous terre... Je reste convaincu qu'il a du talent mais qu'il doit aller en Europe pour passer un palier.

    Pour eux, un joueur fait une bonne passe, il devient le meilleur joueur du monde et si il fait une mauvaise passe il devient le plus mauvais.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!