[Tactique] : Quel dispositif à utiliser au Mondial



  • Je pense que même avec Khazri à droite ça sera compliqué parce qu'on est en déficit d'arrière droit...... et puis Khazri faut le laisser dans l'axe comme sur les amicaux c'était très bien comme ça.

    Après pour la charnière, j'ai du mal avec Bedoui je le trouve extrêmement limité et approximatif dans ses interventions, passes et déplacement..... mais je constate qu'il a du crédit ici je vois peut-être pas la même chose et j'espère me tromper sur lui !

  • E3mlou talla ici cher staff de notre équipe nationale . Emsalliw 3anibi 3al mes connaisseurs. On est tous d'accord sur ce point là et c'est rassurement rassurant. Ce point là dont je parle c'est d'être comme un peu ultra offensif dans notre stratégie. C'est notre droit de supporteur de s'éclater en voyant jouer mes aigles et vos aigles.

  • Je pense que même avec Khazri à droite ça sera compliqué parce qu'on est en déficit d'arrière droit...... et puis Khazri faut le laisser dans l'axe comme sur les amicaux c'était très bien comme ça.

    Après pour la charnière, j'ai du mal avec Bedoui je le trouve extrêmement limité et approximatif dans ses interventions, passes et déplacement..... mais je constate qu'il a du crédit ici je vois peut-être pas la même chose et j'espère me tromper sur lui !

    Je suis d'accord avec vous notre côté droit est fébrile et c'est dû au faible rendement de nos AD

    Hier j'ai vu nabil maaloul alors je lui ai posé quelques questions parmi lesquels :

    -coach vous ne pensez pas à jeremy dudziak comme AD ?

    -non pas vraiment c'est un gaucher

    -oui,sauf qu'il joue milieu defensif ça prouve qu'il a du ballon dans ses pieds et il a aussi joué comme AD

    - certes, mais à ce poste nous avons actuellement mieux en Tunisie


    Pour moi c'est clair il pense à bedoui donc deja ce dernier ne jouera pas dans l'axe à priori


    Sinon med 55, on n'a jamais joué en 541 mais plutôt en 532 et c'est complètement différent moi je trouve le 532 un système obsolète alors que le 541 qui change en 343 en possession de la balle est quelque chose de nouveau et c'est avec ça un chelsea avec des joueurs pas extraordinaire a dominé la premier league l'année dernière

    Moi je trouve que naguez est le maillon faible de l'équipe mais c'est parce qu'on n'a pas mieux comme AD offensif on doit s'en contenter. Tiens par exemple moses est aussi pitoyable que naguez defensivement mais le 541 (343) de chelsea lui permet d'apporter offensivement tout en réduisant ses taches defensives

  • Pour moi je pense que on doit respect les adversaires mais pas trop jusqu'à oublie nos qualité.


    On doit jouer sur nos qualité et c est pas parce que c est l Espagne ou le Portugal qu il faut mettre le bus , plus on va jouer comme on jouer plus le résultat sera positifs et il y aura pas de regret .

    Je préfère perdre et être présent , que perdre et passe à côté du match car on a bloqué derrières .

  • Pourquoi on peut gagner contre la belgique et l'Angleterre ?

    On sait tous que côté effectif ils nous dépassent et de loin

    Mais il n y a pas que la qualité de l'effectif qui rentre dans cette équation

    Il y a un côté psychologique

    on sera sous estimé et c'est bien

    Mettez vous a la place de belgique

    Un match entre la tunisie et Rwanda

    La rwanda qui nous fais un jeux plus ou moins egal et qui jouent les contres

    La doute rentrera dans nos esprits meme si on est en avance dans le score

    Parcontre si on joue contre rwanda qui refuse de jouer et qui subit les attaques

    On sait que d'une minute a une autre meme apres 75 min qu'on va marquer

    Après tous c'est 11 vs 11 tout est possible


  • J'ai pas le même souvenir que toi alors, quand on a joué avec 5 défenseurs on avait un seul attaquants et deux ailiers ou milieux offensif excentrés.

    Je suis remonté au matchs où on était 5 derrière :

    -Togo 03/2016 : 3 joueurs offensifs seulement -> Akaichi, Moncer et Larbi.

    -Guinée 10/2016 : 3 offensifs -> Khazri, Harbaoui et Oueslati

    -Libye 11/2016 : 3 offensifs -> Ben Hatira, Khazri et Khenissi


    C'est les seuls matchs que je trouve où on a joué à 5 derrière et depuis on a lâché cette compo... mais pour moi, jamais de 3/5/2

  • Certes on peut obtenir des résultats avec une défense à 5 mais nos joueurs ne correspondent pas du tout à cette philosophie de jeu.

    Le 4-3-3 ou le 4-4-2(losange) dans une moindre mesure me semblent être les dispositifs les plus raisonnables compte tenu de la jouerie de notre équipe.

    Pour revenir au 4-2-3-1 il donnera satisfaction à la CAN , en amical contre l'Iran, Costa Rica et enfin au Mondial Panama , en gros contre des équipes qui refusent le jeu et qui attendent leurs adversaire.


    Je tiens à rappeller que les Iraniens avaient un jeu direct très physique axé sur les duels aériens idem pour le Costa Rica. On se devait d'adopter un 4-2-3-1 pour jouer court entre les intervalles. Le schéma sera totalement différent au Mondial on doit s'adapter à notre adversaire et ne pas être trop présomptueux du fait de nos récentes prestations qui ont donné satisfaction durant les matchs amicaux. Je persiste à dire que nous nous reposons énormément sur les exploits individuels. Msakni , Khazri ne pourront pas toujours nous sauver, il faut apprendre à concrétiser des occasions avec un travail en amont c'est à dire par des actions collectives murement adoptés au préalable durant la préparation. Cette clé seul Maaloul la détient , jusqu'à présent il n'en est rien. Il doit s'attabler sur cette question pour y trouver solution car on manque cruellement d'identité de jeu.

  • Maaloul je pense qu'il sait mieux que nous si la defense a 3 c'est mieux, parceque y'a eu quand meme a certains moments une grande febrilité, des defensseurs en retards, qui aurait pu nous couter une egalisation contre l'Iran et contre le CR


    mais j'espere qu'il va trouver une solution car nos deffenseurs sont pas mal, mais sur les deux matchs on as vu des failles que les adversaires vont suremment bosser, je pense qu'on doit faire confiance a Maaloul, j'etais contre sa venu, mais je suis désolé il as les résultats qui plaident en sa faveur, notre équipe est plus rigoureuses et presse beaucoup plus qu'avant, y'a qu'a voir le CR, ne serait ce un manque au niveau de la finition, le score aurait pu etre plus important

  • Cest fou quand meme plusieurs dentre vous insiste encore pour 3 milieux def. Jouons comme 98 2002 2006 et on passera le 1er tour comme d'habitude. Plus serieusement vous voulez pas un peu changer et jouer pour 1 foi de votre vie. On a des joueurs pour cest fou quand meme

  • Cest fou quand meme plusieurs dentre vous insiste encore pour 3 milieux def. Jouons comme 98 2002 2006 et on passera le 1er tour comme d'habitude. Plus serieusement vous voulez pas un peu changer et jouer pour 1 foi de votre vie. On a des joueurs pour cest fou quand meme

    maintenant avec les blessures de msekni et ben amor je pense que maaloul optera le 343 ou 352

  • Je m'explique, plique :

    Vu la configuration de notre effectif par rapport au absents

    Je pense qu'il faut travailler avec les joueurs les plus en forme et à leur meilleure poste.

    Mon inquiétude se pose plus sur l'aspect offensif, car avec un suivi très bon en 10,et un Kahzri en 9 et demi, ils risquent de jouer dans la même zone.

    La chance d'avoir un profil comme harbaoui, un peu à la Giroud, je conçois un 4321 avec au milieu d'office sassi et skiri accompagnés d'un autre milieu avec le souhait de voir ben amor retabli et deux électrons libres que sont sliti et Kahzri et enfin une pointe dans profil de joueur de remise ou de déviation comme harbaoui.

    À vous de me dire ce que vous pensez ?

  • Le meilleur choix qui marche avec Maaloul c'est de démarrer la rencontre en 4-3-3 en faux 9 avec Khazri et en 2eme mi temps passé en 4-2-3-1 avec toujours Khazri qui bascule au milieu c'est tout simple faut arrêter avec 5 derrière pour cet aspect il faut des latéraux ultra offensif ce qui n'est pas le cas

  • tf_compo_15264761567047.png


    On ne fera pas le poids au milieu de terrain et ce malgré un renfort de poids à savoir Skhiri cela à mon avis ne suffira pas à contenir les belges et les anglais d'ou mon idée de titulariser 5 défenseurs.

  • http://www.tunisie-foot.com/co…_compo_15264761567047.png


    On ne fera pas le poids au milieu de terrain et ce malgré un renfort de poids à savoir Skhiri cela à mon avis ne suffira pas à contenir les belges et les anglais d'ou mon idée de titulariser 5 défenseurs.

    Pas mal la compo le seul hic c'est que les 3 devant de l'Angleterre ou de la Belgique sont très mobiles du coup on risque de souffrir surtout Que nos 3 axiaux sont lents. Ce dispositif réussi à beaucoup de clubs en Europe mais là bas ils ont au moi s un axial sur 3 qui est rapide comme azpilicueta chez chelsea par exemple. Je voudrai bien voir ce dispositif en amical avant contre une équipe mobile comme l'Espagne.

  • http://www.tunisie-foot.com/co…_compo_15264761567047.png


    On ne fera pas le poids au milieu de terrain et ce malgré un renfort de poids à savoir Skhiri cela à mon avis ne suffira pas à contenir les belges et les anglais d'ou mon idée de titulariser 5 défenseurs.

    Titulariser 5 defenseurs et une sentinelle veut dire accepter de subir, il faut oublier cette tactique, on veut jouer et on a les joueurs pour.

  • Titulariser 5 defenseurs et une sentinelle veut dire accepter de subir, il faut oublier cette tactique, on veut jouer et on a les joueurs pour.

    J’espere qu’une seule chose, peut importe les joueurs alignés tant que Skhiri Sliti et Khazri sont titulaires, c’est qu’on ne jouera pas avec la mentalité des editions precedentes. Pour une fois essayons de proposer un beau football, peut importe ce qu’il adviendra tant qu’on prend du plaisir a voir la Tunisie jouer. Pour cela, n’essayons pas de jouer le « 3-5-2 », etant donnée que ce sera un 5-3-2 plus qu’autre chose pour nous.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!