[Tactique] : Quel dispositif à utiliser au Mondial

  • Il faut sortir du coté on joue par défaut en regardant les autres. On a testé tellement de fois des tactiques défensives par le passé qui on foiré.. qu'on arrête avec le manque d'ambition dans le jeu

    Prenons l'expérience récente sur nos frères.
    l’Algérie en 2014. Premier match contre la Belgique, ils jouent contre nature la défense, un match qui ressemblait grandement a certaines prestations qu'on a pu produire face a des gros.

    --> Résultat défaite mais plus que ça, triste image, supporter dégoûté, etc.. prestation avec un max de milieu défensif

    2eme match : match offensif avec un quatuor devant, certes la Corée était faible mais l’état d'esprit était de faire le jeu du début a la fin

    --> résultat 4-2 avec un jeu flamboyant et surtout une confiance qui a monté en flèche

    3eme match : hyper stressant pour la qualif, serré mais pas étonnant a ce niveau. A ce moment ça s'est joué plus a l'esprit qu'au jeu réellement. j'aimerais nous voir dans cette situation
    -> résultat 1-1 et qualification : jeu catastrophique mais pour ce genre de match couperet ça ne comptais plus, supporter très fier du comportement de son équipe


    1/8eme finale : loin d’être favori face au futur champion du monde. Mais en revanche, fini le jeu vu face a la Belgique de défense renforcée.
    Match ou ils ont joué des coups, ils n'ont pas subit le jeu, essayé, bien que plus faible que les allemands, de tenter des choses

    Résultat : 1-2 après prolongation. Élimination mais avec la fierté des supporters, l'impression qu'ils se sont pas cloîtrés a 10 devant leur but, d'avoir limite eu leur chance.

    Si on remarque bien, quand ils ont mis des joueurs pour jouer, ils ont eu le comportement qu'il fallait. il faut arrêter définitivement avec la peur de l'adversaire!


    Quand ils ont joué un jeu de peureux (c'est triste a dire mais en les voyant contre la belgique, ils me faisait pensait a nous il n'y a pas si longtemps dans certains match), ils ont perdu.. mais en plus ont rendu triste les supporters, donnés une image négative de leur foot sur ce match..

  • tf_compo_15202657163193.pngNous n’avons rien a perdre. Alors jouons l’attaque pour une fois dans cette CDM. C’est la meilleure equipe possible.

    Si nous menons au score, on fait rentrer Chaalali ou Methnani a la place de Khaoui.

    Frère cette équipe la tu la met contre le Panama , mais contre les autre tu n'a aucune chance faut pas croire que parce qu’elle est offensive que l'on va avoir la possesion et dominé l'adversaie , c'est tout le contraire les belges et anglais adorent les espace

  • Frère cette équipe la tu la met contre le Panama , mais contre les autre tu n'a aucune chance faut pas croire que parce qu’elle est offensive que l'on va avoir la possesion et dominé l'adversaie , c'est tout le contraire les belges et anglais adorent les espace

    On a toujours essayé de fermer la boutique. Essayons pour une fois de pratiquer un bon football. Nos chances sont deja tres minces face aux deux grosses cylindrées, faisons nous plaisir en jouant avec 4 joueurs techniques devant. L’essentiel, est la.

  • On a toujours essayé de fermer la boutique. Essayons pour une fois de pratiquer un bon football. Nos chances sont deja tres minces face aux deux grosses cylindrées, faisons nous plaisir en jouant avec 4 joueurs techniques devant. L’essentiel, est la.

    Pour les match amicaux ca serait bien de testé ta compo , et qui sait si on fait 4 victoire alors faudra prendre le risque en CDM

  • Khouya on verra lors des matchs amicaux ce que ça donnera et qu'elle attitude adoptera Maaloul . T'as peut être raison on verra .

    :pouce: tout a fait khouya

  • Safsaf

    Le losange est une formation qui demande grosse rigueur et rigidité tactique du quatior du milieu. En gros vu que tu joues sans d'ailier il y a toujours un risque que ton latéral se retrouve en infériorité numérique. Du coup dans chaque action de l'adversaire il faut l'empêcher de renverser le jeu vers l'autre aille que ce soit par des enchainements de passes par les passes longue. Et si jamais ça arrive il faut réagir rapidement et se replacer. Du coup tes joueurs doivent tout le temps se placer de manière a couper l'équipe adverse en deux pour empêcher justement ce changement d'aille. La tête du losange en particulier doit faire beaucoup de courses défensives pour se placer en défense dans chaque action et plonger vers l'attaque à chaque fois ou t'as le ballon. Ce n'est pas un rôle de Msekni ni un poste pour un électron libre au contraire ça demande beaucoup de rigidité.


    En fait tu penses qu'en 4-4-2 tu as plus d'équilibre que dans un sytème avec des ailiers, Sauf que mathématiquement tu décharge 3 joueurs des efforts défensives, alors que si tu les mets dans un système avec des ailiers, de part leur placement dans le terrain, sans faire d'effort, ils contribuent à l'équilibre de l'équipe vu qu'ils permettent de bloquer les arrières latéraux adverse.


    Pour moi un 4-4-2 losange est intéressant quand tu as le même niveau que l'adversaire voir meilleur. Dans notre cas c'est du suicide.

  • Pour le tactique 3andna Moriho rahou n'oubliez pas! ET peut êtres Maaloul dépasse de loin^^ne vous inquiétez pas ne ferons tous se que nous pouvons pour passer le 1er tour maintenant on a une EN avec des bon joueur dans tout les compartiments, il reste que bien se préparer et la réussite vient de l'effort fourni et toute est possible si les joueurs tiens a cœur de faire leurs job et faire plaisir a la Tunisie et tous le peuple Arabe

  • au dire de Maaloul hier on aura sur inchaAllah au mondial la MSK titulaire et skhiri en sentinelle devant la defense

    Sauf que si il commence déjà à raconter sa stratégie, les équipes contre qui on va jouer vont pouvoir mettre des système en place pour nous bloquer .... c'est quand il faut mentir et bluffer qu'il dit la vérité... :rolleyes:

    Mais bon en meme temps bizarrement je nous vois bien passer le 1er tour et faire un bon parcours , j'sais pas pourquoi je la sent bien cette année

  • balbouli

    Sauf que si il commence déjà à raconter sa stratégie, les équipes contre qui on va jouer vont pouvoir mettre des système en place pour nous bloquer .... c'est quand il faut mentir et bluffer qu'il dit la vérité... :rolleyes:

    Mais bon en meme temps bizarrement je nous vois bien passer le 1er tour et faire un bon parcours , j'sais pas pourquoi je la sent bien cette anné

    inchaAllah frere

  • ----------------------------------------Farouk---------------------------------


    -------------------------Haggui-------------------Ifa--------------------------


    Derbali------------------------------------------------------------------------Abdennour


    --------Aouadhi--------------------------Ragued---------------------------


    --------Ghodhbane--------------------------Ben Khalfallah-----------


    ---------------J.Zabi-----------------Jemaa---------------------------------

  • ta oublier khenissi et chemem

  • Tous le peuple Tunisiens achètera une couette pour bien se cacher et dormir, heureusement ce n'est pas une voyage dans le passé^^Sinon Mahzla surtout si chacun de ces joueurs nous sort ces performance top de ses connerie.

    Mais comme même bravo a ceux qui sont retraité et au bon moment vécu avec eux^^

  • ta oublier khenissi et chemem

    Eux dans la prochaine sélection de l'après cdm, ^^Khenissi tu vas l'applaudir des son premier but dans le mondiale contre l'Angleterre ou Belgique, mais Chamem je pense pas qu'il soit dans les 23 et s'il sera ne jouera aucune minutes.

    Vous enterrer vite ce jour Khenissi ou bien il devient le joueur mal aimé de la sélection c'est normale aussi il aura tjrs un bouc émissaire a l'image de Ragued.

Participate now!

Don’t have an account yet? Register yourself now and be a part of our community!