[Expatriés] : Juin 2023

  • on va expédier la grammaire et la syntaxe. Pour construire une métaphore, on utilise l'hyperbole ou la comparaison. Tu ne devais pas suivre en cours de français .

    Je sais ce qu'est la vivacité mais je ne connais pas ta définition de la vivacité.

    Oui l'équipe tunisienne est moins vive que l'équipe anglaise. Tu peux penser aussi que la Tunisie est plus technique, plus physiquement et plus tactique: on est libre de ses opinions.

    Si exploit il y'a, c'est plus probable contre les Belges que contre les anglais qui n'ont jamais perdu contre une nation africaine.

    Il passe par un match catastrophique des belges, le match de leur vie pour les Tounsi avec le groupe adéquat ( pas de chemmam, pas de FBy, pas de sassi ) et un arbitrage non défavorable ( je me souviens du tacle de puyol contre Hatem les deux pieds en avant à 0-1 qui méritait un rouge et à qui il donne un jaune )


    Ça fait beaucoup de si. Et honnêtement avec ce sélectionneur, c'est quasiment impossible car de lui découle le reste ( le choix du groupe, du staff..) quand ton préparateur physique est celui d'un club koweïtien, tu comprends que tu ne boxes pas dans la même catégorie


    J'ai pas école demain: je suis en nouvelle-zelande pour 5 semaines de road-trip: vacances chèrement payées car j'étais bon en français et maîtrisait les figures de styles comme la métaphore ou l'hyperbole:):)

  • Esperons que ce soit un fake. C'est quand même grave que le meilleur joueur de LP1 aille en Arabie Saoudite et refuse le Lokomotiv.

    À la rigueur le championnat egyptien, qui semble être le nouveau terrain de recherche des scouts anglais à la recherche du nouveau Mohamed salah ( d'où peut-etre l'intérêt de crystal Palace pour Ali Maloul?)

  • tu confonds hyperbole et exagération l'ami,qui sont proche mais pas similaires et mélanger syntaxe et grammaire soulignent juste ton souci de vouloir utiliser des termes mais qui n'ont pas de rapport dans la discussion Victor Hugo.

    Je t ai cité minimum 5 joueurs titulaires plus vifs que chez nos homologues anglais mais tu persistes en citant des joueurs non titulaires ou peut être pas sélectionnés.

    Ta persistance à détourner des propos masque un sacré manque de maturité.Ou ai je dit que la Tunisie était tres physique alors que c'est notre carence numéro 1 face à ces 2 adversaires?c est important de se rassurer.

    C est un avis mais que je ne partage pas.on à d un côté la.Belgique,une équipe qui arrive à maturité ac la même sélection qui a joué mondial 2014 et euro 2016 techniquement supérieur aux anglais,et l Angleterre,une équipe jeune qui manque énormément d expérience,aucun meneur dans cette équipe (Kane peut être avec ses buts) bcp moins.technique que les équipes du Top 10 (Brésil et France ont baladé l Angleterre).

    Tu lis entre les lignes,ou as tu vu que j' ai dit qu on allait passer?on a un mauvais coach,le préparateur physique difficile de juger un mec qu on connaît pas hormis son CV,mais on a des des joueurs dangereux offensifs,titulaires pour certains dans des championnats européens,une défense bonne si on.y ajoute Abdennour et Bronn à droite.Donc,oui,on a de quoi jouer selon les choix tactiques du coach bien sûr.

    Profites bien de tes vacances,espérons pas " chèrement" payé par le contribuable français pour ton.haut niveau de grammaire ("maîtrisais"),mais tu dois sacrement galérer pour passer ton temps sur Tunisie foot,site de supporters tunisiens supportant bêtement l équipe nationale.

    Sans rancune Victor Hugo

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Ramirez ().

  • Lache l'affaire, tu te ridiculises. L'hyperbole est par définition une exagération. Le petit Robert ne coûte pas cher et puisque tu as internet , fais un petit tour sur wilkepedia.

    Sur la vivacité, c'est ton opinion mec , je ne suis pas d'accord. Et c'est pas sur ce terrain que la différence va se faire .

    La seule chance de qualification, je la vois ainsi. Défaite contre les anglais , victoire des panaméen contre les Belges.

    On bat le Panama lors de la 2e j et les anglais font de même contre des belges la peur au ventre.

    Sura 3 e journée, tu joues une équipe belge démotivé et avec une équipe de Tunisie adéquate ( moi j'aime bien ta composition), oui on a une chance de passer avec 4 ou 6 points)


    Et ben figure toi que c'est un plaisir de revenir sur ce site et de répondre avec 12 heures de décalage. Ça ne me prend pas beaucoup de temps pour mobiliser les idées et écrire donc je joins l'agréable à l'agréable :)

  • Définition de wikipédia "hyperbole correspond le plus SOUVENT à une exagération qui tend vers l'impossible"donc c'est pas tout le temps une exagération si on veut jouer à la syntaxe Victor Hugo.Mais, s'approprier des figures de style pour des comparaisons bas de gamme,soit.

    Je voudrais pas briser tes rêves mais on joue le Panama à la 3eme journée donc la Belgique, démobilisée,c est peu probable.

    Mais,ton scénario était pas mal.

    Tout le plaisir était pour moi.Mais,je pense que tu t es trompe sur mon compte pensant que j'étais le supporter tunisien trouvant d'excuses à la médiocrité du foot tunisien.Tout est possible en CDM avec la pression qu ont les grosses cylindrées et la fatigue de leur longue saison.Si des pays comme le Costa Rica,Australie, Nouvelle Zélande font des participants honorables,j éspère une belle prestation de notre équipe même si je te accorde les nombreux "si"

  • D'après les échos, Wissem Ben Yedder s’était plein à son entourage qu'une personne de nationalité tunisienne et espagnole exerçant une formation d’entraîneur en Espagne lui aurait mis les bâtons dans les roues avec sa formation du FC Séville en le sabotant !!! Il a accusé cette personne d'avoir agit sournoisement afin que l’entraîneur du Séville Football Club le relègue au banc des remplaçants.

  • D'après les échos, Wissem Ben Yedder s’était plein à son entourage qu'une personne de nationalité tunisienne et espagnole exerçant une formation d’entraîneur en Espagne lui aurait mis les bâtons dans les roues avec sa formation du FC Séville en le sabotant !!! Il a accusé cette personne d'avoir agit sournoisement afin que l’entraîneur du Séville Football Club le relègue au banc des remplaçants.

    C'est landolsi le terrible, quand t'es dans le collimateur de landolsi, prie pour ton âme, parceque lui il blague pas.

  • Abdennour catastrophique hier, face à une CFA. Incroyable qu'il puisse en arriver la quand on voit le niveau qui était le sien a Toulouse et Monaco.

    en quoi catastrophique ? J'ai vu le match et setai une soirée tranquille pour La Défense Marseillaise. Faut arrêter de Parler et critiquer pour rien

    ^^un de vous deux est a la ramasse moi j'ai pas vue le match alors decidez vous qui voit flou????

  • ^^un de vous deux est a la ramasse moi j'ai pas vue le match alors decidez vous qui voit flou????

    Son affection pour le joueur doit lui bander les yeux. Pourtant je l'apprecie aussi. Mais pour le coup et comme souvent cette saison, il n'a pas eu grand chose à faire comme dit special one, mais le peu qu'il a eu a faire il ne l'a pas souvent bien fait, hormis dans le domaine aérien comme souvent.

    Pour confirmer mes propos :

    ABDENNOUR (4) Une performance décevante pour le Tunisien. Même contre des joueurs de National 2, il a donné l'impression d'être à la limite sur plusieurs actions en raison de ses lacunes physiques. Averti pour une grossière faute sur Bai, il a été parfois très juste... Source MAXIFOOT

  • Abdenour sera un grand handicap si on le fait jouer en coupe du monde. Cela fait 3 ans qu'il est nase. Rien de positive de son jeu. En Tunisie il ya meilleur que lui. Bedoui, Meriah feront l'affaire. Et il yen a surement d'autre.


    Mettre Abdenour dans notre En durant la coupe du monde associer a Balbouli dans les cages, c'est deja 3-0 assuree avant le debut des matchs.

  • A part son carton bête sur un.tacle (ça devient saoulant son excès d engagement),match propre.0 erreur,relances propres.Il a couvert Bedimo qui était à la rue sur ce match.

    Ça reste qu une CFA par contre donc pas de quoi s enflammer,surtt qu il est derrière Rolando dans la hiérarchie.Il jouera pas titulaire contre Monaco sauf surprise

  • C’est un Bourrin le Abdennour ça fait longtemps que je le dis, si étais dans le sens du jeu ça irais mais lui te coupe un joueur en deux à 25 mètres de ses buts et personne ne comprend pourquoi. Moi je pense qu’il faut l’oublier même la chèvre Rolando rassure plus et Rami passe pour une star à côté la honte chuter si bas.

  • A part son carton bête sur un.tacle (ça devient saoulant son excès d engagement),match propre.0 erreur,relances propres.Il a couvert Bedimo qui était à la rue sur ce match.

    Ça reste qu une CFA par contre donc pas de quoi s enflammer,surtt qu il est derrière Rolando dans la hiérarchie.Il jouera pas titulaire contre Monaco sauf surprise

    L'excès d'engagement est son plus gros défaut, il ne réfléchis pas et n'essaie pas d'anticiper et lire une action. Le problème c'est qu'il est toujours à la limite et ses interventions ne sont jamais rassurante. J'ai regardé chacun de ses matchs avec l'OM cette saison, et mis à part contre Strasbourg, il n'a jamais été super bons. Il a parfois était correct, mais après qu'il est pris le bouillon durant les 2 matchs face au Rennais et notamment dans ses duels face à Khazri, il a je pense plongé mentalement. C'est dommage

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!