[Expatriés] : Juin 2023

  • classement dribbleur Ligue 1

    naim Sliti 13eme

    khaoui 19 eme


    faute subie

    classement par nombre de fautes

    Sliti 40 fautes subies 17 eme


    classement par faute subie par match

    khazri 5 eme 3,8 fautes subies par match


    classement tirs

    Khaoui 21 eme avec 46 tirs


    Tacle

    Skhiri 7 eme avec 64 Tacles

    Interception

    Skhiri 6 eme

  • C'est bien Serrarfi prend de plus confiance, maintenant il doit être plus décisif, il n'étais pad loin ce soir. J'espère que la prochaine sera la bonne.

  • Merci pour ces statistiques

  • C'est bien Serrarfi prend de plus confiance, maintenant il doit être plus décisif, il n'étais pad loin ce soir. J'espère que la prochaine sera la bonne.

    j'aurais pas cru , le bougre il progresse , j'ai vue le match en entier , j’étais agréablement surpris c 'est plus le srafi du mois de spetembre/octobre il a clairement de l' amélioration, mais il doit être plus adroit devant la cage il lui reste encore un peu de nonchalance a la tunisienne de temps en temps qu'on voit chez nos joueurs ,mais si il continue a se rythme il peut facilement postuler a une place des 23 pour peu qu'il marque un ou deux but , inchallah qu'il continue comme sa , et qu'il soit épargné par les blessures

    qui sait peut etre que l 'approche du mondial est une surmotivation pour lui car devant il y a pas grand chose khnissi c 'est un plot, akaichi il a un demie cerveau, harbaoui ces sorties avec l 'EN ont été desastreuses alors oui au jour d 'aujourdui il aune carte a jouer , bonne chance a lui

  • j'aurais pas cru , le bougre il progresse , j'ai vue le match en entier , j’étais agréablement surpris c 'est plus le srafi du mois de spetembre/octobre il a clairement de l' amélioration, mais il doit être plus adroit devant la cage il lui reste encore un peu de nonchalance a la tunisienne de temps en temps qu'on voit chez nos joueurs ,mais si il continue a se rythme il peut facilement postuler a une place des 23 pour peu qu'il marque un ou deux but , inchallah qu'il continue comme sa , et qu'il soit épargné par les blessures

    qui sait peut etre que l 'approche du mondial est une surmotivation pour lui car devant il y a pas grand chose khnissi c 'est un plot, akaichi il a un demie cerveau, harbaoui ces sorties avec l 'EN ont été desastreuses alors oui au jour d 'aujourdui il aune carte a jouer , bonne chance a lui

    Comme quoi il ne faut pas juger sur un match, dans le foot sa change vite, bonne continuation a ce jeune Srarfi, il faut persévérer et oui s'il continue encore sur ce rythme jusqu'au moi de Mai il sera en CDM.

  • Pour le coup, il est sur une bonne dynamique. Il fait qu'il améliore son réalisme. Il devait être à 6 buts. Il doit encore être meilleur sur le jeu sans ballon

    Quelle différence entre les derniers matchs et la bouillie presenté en début de saison avec des performances honteuses dont ce match contre Troyes à domicile.

    Pour la coupe du monde, si on se réfère au mérite, il doit y être devant un FBY si il continue à progresser et à aligner les bonnes performances

    Maintenant, c'est NM et la Tunisie

  • Srarfi ne fut pas récompensé non plus. Pourtant, dans la droite lignée de ses dernières sorties, l’ailier tunisien se démultiplia pour forcer le verrou. Appliqué défensivement, il fit vibrer l’Allianz sur un rush dont il a le secret à la 22’. Parti de l’aile droite, « son endroit préféré », l’ancien du Club Africain s’appuya sur Plea, pénétra dans la surface, eut un brin de réussite pour récupérer le ballon, envoya une frappe somptueuse du gauche… mais toucha le poteau, dans ce qui reste la plus belle occasion des 45 premières minutes.


    Copié/collé du site OGC Nice

  • Il ne faut pas oublier qu'en première partie de saison ; il jouait en 10. Ce n'est pas un poste adapté à ses qualités . Là il est clairement plus à l'aise

    Tu as tout à fait raison, il n'a pas les qualités d'un 10 car il n'en a pas la vision ni l'intelligence de jeu. Srarfi a besoin de provoquer et faire la diff en 1 contre 1, ceci est impossible dans le coeur du jeu. Mais bon favre ne fait rien au hasard, il est assez intelligent pour savoir ue srarfi n'a pas ces qualités, du coup, je me demande s'il n'a pas fait exprès de le mettre à ce poste pour qu'il apprenne à lever la tête et pas uniquement foncer dans le tas tête baissée. La preuve le jeu de srarfi a complètement changé par rapport aux années précédentes (surtout années clubistes) pendant lesquelles il ne levait presque jamais la tête et était toujours dans la provoc (un peu comme lucas), là on voit que quand il est sur son côté, il analyse pour trouver la meilleure solution. Je pense que s'il progresse les 4 prochains mois autant qu'il a progressé sur les 6 derniers, on pourra même compter sur lui en cdm et pas uniquement en tant que remplaçant.

  • L'INTERVIEW INTEGRALE : ( Le passage sur l’hygiène de vie en Tunisie est alarmant)


    Bassem Srarfi s’est confié pour la première fois depuis son arrivée en France, il y a un an.

    Arrivé à Nice il y a tout juste un an contre 1,5 million d’euros, Bassem Srarfi a vu sa cote grimper ces dernières semaines. Auteur du but de la victoire à Toulouse, en novembre, le Tunisien a ce soir-là fait basculer la saison du Gym dans le bon sens.

    Depuis, il enchaîne les matchs et le fait plutôt bien, même s’il semble en avoir encore sous la semelle. A 20 ans, Srarfi a découvert un nouveau monde. Pour la première, il se raconte. "A l’école, ce n’était vraiment pas ça, confie-t-il. J’ai d’ailleurs arrêté à seize ans. Il ne me restait que le football."


    Qu’est-ce qui a changé dans la vie de Bassem Srarfi depuis un an?

    Plein de choses... Je me sens plus costaud physiquement. J’ai mis tout en œuvre pour résister aux impacts. Quand je suis arrivé en Ligue 1, cela m’a surpris. En Tunisie, on ne travaille pas du tout la musculation. C’est du jeu et de la technique. Les premières fois que j’ai touché une barre, j’ai eu des courbatures de partout. J’en fais désormais trois fois par semaine. Mais bon, je ne pourrai jamais rivaliser avec Walter (Benitez) (rires). Lui, il est trop costaud, une vraie machine.


    Qu’est-ce qui manque le plus quand on quitte son pays, à seulement 18 ans?

    Ce n’est pas facile de quitter le cocon familial. Je vivais avec mes parents. Je ne pensais qu’au football. Le reste, je n’y pensais même pas.Il m’a fallu un peu de temps pour m’adapter à cette nouvelle vie. Je ne connaissais pas la France, ne parlais pas la langue...


    Il a notamment fallu changer certaines habitudes alimentaires, n’est-ce pas?

    Oh oui (rires) ! Au Club Africain, il n’y avait aucune restriction avant les matchs. On pouvait manger ce que l’on voulait, comme à la maison (sourires). Ici, ce n’est pas possible. Lors de la première mise au vert, je me suis servi une assiette avec des pâtes, de la sauce tomate, du fromage et plein d’autres choses. Le docteur m’a expliqué qu’il fallait manger de manière équilibrée. Cela m’a surpris. Maintenant, je fais attention. Quand ma mère est là, elle me fait de bons petits plats, mais seulement après les matchs.


    "Le club croit en moi, je le sens"


    Que connaissiez-vous de l’OGC Nice avant votre arrivée?


    C’est une équipe qui joue bien au ballon. Cela m’a convaincu au moment de choisir ce club (il était également en contact avec Lille, ndlr). Quand tu vois qu’il y a des joueurs comme Balotelli, Dante, ça donne envie également.


    Lucien Favre ne vous a pas lancé de suite en Ligue 1. Avez-vous douté durant ces mois passés sur le banc, voire avec la réserve?

    J’étais persuadé que j’allais progresser. Donc, non, je n’ai jamais douté. Pendant les six premiers mois, on ne perdait pratiquement jamais et il y avait de grands joueurs comme Belhanda ou Eysseric. Il fallait être patient. C’est ce que m’avait dit Julien Fournier au moment de ma signature. Un an après mon arrivée, je me sens prêt à m’imposer dans le onze. Nice me suivait depuis un moment. Le club croit en moi, je le sens.


    Les exploits d’Hatem Ben Arfa vous ont-ils inspiré?

    Hatem, je le connais bien car on est du même quartier à Tunis. J’ai même joué dans l’équipe de son neveu (Stade Tunisien). Lors du dernier ramadan, on a fait des matchs ensemble. Il me parlait de Nice. J’ai toujours aimé le joueur. On aurait préféré qu’il choisisse de jouer pour la Tunisie (sourires).


    Si on vous dit que vous avez réalisé votre match le plus abouti à Metz, vous en pensez quoi?

    Je suis d’accord. Physiquement, c’est le match où je me suis senti le mieux. Avec Mario (Balotelli), c’est très simple de jouer au ballon. On n’a même pas besoin de se regarder. Quand je rentre au pays, tout le monde me demande des maillots de Mario.


    Que vous apporte Lucien Favre au quotidien?

    Il est très important. Il m’a toujours beaucoup parlé, donné plein de conseils, même lorsque je ne jouais pas. Il me disait d’être patient, que ça allait venir.


    Votre but de la victoire à Toulouse (29 novembre dernier), c’est le déclic?

    Bien sûr, c’est mon premier but en France et, en plus, il offre trois points à l’équipe. C’était parfait, j’ai couru partout.


    Au sein de votre famille, il y avait des sportifs?

    Mon père jouait au football. On le surnommait “Diego” comme Maradona. Il jouait numéro dix. Mes parents viennent très souvent à Nice me voir. J’ai envie de rendre fier mes proches.


    Vous préférez évoluer dans l’axe ou sur un côté?

    (Direct). Sur un côté, le droit même...


    "La Coupe du Monde, c'est un rêve"


    En Tunisie, votre style de jeu plaît beaucoup...

    Oui, car c’est un pays de passionnés, de fanatiques qui préfèrent voir des gestes techniques, des petits ponts, plutôt que des longs ballons devant.


    Avez-vous simplifié votre jeu à Nice?

    Oui, car en Ligue 1, si tu perds un ballon, ça peut faire but dans l’action qui suit. Je m’attache à ne pas déséquilibrer l’équipe.


    Les supporters du Club Africain suivent de très près vos performances...

    C’est un club de passionnés, le plus populaire de Tunisie. Pour eux, je serai toujours un “clubiste”, mais ils sont devenus supporters du Gym. Il faut être costaud pour supporter la pression si jeune. Quand on perdait, on ne pouvait pas sortir dans la rue. Quand on gagnait, ça pouvait par contre être la folie à la boulangerie avec des photos, des autographes, etc. Mes potes regardent tous mes matchs. Ils me disent qu’il faut faire ceci, qu’il faut faire cela, mais je n’y prête pas trop attention (rires).


    Vous avez croisé Daniel Sanchez au Club Africain (coach de 2014 à 2015)?

    Oui, c’est lui qui m’a permis d’intégrer l’effectif professionnel.


    Et Yoann Touzghar (ex-Grasse), aussi?

    On a joué ensemble au Club Africain. Je le connais bien. Il va souvent à Grasse, je sais. Lors de mon premier match, je lui ai fait une passe décisive.


    En septembre dernier, vous avez été appelé pour la première fois en sélection nationale...

    C’est un bon message. Je veux jouer la Coupe du monde en Russie. C’est même un rêve.


    Avec Mouez Hassen (le gardien prêté à Châteauroux est sollicité pour intégrer les Aigles de Carthage)?

    On en parle... Mouez veut y aller aussi. Ce serait sympa d’avoir deux Niçois à la Coupe du monde.


    A l’entraînement, y a-t-il un joueur plus compliqué que les autres à dribbler?

    Je vais dire Dante, il a une telle expérience. Il sent les coups comme personne. Jamais, je n’oserai lui mettre un petit pont, Lui, c’est respect! Malang (Sarr) en prend pas mal, Mario aussi, parfois, dans les toros. Mais ça ne l’amuse pas du tout (sourires).


    Le club de vos rêves?

    Le Barça.


    Les supporters niçois?

    Ils me font penser à ceux du Club Africain. Ils sont chauds. J’adore la ville également, me balader dans le Vieux-Nice, ça me rappelle chez moi. Il y a plein de Tunisiens, d’ailleurs (sourires).


    Vos objectifs avec le Gym?

    Rejouer la Coupe d’Europe la saison prochaine. Avant ça, pourquoi ne pas au bout en ligue europa

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Jaziri123 ().

  • Ces deux réponses me désespèrent...

  • Le honte!! C’est particulier au CA ce manque d’hygiène et de musculation ou les 3 autres grand club c’est pareille ? Pas de musculation du tout c’est choquant.

    Malheureusement c'est le mal de tout le football tunisien, je sais qu'à l'EST, on en fait un peu mais c'est un choix du joueur du coup s'il en a pas envie, il ne le fait pas. Pas de séances de muscu obligatoire en Tunisie. Des joueurs comme darragi, mouihbi ou encore sassi auraient pris une autre dimension avec un vrai travail musculaire.

  • Malheureusement c'est le mal de tout le football tunisien, je sais qu'à l'EST, on en fait un peu mais c'est un choix du joueur du coup s'il en a pas envie, il ne le fait pas. Pas de séances de muscu obligatoire en Tunisie. Des joueurs comme darragi, mouihbi ou encore sassi auraient pris une autre dimension avec un vrai travail musculaire.

    Justement je dis ça parce que je sais que l’Est dispose d’un bon centre d’entrainement. Mais enfaite tout dépend du joueur s’il est pro ou pas et on sais bien que la plus part si c’est d’eux même ne le sont pas. Je pensais qu’il yavais un minimum de suivi personnalisé, comment veut tu qu’un jeune qui sort du centre de formation ai envie de s’améliorer s’il vois les soit disant pro ne pas en foutre une.

  • Le honte!! C’est particulier au CA ce manque d’hygiène et de musculation ou les 3 autres grand club c’est pareille ? Pas de musculation du tout c’est choquant.

    sa me choque pas ... quand je vois le physique et la corpulence des joueurs de lp1 ... et certains te diront qu'on est un championnat professionnel et le meilleur d'Afrique :D

  • Le petit est motivé, on sent qu'il a envie d'y arriver. Il a encore pas mal de boulot, notamment tenir le même rythme tout un match, mais aussi et surtout, dans l’aspect physique sur les duels. On le sent encore un peu timide. Il doit jouer sur ses qualités de percussion, comme le fait Saint Maximin sur l'aile gauche. Personne ne lui reprochera de perdre le ballon quelques fois parce qu'il a tenté. Maintenant, il doit etre plus decisif lorsque Favre fait appel à lui.


    Pour ce qui est de l'hygiene de vie en Tunisie, je n'etais pas au courant que les footballeurs pro ne pratiquent pas du tout de muscu. C'est choquant. On comprend mieux les corps de squelette de Sassi et Darragi. Concernant l'alimentation, c'est sans commentaire.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!