[Expatriés] : Juin 2023

  • Faut pas chercher très loin on a un jeune et un bon gardien à l'ESS qui s'appelle Achraf Krir qui a une belle détente. C'est un travailleur et il est talentueux , il n'a jamais posé de problèmes de disciplines il est consciencieux,rigoureux. Il fut un temps sélectionné lorsqu'il jouait pour l'ESZ, quand cette dernière jouait les premiers rôles sous l'ère Kasri en championnat. Son transfert à l'ESS a mis un coup d'arrêt à cette progression étant donné que Balbouli était pour beaucoup ''indiscutable'' , il a du patienté maintenant son heure est arrivé et il faut le soutenir.


    L'humiliation qu'a subi Balbouli face à Al Ahly m'a suffit pour être conscient que ce gars n'est pas fait pour tenir nos cages au mondial , je n'ai pas eu besoin d'attendre le fiasco de cette après midi pour prendre conscience de cette mascarade. J'avais même dit à un moment donné que l'urgence pour moi était le poste de gardien et non pas celui d'attaquant cela m'a valu les représailles comme bien souvent.


    Depuis quand l'EN compte sur un grand buteur ? La réponse est jamais l'EN n'a jamais compté sur un serial killer mais plutôt sur un attaquant travailleur bosseur qui ne lâche pas l'affaire qui par ses mouvements. pressing etc pèsent sur la défense adversaire. Ce qui débloque la situation lors des matchs difficiles sont plus des milieux de terrains, des défenseurs que des attaquants de pointe. l'HIstoire avec un grand H nous l'a enseigné mais nous nous voulons réécrire l'Histoire suivant notre volonté. Je ne pense pas que Zied Jaziri était un serial killer en EN , sa qualité était qu'il ne trichait pas et qu'il mouillait le maillot jusqu'au dernier moment.

    Moez Hassan un point c'est tout

  • Faut pas chercher très loin on a un jeune et un bon gardien à l'ESS qui s'appelle Achraf Krir qui a une belle détente. C'est un travailleur et il est talentueux , il n'a jamais posé de problèmes de disciplines il est consciencieux,rigoureux. Il fut un temps sélectionné lorsqu'il jouait pour l'ESZ, quand cette dernière jouait les premiers rôles sous l'ère Kasri en championnat. Son transfert à l'ESS a mis un coup d'arrêt à cette progression étant donné que Balbouli était pour beaucoup ''indiscutable'' , il a du patienté maintenant son heure est arrivé et il faut le soutenir.


    L'humiliation qu'a subi Balbouli face à Al Ahly m'a suffit pour être conscient que ce gars n'est pas fait pour tenir nos cages au mondial , je n'ai pas eu besoin d'attendre le fiasco de cette après midi pour prendre conscience de cette mascarade. J'avais même dit à un moment donné que l'urgence pour moi était le poste de gardien et non pas celui d'attaquant cela m'a valu les représailles comme bien souvent.


    Depuis quand l'EN compte sur un grand buteur ? La réponse est jamais l'EN n'a jamais compté sur un serial killer mais plutôt sur un attaquant travailleur bosseur qui ne lâche pas l'affaire qui par ses mouvements. pressing etc pèsent sur la défense adversaire. Ce qui débloque la situation lors des matchs difficiles sont plus des milieux de terrains, des défenseurs que des attaquants de pointe. l'HIstoire avec un grand H nous l'a enseigné mais nous nous voulons réécrire l'Histoire suivant notre volonté. Je ne pense pas que Zied Jaziri était un serial killer en EN , sa qualité était qu'il ne trichait pas et qu'il mouillait le maillot jusqu'au dernier moment.

    Ah bon? Santos n'était pas un serial buteur avec l'équipe nationale?

  • Ah bon? Santos n'était pas un serial buteur avec l'équipe nationale?

    Santos et Jemaa sont les exceptions qui confirment la règle. On a eu d'autres attaquants de qualité qui n'ont pas autant marqué tel que Zied Tlemcani( 4 buts ) , Adel Sellimi(20 buts) , Zied Jaziri(14 buts). Notre EN n'a jamais historiquement été réputé pour être une équipe qui gagne grâce à ses attaquant de pointe ,c'est ce que j'insinuais. Et d'ailleurs Tlemcani,Sellimi,Jaziri qui sont largement au dessus de Jemaa ne l'ont pas égalé sur le nombre de buts inscrits , juste pour te montrer que c'est assez subjectif.


    Tout ça pour dire que lors des grands matchs internationaux notamment contre l'Espagne le buteur du mondial 2006 était un milieu de terrain Jawahar Mnari et non pas un attaquant de pointe. Tout cela pour dire que l'on s'est très peu préoccupé du poste du gardien tout cela parce que l'on était obnubilé par le poste d'attaquant comme s'il on était à court de solutions alors qu'on dispose de joueurs comme Khenissi Akaichi Marzouki Jouini ou encore khazri et on en a fait une affaire d'état.

    Alors que le poste de gardien est le plus inquiétant Jridi n'est pas dans les plans de maaloul, Ben chrifia Ben mustpha sont catastrophiques , Balbouli n'est plus la hauteur ... A un moment donné je trouve qu'il faut mieux hiérarchiser nos problèmes ....

  • Santos et Jemaa sont les exceptions qui confirment la règle. On a eu d'autres attaquants de qualité qui n'ont pas autant marqué tel que Zied Tlemcani( 4 buts ) , Adel Sellimi(20 buts) , Zied Jaziri(14 buts). Notre EN n'a jamais historiquement été réputé pour être une équipe qui gagne grâce à ses attaquant de pointe ,c'est ce que j'insinuais. Et d'ailleurs Tlemcani,Sellimi,Jaziri qui sont largement au dessus de Jemaa ne l'ont pas égalé sur le nombre de buts inscrits , juste pour te montrer que c'est assez subjectif.


    Tout ça pour dire que lors des grands matchs internationaux notamment contre l'Espagne le buteur du mondial 2006 était un milieu de terrain Jawahar Mnari et non pas un attaquant de pointe. Tout cela pour dire que l'on s'est très peu préoccupé du poste du gardien tout cela parce que l'on était obnubilé par le poste d'attaquant comme s'il on était à court de solutions alors qu'on dispose de joueurs comme Khenissi Akaichi Marzouki Jouini ou encore khazri et on en a fait une affaire d'état.

    Alors que le poste de gardien est le plus inquiétant Jridi n'est pas dans les plans de maaloul, Ben chrifia Ben mustpha sont catastrophiques , Balbouli n'est plus la hauteur ... A un moment donné je trouve qu'il faut mieux hiérarchiser nos problèmes ....

    Ok je comprends mieux où tu veux en venir. Moi je ne mets pas Santos et Jomaa au même niveau même si Jomaa a marqué plus de buts.

    Santos c'est 10 buts en 12 matchs de phase finale de la CAN. Des buts importants lors de la campagne de qualif pour la coupe du monde 2006 (Malawi, Maroc..), le doublé du 2-0 contre l'Australie en coupe de la confédération. Dans les matchs importants on le trouvait contrairement à Jomaa et ses buts contre l'île Maurice, le Burundi les Seychelles...

  • On parle peu de Larry Azouni le pivot de Courtai 8ème de Jupiler Pro league en Belgique. Il est en train de faire une belle petite saison il s'est imposé apparement. Je ne suis pas extrêmement fan du joueur mais il faut reconnaître qu'avec de telles prestations sa convocation ne devrait pas tarder. Il est rappeller qu'il est encore jeune et dispose d'une marge de progression assez interessante à signaler il a 23 ans.


    Il est plus jeune que Sassi,Ben Amor. C'est un pivot et c'est un poste qui nous manque cruellement je serai vraiment pour une futur convocation pour qu'il puisse prendre part au prochain rassemblement de l'EN. Il y'a aussi Nader Ghandri 22 ans ex clubiste en belgique qui peut nous être utile. Je ne comprend pas pourquoi on ignore ces 2 joueurs qui ont l'avantage de connaître le groupe et peuvent intégrer nos rangs à tout moment. Pour moi ils sont largement supérieurs à Aymen trabelsi et Aouadhi. Ca reste une incompréhension pour moi..

  • On a pas parlé du championnat égyptien. Aujourd'hui il y'avait Zamalek Tanta, Naggez a fait un bon match d'après les observateurs et Seifedinne Jaziri a été l'auteur de l'unique but de son équipe .

  • On parle peu de Larry Azouni le pivot de Courtai 8ème de Jupiler Pro league en Belgique. Il est en train de faire une belle petite saison il s'est imposé apparement. Je ne suis pas extrêmement fan du joueur mais il faut reconnaître qu'avec de telles prestations sa convocation ne devrait pas tarder. Il est rappeller qu'il est encore jeune et dispose d'une marge de progression assez interessante à signaler il a 23 ans.


    Il est plus jeune que Sassi,Ben Amor. C'est un pivot et c'est un poste qui nous manque cruellement je serai vraiment pour une futur convocation pour qu'il puisse prendre part au prochain rassemblement de l'EN. Il y'a aussi Nader Ghandri 22 ans ex clubiste en belgique qui peut nous être utile. Je ne comprend pas pourquoi on ignore ces 2 joueurs qui ont l'avantage de connaître le groupe et peuvent intégrer nos rangs à tout moment. Pour moi ils sont largement supérieurs à Aymen trabelsi et Aouadhi. Ca reste une incompréhension pour moi..

    Unfortunately, da coach doesn't thinks like us.

  • Balbouli a encaisser 5 but pour son premier match, cette saison dans deux match seulement a pris 11 buts ( 1/2 finale contre el Ahly et aujourd'hui) quoi que il a fait des bon arrêt aujourd'hui et il a faut mieux que 6, juste 5 buts!!!)

    Il reste le gardien numéro 1 de l'EN ce n'est pas responsable de tous ces but aussi, mais moralement pas bon.

  • Balbouli est nul il est fini , lui mème il est au courant de ca mais il insistent a ne pas raccrocher les crampons car il veut joué la CDM , histoire de bien nous foutre la honte une dernière fois avant de partir^^

  • Balbouli aurait dû se casser dès le début de la saison. Il a barré la route à Achref Krir que j'aurais préféré voir jouer plus de matchs. Dommage à un mois de la trêve internationale de Mars, il sera difficile de tout faire changer dans la hiérarchie des gardiens.

    On se dirige vers une sélection de Balbouli Ben Cherifia (ou Ben Mustapha) et Moez Hassen et on jouera la coupe du monde comme un tournoi de gala avec Balbouli dans les cages pour pas blesser son égo et lui faire plaisir.

  • Désespérant l'interview de srarfi mais au combien prévisible. Certains encore avaient des doutes sur l'hygiène lamentable des footballeurs de LP1? 90 % des joueurs de ce lamentable championnat sont en surcharge pondérale. C'était flagrant lors de la défaite du CA contre la réserve du PSG. Les mecs étaient gros.

    On parle ici de clubs qui jouent le titre et on s'étonne après que nos footballeurs ne s'exportent pas.

    Ça ne touche pas un haltère, ça bouffe des sandwichs Vache-qui- rit/ harissa, ça amène des machines à panini lors des rassemblements de l'équipe nationale...

    Même dans mes cauchemars, je ne pouvais imaginer que la musculation et un minimum de diététique ne soit pas obligatoire.

    Le meilleur championnat d'afrique ghallek.

    Le salut et une participation honorable passe par un groupe de pros et uniquement de pros. Azzouni doit passer devant sassi , ghandri devant aaouadh, Bron devant nagguez. Seul Meriah soit être dans le groupe. Balbouli-gros tas de graisse- doit dégager. Je préfère mouez Hassan, lui au moins ressemble physiquement à un athlète.

    Qu'on ne nous parle plus de joueurs à 30% de masse graisseuse.

  • Je suis absolument d'accord avec tout ton message, sauf que ce n'était la réserve du PSG contre le club africain :P

  • Le plus ou j'étais choqué c'est la musculation et c'est très grave, la diététique non car je savais que les clubs tunisiens ne respectent aucune hygiène diététique à ce niveau ils s'en branlent

    Maintenant on peut comprendre les grosses lacunes physique de Bassem mal bouffe et manque de punch

  • Je suis absolument d'accord avec tout ton message, sauf que ce n'était la réserve du PSG contre le club africain :P

    La musculation se pratique en Europe depuis les années 90.

    Je force le trait mais en 2e, c'était la réserve avec lo celso qui ne jouait pas , Augustin, callegri, nkunku.

    Au moins en AS, ils iront à la musculation.


    Tout doit être repris à la base chez nous.


    Je parle des éducateurs et des entraîneurs


    Ils passent quoi comme diplôme nos coachs pour ne pas appliquer des méthodes d'entraînement d'il y a 25 ans ?

  • Son équipe est nul à chier aussi

    C'est clair Balbouli n'a pas le niveau, il n'est pas rassurant du tout, ce match n'a pas été une surprise pour nous

    je me rappelle toujours de sa plus grande balboulette en prolongation contre notre bête noire le Ghana en 1/4 de finale au Gabon!!!!!

    Il n'a pas le niveau international point à la ligne , il faut le remplacer dès maintenant c'est la première priorité de notre équipe nationale

  • Son équipe est nul à chier aussi

    C'est clair Balbouli n'a pas le niveau, il n'est pas rassurant du tout, ce match n'a pas été une surprise pour nous

    je me rappelle toujours de sa plus grande balboulette en prolongation contre notre bête noire le Ghana en 1/4 de finale au Gabon!!!!!

    Il n'a pas le niveau international point à la ligne , il faut le remplacer dès maintenant c'est la première priorité de notre équipe nationalE

    Entièrement d'accord avec toi si l'on part au mondial avec Balbouli en tant que numéro 1 on se tire une balle dans les jambes. Selon moi Balbouli devrait être le numéro 2 car il reste le capitaine de la sélection et il est très respecté par ses coéquipiers et c'est le leader du groupe.

    La place de numéro de 1 doit revenir naturellement à Krir ça se vérifiera sur la moitié de saison qui reste ou il enchaînera les matchs et les bonnes choses qui ont été dite autrefois se vérifieront. On doit aussi prendre en compte l'avis de consultants sportifs avertis et respecté de tous.

    J'évoque Chokri el Ouer qui reste le mieux placé pour nous dire ce qu'est un grand gardien. Je vous laisse donc cette vidéo ou Chokri donne son avis sur Achraf Krir. Maintenant il faut arrêter de se faire manipuler par certains consultants qui ne sont rien d'autre que les représentants des intérêts de certains clubs de lp1 , ce qui a permis de maintenir Ben Chrifia, Ben Mustpha, Balbouli lorsqu'il était en méforme etc...



Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!