[Expatriés] : Juin 2023

  • Aiglon de Nice - Toulouse

    4 février 2018

    Bassem était si près...

    Tout proche d'inscire le premier but de sa carrière à l'Allianz Riviera, Bassem Srarfi a surclassé l'élection de l'Aiglon du match face à Toulouse. Avec 69% des voix, le Tunisien devance Malang Sarr et Jean-Victor Makengo, qui ont récolté tous deux 4% de vos suffrages.

    Quelques centimètres. C'est ce qu'il a manqué à Bassem Srarfi pour inscrire son premier but à l'Allianz Riviera, un peu plus de 2 mois après sa première réalisation en L1... à Toulouse (victoire 1-2). Mais cette fois-ci, Alban Lafont a été tout heureux de voir le coup de canon de l'ancien du Club Africain s'écraser sur son montant (22'). S'il n'a pas trouvé la faille, le numéro 11 a confirmé sa montée en puissance : il remporte son 3e « titre » d'Aiglon du match en 2018, le 2e consécutif après Metz (défaite 2-1).

  • Préservons notre capitaine de ces revendications.

    Pour finir la hiérarchie que l'on peut espérer voir avec Maaloul dans les meilleurs des cas c'est la suivante.

    1 Balbouli 2 Bdiri/ Ben Chrifia 3 Bdiri/ Ben Mustpha

    Y a encore quelques jours, tu nous a étonnamment sorti çà :/.

    C'est bien de te voir changer d'avis.

  • Oui tu forces le trait un peu beaucoup, en première mi temps c'était Trapp - Georgen, Silva, Kimpembe, Kurzawa - Motta, Verratti, Matuidi - Lucas, Ben Arfa, Nkunku et en deuxième Areola - Georgen, Marquinhos, Kimpembe, Maxwell - Nkunku, Krychowiak, Rabiot - Di Maria, Ben Arfa, Draxler, je sais je chipote mais ton message à la base est très cohérent et très juste sur le non professionnaisme de notre football, ça sert à rien de dire que c'était la réserve alors que c'est pas vrai.


    Enfin bref tu as raison sur tout le reste, je me demande même comment on s'est qualifiés à la coupe du monde et comment on arrive encore à exporter des joueurs.

  • Y a encore quelques jours, tu nous a étonnamment sorti çà :/.

    C'est bien de te voir changer d'avis.

    Oui Livebox si tu lis au dessus ce que j'ai dit , en partant du principe que Maaloul préservera ses chouchous Balbouli Ben Chrifia , la meilleure hiérarchie espéré serait la suivante Balboul Bdiri Ben Chrifia Ben Mustpha. Mais oui Balbouli pour son leadership malgré ses boulettes doit être présent au mondial mais dans la peau d'un numéro 2.


    Pour t'éclaircir mon opinion sur la question khouya , Krir doit être le titulaire dans les cages , le numéro 2 Balbouli et enfin donner une chance à Bdiri en numéro 3 qu'il puisse engranger de l'expérience au mondial pour pouvoir espérer préparer l'après mondial sur une autre ossature qui repose sur une autre génération plus jeune. Trouves tu que je me contredis ?

  • Enfin bref tu as raison sur tout le reste, je me demande même comment on s'est qualifiés à la coupe du monde et comment on arrive encore à exporter des joueurs.

    C'est grâce au conseil d'une personne qui vit en Espagne et ça je l'ai su par le biais du staff technique de l’espérance, Nabil Maaloul n'avait pas les compétences pour emmener la Tunisie en coupe du monde, il avait eu une discussion avec lui par téléphone ou par mail ("source non confirmé"), il lui a expliqué comment la Tunisie devait jouer, qui devait jouer et quel dispositif tactique, elle devait adopter sauf qu'ils ont pris ses conseils à moitié voir par moment à la légère.


    Et d’après ce que je viens d'apprendre, des gens proches de Nader Daoued ont bel et bien confirmé que sans l'intervention de cette personne, le choix de Nabil Maaloul comme sélectionneur aurait été un fiasco, en quelque sorte, il l'a sauvé et Nader Daoued a dit que ces gens n'ont pas été reconnaissants envers son travail et qu'ils se sont tous accaparés la qualification de la Tunisie pour leur propre compte, alors qu'ils n'ont rien à voir à 90% avec notre participation au Mondial et que les interventions verbales de cet étranger sont les fruits de notre succès.


    Je voudrais aussi confirmer que Barraccuda n'avait pas du tout tort sur certains passages, il est vrai qu'il exagère par moment, normal, cela fait parti du trait de caractère du personnage, mais lui même avait senti qu'il y'avait une personne qui tenait le football tunisien à sa façon et de très très loin, mais qu'on essayait de l'en empêcher, parce que les gens ont Tunisie sont des bons à rien, des corrompus et surtout des gens qui ne savent pas travailler et qu'ils ne veulent pas travailler.

  • Bon je vois que ça s'enflamme ici comme d'habitude sur des petits riens.

    première maxime: Balbouli prend 5 il faut le changer . Mettre à la place un abruti qui joue remplaçant en deuxième division et qui a refusé la sélection . Personne n'évoque le fait que c'est son premier match et que l'axial avec qui il joue ne trouverait même pas sa place dans LP3. Personne ne dit qu'il n'arrive pas encore à communiquer avec ses défenseurs (problème de langue) et dieu sait à quel point c"est important pour le replacement notamment . Enfin personne ne dit qu'il a fait un bon match avant le premier but encaissé (sur une mauvaise sortie de sa part) . Bref la culture de l'instant prédomine à tunisie foot suivie du lot de conneries qui vont avec .

    En plus ça nous sort des Krir titulaire avec l'EN juste pasqu'il a une bonne détente . Le gars du peu de matches que j'ai vu de lui à l'Etoile n'est pas rassurant du tout . Il a de bons prérequis mais manque clairement de caractère et d'intelligence de jeu. Actuellement il n'est absolument pas prêt et même pour l'étoile je le trouve un peu juste .


    Deuxième maxime/ Srarfi a dit qu'il ne faisait pas de muscu donc le championnat est à chier . Celle là elle vient de nos pseudos sociologues amateurs de la fondation de leur analyses sur le cas unique . Je sais à titre d'exemple que les séances de muscu sont obligatoires à l'étoile . Par ailleurs , le gars est sorti à l'age de de la post formation, du coup l'obliger à ce muscler à cet là peut être clairement nocif pour lui et son développement . D'ailleurs la muscu dans le foot et surtout pour les joueurs technique type Neymar Dybala messi et autre est à faire avec modération.

    Comme je l'ai dit le développement du joueur est avant tout un travail personnel . D'ailleurs les meilleurs joueurs qu'on exporté sont des défenseurs ou de milieu défensifs (Abdou , Haggui , Mnari, Trabelsi ou encore Jaidi) . C'est vraiment les poste ou le physique est primordial et pourtant ces joueurs là n'ont pas été largué quand ils sont arrivés en Europe . Taper sur notre formation à cet égard est hyper injuste. Après pour l'hygiène de vie et même en France les haut standards ne sont l'apanage que de 8 à 10 clubs . Quand tu joues à Caen , Troyes , Angers voir Lille , tu n'es pas beaucoup plus surveillé que dans nos grands clubs .

    Le problème de notre formation n'est clairement pas relatif à ce point . Nous formons de très bon défenseurs et des des joueurs décent sur le plan physique . C'est sur le plan technique que ça pêche .On apprend pas aux joueurs le jeu de la possession , les combinaison C'est la tactique dès les premières classes ce qui est bien dommage . On l'a vu avec l'espérance dans la dernière coupe pour les jeunes . Une équipe solide , prête physiquement mais qui manque cruellement de créativité .

  • Ok.

    Axiome chikapa: ce n'est jamais de la faute de balbouli même quand c'est de la faute de balbouli. C'est de la faute de la pelouse , du défenseur, du mauvais temps, des oiseaux mais jamais de Balbouli. C'est même de la faute du ballon si il nous coûte le 1/4 contre le Ghana. J'ai pas de solution pour le poste de gardien mais il suffit de le voir pour comprendre qu'il y a quelques lacunes question hygiène. C'est un mauvais gardien. C'est un fait. On n'a peut-être pas mieux mais il est nul.

    Il faut qu'il encaisse combien de buts pour que tu l'admettes ?

    Et si il est mis sur le banc jusqu'à la fin du championnat ce qui arrivera car les saoudiens ont beaucoup moins de patience que le Tunisien, on fait quoi ?

    On va à la coupe du monde avec le gardien remplaçant de la lanterne rouge du championnat saoudien?



    Sur srarfi, il ne parlait de lui mais aussi du mode de fonctionnement de ses collègues au CA. Sauf si tu l 'accuses de mentir. On ne parle pas du stade gabesien ici mais d'un club du top 4. Je ne sais pas ce qu'il en est de l'ESS mais se poser des questions à ce sujet est légitime. Quand à ceux qui ont réussi en Europe et qui se comptent sur les doigts d'une main, peut être que ces joueurs se sont tous astreints à des séances de musculation spécifique ? Peut-être aussi que c'est plus du à leur volonté et à leur professionnalisme que Parce qu'ils ont été bien formés qu'ils ont réussi en Europe. Parce que je peux te faire la liste de ceux qui se sont vautrés lamentablement pour cause de condition physique lamentable : Dhaoudi, darragi, iheb mbarki.. la liste est longue


    Faux et archi faux sur les clubs de.ligue 1. Un club comme Créteil en ligue 2 a un médecin du sport, un diététicien et la musculation était obligatoire. Je te parle d'il y a dix ans déjà quand un copain sénégalais, en équipe olympique, qui avait passé une semaine là-bas pour être testé ( il n'avait pas été pris car trop frêle physiquement) . Ça lui a fait drôle lui qui n'avait jamais fait de musculation.

    Si déjà ,ça se faisait en ligue 2 en 2005, je pense que Dijon, Troyes appliquent la même recette en ligue 1 en 2018. Donc dire que Dijon = ESS, c'est faux et archi faux. Ça ne joue pas dans la même cour.


    Contrairement à une idée reçu, la musculation n'est pas contre-indiqué et n'arrête pas la croissance.

    Oui la formation technique est mauvaise mais l'aspect physique, la diététique, le travail mental sont inexistants

  • Je ne évidemment pas envisager uen discussion avec toi vu que ta position change comme vent et marée . On l'a vu dans le cas Balbouli ou tu affirmais il y a peu qu'il devait rester numéro 1 et que le gars de Nice est une racaille . Bref , on sait tous comment tu fonctionnes . Tu n'utilises de faux compte pour revenir comme Lotfy , mais le déni . Pour moi ca se vaut . On l'a vu dans le dossier Srarfi (que tu as massacré ) et j'en passe . A un moment et même si on change d'avis , on doit être capable de suivre un mini fil conducteur et non pas se positionner au gré des résultats à chaque fois que les vents tournent . Enfin on le connait tous ton fil conducteur s'il y en a un , c'est bien ce truc ridicule que tu nous sort à chaque fois "racisme anti-expats". Tout tourne autour de ça chez toi . Ca me rappelle l'obsession de Fienkelfraut à propos des musulmans

    Si j'étais pro-etoile comme tu le dis , j'aurais défendu Krir comme le font d'autres . Mais bon c'est la culture de l'instant . N'importe quel gardien peut prendre 6 ou 7 buts s'il n'a pas de défense . le nombre de buts encaissé ne présuppose pas du niveau du gardien.


    Pour Srarfi , il est parti du CA à l'age de 19 ans sans jamais être titulaire . J'insinue qu'il n'a pas assez de vécu dans le groupe pour que son analyse soit prise en encompte . D'ailleurs on sait tous comment été géré le CA dans la période Riahi . C'est pas une exemple .

    Le médecin du sport diétiticien et la salle existe dans les grand clubs tunisien . Le matériel y est par ailleurs plus onéreux et développé que chez certains club de ligue 1 Abdennour l'a dit quand il arrivé à Toulouse qu'à l'étoile ce se valait . Idem pour Salah Mejri (qui joué au Real excuse du peu) qui a dit la même chose .

    Bref , c'est bien de cracher comme tu le fais et pratiquer en constance l’analyse binaire , mais ça ne veut pas dire que pour autant c'est vrai . Manquer autant de nuance rend tout ton propos sans intérêt .Mais bon TF est devenu ton défouloir à toi et d'autres , je vais respecter ça et m'éviter les maux de têtes .

  • Oui Livebox si tu lis au dessus ce que j'ai dit , en partant du principe que Maaloul préservera ses chouchous Balbouli Ben Chrifia , la meilleure hiérarchie espéré serait la suivante Balboul Bdiri Ben Chrifia Ben Mustpha. Mais oui Balbouli pour son leadership malgré ses boulettes doit être présent au mondial mais dans la peau d'un numéro 2.


    Pour t'éclaircir mon opinion sur la question khouya , Krir doit être le titulaire dans les cages , le numéro 2 Balbouli et enfin donner une chance à Bdiri en numéro 3 qu'il puisse engranger de l'expérience au mondial pour pouvoir espérer préparer l'après mondial sur une autre ossature qui repose sur une autre génération plus jeune. Trouves tu que je me contredis ?

    Si tu pars du principe que Maaloul conservera ses chouchous et tu veux être le plus réaliste possible, tu dois inclure Moez Hassen, chouchou de Maaloul lui aussi, pour qui il a multiplié les va et vient et les déclarations d'amour, puisqu'après avoir fait le beau pendant une éternité, il semblerait qu'il aurait accepté de venir en sélection (tout en demandant d'être titulaire d'après les lourdes rumeurs inimaginables).

    En prenant en compte Ben Mustpha aussi, Krir et Bdiri semblent plus que jamais loin d'espérer une place de 3ème gardien à 8 journées de la fin du championnat et à 0 sélection à leurs actifs.

  • Bon je vois que ça s'enflamme ici comme d'habitude sur des petits riens.

    première maxime: Balbouli prend 5 il faut le changer . Mettre à la place un abruti qui joue remplaçant en deuxième division et qui a refusé la sélection . Personne n'évoque le fait que c'est son premier match et que l'axial avec qui il joue ne trouverait même pas sa place dans LP3. Personne ne dit qu'il n'arrive pas encore à communiquer avec ses défenseurs (problème de langue) et dieu sait à quel point c"est important pour le replacement notamment . Enfin personne ne dit qu'il a fait un bon match avant le premier but encaissé (sur une mauvaise sortie de sa part) . Bref la culture de l'instant prédomine à tunisie foot suivie du lot de conneries qui vont avec .

    En plus ça nous sort des Krir titulaire avec l'EN juste pasqu'il a une bonne détente . Le gars du peu de matches que j'ai vu de lui à l'Etoile n'est pas rassurant du tout . Il a de bons prérequis mais manque clairement de caractère et d'intelligence de jeu. Actuellement il n'est absolument pas prêt et même pour l'étoile je le trouve un peu juste .

    -Mais nooon pas a ce point quand mème , donc si il a encaissé 5 but d’après toi c'est parce-que ils n'arrive pas a communiqué avec ses défenseur , ok réfléchissant un instant et dis moi tu croit vraiment qu'on ayant communiqué sa aurait changé quelque chose et qu'ils n'aurait pas mangé les 5 but ?

    Dans ce cas c'est jamais sa faute ,les 6 but contre Ahly c'est aussi parce qu’ils n’arrivait pas a communiqué avec ses défenseur..


    -L'autre abruti comme tu le dis ,il joue peut-être en D2 mais ca reste meilleur que la Saudi League

  • Pour le poste de gardien comme pour le poste d attaquant,on est dans une mauvaise situation.

    Tous les partisans des différents gardiens ont des bons comme de faux arguments.Balbouli en pente descendante,pas assez décisif dans les matchs à élimination directe mais le plus expérimenté.Hassen, formé en Europe,allure de gardiens modernes mais à ce jour,il a rien prouve. Pour les autres,c est très peu probable un renversement de hiérarchie avec Ben Mustapha ou Bien.Cherifia par ex vu leurs dernières perfs et les qques sélections peu contributives.

    Le manque de professionnalisme en.Tunisie est flagrant au vu du potentiel de certains et les carences physiques les empêchant de percer en Europe.Mais,l.absence de salles de musculation dans les grands centres de formation tunisien,j y crois pas du tout au vu de la morphologie de pas mal de défenseurs de LP1. Les formateurs sont pas au niveau mais dès la -13,j avais déjà compris que vous bouffez des pâtes en sauce,avant un match,me servirait pas.Il y a surtout un problème de mentalité chez nous ou on critique pas les gros potentiels en les idealisant quoiqu'ils fassent.

    Srarfi en est l exemple même.Il est passé de chèvre absolu,allant en KSA en hiver,à grosse surprise en Russie.Il a progressé mais n est pas un.titulaire indiscutable.Il profite bien des absences de joueurs et tant mieux mais aujourd'hui,il est encore en dessous physiquement et doit beaucoup bosser pr arracher une place de titulaire.

    Soyons mesurés dans nos jugements surtout pour ceux qui taxent la.presse nationale de footixerie

  • Sici Ma7rez ne viendra à chaque fois nous secourir. On n'as pas besoin d'un bac ++++ pour apercevoir que ta3bine meytines fil volet physique. Ceux qui ont fais de cet aspect leur marque de fabrique. Se sont fier à eux-mêmes en ayant l'appétit de travailler sans qu'on courent derrière eux en les suppliant. C'est des garçons autonomes. Y'ont doubler redoubler leurs efforts dans leurs entraînements personnelles. Ce n'est pas savant tout ça. C'est pour ces raisons là que le talent ne veux rien dire sans que tu bosses à mort pour te permettre à faire une longue carrière respectablement respectables dans le football de haut niveau.

  • ya de tout dans ce gardien , ya un poste ou on dit qu'il fait des bon arrêts

    voila la realité en video merci mbc sport ..... entre le blabla des poste et la realité en video ya le rêve tunisien .


    avis a olympique el kef sur le penalty comme au captvert ko de rire accrobatique et les lachage de ballon sur chaque tire '' ko de rire ''


Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!