[Expatriés] : Juin 2023

  • Bonjour tout le monde,

    Le président de la FTT Mr elJeri a confirmé hier à l'émission ÉQUIPE sur la chaîne Ettasi3a la venue de 3 binationaux pour le stage de mars : Skhiri, Khaoui et Moez Hassen

    Hassan peu de chances.. blessure à l'épaule il risque de rater le prochain rassemblement de l'EN.

  • Difficile de juger Abdennour sur un match totalement dominé.Hormis un carton jaune trop tôt,il a fait le boulot défensif proprement sauf sur un dégagement hasardeux en 2eme mi tps.

    Son prêt est renouvelé selon L'Equipe.Avec le calendrier de 2 matchs par semaine jusqu'en mi mars,il doit gagner sa place sur cette période sinon c est cuit pour cette saison

    Exactement devant l'opposition était ultra faible, donc attendons de voir

  • Décevant! Apparemment Khedira refuse de jouer pour la Tunisie...


    http://www.fussball.news/artik…ilt-tunesien-eine-absage/

    Confirmé : Khedira refuse sélection selon Kicker et plusieurs médias allemands aujourd'hui.

    Le joueur avance des problèmes de communication et dit "qu'il ne veut pas voler la place de quelqu'un qui a participé à la qualification"

  • Confirmé : Khedira refuse sélection selon Kicker et plusieurs médias allemands aujourd'hui.

    Le joueur avance des problèmes de communication et dit "qu'il ne veut pas voler la place de quelqu'un qui a participé à la qualification"

    Je respecte son choix, il a été honnête et quelques part cohérent. Bon chance à lui.

  • Je croit qu'on doit être la seul sélection et pays où on souhaite un joueur pour jouer une COUPE DU MONDE et qui n'a aucune chance de jouer avec son pays natal et il ne veut pas venir cest un truc de fou quand même il y a un problème sérieux dans la fédé ou le coach cest pas possible !!!

  • Je croit qu'on doit être la seul sélection et pays où on souhaite un joueur pour jouer une COUPE DU MONDE et qui n'a aucune chance de jouer avec son pays natal et il ne veut pas venir cest un truc de fou quand même il y a un problème sérieux dans la fédé ou le coach cest pas possible !!!

    Tu proposes quoi, qu'on les paye?

  • La leçon avec Khedira c'est qu'il faut savoir se faire désirer à force de courir derrière les gens on paraît banal et sans valeur. Il faut savoir garder son honneur pas toujours baisser le pantalon ça donne des arguments aux réticents de nous rejeter.

  • Je croit qu'on doit être la seul sélection et pays où on souhaite un joueur pour jouer une COUPE DU MONDE et qui n'a aucune chance de jouer avec son pays natal et il ne veut pas venir cest un truc de fou quand même il y a un problème sérieux dans la fédé ou le coach cest pas possible !!!

    moi jai la double Nationalité franco-tunisien et jamais j'aurais jouer pour la France même si j'étais un joueur du Barça , mais je t'avoue qu'avec tous ce qui se passe en Tunisie j'aurais hésiter à venir

  • Bonjour à tous,


    Je poste que très rarement sur ce forum car je ne souhaite pas rentrer dans vos débats et que le simple statut de lecteur me convient.


    Mais je souhaiterais quand même m'exprimer sur le cas de khedira, et notamment répondre aux nombreux mauvais commentaires qui ont suivies, soit sur ce forum ou sur d'autres pages FB.


    Ce jeune homme n'a jamais été opportuniste, bien au contraire il a été franc dès le début et évoque les mêmes raisons depuis que la FTF l'a contacté. Je trouve vraiment déplacé de le rabaisser ou de mettre ça sur le compte d'une non-motivation. Il ne souhaite pas voler la place d'un aigle qui a parcouru toute l'Afrique pour décrocher notre qualification, et on ne peux que respecter cette décision.


    Concernant l'aspect intégration qu'il a évoquer à plusieurs reprises, je trouve encore une fois déplacé de ne pas le prendre au sérieux, surtout venant de personnes qui maîtrisent d'une part l'arabe et d'autre part le français. Ce jeune homme, ne parle aucune de ces deux langues, et nous n'avons pas dans nos rang un individu qui pourrait lui faciliter cette tâche.


    je vais me permettre de prendre mon propre exemple, étant une personne qui parle très mal l'arabe car je ne l'ai appris qu'au travers de discussions avec mes parents. Je peux vous dire que rien que pour une simple partie de foot avec mes cousins au bord de la plage, je ressens déjà des difficultés ! Je ne vous parle pas des discussions familiales qui abordent des sujets délicats tels que la politique ou l'économie. Et pourtant je maîtrise le français, l'anglais, l'allemand et un peu le dialecte tunisien. je vous confirme que je me sens tunisien au plus au point, et que je suis fier de mon pays que je défendrait corps et âmes quoi qu'il arrive. Et malgré tous ça, il m'est arrivé plus d'une fois de ne pas être considéré comme tel durant mes vacances en Tunisie. J'étais plutôt le petit suisse qui n'y connait rien de la Tunisie. Mais il m'était totalement impossible d'affirmer le contraire à travers mon piètre vocabulaire arabe. Et simultanément, il était très dur pour ma famille de le comprendre étant donnée leur piètre niveau en français, anglais et allemand.


    C'était une petite parenthèse, car la situation de ce khedira a fait éco en moi. et que ce Monsieur ne nous a jamais manqué de respect.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!