[Handball] : CAN Gabon 2018 : Finale : Tunisie- Égypte 26-24. 🇹🇳 Tunisie Championne d’Afrique !!

  • La suprĂ©matie africaine ne faut aucun doute. C est au niveau mondial qu'on a du mal Ă  retranscrire. Je me souviens comme d'hier de l'Ă©quipe type du championnat de D1 ou sur les 7: il y avait 3 tunisiens ( tej, hmam et 1 autre .. j'ai oubliĂ© son nom il jouait Ă  St RaphaĂ«l) et 4 experts. Les 4 experts Ă©taient titulaires et champion olympique et mondial, nos 3 tunisiens, selon le mĂŞme raisonnement, devaient ĂŞtre l'ossature d'une Ă©quipe au moins quart de finaliste. Et ben non. Il y a encore du travail sur la discipline ou nous sommes bon derniers avec des records de 2 minutes, des fautes bĂŞtes et la gestion mentale des matchs ( faire deux supers matchs contre la France et l'Allemagne puis perdre contre le BrĂ©sil et suer contre l'Argentine)

    Je pense pour le coup que pris individuellement, nos joueurs valent bien des équipes européennes en handball et peuvent viser une demi-heure finale mais c est le mental qui peche

  • jaziri n'a pas un grand gabarit comme skander ou jallouz mais il a une grosse mobilitĂ© il se faufile dans les intervalles avec une explosivitĂ© incroyable , bannour un but , mais ce but a sciĂ© les jambes des pharaons ^^^^

    C est vraiment pas mal d avoir de la variété dans notre effectif avec des joueurs mobiles moins puissants que Bannour ou Jallouz.Sanai est vraiment le profil parfait.Quel gâchis ce joueur.

    Tu peux ajouter le coup franc Ă  la 30eme minutes.Je sais pas si Ă  -3,on.aurait eu la force mentale pour revenir aussi rapidement et gagner cette finale

  • Bravo et fĂ©licitation a nos handballeurs ce 10Ă©me titre continentale.

    malgré les problème qui vie notre pays depuis 2011 et bien on peut dire quand se sort très bien malgré nos critique sur le niveau du sport tunisien.

    La Tunisie est ainsi championne d'Afrique en basket-ball, en volley-ball et en handball en plus d'une qualification à la CDM 2018 en football. Et si on ajoute les sports individuels on peut êtres que satisfait des résultat et on peut espérer encore mieux.


    Bravo a tous les sélections et se double victoire contre les égyptiens en volley et hand me fait particulièrement plaisir. Bonne continuation.

  • Bravo HELF MABROUKKK


    Je suis très très content..

    Quel plaisir !!!

    Je voudrais féliciter toute la TUNISIE, l'équipe et tous les supporters ..

    J'ai regardé la première mi temps et qu'on le veuille ou non j'ai cru que l'Egypte allait s'imposer , au vu de sa performance, il faut reconnaitre que c'est une

    très grande nation de hand avec de superbes joueurs tels que Ali Zein AL AHMAR..


    Soyons honnête peu de gens pensaient qu'on pouvait remporter le tire avant le début du tournoi !

    Le match fut très difficile, mais l'equipe de Tunisie est restée stable et a luttée jusqu'au bout !

    L'equipe n'a pas craquer psychologiquement comme à son habitude (Mondial 2015) et ceci en dépit de beaucoup de nouveaux joueurs peu expérimentés à ce stade de la compétition, tels que Boukadida..


    Il faut rendre hommage au nouvel entraineur Monsieur Gerona, qui a parfaitement bien géré son groupe et a insuffle une meilleure discipline.

    Enorme defense des gardiens (Missaoui, Hamza ) mais aussi des arrières centraux Chouiref ..

    Toumi a ete bon durant tout le tournoi et aussi Bannour qui a tué les Egyptiens avec un but venu de null part bravo l'équipe, le plus encourageant est que la marge de progression est encore importante vu que nombre de joueurs sont novices en equipe nationale Senior.


    J'ai trouve la journaliste tunisienne completement debile, qui confond coupe du monde de foot en Russie avec la coupe du monde de Hand en Allemagne ..

    Tellement elle se sentait plus et sortait des merdes, j'ai eu peur qu'elle nous porte l'oeil et qu'a 20 secondes de la fin du match l'Egypte revienne au score meme si on menait déjà de deux à trois but un scénario du genre (TUNISIE SLOVAQUIE OU ISLANDE COUPE DU MONDE DE HAND 2015).

    Si Grâce à Dieu aujourd'hui la Tunisie est championne d'Afirque de Handball, elle ne peut l'être au niveau du journalisme, en raison notamment de certaines personnes incompétentes de la sorte !


    En tout cas le plus important est qu'aujourd'hui la TUNISIE a un super bilan sportif :


    • FOOTBALL premiere nation africaine classement FIFA (23ieme rang ) et qualifiĂ©e en coupe du monde RUSSIE 2018
    • BASKET BALL CHAMPION D AFRIQUE
    • VOLLEYBALL CHAMPION D AFRIQUE
    • HANDBALL CHAMPION D AFRIQUE

    :pouce::pouce:

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!