[Handball] : CAN Gabon 2018 : Finale : Tunisie- Égypte 26-24. 🇹🇳 Tunisie Championne d’Afrique !!

Les messages antérieurs au 01 juillet 2017 ont été déplacés dans le forum archive disponible dans le menu en haut de la page.
  • Bannour n’a pas jouer, Hosni c’est un remplaçant à Ivry c’est lui qui a jouer. Soussi après c’est vrai un très bon début de saison avec Montpellier il commencer à caler ses dernières semaine et sont coatch l’utilise mais plus en défense et en En on a besoin de sont apport offensif alors que lui n’est pas un grand marqueur, y’a Skander qui a un gros potentiel mais sont jeune âge peut lui jouer des tour c’est risqué. Après Choureif il a toujours étais moyen et tu parle de sont niveau en Turquie lol tu blague tu suis goztepe ou je ne sais quoi ? En Turquie y’a que Besiktas le reste c’est zéro. Bref on a une équipe lambdas en faite.

    Moi ce que je comprend pas chaque entraîneur qui vient prend Hosni en doublure de Bannour alors que Hosni est archi nul a ce poste d'arrière droit


    Malgré l'absence de sanai et jallouz on a moyen d'avoir une bonne base arrière avec soussi Bannour Alouini, quand au jeune Skander pas besoin d'avoir une grosse expérience pour faire la can


    Nos joueurs c'est dans la tête, que sa coincé

  • Moi ce que je comprend pas chaque entraîneur qui vient prend Hosni en doublure de Bannour alors que Hosni est archi nul a ce poste d'arrière droit


    Malgré l'absence de sanai et jallouz on a moyen d'avoir une bonne base arrière avec soussi Bannour Alouini, quand au jeune Skander pas besoin d'avoir une grosse expérience pour faire la can


    Nos joueurs c'est dans la tête, que sa coincé

    y’avais que Aymen Hamed qui pouvais doubler Bannour convenablement, la y’a plus que Hosni à défaut de mieux. C’est l’absence de Sanaî qui est regrettable pas celle de l’inexistant Jallouz. Et la CAN c’est que 2 match la demi et la finale et tout miser sur un jeune joueur comme Skander face au redoutable égyptiens c’est à double tranchant. Il est très bon, j’espère qu’au niveau mental c’est mieux que ses aînés

  • Golden League:


    France - Egypte: 20-10 a la mi-temps


    Domination totale des Francais.

    Les masris sont rentré la tête baissé c'est une domination totale des français, les pharaons n'ont pas vue le jour et encore karabatic ne joue pas

  • Les masris sont rentré la tête baissé c'est une domination totale des français, les pharaons n'ont pas vue le jour et encore karabatic ne joue pas

    La pique lancé par le commentateur français: oui bon, nous savons entre nous qui sont les vrais champions d’Afrique, au passage un petit bonjour à notre ami sylvain nouet ! :huh:

  • C est quand même bizarre qu on passe d un match du Bahreïn,il y a quelques mois, totalement maîtrisé à ce match amical où on est en grande difficulté contre eux.Faut esperer que le coach sache ce qu il veut.J ai pas vu le match mais j espère qu'il a bien fait tourné et vu les lacunes de certains.

    Il manque un patron dans cette équipe vu que nos fabuleux joueurs professionnels sont à la retraite à 29 ans contrairement aux gdes nations.

    Attendons leur comportement en finale contre l'Egypte vu le.niveau faibles des autres équipes africaines,pr juger.

  • La sélection de handball de Tunisie s’est inclinée 24 à 25 , samedi, 6 janvier , à Calarasi, dans le sud de la Roumanie , face à l’équipe du Bahrein dans la petite finale du Trophée Carpati. En finale , la Roumanie a battu le Portugal 26 à 25.

    En Roumanie depuis mercredi dernier , le 7 national a disputé un premier match amical face à la sélection roumaine B 32 à 22 avant d’entamer le lendemain le tournoi carpati auquel ont participé le Portugal , le Bahrein et la Roumanie .

    En match d’ouverture , les aigles de Carthage se sont inclinés 29 à 33 après une première mi-temps au coude à coude (14-14). Même sénario , lors de la petite finale , les coéquipiers de Maggaeiz n’ont pas réussi à prendre le dessus sur la sélection du Bahrein à la fin de la première mi-temps qui s’est terminé sur le score 13 à 13 avant de s’incliner à la fin du match par un but d’avance 24 à 25 .

    Ce tournoi a permis au sélectionneur espagnol Tony Gerona de tester différentes configurations possibles de son équipe qui souffre de plusieurs absences, dont celle de Wael Jallouz , Mosbah Sanai , Amine Bannour , Oussama Boughanemi…

    Même si les résultats de matchs amicaux ne reflètent pas le niveau de l’équipe , deux défaites face à des équipes à la portée il y a un an ne met pas forcément le groupe en confiance.

    Il reste encore 10 jours avant le début du championnat d’afrique au Gabon qu’il faudra mettre en profit pour terminer les derniers réglages avec les prochaines rencontres amicales.

    Trophée Carpati :

    Vendredi 5 janvier

    Tunisie-Portugal 29-33 (14-1’4)

    Romanie-Bahrein 29-20 (11-13)

    Samedi 6 janvier

    Petite finale Tunisie-Bahrein 24-25 (13-13)

    Finale Roumanie-Portugal 26-23 (15-10)

  • Finale golden league France-Danemark 28-29, gros match des français qui ont domine, les Danois se sont accrochés et sont revenus pour l'emporter dans les derniers secondes

  • Hand: L'équipe nationale s'impose face au club Granollers (Espagne)

    11 Janvier 2018 23:58

    Le sept national de handball s'est imposé en amical face au club Granollers (Espagne) par 34 à 18, dans le cadre des préparatifs au championnat d'Afrique des Nations qui se déroulera au Gabon du 17 au 27 janvier 2018.


    je sais pas ce que sa donne cette equipe espagnole si il joue en D1

  • Très gros match de la selection hier soir avec une défense de fer, manifestement il a mis l’équipe type qui devrait jouer tous les matchs de la coupe d’Afrique des nations de handball.




    DTSgjGDWkAAnOzE.jpg:large

  • C est un bon résultat mais la question est que valait granollers hier? Parce que ts les internationaux sont en préparation et si y en a bcp ds cette équipe,le résultat est juste anecdotique.

    Seul le match face à l Egypte montrera la valeur des sélectionnés

  • L’équipe nationale tunisienne de handball a clôturé , jeudi soir , sa préparation par une victoire sur l’équipe espagnol de Granollers 34 à 18 (15-8 à la pause).

    Les aigles de carthage ont terminé leur préparation pour le prochain championnat d’afrique qui débute dans moins d’une semaine sur une victoire jeudi soir contre le deuxième du championnat espagnol , le BM Granollers (34-18). De quoi rassurer les hommes du sélectionneur national Toni Gerona battu par le Portugal (29-33) et le Bahrein (24-25) lors des deux derniers matchs amicales en Roumanie.

    Après un retour au bercail vendredi , le 7 national s’envoleront dimanche pour Libreville avant d’entamer la compétition jeudi 18 janvier face au Cameroun.

    Avant cela , le staff technique devra faire un choix difficile celui des 16 joueurs qui prendront part à la compétition africaine et les deux remplaçants qui resteront en réserve.

    A cela s’ajoute la blessure de l’arrière droit Amine Bannour qui ne sera disponible qu’au deuxième tour. Une énième déconvenue après le forfait de 5 joueurs, dont Wael Jallouz , Mosbah Sanai et Oussama Boughanemi.

    Rappelons que 19 joueurs ont participé aux derniers stages de préparation dont voici la liste :

    Makrem Missaoui, Majed Hamza, Marouane Meggaïez, Chafik Boukadida, Rafik Bacha, Khaled Hadj Youssef, Skander Zaïed, Oussama Jaziri, Youssef Maâref, Mohamed Soussi, Kamel Alouini, Achref Saâfi, Marouane

    Chouiref, Jihed Jaballah, Hamdi Aïssa, Amine Bannour, Oussama Hosni, Aymen Toumi et Anouar Ben Abdallah.



    =O=Oil se passe quoi avec nos athletes hyper fragile l 'hecatombe continue ce qui veux dire qu'il sera au 2eme tour mais pas a 100% :(

  • salam a3leikum les frères de retour après de longues années d'absence

    Le match contre le Cameroun est à quel heure?

    CAN 2018 DE HANBALL : PHASE DE GROUPES

    Groupe A

    17/01 : Algérie-Cameroun (10h) & Gabon-Congo-Brazzaville (17h30)


    18/01 : Cameroun-Tunisie (12h) & Algérie-Gabon (18h)


    19/01 : Congo-Brazzaville-Algérie (14h) & Gabon-Tunisie (18h)


    21/01 : Cameroun-Congo-Brazzaville (14h) & Tunisie-Algérie (16h)


    22/01 : Tunisie-Congo-Brazzaville (12h) & Cameroun-Gabon (18h)

    Groupe B

    17/01 : Angola-Nigeria (08h) & Maroc-Egypte (12h)


    18/01 : RD Congo-Angola (14h) & Nigeria-Egypte (16h)


    19/01 : RD Congo-Nigeria (12h) & Angola-Maroc (16h)


    21/01 : Maroc-RD Congo (12h) & Egypte-Angola (18h)


    22/01 : Maroc-Nigeria (14h) & Egypte-RD Congo (16h)

    CAN 2018 DE HANDBALL : QUARTS DE FINALE

    24/01 : 1er groupe A-4e groupe B (Q1 à 12h) ; 2e groupe-3e groupe A (Q2 à 14) ; 2e groupe A-3e groupe B (Q3 à 16h) ; 4e groupe A-1er groupe B (Q4 à 18h)

    CAN 2018 DE HANDBALL : DEMI-FINALES

    25/01 : Vainqueur Q1-Vaunqueur Q2 (D1 à 16h) & Vainqueur Q3-Vainqueur Q4 (D2 à 18h)

    CAN 2018 DE HANDBALL : MATCH POUR LA 3e PLACE

    27/01 : Perdant D1- Perdant D2 (12h)

    CAN 2018 DE HANDBALL : FINALE

    27/01 : Vainqueur D1-Vainqueur D2 (18h)

    CHRONOLOGIE ET CHIFFRES CLÉS

    • Gabon
  • La liste des 16 joueurs qui prendront part au championnat d'Afrique des nations de Hand-Ball:


    Gardiens de But : Makrem Missaoui (Club Africain) – Marouan Maggaiez (Balingen Allemagne).
    Ailiers Gauches :
    Chafik Boukadida (ES Tunis) – Rafik Bacha (ES Sahel).

    Arrières Gauches : Khaled Haj Youssef (Arabi Qatar ) - Skandar Zaid (Club Africain) – Oussema Jazeri (ES Tunis) - Youssef Maaref (EM Mahdia).

    Demi-centres : Mohamed Soussi (Montpelier France) - Kamel Alouini (Ahly Djeddah Arabie Saoudite ) – Achraf Saafi (ES Sahel).

    Pivots : Marwen Chouiref (Goztepe ) – Jihed Jaballa (ESSahel).

    Arrière Droit : Amine Bannour (Chambéry France) – Oussema Hosni (Ivry France).

    Ailiers Droits : Aymen Toumi (Montpelier France) - Anouar Ben Abdallah (ES Sahel).


    InchaAllah Marbou7a :pouce: