Vos 23 pour la Coupe du monde

• Waadi Jaary sur Attessia a declaré que Harbaoui ne devrait plus faire parti de l'EN, car selon lui le joueur est performant uniquement en Club mais avec l'EN il reste effacé , inoffensif bref il a pas donné satisfaction.

• Waadi Jaary sur Attessia a declaré que Harbaoui ne devrait plus faire parti de l'EN, car selon lui le joueur est performant uniquement en Club mais avec l'EN il reste effacé , inoffensif bref il a pas donné satisfaction.

Serieux il a dit ca? Mais si Harbaoui avait des tres bon passeur en equipe nationale, il aurait ete beaucoup plus perfromant qu un fakherdine benyoussef!

• Actualisation apres 1 mois

coulibaly out ----laribi in

Ben youssef out , bronn dans l'axe et mathlouthi in

• Mes 23 pour la CDM:

Hassen,Balbouli et un gardien plus jeune pour découvrir le haut niveau (Krir ou Bdiri)

Défense :Bronn,Nagguez

Meriah,Abdennour,Ben Youssef et Yaacoubi s il joue en D2(sinon,Bedoui)

Maaloul,Haddadi

Milieux défensifs: Skhiri,Ben Amor,Sassi,Chaalali et un.jeune prometteur vu qu on a personne d autre.

Milieux offensifs: Sliti,Msakni, Srarfi s il continue,Khaoui et Badri

Attaque:Khazri et points d interrogations : selon l état de forme,je privilégie Khenissi ou Khelifa,le plus en forme vu qu on fera pas le jeu et qu il faudra se projeter rapidement contre les Gros.Harbaoui est out selon Jary l'escroc voire même Abdennour,donc,ça limite les choix

• Je demande au Sfaxien et les autres si vous suivait le CSS, personne en parle mais est ce que Alaa Marzouki mériterai d’etre Sélectionné ? Le peu que j’ai vu il est pas maL

c'est le joueur le plus décisif de la saison avec 8 buts et 6 passes décisives entre le championnat et la coupe (sans penaltys et en étant ailier). A mon avis c'est LE joueur local a selectionné. Après avec l'elephant on peut avoir Besghaier ou BenYoussef à la place.

• Mes 23 même si c'est un peu tôt:

Gardiens: jridi, bdiri, balbouli

Defenses: Nagguez, mathlouthi, meriah, bedoui, abdou, broon, maaloul, haddadi

Milieu: ben amor, ferjani, skhiri, chaalani, Ayadi, Aouadhi

Attaque: msekni, sliti, khazri, marzouki, khenissi, khaoui,

• Un moi après, liste actualisée:

Gardiens : Balbouli, Jeridi, Kerir

AD : Bronn, Naggez

AG: Maaloul, Haddedi

DC: Meriah, ,Abdennour, Bedoui, Ben Youssef

MD: Ben Amor, Sekhiri, Sassi, Ayadi, Chaalali

MO : Sliti, Msakni, Khaoui, Srarfi

Attaquants : Khazri,Harbaoui, Khenissi

Klai out Kerir in ( C'est un peu tôt mais j'espère qu'il confirme avec l'étoile)

Trabelsi out Sekhiri in ( Avec l'accord de Sekhiri il n'y a pas photo)

Badri out Khaoui in ( logique vue la méforme de Badri et l'accord de Khaoui)

Akeichi out Harbaoui in ( Harbaoui vient de changer de club c'est peut être un peu tôt mais je pense qu'il va affoler les conteurs)

• Tout dépend de nôtre système de jeu. Si on va jouer les contres, Khlifa et Marzouki avec Khnissi peuvent faire un bon trio d'attaque avec Msakni derrière. On n'a pas de milieu qui peut construire le jeux en CM. Autrement, aucun gardien n'est 100% rassurant. Balbouli a l'air très tendre moralement dès qu'il encaisse un but gag il perd les pédales, je préfère Jridi. A part Meriah et Ben Amor, les autres sont comparables.

• Tout dépend de nôtre système de jeu. Si on va jouer les contres, Khlifa et Marzouki avec Khnissi peuvent faire un bon trio d'attaque avec Msakni derrière. On n'a pas de milieu qui peut construire le jeux en CM. Autrement, aucun gardien n'est 100% rassurant. Balbouli a l'air très tendre moralement dès qu'il encaisse un but gag il perd les pédales, je préfère Jridi. A part Meriah et Ben Amor, les autres sont comparables.

Je ne voit pas comment Khelifa et Marzouki peuvent être meilleurs que Khazeri, Seliti, Khaoui ce n'est même pas comparable d'autant plus que le trio cité joue dans équipe du milieu du tableau de ligue 1 donc ils sont plus habitué au contres pas comme le CA ou le CSS qui jouent plus souvent les attaques placés. Franchement je ne pense pas que Khelifa, Mazouki, Rouge, Badri... Iront en Russie vue qu'avec Msakni, Khazeri, Seliti, Khaoui on est bien garni il reste peut être une seule place à disputer si Maaloul réservera une place d'attaquant à Khazeri.

• Je ne voit pas comment Khelifa et Marzouki peuvent être meilleurs que Khazeri, Seliti, Khaoui ce n'est même pas comparable d'autant plus que le trio cité joue dans équipe du milieu du tableau de ligue 1 donc ils sont plus habitué au contres pas comme le CA ou le CSS qui jouent plus souvent les attaques placés. Franchement je ne pense pas que Khelifa, Mazouki, Rouge, Badri... Iront en Russie vue qu'avec Msakni, Khazeri, Seliti, Khaoui on est bien garni il reste peut être une seule place à disputer si Maaloul réservera une place d'attaquant à Khazeri.

OK moi je parle des 23 joueurs et j'ai pas exclu Khazri. En fait nos joueurs en europe n'étaient jamais décisifs à l'image des MArocains ou SAlah de l'Egypte. Ce sont des joueurs de 2ème ou 3ème rang; il y en a même ceux qui ne connaissent pas la tunisie. L'ambiance dans les vestiaires est importante dans une équipe sans âme comme celle de Maaloul et Jary

• OK moi je parle des 23 joueurs et j'ai pas exclu Khazri. En fait nos joueurs en europe n'étaient jamais décisifs à l'image des MArocains ou SAlah de l'Egypte. Ce sont des joueurs de 2ème ou 3ème rang; il y en a même ceux qui ne connaissent pas la tunisie. L'ambiance dans les vestiaires est importante dans une équipe sans âme comme celle de Maaloul et Jary

Alors là ! Les Marcoains peu décisives ont fait une demi finale de la CAN et se sont qualifié en CM après 20 ans en battant la CIV cez elle. Quant à Salah il est un peu de chose de devenir le meilleur buteur de l'histoire d'Egypte le mec il porte toute l'équipe sur ses épaule et toi tu me parle d'âme !!!

• Les 23:

Gardiens: Balbouli (33ans) ; Krir (26ans) ; Jridi (32ans)

Défenseurs : Bedoui (28ans); Meriah (24ans) ; Nagguez (25ans);Bronn(22ans) Haddadi(26ans); Maaloul( 28ans) ; Yaakoubi ( 27 ans )

Milieux défensifs et relayeurs : Chaalali (23ans) ; Sassi (25ans) ; Skhiri (22 ans) ;Ben Amor (25ans) ; Lahmar ( 27ans)

Milieux offensifs: Msakni(27ans) ; Khaoui ( 22ans) ; Srarfi (20ans) ;Khazri(26ans) ; Sliti ( 25ans)

Attaquants: Khenissi(26ans) ; Marzouki ( 28ans) ; Khelifa ( 31 ans )

Moyenne d'âge : 26 ans

Des choix discutables : Krir l'avenir de l'EN selon moi , Yaakoubi a l'expérience de l'EN et va se relancer en ligue 2, Lahmar par ses coup de pieds arrêtés et sa vision de jeu peut débloquer des situations en entrant en jeu , Khelifa par son expérience et le respect qu'il inspire aux près des autres joueurs sa présence est légitime pour la cohésion du groupe et pourquoi pas avoir un rôle comme joker vu ses performances en Club.

Absences : Syam Ben Youssef sa lenteur et ses approximations nous contraint à jouer avec un bloc bas ce qui nous pénalise dans le jeu ainsi qu'à la relance de plus durant les qualifs ses maladresses ont failli nous coûté des mauvaises surprises .

Abdennour choix difficile à faire c'est un joueur respectable humble et travailleur qui mérite notre respect mais vu ses performances et le blocage psychologique le convoquer pour qu'il reste sur le banc serait lui causer préjudice j'espère me tromper. En Coupe de France il m'a paru fébrile ce n'est plus le Abdennour impériale sûr de ses interventions aériennes et au sol que l'on a connu à ses débuts à l'ESS ou encore au TFC et l'ASM. Son passage à Valence l'a vraiment plombé. Mais s'il remonte la pente et devient indiscutable avec Garcia il n'y aura pas de question à se poser sa convocation irait de soi . Inchallah il remonte la pente c'est tout ce que l'on peut lui souhaiter après ce grand passage à vide.

Akaichi n'est plus le joueur d'antan que l'on a connu chez l'étoile avec un culot des prises de risque le joueur imprévisible qui faisait le beau jour de l'ESS. Il souffre d'un blocage psychologique lui aussi ces ratés indénombrables avec l'Ittihad témoignent qu'il n'est pas en confiance. La porte est ouverte pour lui aussi , il doit absolument rattraper le temps perdu et redevenir le buteur que l'on connaissait.

Badri l'un des grands absents de cette liste à qui on doit l'égalisation à Kinshasa est victime de la concurrence rude à son poste avec la venue de Khaoui et un Srarfi qui commence à éclore sans parler des joueurs confirmés qui évoluent à l'étranger tel que Sliti et Khazri sans évoquer l'incontournable Msakni. Un problème éthique se pose avec la convocation de Khaoui c'est le football ...

Enfin pour la compo il est encore trop tôt pour se faire une idée même si on connaît le noyau de l'équipe.

Les grosses interrogations porteront sur ces titulaires durant les qualifs qui sont actuellement que l'ombre d'eux même à savoir Balbouli , Ben Youssef , Sassi qui paraissaient être des éléments clés dans le dispositif de jeu de Maaloul.

Les joueurs sont aussi pas à l'abri des blessures donc pour l'instant ne pas trop se projeter avec certitude , avec les blessures de Hassen , Mbarki qui nous servent de leçon.

• Alors là ! Les Marcoains peu décisives ont fait une demi finale de la CAN et se sont qualifié en CM après 20 ans en battant la CIV cez elle. Quant à Salah il est un peu de chose de devenir le meilleur buteur de l'histoire d'Egypte le mec il porte toute l'équipe sur ses épaule et toi tu me parle d'âme !!!

c'est ce que j'ai dis , Salah et les marocains sont de haut niveau; peut être vous avez compris l'inverse.

Ce trio (khalifa, khnissi et marzouki) va faire très mal aux anglais et belges. Là il nous manque des défenseurs solides genre Iffa et Chams

Participate now!

Don’t have an account yet? Register yourself now and be a part of our community!