Srarfi khaoui Khazri msakni sliti
Beaucoup de solution offensive mais pas de buteur j'espère qu'on testera Marzouki et le petit Chabbi
Quelqu'un sait si la fédération suit Chabbi
Beaucoup de solution offensive mais pas de buteur j'espère qu'on testera Marzouki et le petit Chabbi
Selon moi il y a des joueurs indispensables au vu de leurs dernières prestations lors des qualifs :
Sliti, Khazri, S. Ben Youssef, Ali Maaloul, Msakni, Haddadi, Ben Amor, Ferjani, Rouge, Meriah, Chaalali, Badri, R. Bedoui.
Si on y ajoute Skhiri qui est un excellent joueur ça donne déjà 14 joueurs.
Les six joueurs restants (hormis gardiens) devraient être choisis selon des considérations tactiques et en fonction de leurs postes parmi les suivants :
Khaoui, Abdennour, Dylan Bronn, Srarfi, Nagguez, Khenissi, Hamza Mathlouthi, Akaichi, Azzouni et Alaeddine Marzouki.
Et je préfère toujours un joueur issu d'un club du top 5 en Tunisie à un joueur évoluant en D2 française. Touzghar ayant montré ses limites par exemple.
Display MoreSelon moi il y a des joueurs indispensables au vu de leurs dernières prestations lors des qualifs :
Sliti, Khazri, S. Ben Youssef, Ali Maaloul, Msakni, Haddadi, Ben Amor, Ferjani, Rouge, Meriah, Chaalali, Badri, R. Bedoui.
Si on y ajoute Skhiri qui est un excellent joueur ça donne déjà 14 joueurs.
Les six joueurs restants (hormis gardiens) devraient être choisis selon des considérations tactiques et en fonction de leurs postes parmi les suivants :
Khaoui, Abdennour, Dylan Bronn, Srarfi, Nagguez, Khenissi, Hamza Mathlouthi, Akaichi, Azzouni et Alaeddine Marzouki.
Et je préfère toujours un joueur issu d'un club du top 5 en Tunisie à un joueur évoluant en D2 française. Touzghar ayant montré ses limites par exemple.
Abdennour Rouge Badri
Abdennour il as quand même de l'expérience, il as déjà affronté Messi ou encore Suarez, il a fait un quart de C1, il es en méforme certes, mais il a fréquenté le haut niveau et je pense pas que ces qualitées qui lui ont fait atteindre ce niveau se soient évaporées, il faut lui laisser le temps, et lui donner sa chance.
Waadi Jaary sur Attessia a declaré que Harbaoui ne devrait plus faire parti de l'EN, car selon lui le joueur est performant uniquement en Club mais avec l'EN il reste effacé , inoffensif bref il a pas donné satisfaction.
très belle nouvelle on aller pas s’encombrer avec une brêles pareille. Faut des joueurs actif, pas des innofensif.
Son père est ex international et entraîneur en Autriche et conseiller bénévole auprès de la fédération pour le suivi des jeunes joueurs en Europe.
Par contre, son fils n'a jamais été en sélection de jeunes de Tunisie mais a gravité tous les échelons des sélections autrichiennes. Très étrange pour quelqu'un supposé être conseiller de la fédé. Peut-être qu'il veut préserver son fils pour l'équipe 1 d'Autriche ?
J'ai entendu son père à la radio (il y a 2 mois) dire qu'il négocie avec Khedira et qu'il sera en sélection à 99.99% LOL
Waadi Jaary sur Attessia a declaré que Harbaoui ne devrait plus faire parti de l'EN, car selon lui le joueur est performant uniquement en Club mais avec l'EN il reste effacé , inoffensif bref il a pas donné satisfaction.
Je ne me rappelle pas l'avoir entendu dire ça, c'est une excellente nouvelle si ça se confirme ! Harbaoui est nul.
Son père est ex international et entraîneur en Autriche et conseiller bénévole auprès de la fédération pour le suivi des jeunes joueurs en Europe.
Par contre, son fils n'a jamais été en sélection de jeunes de Tunisie mais a gravité tous les échelons des sélections autrichiennes. Très étrange pour quelqu'un supposé être conseiller de la fédé. Peut-être qu'il veut préserver son fils pour l'équipe 1 d'Autriche ?
J'ai entendu son père à la radio (il y a 2 mois) dire qu'il négocie avec Khedira et qu'il sera en sélection à 99.99% LOL
Il a joué avec la Tunisie Olympique après avoir représenté en premier lieu, les jeunes autrichiens et son objectif est l’équipe A de Tunisie.
Il a joué avec la Tunisie Olympique après avoir représenté en premier lieu, les jeunes autrichiens et son objectif est l’équipe A de Tunisie.
Au temps pour moi si c'est le cas.
Les 4 DC à La cdm pour l'instant sont Meriah, Syam BenY, Bedoui a 99,99% . Il reste 2 places ( car Bedoui est plutot DD) pour : Abdennour, Bronn, Hichri, yaakoubi, who's else ?
Gk ?
dc meriah ,syam ,bronn,bedoui
Dd naguez,dudziak,mathlouthi
Dg maaloul,hadadi
Pivaut skhiri,sassi,ben amor,chalali,larbi,azzouni,
MO sliti,khaoui,msakni,khazri,srarfi,badri
AT ?
On a les choix dans presque tous les poste mais,
comme gardien Le seul qui reste sur une bonne note ben mostfa contre maroc en plus il est bien avec son club actuellement,hssan blesse depuis 15_12 on sait pas si reprend avant prochain stage ou pas,
En attaque pk pas tester chabbi ou faire recours a l'experience khelifa le seul attaquant qui a reussi en ligue 1 ces derniere annees
il ete selectionne dans la meme periode avec skhiri et khaoui finalement ecarter par kanzari comme les autres
Ceux qui ont été écarter en olympique ils reviennent fort lol pour Chabbi son club joue la montée et ils sont toujours en course en coupe il jouent en 1/4 fin du mois
À noter que la liste finale des 23 devra être envoyée à la FIFA avant le 04 juin 2018. Mais, la FTF doit envoyer une liste préliminaire de 35 joueurs au plus tard le 14 Mai.
Donc, je pense qu'il faudra certainement avoir une liste elargie (plus que 30 joueurs) pour le stage du mois de Mars. Une liste élargie est une bonne chose pour mettre tout le monde en concurrence. Mais, ce sera très dur pour les 12 joueurs qui seront finalement écartés.
Apres les 3 derniers mois :
Hassen ?
Bronn——Ben Y————Meriah——Maaloul
Ben Amor——Skhiri
Khaoui————-Sliti—————Msakni
Khazri.
Si vous voulez du foot, avec un quatuor offensif comme ca, et avec Srarfi en fin de match a la place de Khaoui, du lourd
Fin du HS
4-4-2
-----------------------------------------------------------Krir---------------------------------------------------------------------
-----------Nagguez------------Bedoui------------------------Meriah----------------------------Maaloul
------------------------------------------------------Skhiri---------------------------------------------------------------
----------------------------------Chaalali---------------------------Ben Amor-----------------------------------
--------------------------------------------------Msakni-----------------------------------------------------------
----------------------------------Khazri------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------Khenissi----------------------------------------------------------
Des latéraux offensifs qui compensent le fait que le dispositif n'intègre pas d'ailiers . Un Msakni qui a les clés du jeu et un Khazri en électron libre qui aidera Khenissi en soutien pour peser sur l'attaque et pourra lui délivrer des passes décisives sachant que Khazri décroche énormément pour récupérer des ballons au niveau de millieu de terrain. Obligé d'évoluer avec un pivot et deux relayeurs contre les belges et les anglais.
C'est suicidaire de jouer le 4-2-3-1 contre les anglais et les belges on va se faire bouffer au milieu de terrain s'il on persiste à croire que c'est faisable de jouer avec un 10 et 2 joueurs de couloirs au détriments d'un 3ème relayeur. Il faut être conscient de nos failles.
La question à ce jour est la suivante : Devons nous en raison de la grande forme de Khazri avec Rennes adopter un autre système de jeu pour exploiter pleinement les qualités de Wahbi Khazri c'est à dire sacrifier le 4-2-3-1 pour passer au 4-4-2 avec un Khazri en électron libre mais également en soutien de l'attaquant de pointe ?
Mes 23 ( en restant réaliste) :
BenChrif
BenMustpha
Balbouli
Nagguez
Bedoui
Syam
Meriah
Bronn
Maaloul
Haddadi
Chaalali
Sassi
Skhiri
BenAmor
Badri
Sliti
Msakni
BenYoussef
Khazri
Khaoui
Khenissi
Akaichi
Touzghar
Possibles surprises :
Abdennour
Azzouni
Kader
Essifi / Marzouki
Ça stimule les joueurs de rester confus s'ils seront du voyage ou non. Oui il y'a des "intouchables" dans le bon et le mauvais sens du terme. Le plus que la liste des 23 n'est pas devoiler implicitement. Le plus pour eux il y'aura cette continuité d'essayer de convaincre l'entraineur de les ammener à travers leurs games. C'est de notre intérêt d'encourager tout le monde (susceptible d'y être) à faire leur travail pour qu'ils ont cette chance d'y être.
Nabil Maaloul a dévoilé une liste de 5 joueurs pour le stage des gardiens y figure : Kalai , Jeridi , Bediri , Krir , Ayari.
L'excellente nouvelle c'est que Krir apparaît sur cette liste et que Ben Chrifia n'y figure pas.
Nabil Maaloul a dévoilé une liste de 5 joueurs pour le stage des gardiens y figure : Kalai , Jeridi , Bediri , Krir , Ayari.
L'excellente nouvelle c'est que Krir apparaît sur cette liste et que Ben Chrifia n'y figure pas.
L'excellente nouvelle est aussi les absences de Dkhili et de Charfi.
Don’t have an account yet? Register yourself now and be a part of our community!