Vos 23 pour la Coupe du monde

• Sérieux ya des gens qui mettent khnissi et nagguez dans les compo je vous rappel c'est pas la CHAN les gars c'est la CDM8|8|

Pour Abdennour on verra ce qu'il fera contre l’Espagne et le Costa rica , si il est bon durant les amicaux il jouera en CDM.

Je suis pas fan mais ta personne d'autre, Mrabti veut pas venir, WBY il est pas tunisien, et ceux du championnat Tunisie je les connais pas bien.

Msakni je préfère l'avoir au milieu ou sur les côtés

• Je suis pas fan mais ta personne d'autre, Mrabti veut pas venir, WBY il est pas tunisien, et ceux du championnat Tunisie je les connais pas bien.

Msakni je préfère l'avoir au milieu ou sur les côtés

Msakni ne jouera pas sur un coté car maaloul veut des joueur qui font le repli défensive , donc soit il sera en pointe soit ca sera Khazri

• gardien : balboubi

on part avec un vrai point négatif sur ce poste quelque soit le joueur.. après c'est le capitaine de l'equipe qui s'est qualifié, je ne vois pas NM ne pas le mettre. Puis malgré ses boulettes, il a deja reussi des performances sur certains matchs. On va de toute facon pas change les 11 joueurs avant un mondial

defenseur : ??? - meriah - ??? - maaloul

Le point le plus compliqué à gérer nous concernant. la défaillance d'abdenour (qui n'a jamais vraiment été bon en EN) nous fais mal, c'est lui qui aurait du avoir cette place en puissance en DC. Peut-etre bedoui. en tout cas je pense que ca sera entre bedoui/syam pour le poste de DC. Abdenour est trop fragile et risqué sur le sujet,
    L'arrière droit sera autant problématique, a voir si on ne décale pas un dc a ce poste ou tester bron, voir par défaut nagguez

Milieu Defensif : Skhiri - ben Amor
    ou Skhiri - Ben Amor - Sassi
    Ca peut être un de nos points fort mais il faut qu'ils arrivent a leur top physiquement pour vraiment avoir un impact.
    2 tactiques. il faudrait miser sur le jeu offensif, arreter d'aller comme des peureux. Mais bon je vois mal NM faire ça

Milieu offensif : Khaoui - Sliti - Msakni
    ou Sliti (Khazri)-Msakni
    toujours sur le schéma de 2 tactiques. C'est clairement le point fort de cette sélection 2018. Si on arrive a les mettre en condition de peser sur le match, on pourra avoir une belle surprise. Msakni je l'ai parfois critiqué, parfois apprécié mais je suis content de le voir jouer un mondial, peut-etre que cette échéance va le motiver à se dépasser. je pense que c'est un joueur capable de se sublimer dans la compétition. Le plus talentueux sans aucun doute qui arrive au bon age pour exister.

Attaquant : Khazri
    ou Khazri (Akaichi/Khenissi)

Nous avons un déficit à ce niveau mais c'est fréquent nous concernant. Il n'y a réellement que santos qui avait le profil voulu par le passé. Toutefois khazri est positionné par Rennes à ce poste et il s'avère pas mauvais du tout donc on a une réelle chance de le tester et je pense même que c'est le joueur qui concretement aura le plus de chance de peser et de reussi un tete a tete ou des frappes sur et en dehors de la surface (bien que ca soit un milieu offensif a la base)
    ben yedder nous aurait fait tellement de bien a ce niveau mais il a fait son choix

• balboubi
    bron - bedoui - meriah - maaloul
    skhiri - ben amor
    khaoui - sliti - msakni
    khazri

ou

balboubi
    bedoui - syam - meriah - maaloul
    sassi - skhiri - ben amor
    khazri (sliti) - msakni
    akaichi (khazri)

• La date limite pour déposer les listes préliminaires est fixée au 14 mai. La liste défintive de chaque sélection, limitée à 23 éléments, devra quant à elle être divulguée avant le 4 juin. En cas de blessure constatée par la Fifa , les sélectionneurs peuvent choisir un joueur de la pré-liste, ou réserviste, pour le remplacer.

Alors que les pré-listes de joueurs retenus par les 32 sélections pour le Mondial étaient jusqu'ici limitées à 30 joueurs, elles devraient passer à 35 noms pour la Coupe du monde en Russie. et la mesure sera soumise à un vote lors de la prochaine réunion du conseil de la Fifa, le 16 mars en Colombie.

• gardien :

1-mathlouthi

2-Jeridi

3-Ben mustapha

4-hassen

Arriere droit :

5-naguez

6-mathlouthi

7-yaken

Arriere gauche :

8-maalouli

9-Haddadi

10-dudziak

axe

11-meriah

12-syam ben youssef

13-Bronn

14-Abdennour

15-bedoui

Milieux

16-skhiri

17-sassi

18-Ben amor

19-chaalali

20-laribi

21-Methnani

22-ghazi ayadi

Milieux off

23-marzouki

24-khaoui

25-srarfi

26-sliti

27-msakni

28-khlifa

29-badri

30-rouge

ATT

31-touzghar

32-harbaoui

33-akaichi

34-khenissi

35-khazri

• Balbouli Hassen BenMustapha

Naguez Matlouthi Bedoui Bronn Maaloul Haddadi Dudziak Abdennour Benyoussef Meriah

Methnani Azouni Laribi Chaalali Sassi BenAmor Skhiri Oueslati

Badri Khazri Sliti Srarfi Msakni Khaoui

Harbaoui Akaichi Chabbi

30 joueurs suffisent amplement

• En tout cas on a les joueurs qu’il faut, le plus grand problème c’est l’equipe qu’alignera Maaloul. Ma plus grande frustration serait de voir F. Ben Youssef titulaire au lieu de Sliti ou Khenissi au lieu de Khazri en attaque par exemple. Je crains plus l’entraîneur que nos joueurs.

• En tout cas on a les joueurs qu’il faut, le plus grand problème c’est l’equipe qu’alignera Maaloul. Ma plus grande frustration serait de voir F. Ben Youssef titulaire au lieu de Sliti ou Khenissi au lieu de Khazri en attaque par exemple. Je crains plus l’entraîneur que nos joueurs.

C’est ce que je me disais aussi. Maaloul voudra nous placer Fakhredine a tout prix et Khenissi. A mon avis on s’oriente vers un trident offensif Msakni FBY et Khenissi. Ce serait le pire scenario possible.

• Zeyed el klem et les 10000 pages jusqu'a la liste officiel! El mouhem Maaloul appelle les joueurs qui sont en forme et qui peuvent apporter le plus à l'équipe et assez avec le tssamsir et les chouchous!

• C’est ce que je me disais aussi. Maaloul voudra nous placer Fakhredine a tout prix et Khenissi. A mon avis on s’oriente vers un trident offensif Msakni FBY et Khenissi. Ce serait le pire scenario possible.

Oui Khazri à la place de Fakhredinne Ben Youssef mais ce dernier sait mieux défendre et il est capable d'aider l'arrière droit à bloquer le couloir droit. C'est pour ça que Maaloul le titularise. C'est une vraie problématique . On sera archi dominé contre les anglais et les belges on ne pourra pas se permettre de laisser Msakni à gauche qui ne fournit pas les efforts défensifs tout comme Sliti et à un degré moindre Khazri .

On peut pas se permettre de jouer avec des ailiers qui ne savent pas défendre. A moins que le trio au milieu de terrain tienne le coup et soit capable de faire l'essuie glace pour combler les défaillances défensives de nos ailiers.

• Il faut se rendre à l'évidence même en jouant avec 3 pivots contre la RDC , la Guinée on a réussi a encaissé 6 buts sur 4 matchs.

Qu'en sera-il contre les belges et les anglais ? Ils ont une véritable armada offensive.

On me dira que l'arrivée de Skhiri comblera ces problèmes défensives , je répondrai certes Skhiri équilibrera et apportera de la densité au milieu mais hélas il ne pourra pas amortir à lui seul les offensives adverses.

Un 4-4-2 en losange me semble bien plus raisonnable. Les offensives sur le couloir peuvent assurées par Naggez et Maaloul.

Un milieu en losange avec un Msakni en élétron libre qui est à la pointe de ce losange derrière lui on pourrait retrouver Skhiri - Ben Amor - Chaalali. En pointe Khazri avec un autre attaquant de pointe en l'occurence Akaichi ou Khenissi.

• Nagguez c'est le joueur idéale qui ne sert a rien , offensivement il n'apporte rien et défensivement il est nul , mème hamza mathlouthi qui a joué moins de match que lui a été plus décisif , nagguez il monte 50 fois dans un match pour rien , tandis que Bedoui il monte jamais mais quand il monte c'est pour faire quelque chose et lui il tient la baraque derrière , de plus ta aussi Bronn / benalouane qui vont être testé donc pas besoin de nagguez il ne méritent meme pas d’être dans les 23

• Je pense aussi qu'un 4-4-2 en Losange serait la formation qui vas le mieux à notre effectif, nous n'avons pas un attaquant de pointe qui fait l'unanimité et nous n'avons pas des ailiers capables de faire un bon replis défensifs par contre nous avons des bons milieux défensifs donc raison de plus pour jouer en losange et avec un sliti en 10 derrière msakni khazri en électrons libres

D'ailleurs en 2004 ont joué comme ça avec benachour derrière jaziri santos et trois milieux défensifs

• tf_compo_15195617627117.pngLiberté totale pour Msakni et Khazri dans cette configuration, équilibre au milieu avec des joueurs bons techniquement et qui savent défendre couvert par Skhiri en libero devant la défense, les ailes également sont bien couvertes par les milieux relayeur, j'ai hésité entre Sassi et Laribi mais j'ai opté pour le premier pour son vécu avec l'équipe et pour la défense j'ai vraiment envie de voir ses quatre joueurs alignés ensemble, quant au goal, j'ai tranché par élimination et il nous faut un gardien qui n'est pas loin du haut niveau et Hassen s'en rapproche plus que les autres à mon sens...

Je pense aussi qu'un 4-4-2 en Losange serait la formation qui vas le mieux à notre effectif, nous n'avons pas un attaquant de pointe qui fait l'unanimité et nous n'avons pas des ailiers capables de faire un bon replis défensifs par contre nous avons des bons milieux défensifs donc raison de plus pour jouer en losange et avec un sliti en 10 derrière msakni khazri en électrons libres

D'ailleurs en 2004 ont joué comme ça avec benachour derrière jaziri santos et trois milieux défensifs

On a pensé à la même formule akhi;), c'est vraiment la tactique la plus équilibrée et qui permet de libérer des replis défensifs nos deux atouts numéro 1 que sont Msakni et Khazri, derrière eux Sliti en "porteur d'eau" Sassi ou Laribi et Ben Amor sur les flancs pour relayer et couvrir les latéraux, Skhiri en libero devant la défense...

• Je pense aussi qu'un 4-4-2 en Losange serait la formation qui vas le mieux à notre effectif, nous n'avons pas un attaquant de pointe qui fait l'unanimité et nous n'avons pas des ailiers capables de faire un bon replis défensifs par contre nous avons des bons milieux défensifs donc raison de plus pour jouer en losange et avec un sliti en 10 derrière msakni khazri en électrons libres

Exact Aymentounsi au départ j'étais partant pour un 4-3-3 comme il a été le cas durant les qualifs mais je me suis aperçu que ce dispositif n'apporte satisfaction qu'offensivement et nous fragilise défensivement.

Depuis que Maaloul a repris l'équipe il restait 4 matchs de qualifications et sur ces matchs en question on a réussi a encaissé 4 buts.

Du coup j'en viens à ma conclusion un 4-4-2 en losange peut s'avérer être une réelle solution.

Seulement on ne pourra pas aligner Sliti en électron libre et la paire Khazri - Msakni en pointe. Car parmi ces 3 joueurs , 2 joueurs ne savent pas défendre qui sont Sliti et Msakni. En incluant Sliti dans ce 4-4-2 cela nous ramènerait au 4-3-3 et les conséquences défensives néfaste que nous avons connu.

Sans ballon : Le schéma serait le suivant :

---------------------------------------Msakni-----------------------------

------Khenissi---------------------------------------------------------Khazri

------------Ben Amor---------------------------------Chaalali

---------------------------------Skhiri-----------------------------

Maaloul----------Meriah-------------Bedoui------------Naggez------

Khenissi et Khazri grâce à leurs conditions physiques s'occuperont des tâches défensives pour soulager Msakni et l'immuniser de toutes contraintes physiques.

Avec ballon: Le schéma serait le suivant :

--------------------------------Khenissi-------------Khazri---------------------------

--------------------------------------Msakni-----------------------------

Maaloul---------------------------------------------------------------------Naggez

-------------------Ben Amor--------------Chaalali-------------------------

------------------------------------Skhiri---------------------------------------------

------------------Meriah------------------------------Bedoui

• Les grandes équipes comme l’Angleterre et la Belgique ils aime bien les espaces ,dés qu'il joue contre des grandes équipes ils n'ont aucun mal car les grande équipe joue ouvert ils font jeu égal avec eux, parcontre la ou ils ont du mal c'est contre les petite équipe qui défende , les joueur belges avant le tirage au sort l'on affirmé ca sera très dur pour eux si ils joue des équipe qui défende car ils n'aime pas ce genre de situation ,ce sont des joueur qui aime bien les espace et le jeu ouvert.

D’ailleurs les belges nous ont battu 1-0 avant la CDM 2014 , on avait mis des joueur de merde ce jour la et on a joué la défence , sachant qu'on a joué a 10 presque tout le match car jeema c’était pris un rouge , malgrès tout ca on a réussi a leur tenir tète, on avait bien défendu et les belges ont du se mordre les cheveux pour enfin réussir a marqué a la dernière minute et c'etait chez eux.

-Nous avons des joueur pour joué la défence style Uruguay en 5-3-2

-Bronn-----------------BenAlouane-----Syam-----Abdennour-------------Maaloul-

----------------------------Dudziak------Skhiri--------Ben Amor----------------------------

----------------------------Msakni-----------------------------------Khazri-----------------------

Quartier libre pour Ali Maaloul ils pourra monter autant de fois qu'il le souhaite , msakni et khazri seront épargné des tache défensive

Sliti sera notre atout ils pourra venir animé le milieux en 2em MT

Participate now!

Don’t have an account yet? Register yourself now and be a part of our community!