Vos 23 pour la Coupe du monde

• S'il joue pas demain titulaire comme khalifa contre le portugal ,tout ce confirmera inchallah .

surtout que khazri ne joue pas il avait une grande porte ouverte , j'espere au moins que NM a revu sont match contre le portugal avant fermer cette porte .

• Alaichi impossible c est le seul vrais 9 qu on a pour cette coupe du monde toute les autre équipe du mondiale partent avec un 9 et pas nous je me demande si on a un vrais entraîneur ....

• regarde cette video khenissi et dit moi ce que tu en pense khouya .

J'ai regardé la video , dès le début Maaloul insiste sur le fait que Khalifa est un joueur de couloir gauche qui apprécie entrer dans l'axe.

La question qu'on pourrait peut être poser à NM: Pourquoi faire jouer Khalifa en pointe ( Portugal) si son poste de prédilection c'est à gauche alors que t'as Akaichi qui devrait jouer à ce poste en l'absence de Khazri ?

On verra les explications qu'il fournira s'il venait à écarter Akaichi demain . Beaucoup de déclarations assez contradictoires mais les résultats actuels parlent en sa faveur.

• Les mec qui enlevé srarfi non rien compris pour moi srarfi il a même plus de mérite que msakni d être dans les 23

je suis ce joueurs depuis un bout de moments et croie moi il trop fébrile, trop mou In manque de physique et il a fait que des petit bout de match avec Nice , je pense que il peut atteindre un très bon niveau mais il faut lui laisse du temps

• J'ai regardé la video , dès le début Maaloul insiste sur le fait que Khalifa est un joueur de couloir gauche qui apprécie entrer dans l'axe.

La question qu'on pourrait peut être poser à NM: Pourquoi faire jouer Khalifa en pointe ( Portugal) si son poste de prédilection c'est à gauche alors que t'as Akaichi qui devrait jouer à ce poste en l'absence de Khazri ?

On verra les explications qu'il fournira s'il venait à écarter Akaichi demain . Beaucoup de déclarations assez contradictoires mais les résultats actuels parlent en sa faveur.

tout a fait d'accord avec toi khouya!

• Tant qu il écarte Chammem à la fin, c est le plus important.C est le passe droit d être pote avec Msakni.

Par contre,pour Benalouane,faut pas rêver.maaloul touchera sa commission après la CDM pour son transfert chez l avant dernier d Arabie Saoudite.

• 1.Ben Mustapha

2.Ben Youssef, S.

3.Ben Alouane

4.Meriah

5.Mohsni

6.Bronn

7.Khaoui

8.Ben Youssef, F.

9.Akaichi

10.Khazri

11.Khalifa

12.Maaloul

13.Sassi

14.Laribi

15.Haddadi

16.Balbouli

17.Skhiri

18.Srarfi

19.Badri

20.Chaalali

21.Nagguez

22.Hassen

23.Sliti

Inshallah OUT: Ben Cherifia, Khalil, Larbi, Chemmam, Ben Amor, Bedoui.

---------------------------22.Hassen (Balbouli, Ben Mustapha)-------------------------------

21.Nagguez(Bronn)---------------3.Ben Alouane(Ben Youssef, S.)------------------4.Meriah(Mohsni)------------------------------12.Maaloul(Haddadi)

-----------------------------------------------17.Skhiri(Chaalali)-------------------------------13.Sassi-----------------------------------------------------------

7.Khaoui(Ben Youssef, F.)-----------------------------------------------------------------23.Sliti(Laribi)-----------------------------------------------------------------------------------------19.Badri(Srarfi)

----------------------------------------------------------------10.Khazri(Akaichi, Khalifa)-------------------------------------------------------------

• Ca se voit si karim que vous ne vivez pas en tunisie; la méritocratie ne s'applique plus depuis des années/ je me rappelle que lemerre et autres sélectionneurs étrangers ont fait appel à des jaouachi, mkademmi, essifi oudji alors qu'ils jouaient dans des équipes moyennes (hors le quator éternel). Donc il ne faut pas s'étonner de trouver ben chrifia, chemmam, balbouli etc dans les 23.

• haddedi ; je serai étonné mm ci pas étonnant vu qu' avec NM c'est trop aleatoire au niveau des choix

bedoui est une piece maitresse qui ne joue plus actuellement , ben amor est bléssé ,possible qu'il choisise chaali a sa place !

moi je retient que ce dernier est largement en dessous de la moyenne pour faire partis des 23 .

• LA PRESSE TN

Equipe de Tunisie

Yohan Benalouane a-t-il encore sa place en sélection ?

Sous les couleurs de Leicester City, il n’a disputé qu’un seul match durant la saison 2017/2018. Trop peu pour être retenu en sélection nationale.

Dans le monde du football, les chiffres et les statistiques d’un footballeur sur une saison, voire plus, font partie des critères essentiels pour l’évaluation de ses performances.

Pour retenir un joueur en sélection nationale, ses statistiques, notamment le nombre des matches joués sur une saison, sont regroupées par un membre du staff technique chargé de l’évaluation des joueurs.

Cela nous amène à parler du cas de Yohan Benalouane. Le défenseur central de Leicester City n’a disputé qu’un seul match durant la saison 2017/2018. Trop peu pour être retenu en sélection nationale. En partant du principe que les joueurs les plus compétitifs du moment sont convoqués en équipe nationale et que ceux qui ne jouent pas avec leurs clubs voient les portes de la sélection fermées au nez, on se demande sur quel critère Yohan Benalouane fait aujourd’hui partie de la liste élargie de Nabil Maâloul d’autant que, depuis des mois déjà, des voix se sont élevées contre sa convocation vu qu’il ne joue pas avec son club, Leicester City.

Le maillon faible

Quand on reste longtemps loin des terrains, on finit forcément par perdre beaucoup de sa verve. C’est le cas de Yohan Benalouane qui, à chaque match dans lequel il est aligné avec l’équipe de Tunisie, cumule des erreurs de débutant.

Par ailleurs, il était derrière le deuxième but du Portugal, signé Joao Mario. Il en assume l’entière responsabilité à cause d’une erreur de placement.

Et même s’il a l’atout d’être de grande taille (1,85 m), il n’a pas usé de son gabarit sur le premier but quand André Silva est monté plus haut que tout le monde et a réussi à tromper de la tête Moez Hassen.

Bref, on ne garde pas un défenseur en sélection nationale parce qu’il a un bon gabarit. Oui, Yohan Benalouane peut être utile dans les duels aériens, mais ce n’est pas suffisant pour composter son billet pour Moscou.

Le joueur manque terriblement de temps de jeu, ce qui a influencé négativement sur ses réflexes. A moins qu’il ne se remette en question et redouble d’efforts pour rattraper son retard, il est légitime de se demander ce que fait encore Yohan Benalouane en équipe de Tunisie.

Si nous voulons réellement tenir être aux Anglais et Belges, nous devons amener en Russie des joueurs qui affichent la grande forme.

Auteur : Walid NALOUTI

Ajouté le : 31-05-2018

• Nabil Maâloul : « Khelifa est exceptionnel !

Interrogé à propos de Saber Khelifa après le nul des «Aigles de Carthage» face au Portugal, dans le cadre du match de préparation du Mondial 2018, le sélectionneur national, Nabil Maâloul a fait savoir que l’attaquant clubiste fera partie de la liste des 23 : «Ce soir, il a fait un match exceptionnel. Pourtant, il n’est pas habitué à jouer avec les Sassi, Badri, Khaoui. Il sera certainement dans la liste des 23. S’il n’allait pas l’être, je ne l’aurais pas convoqué.

A son âge et avec son expérience, je ne peux pas me permettre de le convoquer et de l’écarter après. Si je l’ai appelé, c’est pour qu’il soit dans le groupe».

• excellent article je l'ai lu tout à l'heure

Participate now!

Don’t have an account yet? Register yourself now and be a part of our community!