Vos 23 pour la Coupe du monde

Les messages antérieurs au 01 juillet 2017 ont été déplacés dans le forum archive disponible dans le menu en haut de la page.
  • Je comprends pas comment il donne la liste maintenant, c'est pas logique,hé si y a un joueur qui se blesse aujourd'hui comment ont fait ? Khalil à la place de larribi pourquoi sa rime à koï?

• Grosse faute experience de Nabil Maloul, il aurait du des le departs avoir une liste des 23 + 6 reservistes. Sa liste il a connaisait deja. Maintenant le problem est que il ya des joueurs qui ont ete appele et a qui on a pas donne de chance..cela fausse tout. Les deux cas incomprehensible sont Laribi et Aikachi qui tout les deux ont sortie une grosse saison avec leur club et son des potentiels dans les 23. Pour le reste Mohsni, Larbi, Khalil et Chamem, plus un gardien....c'est facile a expliquer. Biensur que ces deux joueurs se sente lesee...dommage. Khelifa et Scarfi n'approteront rien au groupe et au jeux...au contraire de Laribi et Aikachi se sont la les deux injustices.

• Les choix de Nabil Maaloul sont corrects et ne sont pas influencer par des interventions extérieurs.

Ahmed Akaichi , ce n'est pas Ronaldo non plus, de plus, il n'a participé à aucune rencontre des match de poule qualificatif pour la coupe du monde, c'est un choix logique.

Karim Laribi est dans le même cas, aucune rencontre des matchs de poule qualificatif pour la coupe du monde.

Nabil Maaloul avait déjà un groupe de constituer, depuis son arrivé au poste de sélectionneur à aujourd’hui, là ou je serais intervenu pour crier à l'injustice, ce serait sur le fait d’écarter Rami Bedoui pour laisser Bilel Mohsi ! Dois je vous rappeler que Mohsni n'a pas joué depuis presque une année !

Ce sont des choix logique.

• Bon on va arretez de pleurer ce sont des choix du coach et il faut l'accepter! Je suis aussi un peu décu pour Akaichi et Laribi. Mais on fait nos qualifications sans Akaichi la Coupe d'afrique aussi quoi que Msakni était la mais c'est autre chose. Nous marquons à chaque match. Ou etait Akaichi? Il etait pas là donc on continuera sans lui.

Comment veut tu le savoir si il marque ou pas si ont le teste pas

• Prendre 29 joueurs pour faire la pression sur tout le monde, et pour avoir une doublure en cas de blessure, après les 23 sont normalement prêts depuis le début à un élément prés. c'est pas la peine de crier au scandale, Nabil Maaloul (Que je n'ai jamais aimé ni apprécié) a une vision de ce qu'il veut faire et c'est lui le responsable de ses choix, s'il y a eu à mon sens une injustice, c'est Rami Jridi et personne d'autre.

Akaichi j'aime bien le type, mais il ne m'impressionne pas (un peu à ces débuts) d'ailleurs il y a 4-5 ans quand tous les deux sombraient j'avais dit que lui et Khnissi sont les meilleurs attaquant qu'on pourrait avoir.

l'attaquant sera Khazri principalement, je suis sur que Maaloul mettra principalement Ben Youssef comme sa doublure, et Khlifa n'arrivera qu'en troisième lieu.

Khalifa n'est pas duégueulasse à mes yeux pour faire 30 minutes il a un profil parfait en terme de technique et de vitesse et il est beaucoup plus habile avec la balle et devant les buts que Akaichi, il peut faire un deuxième attaquant ou voir un ailier.

• Encore une fois, Nabil Maaloul et cette fédération nous prouve leur amateurisme légendaire. Pourquoi convoquer des joueurs si ce n'est pas pour les tester ?

Pourquoi dire à un joueur qu'il est évincé et à un autre qu'il y sera avant l'annonce de la liste définitive ? C'est n'importe quoi cette façon de procédé. Comme Baracuda l'a dit, tout cela prouve que dans cette équipe, ce ne sont pas les performances du terrain qui seront décisif dans le choix final des joueurs.

Les joueurs qui ne feront pas partie des 23 convoqués pour le match amical contre la Turquie sont probablement les joueurs qui ne seront pas sur la liste des joueurs convoqués pour le mondial Russie 2018.

Selon les informations récoltées: le gardien Moez Ben Chrifia ne sera pas retenu en plus de Khalil Chammam, Bilel Mohsni, Mohamed Wael Larbi, Ahmed Akaichi, Karim Laaribi.

Pour le match contre la Turquie Wahbi Khazri ne sera pas retenu à cause d'une blessure mais il fera partie du groupe partant pour le mondial russe.

virer akaichi et garder khalifa ?! Virer laribi sans même le tester et garder Khalil ?

• 34048633_1705926452778020_8108198398517051392_n.jpg?_nc_cat=0&oh=82bb65c2cfd0704869dc5ba5b093deb3&oe=5BB77142

Un menteur qui dit tout et son inverse. Il prend Khalifa comme ailier gauche car il n'a pas le profil d'un attaquant axial pour le garder finalement comme attaquant axial.

Il ne sélectionne pas Harbaoui soit disant car différent du profil d'akaichi que finalement il ne garde pas.

Le clou est quand même de déclarer que Khazri est un remiseur avec un profil similaire à Harbaoui ^^^^^^

Dans le footage de gueule, NM est insurpassable

• Le problem c'est qu'il ny a pas eu de choix......des le depart il aurait du faire une liste des 23+ 6 comme pratiquement tous les pays....la ce n'est plus base sur le merite...(le jeux, la forme actuelle et l'apport a L'EN)...mais sur des critere d'affections et de "il a fait les qualif donc...." Garder, Sarfi, Khalil, Khalifa...eux n'ont pas participer au qualif.....je pense que c'est en relation avec l'argent que recevrons les clubs...tous ceux ecarter sont des expats.

• Bon on va arretez de pleurer ce sont des choix du coach et il faut l'accepter! Je suis aussi un peu décu pour Akaichi et Laribi. Mais on fait nos qualifications sans Akaichi la Coupe d'afrique aussi quoi que Msakni était la mais c'est autre chose. Nous marquons à chaque match. Ou etait Akaichi? Il etait pas là donc on continuera sans lui.

et alors ? Khalifa été la peut être durant les qualifs ... Et la coupe du monde cest le haut niveau marquer contre la Guinée ou la lybie c'est pas l'Angleterre ou belgique

• peut-etre que des le départ il avait sa liste de 23 et les 6 reservistes connus et qu'il ne l'a pas annoncé pour laisser tout le monde sous pression à l'entrainement pour tirer le max de chacun et que ceux qui doutent encore travaille a fond.

ou hier en annoncant la liste des titulaire, akaichi a compris de lui meme qu'il serait absent et il a posté son message. ou maaloul vient de leur dire ce qui m'etonnerait

Maaloul avait déjà déclaré juste après le match face au Portugal qu'il avait déjà ses 23 en tête et qu'il avait commencé à parler aux 6 joueurs qui seraient hors liste en leur faisant comprendre qu'il ne feraient pas parti du groupe pour le mondial

• Le problem c'est qu'il ny a pas eu de choix......des le depart il aurait du faire une liste des 23+ 6 comme pratiquement tous les pays....la ce n'est plus base sur le merite...(le jeux, la forme actuelle et l'apport a L'EN)...mais sur des critere d'affections et de "il a fait les qualif donc...." Garder, Sarfi, Khalil, Khalifa...eux n'ont pas participer au qualif.....je pense que c'est en relation avec l'argent que recevrons les clubs...tous ceux ecarter sont des expats.

Oui ce sont des expatriés mais est ce qu'ils ont participé à la campagne qualificative pour la coupe du monde 2018 ? C'est cette question que tu dois te poser.

Je pense la même chose. Certains joueurs ont été gardés pour renflouer les caisses des clubs de LP1 comme Khalil et Khalifa..

Bref, on recevra notre du en coupe du monde.. Certains hufluberlus vont tomber de la chaise

• Oui ce sont des expatriés mais est ce qu'ils ont participé à la campagne qualificative pour la coupe du monde 2018 ? C'est cette question que tu dois te poser.

Au meme titre que Sarfi, Khalil et Khalifa..ils not pas participer a la qualif....a la coupe du monde...d'ou l'incomprehension.

• Impossible, j'arrive pas à croire qu'une équipe va au mondial sans un vrai avant centre. En plus on fixe khaoui encore comme titulaire et faire jouer Ben Youssef comme avant centre.

Hehehe, n'importe quoi je croi que je ne vais pas suivre ce mondial sinon j'aurai un arret cardiaque.

Résumons alors:

Pour Maaloul, Khelifa est mieux que Harbaoui (Meilleur buteur de Belgique) et Akaichi (m buteur aussi)

Khaoui est mieux que srarfi (suivi par Arsenal ou Laaribi meilleur buteur seria B)

• Tient liser cela....et vous compredrez.....

Comment la part de chaque club est-elle calculée ?

Les calculs sont établis selon un modèle qui prend en considération le nombre de joueurs sélectionnés dans les différentes équipes qui participent à la Coupe du Monde et le nombre de jours pendant lesquels chaque joueur est concerné par le tournoi. Les calculs débutent deux semaines avant le match d'ouverture et s'achèvent le jour de l'élimination de l'équipe du joueur concerné. Un pourcentage est ensuite attribuée au(x) club(s) auprès duquel/desquels le joueur concerné sélectionné a été enregistré au cours des deux années précédant le lendemain de l’élimination de l’équipe nationale concernée.

Qui s'occupe de verser l'argent aux clubs ?

Tous les paiements auxquels un club peut prétendre dans le cadre de ce programme seront versés par l'association membre à laquelle le club est affilié, à l'issue de la Coupe du Monde.

La présence du joueur sur le terrain change-t-elle quelque chose ?

Non. Il n'est pas nécessaire de savoir si le joueur a participé à tel ou tel match.

Calcul des paiements et allocations :

- Nombre total de joueurs à la Coupe du Monde : 736 (32 équipes x 23 joueurs par équipe)

- Total approximatif de jours cumulés de participation : 24 500

- Le total à distribuer (USD 209 millions brut) est divisé par le nombre de jours (environ 24 500), ce qui donne un montant arrondi de USD 8 530 par joueur et par jour (avant impôts et déductions).

- Ce montant arrondi de USD 8 530 est multiplié par le nombre de jours de présence de chaque joueur dans la compétition finale, à compter de deux semaines avant le match d'ouverture et jusqu'au dernier match de son équipe nationale (total par joueur). Le total par joueur est ensuite reversé au(x) club(s) auprès duquel/desquels le joueur concerné sélectionné a été enregistré au cours de la période de deux années antérieures.

Que se passe-t-il en cas de doute dans ce calcul ?

En cas de doute ou d’ambiguïté concernant le calcul ci-dessus, de retard dans l’envoi des formulaires et pour tout cas inhabituel, spécifique ou spécial, la FIFA prendra une décision concernant le paiement et l’allocation au cas par cas, décision qui sera ferme et définitive.

Comment les sommes sont-elles distribuées équitablement aux clubs ?

Afin d'établir un système qui ne favoriserait pas une période de transfert continentale plutôt qu'une autre, la FIFA a conçu le tableau suivant pour dresser la liste des clubs auprès desquels les joueurs sélectionnés ont été enregistrés au cours de la période de deux ans :

de juillet à septembre 2016 d'octobre à décembre 2016 de janvier à mars 2017 d'avril à juin 2017 1/3 du total par joueur
    de juillet à septembre 2017 d'octobre à décembre 2017 de janvier à mars 2018 d'avril à mai 2018 1/3 du total par joueur
    de juin à juillet 2018 1/3 du total par joueur
  • Au meme titre que Sarfi, Khalil et Khalifa..ils not pas participer a la qualif....a la coupe du monde...d'ou l'incomprehension.

Srarfi c'est l'avenir de la tunisie et Ahmed Khalil a du potentiel.

Ahmed Akaichi comme je te l'ai dit n'avait rien à espérer, le numéro 2 derrière Wahbi Khazri, c'est Fakredine Ben Youssef.

Ou voulais tu placer Ahmed Akaichi dans cette hiérarchie !!!! Ça me rappel ceux qui ont été scandalisés par la non selection du meilleur buteur du championnat Belge qui a des opportunités incalculables pour en etre le buteur ! Finalement Harbaoui n’était qu'une pure chimère, une belle arnaque à la tete de l'attaque de l’équipe de tunisie.

• Srarfi c'est l'avenir de la tunisie et Ahmed Khalil a du potentiel.

Ahmed Akaichi comme je te l'ai dit n'avait rien à espérer, le numéro 2 derrière Wahbi Khazri, c'est Fakredine Ben Youssef.

Ou voulais tu placer Ahmed Akaichi dans cette hiérarchie !!!! Ça me rappel ceux qui ont été scandalisés par la non selection du meilleur buteur du championnat Belge qui a des opportunités incalculables pour en etre le buteur ! Finalement Harbaoui n’était qu'une pure chimère, une belle arnaque à la tete de l'attaque de l’équipe de tunisie.

Le problem c'est Khalifa....ne nos sort pas q'il a fait un match exeptionnel !!!! contre le protugal cela a choque tout le monde...je me suis que j'aivais un problem et que j'ai pas du voir le match tres bien....je ;ai regarder une second fois cela ete un desastre....Mais au moin donne la chance a Aikachi...

• Incompréhensible de prendre 29 joueurs et ne pas donner la chance à tout le monde de s'exprimer sur le terrain !! Dans ce cas là il fallait faire comme la France 23 sélectionner + quelques réservistes !! Je comprends totalement la réaction de akaichi khlifa lui passe devant alors qu'il est vraiment naz !! Il a même pas eu la chance de montrer ce qu'il vaut c'est frustrant !! C'est vraiment dégueulasse !! J'attend de voir la réaction de la presse et des journalistes concernant ce choix irrespectueux !! Si il se mettrai à la place de akaichi il ne ferai pas ça ! C'est de la abus de pouvoir pur et simple !! C'est simple tout les joueurs non retenus non même pas jouer 1 minute!!!!;